Expériences avec Seropram

Pour  DépressionX

28/10/2023 | Femme | 41
citalopram (20mg)
On m’a prescrit ce médicament durant une hospitalisation dans une clinique psychiatrique pour une dépression et un burn out. D’un seul coup avant mon hospitalisation je ne faisais que dormir et je ne voulais plus travailler et j’ai même arrêté d’aller au travail. Aussi je pleurais tous les jours, j’avais des troubles du comportement et je me sentais agressée quand les éduc...lire la suiteateurs de mon foyer me parlaient. Le médicament m’a permis de ne plus avoir de troubles, de me sentir moins agressée, de reprendre mon travail et de retrouver le moral en ayant moins d’angoisses. Je le prend depuis 2019 et bien que je sois un peu fatiguée avec je suis contente de pouvoir travailler, d’avoir moins d’angoisses, de me sentir moins agressée et de ne plus avoir de troubles du comportement. Je continue quand même le sport aussi. Ce médicament m’aide beaucoup.

13/07/2016 | Femme | 17
citalopram (30mg)
Bonjour, je me permet pour la première fois aujourd'hui d'écrire à propos de mon traitement. J'ai 17 ans à l'heure actuelle. J'ai commencé a prendre du Seropram suite à une hospitalisation pour avoir disons "tenté de me suicidée" avec une prise de médicaments importantes (qui étaient des anti déprésseurs appartenant a ma mère, des boites de Prozac je crois bien). J'avais a...lire la suitelors 14 ans et pour moi ce n'était qu'une simple volonté de "m'endormir profondément pour un moment". On a parlé d'une dépression. J'étais déja suivie depuis 2 ans par un CMP ainsi que des psychiatres et psychologues privés. On me considérait comme fragile et, de plus, voyant que je niait en bloc on m'a envoyé vers le CCASA a Montreuil qui est une sorte de centre d'aide pour adolescents. C'est la bas qu'on m'a prescrit le Seropram avec plusieurs autres traitements pour tester mes réactions. Je connais donc plusieurs médicaments (enfin il me reste seulement le nom) mais celui ci a été retenu. Donc pendant une courte période j'en prenais jusqu'à 30mg par jour. J'avais aussi des le début de l'hospitalisation reçu un traitement de Tercian chaque soir, qui faisait office d'anti anxiolitique mais aussi de somnifère. De retour de cette hospitalisation le traitement définitif donné lors de ma sortie a été suivi : 20mg de Seropram par jour et 20/25mg de tercian chaque soir. Malgré le fait que je n'ai pas de dates exactes, je pense établir (avec le témoignage de mes parents) la durée du traitement entre Mai 2014 et Juin de cette année 2016. J'ai arreté le Tercian cependant avant le Seropram vers Octobre 2015, je le prenais en comprimé (petit bleu) puis vers la fin en Gouttes pour préciser le dosage. Pendant 3 ans j'ai toujours reçu un suivie par un psychiatre (meme si j'ai énormément changé de psy, pour des raisons pratiques et de communication) et j'ai toujours reçu mon traitement a la lettre. J'ai eu des effets secondaires tres rapidements (entre autres nausées, sudation accrue, confusion, acouphènes, problèmes de digestion, vision floue, nombreux vertiges...) et au niveau mental je pense etre passé par plusieurs "phases" avant de me stabiliser a peu près. Je n'ai jamais eu d'hallucinations ou de delires. Mon humeur était cependant totalement différente en tres peu de temps. Je me suis au fur et a mesure du temps, il me semble, "habituée" à ces effets mais en pleine période de puberté il est difficile de mesurer les choses précisément. J'ai rapidement voulu m'enlever ce traitement qui "m'handicapait" chaque jour. Je ne voulais plus avoir à inventer d'excuses médicales bidons pour justifié un traitement a prendre chaque jour. Pendant l'été 2015 nous avons décidés mes parents, mon psychiatre en cette date était d'avis favorable et le contexte des vacances le justifiait. J'ai commencé par diminuer le Tercian par 5mg en fonction de chaque prescription du psychiatre pour diminuer progressivement et arreter définitivement apres la rentrée. Je ne me souviens pas avoir connu d'effets secondaires, je n'ai eu aucune difficulté pour m'endormir par la suite. Je continuait courant 2015 puis le debut 2016 a prendre le traitement de Seropram 20mg (j'ai eu des changement comme Citalopram et Escitalopram). A partir d'Avril 2016 a baissé le traitement de 5mg pour ne prendre plus que 15mg par jour d'Escitalopram arrow. J'ai subitement décidé le mois suivant de ne prendre qu'1 comprimé sur 2 jours, sur 3, sur une semaine, puis sur 2, puis sur 1 mois et début Juin 2016 en pleine révisions pour mes prémières épreuves du bac se déroulant cette année. Je savais pertinemment que c'était déconseillée de stopper aussi vite (sur 1 mois) un traitement comme celui la que je prenais depuis plusieurs années. Mais je l'ai fait et cela va faire 1 mois que je ne prend plus aucun comprimé. N'étant pas en période dument scolaire, mais en periode d'examen d'une courte durée puis de vacances, j'ai pu pleinement observé les effets et je dois avouer que je suis tombée dans des moments courts mais intenses secoués de quelques pensées suicidaires mais je reste persuader que la meilleure chose à faire était d'arreter ce traitement. Je ne me reconnaissais plus, et meme a l'heure actuelle je dois dire qu'il y a un monde entre la personne que j'étais avant ces 3 ans de traitement et celle d'aujourd'hui. J'ai réussi mes examens pour l'instant, je m'accroche a ça, au futur. Je ne veux plus avoir besoin d'une "béquille" médicale et être traitée comme une chose fragile avec laquelle on doit prendre des pincettes, Je ne veux plus etre dépendante de quelques produits que ce soit. J'ai appris énormément sur les anti dépresseurs dans des émissions et des magazines et je dois dire que je n'aurai jamais voulu prendre des substances influents sur la chimi du cerveau, sur l'émotivité et tout le reste, car on ne connait aucun effet précis sur le long terme.

