catégorie

Asthme / COPD - Sympathomimétiques

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Asthme / COPD - Sympathomimétiques

03/12/2023 | Homme | 77
indacatérol
Je le prends pas depuis assez longtemps pour avoir un avis mais je tousse quand j’aspire et je le prends donc en 2 fois la plupart du temps.

05/08/2022 | Femme | 32

26/06/2022 | Homme | 22
Asthme
Je suis devenu asthmatique lorsque j'avais 3 ans et demi, j'avais été hospitalisé d'urgence car j'avais du mal a respirer (respiration sifflante), on m'a prescrit assez rapidement un traitement a base de Ventoline et Seretide si besoin. -Je vivais dans un appartement ayant des facteurs de risque pour la survenue de la maladie (fumé de tabac, moisissure, poussière) donc un...lire la suite facteur de risque important. -Y a possiblement le faite que je sois né par césarienne qui m'avais donner un facteur de risque en plus -L'instabilité familiaux et des déménagement / changement de domicile fréquent sont également possible comme facteur de risque (facteur de stress) dont j'ai vécu durant cette période-ci. J'ai fait un test ADN pour savoir mes maladie génétique, et il y avais indiqué que j'y étais a haut risque, sois presque 10 % de chance de souffrir d'asthme dans mon enfance, alors que la moyenne est de 5 % !

19/01/2022 | Femme | 51
indacatérol
Au bout d'un mois et demi,des douleurs dans les jambes, les mains ont gonflées et sensation de picotements très désagréable, j'ai eu le temps de retiré mon alliance heureusement. Pour moi, arrêt immédiat et sous antisthaminique et solupred. Pas cool

Airomir

03/08/2021 | Femme | 24
Asthme
Je fais de l'asthme depuis toujours et utilise airomir depuis 16 ans (j'en ai 24) très bonne efficacité sur l'asthme d'effort et en cas de crise.

19/07/2018 | Femme | 33
Asthme
Diagnostiquée asthmatique depuis 1 an et à la suite d'1 an de corticothérapie (béclométhasone) qui n'a pas marché, mon pneumologue m'a precrit le formotérol en me précisant que le dispositif marche mal. Le pharmacien interrogé à ce sujet me le confirme (je me questionne : est-ce normal 1/ pour un médecin de délivrer un médicament dont il sait que le dispositif ne marche...lire la suite pas ou mal? 2/ pour le pharmacien de vendre ce dispositif en connaissant ce même problème?) Effectivement, le dispositif n'écrase pas la capsule contenant la poudre, pour inhaler ce médicament il faut donc ouvrir la capsule avec ses doigts en évitan de renverser la poudre à côté lorsque l'on tente de la verser dans le dispositif d'inhalation. Tout cela est très aléatoire et réclame du temps, de la patience et de la dextérité. Impossible pour moi à utiliser de manière routinière tous les jours. En plus, il provoque des tremblements dès 5 mn après l'inhalation qui rendent difficile le fait d'écrire, de taper à l'ordinateur ou de tenir un quelconque objet pendant 6 à 8h. Dans mon cas, le problème posé par ce médicament est supérieur au bénéfice qu'il m'apporte pour l'asthme, c'est inadmissible.

26/02/2018 | Femme | 49
Asthme
je pense que ce médicament ne m'était plus adapte apres de longues années d'utilisations et qu'il était temps pour moi de changer de traitement mon asthme s'aggravait et j'avais beaucoup plus de mal a vivre correctement dans ma vie de tous les jours c'est pourquoi l'importance et l'utilité de voir son spécialiste une a deux fois par an meme si tout va bien ,chose que j...lire la suitee négligeais assez a cette époque aussi il faut l'avouer

Asmelor

26/02/2018 | Femme | 49
Asthme
depuis que je prends ce traitement en complément du novopulmon comme traitement de fond mon asthme s'est nettement amélioré je suis a 100%de ma capacité en souffle alors que je n'avais plus que 30% a l'époque avant que je change de traitement je n'ai pas eue d'effets secondaire il suffit juste de bien rincer sa bouche apres utilisation

