catégorie

Cancer - autres médicaments

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cancer - autres médicaments

04/10/2023 | Homme | 48
Cancer de l'intestin grêle
Diagnostic d'une GIST grélique de 8/6 cm à fort potentiel de récidive. Opération : résection R0 et mise en prise du Glivec en traitement adjuvant pour prévenir la récidive. Un an de traitement très bien toléré : légère diminution des globules rouges, quelques crampes aux pieds, un peu de rétention d'eau, mais je pouvais vivre normalement, faire du sport... Au bout d'un an ...lire la suitedégradation brutale de mon foie : en 2 mois cytolyse de garde 4 (enzymes hépatiques à 30 fois la LNS, gamma GT et bilirubine très élevés). Résorption de la situation au bout de 4 mois d'arrêt du GLIVEC. Tentative de reprise à 200 mg/jour pendant 1 mois : concentration inefficace et nouvelle réaction du foie. Arrêt définitif du traitement ; je vis avec une menace de récidive élevée.

09/04/2023 | Homme | 34
Leucémie
Âgé de 30ans suite à un emploi dans les centrale nucléaire resultat = leucémie mieloyde chronique . Prise de tasigna depuis 2020 Face au effet secondaire et au foie qui ne suit pas (trop de asat alat gamma...) Je prend des plantes qui repare le foie curcuma , orties , annua artemesia mais attention cela peu annuler le tasigna ! Malgres que le foie redevient normal ! P...lire la suitear contre niveau prise de médicament tout les 12h matin et soir et 2h après repas puis 1h apres tasigna pour remanger Cest très contraignant ! Les repas invitation cest tres difficile ! Obliger de compter les heures ! Le matin si on travail ou pas chez nous il faut penser à les prendre avec nous et avec une bouteille deau ! Le mieu pour moi étant 10h - 22h Ca me laisse le temps de déjeuner le matin à 7h et manger à midi Mais très contraignant les prise ! Apres ma leucémie avait nettement baisser avec la prise du tasigna Les leucocytes globules blanc qui était hors norme pour moi sont redevenu a la normal en 1 mois Voila je souhaite bon courage à tous

17/11/2022 | Femme | 52
Leucémie
Bonjour Je suis a min 3me mois de traitement , comme beaucoup j'ai quelques effets secondaires , raideur des muscles surtout après le sport, sécheresse de la peau et ce qui me gêne le plis sécheresse des yeux et rougeurs dans les yeux, j'ai également des petits boutons sur le visage depuis quelques jours...dans l'ensemble je m'attendais à pire et je continue à vivre le ...lire la suiteplus normalement possible, j'ai changé mon alimentation, plus de poissons ,de légumes, boire plus que je ne le faisais avant, et arrêt du sucre.. De la médiation guerison ce qui est nouveau pour moi et qui je trouve aide à se détendre et à visualiser la maladie pour mieux la combattre .. Bon courage à tous et gardez le moral ,

09/11/2022 | Homme | 47
Leucémie
J'ai le sprycel depuis 2018 pour une lmc avant sous glivec aujourd'hui depuis un ans des vertige quand je conduit impression de faire un malaise quand je l'arrêt tout va bien si des personnes ont le même problème que moi mer i de indiqué co

07/09/2022 | Homme | 70
adénocarcinome bronchique métastatique début traitement 25/05/2022

26/08/2022 | Femme | 71
Cancer du poumon
Médicament efficace mais des avis d expérience pourraient aider

09/05/2022 | Femme | 66

08/04/2022 | Femme | 25
imatinib
On m’a prescrit ce médicament après avoir découvert une tumeur desmoïde extrêmement développée au niveau de ma poitrine. J’ai commencé le traitement la toute première fois en 2018 pendant presque 2 ans ensuite on me la retiré car il causait beaucoup trop d’effet secondaires insupportables dont énormément de fatigue, difficultés de me lever le matin, des nausées, vomisseme...lire la suitents après avec pris le médicament, des crampes surtout au niveaux des pieds, mollets et mains, légère perte de cheveux, diarrhée / constipation, pâleur (je suis africaine de peau foncée et j’étais devenue extrêmement claire surtout mes mains), trouble du sommeil, visage gonflé,… la liste est longue honnêtement ce traitement m’a fait vivre une misère pourtant on m’avait dit qu’il aurait peu voir aucun effet secondaire. Après 2 ans sans traitement (mais un suivi constant à l’hôpital) on m’a annoncé que je devais reprendre le Glivec car mon état de santé était entrain d’empirer. Ça fait maintenant presque une semaine que j’ai repris le traitement et les premiers symptômes que je ressens déjà sont une énorme fatigue, visage gonflé, maux de tête et nausées. J’espère que cette fois ci je n’aurais pas autant d’effets secondaires que la première fois. Bonne chance à nous tous!