22/06/2016 | Femme | 46
citalopram (16)
Ma psy m'a prescrit du seropram pour dépression et troubles anxio phobiques, en changeant de psy, j'ai changé de molécule pour le seroplex 15 mg que je préfère, plus efficace sur l'humeur

04/05/2015 | Femme | 60
citalopram (20mg)
Suite à une TRES GROSSE DEPRESSION depuis 1995 (problèmes personnels et professionnels), mon psychiatre m'a fait tester plusieurs antidépresseurs mais sans grand résultat et puis en 1998, il m'a demandé de prendre du SEROPRAM 20mg. Durant les 3 premières semaines, lorsque j'étais debout, j'avais énormément de vertiges et de baisses de tension : toutefois, à l'époque je ne ...lire la suitesortais presque pas de chez moi tellement mes angoisses étaient importantes. Les effets secondaires se sont estompés vraiment qu'au bout de plusieurs semaines mais pour moi ce médicament m'a sauvé la vie. J'ai essayé, il y a 10 ans, le GENERIQUE mais le résultat ne me convenait pas, j'avais l'impression de revenir en 1998 !!! JE SUIS TRES SATISFAITE DU SEROPRAM. J'espère que ce commentaire pourra servir à d'autres personnes.

10/07/2014 | Femme | 29
citalopram
Après avoir fait une très longue dépression suite à un passé violent et un burn out, mon medecin traitant m'as prescrit du citalopram même si j'ai freiné des deux pieds j'ai compris que je suis allé au bout de tout ce que je pouvais tenter pour m'en sortir seule (sport, méditation, psychothérapie). Les 2 première semaines ont été horribles: sueurs froides, somnolence impor...lire la suitetante... mais après ça tout est allé beaucoup mieux. En faite je me suis jamais sentie aussi bien ce qui m'a parue très étrange au debut: plus d'idée suicidaires ou noires ou des cauchemards, d'avantage d'envie à faire des projets, plus de crise d'angoisse ou de pleures. au bout de deux ans, j'ai commencé à reavaoir des idées noirs des cauchemards aujourd'hui mon medecin vient de me prescrire du seresta 10, je me demande ou je vais encore allé j'ai horreur de prendre des médocs mais pendant au moins 2 ans j'aurai profité un peu de la vie.

15/10/2013 | Femme | 46
citalopram (20mg)
Je souhaiterai répondre a une femme de 37 ans qui a mis un commentaire , car j ai les mêmes symptôme . Petite info. Les étoiles ne sont pas significative car ça ne prend pas les informations que je voulais mettre)

08/10/2013 | Femme | 37
citalopram
Après multiples essais d'autres AD que je ne supporte pas, j'ai essayé le seropram en montant les doses toutes les semaines. Je suis montée jusque 20 mg mais tous les effets positifs du début se sont effacés et j'ai été de nouveau angoissé et sommeil catastrophique debout à 2h30 toutes les nuits. cela ajouté à des effets secondaires désagréables bouche sèche, jambe qui b...lire la suiterulent, grosses crises d'angoisse mon psy m'a fait redescendre à 10 mg et la cela va mieux. j'arrive à avancer et de nouveau le sourire malgré des soucis de santé. Je le prends avec des plantes, premier AD à ne pas m'avoir enfoncé au fond du sceau comme les autres.