03/01/2018 | Femme | 43
Asthme
Je prends du Foradil et du Pulmicort 400mg depuis environ 10 mois pour traiter un asthme tardif. Petit à petit et insidieusement, les effets secondaires se sont installés : nervosité, crampes de plus en plus fréquentes aux pieds, mains, cuisses et aux niveaux des côtes lors des quintes de toux. Une baisse de moral qui accompagne le tout ce qui ne me ressemble pas!! J'ai ar...lire la suiterêté le Foradil pendant quelques jours pour en avoir le coeur net et tout ce que je viens de décrire s'est estompé rapidement. J'ai repris le Foradil car j'en ai besoin au niveau respiratoire mais doit consulter bientôt pour le remplacer.

24/10/2017 | Homme | 57
Asthme
asthme allergique au pollens des graminées depuis l'age de 12 a 13 ans, mais qui devient presque permanent au fil des années car toujours plus de pollens allergisant au cours de l'année dans mon cas. le couple foradil et ventoline a change mon confort de vie il y a 25 ans... en sus, le becotide 400mg m'est utile seulement en ete et au printemps. une seule prise le matin...lire la suite au cours de l'année, mais generalement deux (matin et soir) en ete et au printemps.

15/08/2016 | Femme | 65
indacatérol
vieux passé de fumeuse mais ce médicament m'a permis de récupérer un peu de souffle !

11/08/2016 | Femme | 39
Asthme
Depuis toute jeune je faisais des crises d' asthme assez importante. On m'avait prescrit de la ventoline qui me soulageait plus ou moins mes crises mais augmentait fortement mon rythme cardiaque. Après un changement de région et donc de médecin traitant qui a écouté mes soucis avec la ventoline. Je me suis vu prescrire de l'innovation qui , je peux le dire à changer ma vie...lire la suite.

Bricanyl

05/06/2016 | Femme | 61
terbutaline
Asthme
Sans ce traitement, AU QUOTIDIEN, et A VIE, je ne serai plus de ce monde. Mais je profite tous les jours de bons moments malgré le handicap. Je pense aux autres personnes plus handicapées que moi.

15/05/2016 | Femme | 17
Allergie acariens

25/03/2016 | Femme | 50
Asthme
J'ai longtemps utilisé le tedralan au court d'une crise (la ventoline était interdite dans le centre pour asthmatiques ou j'ai passé mon adolescence) ce médicament efficace sur la crise me provoquait de la tachycardie pendant plusieurs jours et me fatiguait énormément. Le serevent que je prend de manière préventive me permet d'éviter la crise, mais je me demande aujourd'hu...lire la suitei s'il est encore utile d'en utiliser autant? Depuis que je l'utilise, je respire sans gène; après plusieurs années d'utilisation quotidienne, j'observe une augmentation de ma fatigue, de mes douleurs articulaires, une baisse de calcium et de potassium, mes dents sont devenues sensibles et très fragiles, elles cassent; j'ai longtemps mis ces effets sur le compte de l'age; mon cardiologue et mon dentiste m'ont mise en alerte, mon age n'est pas un facteur majeur (50 ans), et ils ont observé les mêmes effets sur des patients beaucoup plus jeunes qui utilisent aussi le serevent; je vais tenter de diminuer les doses de ne l'utiliser qu'en cas de besoin.

Airomir

12/03/2016 | Femme | 46

07/03/2016 | Femme | 46
Asthme
le probleme est que ce puff ne montre pas le niveau uo on est. il meriterait d'etre un peu plus cher pour le patient mais de lui permettre de connaitre les doses restantes disponibles.