16/10/2021 | Homme | 55
Leucémie
600 mg/jour. J'entame ma huitième année sous Tasigna. Un réel bénéfice en terme de tolérance par rapport au Glivec. Certains effets secondaires apparaissent puis disparaissent : éruption cutanée, photosensibilisation par exemple. D'autres sont permanents. Pour la majorité d'entre nous, le plus souvent , les douleurs articulaires, musculaires et la fatigue. Privilégier les...lire la suite remèdes naturels autant que faire se peut. Douleurs articulaires : massages huile camphrée . Huile de cannabis désormais disponible , traitement efficace- par exemple . Boire minimum deux litres d'eau par jour. Bouger - quand plus rien est possible- marcher ( sinon ramper lol) . Travailler le mental pour tenir dans la durée. C'est un combat quotidien de longue haleine. Se forger un mental en acier trempé ! Être bien entouré est indispensable.

Tarceva

11/07/2021 | Femme | 67
erlotinib
Cancer du poumon
Femme67 ans CBPNPC avancé, j'espère que vouq vous porter bien, je me demande si Traceva est efficace après ?

05/07/2021 | Femme | 61

Sutent

02/06/2021 | Homme | 32
sunitinib
Cancer du rein
mi décembre 2010, on nous a informé que mon mari avait un cancer du Rein de type 2. on lui a conseillé le sutent (aucune guerison possible mais une "meilleure qualité de vie") il a commencé le traitement le 22 décembre j ai bien vu que la prise se traitement l affecté (fatigue, douleur, changement de teint) il est décédé le 31 décembre 2010 !. pour moi aucun doute le s...lire la suiteutent la tué, il avait seulement 32 ans. l incompréhension et la douleur sont toujours présent même 10 ans plus tard. le traitement fonctionne pour certains et d autre non mais j aurai aimé connaître le nombre "de décès rapide" suite à ce traitement.

Targretin

30/04/2021 | Homme | 50
bexarotène
Cancer de la peau
Je suis atteint d un mycosis fongoide médicament efficace

01/04/2021 | Homme | 53
Cancer de l'estomac
J.ai eu en cancer del’estomac en janvier 2015 , ( ablation complète de l’estomac ) début de traitement à 400mg je ne le supportais pas maintenant descendu à 300mg par jour , suivi du scanner tous les 4 mois et tout va bien , je fais partis maintenant d’une étude imatib pour voir si 5 ans été mieux que 3 ans de traitement au Centre Oscar Lambret à Lille , à part quelque cra...lire la suitempe sinon je supporte très bien le médicament 😉

12/03/2021 | Homme | 72
Leucémie
Au début LLC non traitée,aucun symptômes , globules blancs légèrement élevés.2 ans après augmentation rapide des globules blancs, diagnostic LMC , traité par Glivec 400, très bonne réponse hématologique et BCR qui passe de 30 pourcent à 0,08 pour cent,mais effets secondaires: Fatigue, paupières gonflées, diarrhées, crampes, douleurs mollets, légère prise de poids, légère ...lire la suiteperte de cheveux etc.

02/12/2020 | Femme | 53
imatinib
Suite ablation tumeur intestin grêle prise de 400 mg par jour depuis 6 mois :insomnies crampes nocturnes au niveau des mollets et dernièrement douleurs de dos difficilement supportable J espère que tt cela servira à que chose 😔

14/06/2020 | Femme | 68
dasatinib
lmc diagnostiquée Juin éà&(. 6 mois de Glivec. je n'étais qu'un oedeme vivant. Rash cutané arret. Sprycel durant 3ans; puis tassigna q q jours, bosulif, quelques jours et Iclisig. tous m'ont donné essoulement. Je suis sous hydréa depuis 7 mois tout va bien.

24/04/2020 | Homme | 79
Cancer de l'intestin grêle
Diminution rapide de nombreuses métastases mais suite à une intolérance forte ( augmentation des transaminases) arrêt après 3 mois de traitement , reprise du Glivec mais transaminases en train de remonter et insomnies fortes....

