Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Lambipol

9
avis

Lambipol

lamotrigine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

1
3

Lambipol

08/05/2018 | Femme | 25
lamotrigine (100mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires

2

Lambipol

18/10/2015 | Femme | 45
lamotrigine (250mg)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité
Quantité effets secondaires
je prend du lambipol et je suit tout le temps fatiguee et plus envie de rien
2

Lambipol

03/10/2015 | Femme | 45
lamotrigine (200mg)
Trouble de personnalité borderline
Efficacité
Quantité effets secondaires

5

Lambipol

26/02/2014 | Femme | 48
lamotrigine
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après avoir passé par plusiers médicaments et médecins (10 ans de dépressions et troubles de l'humeur à forte incidence dépressive) on m'a finalement donné du Lambipol, associé à 30 mg de Seroxat/jour. J'en prends 300 mg depuis presque trois ans et mes trouble se sont estompés fortement. J'ai des moments de fatigue mentale mais jamais plus d' épisodes de violence verbale...lire la suite et manque de contrôle pour n'importe quoi. Lambipol me permet de gerer ma vie de famille, travail et sociale. Parlez-en à votre médecin, c'est un vrai soulagement!!
5

Lambipol

04/04/2015 | Femme | 55
lamotrigine (100mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Trouble bipolaire présent dans ma famille,côté maternel depuis au moins 3 générations. Mon grand père maternel en souffrait, puis maman puis mes deux frères et moi; mais à des degrés différents. Maman ayant du être hospitalisée à de nombreuses reprises ainsi que mon jeune frère. Quant à moi et mon second frère, nous n'avons jamais été hospitalisés. Mon petit frère n'est pl...lire la suiteus capable de travailler depuis des années tandis que mon second frère et moi travaillons. Etant dépressive depuis des années, je prenais des antidépresseurs, prozac puis plus tard fluoxétine prescrits par un neurologue psychiatre qui me suit depuis des années. Mon état s'est dégradé et je faisais des phases dépressives de 2 a 3 mois plusieurs fois par an ce qui représentait entre 7 à 9 mois par an d'état dépressif profond. Je voulais dormir un max.pour molns souffrir mais faisais des cauchemars.. Je souffrais à fond. Mon neurologue m'a alors prescrit lambipol 2 de 100mg par jour. J'ai du m'accrocher car pendant 3 sem.je me suis sentie encore plus mal avec des sensations désagréables mais après ce médicament m'a sauvée car il m'a rendu une bonne qualité de vie. Bien sûr, je dois veiller à avoir une vie calme, suis vite fatiguée, ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil. J'essaie de prendre davantage soin de moi et de sentir les besoins de mon corps et mon cerveau et de temps en temps si je force, je le paie au prix fort car je souffre de nouveau mais moins longtemps et il me faut alors absolument du repos..
3

Lambipol

17/03/2022 | Femme | 56
lamotrigine (50mg)
Dépression chronique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Le lambipol est il adéquat à la suite d'un burn-out qui ne passe pas, associé à 1 tdah et hypersensible cérebrales, épisodes tristes épisode juste bien Épisodes variants courts ou de qq semaines Fibromyalgie Anxiété vide permanent... Boost 1 moi puis stop je le prends depuis 20ans prescrit par dermatologue
4

Lambipol

19/10/2014 | Homme | 66
lamotrigine (200mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai déjà longuement commenté dans un premier et récent témoignage
4

