Expériences avec Glivec

22/11/2010 | Homme
imatinib
GIST et tumeurs sur le foie
Donne de la fatigue et diarées ,leger maux de tête.mais tres bon medicament. il m'a surement donné quelques années en + à vivre

18/11/2010 | Homme
LMC

21/09/2010 | Femme
Leucémie myéloïde chronique
souffre d'yeux gonflés (cela passe le matin dans les 2 heures), des bleus, douleurs articulaires, des crampes. 400 mg pour moi ce n'est pas suffisant et 800 mg c'est trop, j'ai de l'anémie et trop peu de globules rouges. maintenant je veux passer à un autre médicament.

01/07/2015 | Homme | 15
imatinib (400mg)
J avais 5 ans quand ma diagnostiqué ma leucémie aujourd'hui je vit bien même si il y a beaucoup d'effet secondaire . Avant je prenais 300 mg au lieu de 400 mg maintenant.

08/04/2022 | Femme | 25
imatinib (400mg)
On m’a prescrit ce médicament après avoir découvert une tumeur desmoïde extrêmement développée au niveau de ma poitrine. J’ai commencé le traitement la toute première fois en 2018 pendant presque 2 ans ensuite on me la retiré car il causait beaucoup trop d’effet secondaires insupportables dont énormément de fatigue, difficultés de me lever le matin, des nausées, vomisseme...lire la suitents après avec pris le médicament, des crampes surtout au niveaux des pieds, mollets et mains, légère perte de cheveux, diarrhée / constipation, pâleur (je suis africaine de peau foncée et j’étais devenue extrêmement claire surtout mes mains), trouble du sommeil, visage gonflé,… la liste est longue honnêtement ce traitement m’a fait vivre une misère pourtant on m’avait dit qu’il aurait peu voir aucun effet secondaire. Après 2 ans sans traitement (mais un suivi constant à l’hôpital) on m’a annoncé que je devais reprendre le Glivec car mon état de santé était entrain d’empirer. Ça fait maintenant presque une semaine que j’ai repris le traitement et les premiers symptômes que je ressens déjà sont une énorme fatigue, visage gonflé, maux de tête et nausées. J’espère que cette fois ci je n’aurais pas autant d’effets secondaires que la première fois. Bonne chance à nous tous!

12/11/2018 | Femme | 26
imatinib (400mg)
Je prend imatinib 400 mg par jour depuis un peu plus d'un mois avec pas mal d'oubli. On me la prescrit pour une synovite villonodulaire hemopigmenté une pseudo-tumeur de la hanche. Je n'ai plus de douleur depuis ou moins mais énormément d'effet secondaire. Tout d'abord une allergie et une éruption cutanée. Beaucoup de fatigue et des maux de tête. Du mal à me réveiller le m...lire la suiteatin. Mon transit va mal, alternance entre diarrhée et constipation. et surtout je vomi en général une demi heure après avoir pris le médicament. J'en ai pour 6 mois de traitement je sais que certains sont dans des cas plus grave car il le prennent déjà depuis plusieurs années mais je tenais quand meme a partager mon expérience avec ce médicaments pour ceux qui se pose des question car il doivent le prendre prochainement. En tout cas bon courage à tout le monde.

12/01/2016 | Femme | 27
imatinib (800mg)
Leucémie
Diagnostiqué il y a 1 an et demi à l'âge de 26 ans d'une leucemie myeloide chronique. .. au débit du traitement sous glivec 400mg avec une très bonne réponse ... au bout de 10 mois chute de la réponse et augmentation des gènes cancéreux qui fait que je passe en phase "accélérée " de la maladie depuis augmentation à 600 mg puis à 700mg il y a un mois dans le but de passer à...lire la suite 800mg le mois prochain. .. la réponse est devenue plus favorable mais pas satisfaisante ... on me parle de nouveauX traitements. .. je suis tres fatiguée j'ai du arrêter mon travail et le sport j'ai pris 25kg j'ai de temps à autre des crampes et régulièrement des diarrhée. .. Le moral vassille... je ne suis pas du tout d'accord que l'on dise que l'on peut vivre une vie casi normal avec ce médicament. ... biensur il est plus facile à vivre grave à lui comparé à 10 années en arrière mais pour ma part ma vie n'est plus du tout la même en tout point ! ...

03/08/2016 | Femme | 34
Leucémie
Sous Givec 400 mg/jour depuis 2003. Contente d'avoir ce traitement qui me prolonge ma vie et qui me permet de continuer à vivre et profiter de belles choses. En effet le traitement me fatigue un peu mais je ne fais pas attention, je dépasse moralement et physiquement cette fatigue en faisant du sport même si ce n'est pas évidement. Courage pour tous! Nous avons la chance d...lire la suite'avoir ce médicament accessible pour tous. Sans ce médicament je n'ai pas pu connaître mon mari et d'avoir un enfant que je rêvais tellement!