01/01/2020 | Homme | 68
imatinib
Je souffre d'une LMC diagnostiquée en 1998 , j'ai dans un premier temps été traité par Interféron Alpha à raison d'une injection quotidienne de 900 m/u par jour et par Aracytine soit 10 jours par mois Les effets secondaires étaient désastreux , en quelques mois j'avais vieilli de 10 ans , ce traitement proche de la torture m'avait généré un syndrome dépressif marqué , un...lire la suitee extrême fatigue , des vertiges , des céphalées et il avait peu d'effet sur la maladie ; Je l'ai donc arrêté de ma propre initiative . Puis le service Hémato de Limoges m'a proposé de participer au protocole STI 571 , le fameux Glivec , cela en 2001; Au début ce fut un changement radical , ce médicament était soft , du petit lait en comparaison du précédent . Seulement au bout de quelques années , mon organisme et surtout mon tube digestif était mal en point , diarrhées puis constipation , paupières irritées , prise de poids , rétention d'eau . En revanche il avait un effet sensible et positif sur la maladie . J'ai donc arrêté le Glivec pour me tourner vers la phytothérapie , les fameux produits Beljanski que le Pao Pareira , le Ginko V doré . Durant 4 ans , je ne me soignais qu'avec cela et ma numération sanguine était correcte NFS , la maladie ne se voyait qu'au myélogramme . J'ai du reprendre le Glivec pour des raisons financières car nos enfants étaient alors étudiants , ou en école privée , cela durant 6 ans au moins . Le cortège d'effets secondaires évoqué plus haut a biensur repris auquel est venu s'ajouter de véritables problèmes hépatiques surtout au niveau de l'élimination de la bilirubine . J'ai donc alterné , un jour Glivec , le lendemain Pao Pareira , cela durant 4 ans environ , ma numération NFS était correcte durant toute cette période , seulement les effets secondaires étaient toujours omniprésents surtout au niveau hépatique. Depuis un an environ , je ne prend plus que Pao Pareira et Ginko V doré , ma numération est sensiblement dans les clous mais je dois désormais passer un scanner du foie et des voies biliaires pour déterminer les raisons de mon insuffisance hépatique qui me fit souffrir . Je précise que je ne bois pas d'alcool , je ne fume pas , j'ai une alimentation équilibrée car je pratique la course à pieds séance de 1h 6 jours sur 7 , je pratique aussi la danse sportive 4 heures par semaine . Lors de la dernière consultation médicale auprès de mon médecin traitant ma tension artérielle était de 12/8 et mon rythme cardiaque de 56 puls / mn. Aussi , je me suis aventuré : " Vous verrez , docteur , que je vais mourir en bonne santé !!!" Ce à quoi , il a répondu " Non , vous n'êtes pas en bonne santé , vous êtes en excellente condition physique voir athlétique mais vous n'êtes pas en bonne santé . Quand on souffre d'une leucémie et d'une insuffisance hépatique , on est pas en bonne santé " Fermer le banc Donc je suis coincé , j'arrive au bout , 68 ans et 22 ans de LMC .

18/12/2019 | Homme | 68
dasatinib
je suis sous sprycel 100 mg depuis 3 mois après avoir pris de l'imatinib 400 mg pendant 3 mois mais arrêt du fait de graves démangeaisons et des irritations cutanées donc arrêt et depuis sous sprycel 100 mg plus de démangeaisons et d'irritations cutanées mais des moments de fatique assez intenses, des douleurs rhumatismales en augmentation, des nuits perturbées avec des in...lire la suitesomnies et des difficultés à me rendormir alors que je m'endors vite mais vite réveillé

Sutent

02/10/2019 | Homme | 70
sunitinib
Mon mari a eu un cancer du rein en 2011. ( ablation), et il y a 3 mois nous avons découvert qu'il faisait une récidive? Il avait des nodules dans le lobe G des poumons et après biopsie, le diagnostique a donné cancer rénal. Il n'a pas encore fini la 1ère boite, il reste 7 comprimés, mais c'est insupportable, grosse fatigue et tous les effets indésirables désignées ci dessu...lire la suites, il a de plus mal à la gorge et ne peut plus rien avaler, ni froid ni chaud. Il a vu un cardiologue, son coeur est bon, c'est le Sutent qui lui provoque ces battements de coeur élevés. Il portera 2 holsters, 24 h, les 17 et 18 / 10 pendant 24 h mais en attendant l'oncologue préfère qu'il arrête la prise quotidienne de Sutent 50 mg ?? Je suis très inquiète

28/06/2019 | Femme | 70
Leucémie
Analyse de sang en urgence suite à une violente douleur dos/thorax. Leucocytes à 39000. Mise en place du traitement après diagnostic rapide et précis (translocation génétique 9-22). Déçue malgré une nette amélioration en 4 mois car on m'avait dit que les effets secondaires étaient minimes..or j'ai l'impression d'avoir changé de corps,de peau etc et je suis assez fragili...lire la suitesée...jamais malade et jamais de médicaments "avant"....J'ai 70 ans