Lambipol

11/10/2014 | Homme | 66
lamotrigine (200mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Efficacité
Quantité effets secondaires
Il est très difficile de situer depuis quand j'ai présenté quelques symptômes de ce mal : lors de mes 50 ans à peu près, c à d dès les années 2000 ? Certains symptômes se manifestaient, mais trop peu et trop irrégulièrement que pour être sûr de souffrir de bipolarité ou de maniaco-dépression. Cela n'a rien de comparable avec plusieurs réels malades avec qui j'ai eu volonta...lire la suiteirement des entretiens et qui m'ont horrifiés, vraiment stupéfiés et ils m'ont fait "flipper grave". Certains de leurs actes ont des conséquences catastrophiques dans plusieurs domaines et j'ai fais part de mon angoisse d'en arriver éventuellement là, ce qui serait dramatique. J'ai cependant eu une dépression mal soignée il y a très longtemps. Parmi quelques médecins consultés en autant d'années, seul un spécialiste de la bipolarité m'a diagnostiqué ce mal en fin 2010, mais avec moins d'hésitations que moi-même et il me fait prendre du Lambipol 200 mg depuis début 2011. J'ignore comment seraient mon état et mon comportement si je ne devais pas prendre ce médicament qui a sûrement des effets négatifs à long terme. J’ai fort grossi, mais je n’ai pas de boutons … pas encore. Je n’ai apparemment pas d’allergie sérieuse au Lambipol. Je ne ressens pas vraiment une différence mais p-ê se fait-il que je suis dans la phase entre l'hypomaniaque et la dépression... Je considère que je prends du Lambipol par prévention car j'ai peur d'atteindre trop de fluctuations dans la cyclothymie. Si je me compare aux gens en général, ceux et celles qui m'ont entourés dans ma vie, je me demande s'ils ne sont pas tous bipolaires à divers degrés quand je constate leurs délires dans la vie... J'ai supprimé tout contact avec environ 90 % des gens que je côtoyais, famille et belle-famille comprise, car ces personnes me faisaient trop de mal, trop de tort, mais ils se croient toujours presque parfaits... La plupart mènent un train de vie élevé que je n'aurai jamais et la majorité est agressive, hypocrite, jalouse, méchante, surtout autoritaire et cela ne s'arrange pas avec l'âge. Alors, qui est malade ? Je vais tellement mieux depuis que je me suis isolé, même si la solitude n'est pas l'idéal. Il vaut mieux ne pas être entouré que mal entouré... J'ai réellement 'coupé' avec de nombreuses personnes que je ne veux plus voir, parfois avec de gros sacrifices, surtout sur le point affectif. Je garde de très rares proches. J'ai augmenté mes bénévolats et je fais de l'humanisme. Il parait qu'on ne guérit pas de la bipolarité, mais qu'on peut la régulariser, la contrôler avec du Lambipol. J'ai demandé à éviter le Dépakine.
3

Lambipol

16/08/2016 | Homme | 68
lamotrigine (200mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après une longue dépression non soignée du tout vers 18/19 ans, une nouvelle dépression est apparue et soignée vers 50 ans. Seulement deux symptômes de la bipolarité (maniaco dépression) ont tété découverts vers 60 ans. Le spécialiste m'a prescrit du Lambipol 200 mg depuis lors et je le prends systématiquement chaque matin, plus par prévention qu'autre chose. Je répète qu...lire la suitee, de ce fait, je ne sais pas quel comportement j'aurais sans ce médicament/produit. De commun accord, le spécialiste et moi-même, avons failli arrêter la prise de ce médicament lors de mes 65 ans. C'est sûrement mauvais à long terme. Des événements importants étaient prévus et nous n'avons pas pris le risque d'interrompre le traitement. Un documentaire à la télévision concernant la bipolarité en 2014 me fait encore et toujours "flipper grave". Certains témoignages m'ont édifiés, littéralement stupéfaits et m'ont fait prendre conscience que je n'avais heureusement aucun des symptômes graves que les malades ont atteint. Cependant, je poursuis le Lambipol de peur d'atteindre, au départ d'une dépression suivi d'une humeur normale, un éventuel état hypomaniaque. Le Lambipol m'empêche-t-il de dévier de mon humeur normale ? Je recommande la petite brochure "Le trouble bipolaire : Parlons-en !" de Daniel Souery et Sabine Martens chez "Psy Pluriel" à Uccle (1080 Bruxelles).
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (492) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (263) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.