25/11/2013 | Femme | 34
Cancer de l'intestin
Sous glivec 400 mg depuis debut septembre pour diagnostic d'un GIST , effets secondaires :nausees si je mange pas trop , oedeme des yeux le matin qui passe en 2 heures et beaucoup de crampes abdominales.Des periodes de grande fatigue pendant 2-3 jours mais sinon tous va bien .Je vais reprendre le travail

03/07/2011 | Homme | 38
Leucémie
M2DICAMENTS EFFICACE MAIS EFFET PARFOIS CONTRAIGNANTS migraine conjonctivite, diarrhée, dépression crampes ect mais stabilisation de la maladie

16/02/2015 | Femme | 39
Cancer de l'estomac
Suite à ma grossesse difficile (transfusions), j'ai eu une ablation de l'estomac (trois cinquième), suite à cela j'ai commencé GLIVEC 400mg qui n'a pas été efficace. Je prend depuis 2 mois GLIVEC 800mg après 1 mois IRM totalement identique.J'attend donc dans 2 mois mon IRM, je supporte plutôt bien celui ci, sauf les diarhées qui sont très épuisantes et les douleurs dans le...lire la suite ventre

28/04/2012 | Homme | 42
imatinib
J'ai été opéré le 17 mai 2011 pour une gastrectomie totale ( ablation de l'estomac ), en raison d'une découverte fortuite d'une tumeur stromale. En fait 3 tumeurs dans l'estomac. une de 8 cm, deux de 3 cm et des nodules. Deux métastases dans la chaîne ganglionnaire de l'estomac. Les critères de la tumeur et l'indice mitotique me classe dans un risque de récidive élevé. C'e...lire la suitest pour cela que je prends du Glivec, en solution adjuvante. Je passe un scanner tous les 3 mois. Pour le moment tout va bien. J'ai très mal supporté le GLIVEC pendant environ 4 mois. Puis mon corps a fini par s'habituer. Pour m'aider à mieux supporter le Glivec, on m'a fait prendre le médicament en 4/100 mg par jour plutôt qu'en 1 seule prise de 400 mg. Le polysilyane et le dompéridone sont venus s'ajouter à la prise du Glivec pour m'aider à mieux le supporter. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Je me sens bien, mon corps s'est familiarisé avec le médicament, pourtant il a été très nocif, à la limite de l'intolérance au départ.

17/05/2017 | Femme | 45
Leucémie
Diagnostiquée en décembre 2016 d'une LCM, je prend Glivec 400 mg, un comprimé le soir. A ce jour, ma réponse hématologique est complète. Réponse Moléculaire presque Majeure. Réponse Cytogénétique inconnu car mon dernier prélèvement de moelle osseuse, n'a pas abouti ! Trop peu de moelle prélevée. Effets secondaires handicapants certains jours: vomissement, diarrhée, tr...lire la suiteouble visuel, grosse fatigue, crampes aux jambes, parfois aux thorax, chute de cheveux (pas enorme mais présente). Je constate aussi, que la quantité de cheveux blancs diminue ! Quelques jours j'ai les paupières enflées, spécialement en matinée, mais la rétention d'eau et minime. Mon poids reste stable, sans pouvoir perdre un gramme.

20/01/2017 | Homme | 45
Cancer de l'intestin
je prend le glivec pour un GIST intestin grêle tumeur 15cm + métastase foie 7cm sur 10mois la tumeur a chuter a 7cm et métastase a 5cm, j'ai été opérer pour enlever la tumeur + la métastase au foie, ça fait 1ans et je doit continuer glivec encore 3ans. les premier mois j'avais que des œdèmes au cheville et quelque douleur crampe au muscle et au ventre, maintenant les effet...lire la suites secondaire augmente :( toujours oedèmes + une insuffisance rénal qui devient chronique ..... et besoin d'uriner tout le temps avec difficulté de se retenir + j'ai eu une gynécomastie gonflement des glandes mamelon qui a durée 2mois et partie tout seul, je suis un Homme. donc oui beaucoup d'effet secondaire pour moins qui m'empêche de travailler...... surtout a cause des diarrhée a chaque repas et besoin d'uriner constamment sans savoir se retenir :( mes je suis toujours en vie avec une chance de guérir peut être. désolé pour les faute je suis néerlandophone

07/09/2016 | Homme | 45
Cancer de l'estomac
Suite à une hémorragie dans l'estomac , le spécialiste a diagnostiqué après une fibroscopie une tumeur dans la partie supérieur de l'estomac avec métastases au foie ( 3 nodules : 10mm, 12 mm et 14mm). Depuis le 3 avril 2014, je suis sous Glivec 400mg .Depuis le mois de mai 2016 que le nodule de 14mm est devenu incontrôlable car il Fat 26mm sur le dernier scanner du mois d...lire la suitee août 16.Donc je vais passer à 800mg/ j. Ça se passe bien sauf que jai une depigmantation de peau et des gencives un peu irritées. L'intéressant c'est que je bosse et j'ai repri le travail avec 1 bon moral

04/10/2023 | Homme | 48
Cancer de l'intestin grêle
Diagnostic d'une GIST grélique de 8/6 cm à fort potentiel de récidive. Opération : résection R0 et mise en prise du Glivec en traitement adjuvant pour prévenir la récidive. Un an de traitement très bien toléré : légère diminution des globules rouges, quelques crampes aux pieds, un peu de rétention d'eau, mais je pouvais vivre normalement, faire du sport... Au bout d'un an ...lire la suitedégradation brutale de mon foie : en 2 mois cytolyse de garde 4 (enzymes hépatiques à 30 fois la LNS, gamma GT et bilirubine très élevés). Résorption de la situation au bout de 4 mois d'arrêt du GLIVEC. Tentative de reprise à 200 mg/jour pendant 1 mois : concentration inefficace et nouvelle réaction du foie. Arrêt définitif du traitement ; je vis avec une menace de récidive élevée.