12/11/2018 | Femme | 26
imatinib
Je prend imatinib 400 mg par jour depuis un peu plus d'un mois avec pas mal d'oubli. On me la prescrit pour une synovite villonodulaire hemopigmenté une pseudo-tumeur de la hanche. Je n'ai plus de douleur depuis ou moins mais énormément d'effet secondaire. Tout d'abord une allergie et une éruption cutanée. Beaucoup de fatigue et des maux de tête. Du mal à me réveiller le m...lire la suiteatin. Mon transit va mal, alternance entre diarrhée et constipation. et surtout je vomi en général une demi heure après avoir pris le médicament. J'en ai pour 6 mois de traitement je sais que certains sont dans des cas plus grave car il le prennent déjà depuis plusieurs années mais je tenais quand meme a partager mon expérience avec ce médicaments pour ceux qui se pose des question car il doivent le prendre prochainement. En tout cas bon courage à tout le monde.

13/06/2018 | Homme | 68
Leucémie
J’ai 68 ans je suis malade de la Leucémie depuis 2013 , mon traitement chimiothérapie par cachet d’hydrea 500mg, 3mois, Glivec 400mg 1 an, Sprycel 100mg depuis mai 2015 la maladie est bien maintenue des effets secondaires douloureux dans le cou , articulaire rhumatologique ainsi que dans la poitrine je crache plus, démangeaisons, et la au renouvellement de mon sprycel à l...lire la suitea première price une diarrhée terrible et chaque jour à la prise de mon traitement ça continue j’ai arrêté une journée la diarrhée cette arrêté et ça a recommencé a des la reprise du traitement.cela fait 5 jours. Je prends mon comprimé à 8 h le matin avec du thé vert miel pain et fromage, pendant 3ans pas de problème et depuis cette boîte je ne le supporte plus ???? Avant tout allait bien , je ne fume pas et ne bois pas d’alcool. Je suis plutôt actif je vie à la campagne.

Iressa

21/05/2018 | Femme | 32
géfitinib
Cancer du poumon
Âgée de 31 ans quand j’ai appris mon cancer des poumons au stade 4, j’ai cru que le monde s’écroulait autour de moi. Aujourd’hui grâce à mon suivi et au traitement je garde espoir de voir grandir mon fils et de passer du temps avec mon entourage. Avec mon conjoint, nous sommes sur le point d’acheter. C’est clair malade on est visé du doigt mais on sans moque on reste nous...lire la suite même enthousiasme, souriante, optimiste et toujours un Moral d’acier !!!

13/12/2017 | Femme | 58
Leucémie
J'ai eu une LMC en 1994 traitée avec une greffe de moelle osseuse. J'ai rechuté en mars 2016 avec une forme de leucémie lymphoïde, inattendue après tant d'années. Les traitements chimio ont permis de relancer la moelle osseuse de mon frère, et maintenant, depuis plus d'un an je prends du Glivec 400. Beaucoup de diarrhées, ça ne passe pas avec les mois, voire même ça s'agg...lire la suiterave, et aussi des crampes musculaires dans les mollets la nuit. Je suis vite fatiguée...

Imatinib

08/12/2017 | Femme | 59
Leucémie
j'ai des problèmes digestifs : je ne perçois plus le goût des aliments et je n'ai plus, de ce fait envie de cuisiner, faire les courses est en enfer par jour je ne mange qu'une soupe achetée en brick pour midi avec un yaourth, que je complète avec un traitement anti-diarrhéique, le soir je ne mange rien je n'invite personne car je ne peux rien acheter, ni viande ni légume ...lire la suitej'appréhende Noel car je vais rester le réveillon et le jour sans rien manger, parfois je peux rester 2 jours sans sien manger,

Iressa

21/09/2017 | Femme | 68
géfitinib
Cancer du poumon
Très efficace tant que ça dure...mon cancer vient de muter donc je vais changer de traitement , mais à part quelques coups de fatigue, peut être aussi dus à l âge (68 ans) ce ttt est très efficace et pas contraignant. Si ce n est la prise quotidienne du cachet, j en aurais oublié ma maladie

10/09/2017 | Femme | 54
Leucémie
Efficace mais de nombreux effets secondaires N'hésitez pas à faire effectuer un dosage du glivec. Pour ma part j'étais surdosée et on a pu diminuer ma dose de moitié en conservant la rémission

Afinitor

03/09/2017 | Femme | 71
évérolimus
Ensuite de violentes douleurs au niveau du ventre mon oncologue me fait prendre l'Afinitor avec un jour de pause tous les 2 jours, soit 2 jour avec et un jour sans. C'st ainsi plus supportable

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)