06/04/2013 | Femme | 23
citalopram
comme je me sentais profondémemnt malheureuse, et voyais tout en noir, mon généraliste m'a prescrit seropram. au début très intense. pire qu'avant : tristesse, angoisse et idées de suicide. terrible. ma dose a été progressivement augmentée selon un schéma. je l ái pris environ 2 ans et demi sans contrôle. en fait très mauvais. cela n'allait en fait pas mieux. seulement ...lire la suitequelques mois un peu mieux. par contre j'ai beaucoup grossi et je ne les perds pas !!!! finalement de ma propre initiative, je l'ai stoppé. à déconseiller aussi mais j'en avais/ ai marre . j"essaie de remonter la pente seule en faisant du sport en autres.

18/03/2013 | Femme | 49
citalopram
vu des tensions du au stress, des crises de panique, dépri. d'abord commencé avec 10 mg de citalopram puis avec 15 mg et ensuite passée à 6 gouttes de ciprimil. cela fait 3 semaines. ne suis plus dépressive mais j'ai d'énormes crises de panique et d'angoisse. le soir, après la prise de médicament je me sens un peu mieux et peux de nouveau rire. mais dans la journée l'angoi...lire la suitesse prend le dessus. vraisemblablement des symtômes de démarrage.

25/02/2013 | Femme | 46
citalopram
Bonjour, je prends ce médicament depuis 9 semaines, il a commencé son effet à partir du 15è jour. depuis dans ma tête ça va mieux. j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi. Il ne faut pas croire que le médicament fait tout, il cache seulement la misère.....

29/12/2012 | Femme | 50
citalopram
cet anti-dépresseur ne m'a pas réussi, l'effet le plus gênant a été des douleurs articulaires, puis tendineuses très rebelles malgré un traitement de kinésithérapie, qui ont commencé progressivement après le début du traitement, et ont miraculeusement disparu en qq jours après l'arrêt sans rien faire. De plus je trouve qu'il induit une fatigue physique et j'ai pris 3kg e...lire la suiten 4 mois (très faible dosage pourtant)

06/12/2012 | Femme | 61
citalopram
Avec le seropram, mon seul soucis ce sont les problemes intestinaux. Avez vous les memes que moi? si oui, comment y remedier

04/07/2012 | Femme | 27
citalopram
j ái commencé avec 20 mg . la première semaine j étais comme un zombie et les 2 premières semaines mes symptômes s'étaient aggravé. après 6 semaines, suis passée à 40 mg car je trouvais que 20 mg n'étaient pas suffisant. je dors mal, transpire, dors bien ou pas, rêves bizarres. dans la journée continuellement fatiguée et c'est très ennuyeux car j'ai peu d'envie de faire le...lire la suites choses quotidiennes. je ne suis pas sûre que ce soit le bon truc pour moi. je ne suis plus dépri et ne pleure plus comme avant. donc il y a une différence. j'espère pouvoir une fois m'en passer et pouvoir continuer à fonctionner.

23/05/2012 | Femme | 46
citalopram
commencé avec 3 gouttes mais c'était trop. je passais la journée à chanter avec la tête dans les nuages. après 2 jours progressivement descendu à 1 goutte. quel remède miracle. ma tristesse a disparu et je n'ai pas d'effet secondaire. j'ai grossi mais je ne savais pas que c'était en rapport avec le remède. je le lis dans les autres expériences. pourtant je continue à le p...lire la suiterendre car tristesse et idées de mort sont très graves surtout pour l'entourage.

26/02/2012 | Femme | 62
citalopram
je prends ce remède car après le décès de mon mari, je suis devenue très dépressive. je le prends depuis 4 semaines, 1 cachet de 20 mg par jour mais cela ne marche pas du tout.

23/09/2020 | Homme | 33
citalopram (10mg)
Médicament efficace passé les 3 premières semaines désagréables (fortes nausées, angoisses pouvant être limitées par un anxiolytique). Passé ce désagréable moment, on a l'impression que tout va mieux, il est efficace et donne envie de faire des choses pour soi. En revanche sur le long terme m'a beaucoup fatigué et a perdu de son efficacité. Dommage c'était tout de meme u...lire la suiten bon traitement comparé à d'autres essayés. Pour les hommes : libido intacte avec le Seropram, pas de problème pour bander ni pour éjaculer.