Asthme (7 avis)
BPCO (2 avis)

25/03/2016 | Femme | 50
salmétérol (50ug/do)
Asthme
J'ai longtemps utilisé le tedralan au court d'une crise (la ventoline était interdite dans le centre pour asthmatiques ou j'ai passé mon adolescence) ce médicament efficace sur la crise me provoquait de la tachycardie pendant plusieurs jours et me fatiguait énormément. Le serevent que je prend de manière préventive me permet d'éviter la crise, mais je me demande aujourd'hu...lire la suitei s'il est encore utile d'en utiliser autant? Depuis que je l'utilise, je respire sans gène; après plusieurs années d'utilisation quotidienne, j'observe une augmentation de ma fatigue, de mes douleurs articulaires, une baisse de calcium et de potassium, mes dents sont devenues sensibles et très fragiles, elles cassent; j'ai longtemps mis ces effets sur le compte de l'age; mon cardiologue et mon dentiste m'ont mise en alerte, mon age n'est pas un facteur majeur (50 ans), et ils ont observé les mêmes effets sur des patients beaucoup plus jeunes qui utilisent aussi le serevent; je vais tenter de diminuer les doses de ne l'utiliser qu'en cas de besoin.

25/03/2014 | Femme | 66
Asthme
Effets secondaires : surtout tachycardie et tremblements au début, ensuite traitement à base d'aubépine efficace.

09/04/2013 | Femme | 40
Asthme
le généraliste trouvait que je prenais trop et trop souvent de ventoline et m'a pour cela prescrit serevent. de 4 x 2 bouffées par jour, je suis à 1 x 2 et 1 x 1 bouffées. je peux ainsi faire du sport assez fanatiquemetn. je ne suis pas si contente du discus. la poudre saute contre la luette ce qui n'est pas agréable. je demanderai la prochaine fois sous forme de gaz.

17/09/2012 | Femme | 59
Asthme
en combinaison avec alvesco, ce remède marche bien. j'ai régulièrement de fortes crampes dans les pieds et les jambes. c'est pourquoi je ne peux prendre que la moitié de la dose prescrite. souvent aussi la voix cassée. souffre des articulations de l'épaule et du coude mais je ne sais pas si c'est à cause de serevent.

26/06/2012 | Femme | 60
Asthme
Idéal si on n'a pas besoin d'y associer un corticoïde inhalé. Je n'avais pratiquement plus besoin de ventoline. Sauf que lors d'une crise grave, même la Ventoline n'a pas pu m'éviter l'hospitalisation, et là on m'a conseillé d'abandonner le Sérévent qui était vraiment insuffisant.

24/10/2011 | Femme | 54
BPCO
problèmes cardiaques et plusieurs fois angine de poitrine, pas à cause d'artères qui se bouche mais vraisemblablement à cause de spasmes vasculaires. ils diminuent en diminuant la dose de serevent donc maintenent arrêté.

26/03/2011 | Femme | 46
Asthme bronchiteux
Parfait. depuis que je prends ce remède, ma vie est un peu plus agréable. je ne suis plus fatiguée au lever. j Ai plus de résistances. avec le sport c'est également mieux. mes activités physiques à la maison et en dehors sont de beaucoup plus faciles. l'impression d'être assises devant les géraniums est passée. avant je devais toujours dormir un peu l'après-midi. depuis mo...lire la suiten enfance c'était le cas. depuis que j ai ce médicament j'ai récupéré une partie de ma vie. je n'ai jamais fumé. ce sont les gènes, car mes grands-parents et leurs frères et soeurs en souffrent aussi.

18/11/2010 | Homme
Asthme chronique
traité depuis 30 années, avec différents bronchodilatateurs. C'est le premier produit qui me donne une liberté complète avec 2 doses aspiration par jour. Traité avec ce produit dpuis plusieurs années. e lui ai imputé une prise de poids de 3 à 4 kg, mais peut-être due à d'autres facteurs. Pour le moment tout va bien.

15/09/2010 | Femme
Bopc
de temps en temps une bouche extrêmement sèche, je ne sais pas si cela vient de serevent ou de spiriva car je les prends en même temps ! j'ai aussi des crises de toux, je n'en avais jamais !!