22/11/2015 | Homme | 66

29/10/2015 | Homme | 10
Allergie acariens
je veux savoir est ce que les effets de la Ventoline sont grave à l'avenir -merci

25/01/2015 | Femme | 57
BPCO
j'ai utilisé 3 ans ce médicament qui m'a permis de récupérer 22% de capacité pulmonaire; puis mon pneumo m'a dit que je n'en avais plus besoin; j'ai arrêté et 5 mois après, je m'étouffais à nouveau et avais reperdu 20% de capacité pulmonaire. Il me l'a donc prescrit à nouveau et en 1 mois, déjà, je me sens beaucoup mieux. Il m'a fait comprendre que je l'aurai probablement ...lire la suiteà vie... Seul petit effet secondaire(et je ne suis pas sûre que cela vienne d'onbrez) mes ongles sont mous et se dédoublent. Mais ce n'est rien à côté du bénéfice respiratoire!!!merci onbrez!

30/10/2014 | Femme | 57
BPCO
Pourquoi devons acheter le tout pour un mois alors que des recharges seraient suffisantes ???

13/10/2014 | Homme | 50

12/04/2014 | Femme | 44
formotérol
Bonjour, J'ai 44 ans asthmatique aux acariens allergènes ..., sinusite chronique et ce depuis l âge de 8 ans... Mon asthme s aggravait depuis un moment, du coup, je suis allée voir, il y a quelques mois une allergologue qui a remplace mon foradil par l innovair : Le foradil est nettement plus efficace et il a un effet pratiquement immédiat (quelques minutes maxi.) L...lire la suite innovair, d un, il n agit pas rapidement, du coup, j ai forcement tendance a manquer d air (...) et de deux, il cause trop de mycoses buccale . Résultat de la course : l innovair est totalement inadapté pour les ~gros~ asthmatique contrairement au foradil. Il y a quelques années de cela je prenait du berotec qui était très bien adapte pour les asthmatique sévère cependant ils l ont ôter du marché.

25/03/2014 | Femme | 66
Asthme
Effets secondaires : surtout tachycardie et tremblements au début, ensuite traitement à base d'aubépine efficace.

01/05/2013 | Femme | 15
Asthme
depuis mes 8 ans environ je m'en sers. j'ai découvert il y a peu de temps que le plus gros de mes problèmes vient de ventoline. battements de coeurs, mains tremblantes et genoux aussi et même oppressée. je devais aussi en prendre de plus en plus pour avoir un effet positif (étais à 4 ou 5 inhalations avant et pendant des efforts) . suis passée à flixotide et je peux faire ...lire la suitetout tout à coup. de toute ma vie impossible de faire du sport et voila comme c'est agréable de pouvoir courir .

09/04/2013 | Femme | 40
Asthme
le généraliste trouvait que je prenais trop et trop souvent de ventoline et m'a pour cela prescrit serevent. de 4 x 2 bouffées par jour, je suis à 1 x 2 et 1 x 1 bouffées. je peux ainsi faire du sport assez fanatiquemetn. je ne suis pas si contente du discus. la poudre saute contre la luette ce qui n'est pas agréable. je demanderai la prochaine fois sous forme de gaz.

05/04/2013 | Femme | 51
Asthme
marche bien contre l'oppression. désagréable effet secondaire c'est si je dois en prendre beaucoup, je peux en prendre jusqu'à 6 x par jour si nécessaire, alors j'ai des battements de coeur et des mains tremblantes. mon mari l'emploie aussi sans aucun problème.

11/02/2013 | Femme | 55
formotérol
la personne prends aussi traitement pour maladie cardiovasculaire + 3 sortes de vitamines +pour ulcere estomac +traitement pour osteoporose, on me dit qu'il y a surdosage avec les medicaments pour l' asthme , et que la personne doit en supprimer car certains sont les meme, est ce vrai au cas ou que doit elle faire? merci d'avance

24/01/2013 | Homme | 61
BPCO
je ne le prends qu'en cas de sérieuse oppression et peux prendre jusqu'à 6 inhalations par fois et cela marche très bien mais pas longtemps, environ une heure.

27/12/2012 | Homme | 75
salbutamol
chaque matin , au lever, je l'utilise. le soir avant de me coucher aussi. je ne me rappelle pas l'avoir oublié. suis content avec ce médicament

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3476)
Contraception - autre (2361)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1453)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)