Expériences avec Augmentin

23/10/2017 | Femme | 29
amoxicilline / acide clavulanique (500/62,5)
Infection bactérienne
Prescrit pour contrer une infection m'ayant valu une bartholinite et une opération pour enlever l'abcès. Ce médicament m'a été prescrit par le gynécologue m'ayant opérée. Depuis la première prise j'ai des maux de tête s'accompagnant de sensations de chaleur dans le crâne. J'ai également des vertiges et les jambes faible dans ces moments là ainsi que des dérangements gastr...lire la suiteiques.

17/08/2017 | Homme | 52
amoxicilline / acide clavulanique (1000/100mg)
Infection bactérienne
Suite à une infection au coude, dont les médecins ne savent pas bien l'origine, mon médecin traitant a prescrit l'Augmentin. Après seulement 2 prises, j'ai été pris de violentes nausées puis de maux de tête. J'ai voulu l'arrêter, mais mon médecin m'a indiqué que c'était un des antibiotiques les plus efficaces contre les infections et qu'il fallait que je m'accroche. Je v...lire la suiteais donc essayer de continuer en espérant que les effets secondaires ne vont pas s'aggraver. Je précise que je prends des probiotiques, afin de ne pas détruire complètement la flore intestinale , très importante pour les défenses immunitaires.

14/10/2016 | Femme | 29
amoxicilline / acide clavulanique (1000/200mg)
Infection dans la poitrine
Mon généraliste me l'a prescrit pour une infection pulmonaire. Dès le début du traitement, je suis plus mal. Impossible de manger et de dormir (vomissement et diarrhée en continue). 4 jours après le début du traitement, je l'arrête le temps de retourner voir mon médecin. Il m'a remis le même antibio mais sans l'acide clavulanique et 3 fois moins fort, depuis je remange et ...lire la suiteme sens enfin mieux.

01/05/2016 | Femme | 31
Infection des amygdales
bonjour j ai commencé ce traitement a cause d une angine. des les 1ere prises j ai eu des vertiges grosse fatigue mal à la tête et douleur poitrine essoussflement. mercredi 27 je retourne au médecin qui me dit que c est mon angine alors je continue le traitement. il me prolonge mon arrêt. samedi 30 je sors un peu et je suis prise de vertige sensation de planer fatigu...lire la suitee. .. je retourne au médecin qui lui me dit d arrêter le traitement... ce matin plus de douleur a la poitrine plus de vertige. j ai été 1 semaine en arrêt à cause de cette merde !!!!

12/03/2016 | Femme | 30
amoxicilline / acide clavulanique (100/12,5mg/ml)
Grippe + rhume suivi d'une sinusite

18/04/2014 | Femme | 18
amoxicilline / acide clavulanique
J'ai pris le générique de l'augmentin, l'amoxicilline prescrit par un orl après une visite aux urgences à cause de ganglions gonflés et douloureux au coup et fièvre. À la première utilisation j'ai commencé à ressentir des douleurs à l'estomac puis le lendemain, des petits points rouges qui me démangeaient sont apparue sur mes mains, bras, pieds et tronc. Ensuite, après u...lire la suiten passage au toilette mes urines étaient orange, vraiment bizarre. Je tachycardais aussi beaucoup et j'avais une gêne au niveau de la poitrine. Le lendemain j'ai senti ma lèvre legerement gonflé, ma langue rempli de pustule plus ou moins douloureux et je pense avoir aussi une infection génitale. La totale quoi. Jvais donc à l'hôpital, en plus de l'horrible douleur d'estomac qui me suis, la fièvre, la diarrhée et la fatigue on me diagnostique une hépatite !

14/04/2014 | Femme | 38
Bronchite
J'ai consulté pour une bronchite infectieuse associée à une grippe (je suis immunodéprimée), la généraliste m'a tout de suite prescrit l'augmentin pour éviter que cela s'aggrave, je l'ai reçu sous sa forme générique, trois jours après sa prise les diarrhées ont commencé. Je me suis vidée pendant quatre jours, littéralement, le tout accompagné de spasmes très douloureux ...lire la suiteau ventre. J'ai perdu quatre kilos en quatre jours (il est vrai que j'ai sauté deux trois repas compte tenu de mon état général, j'étais au fond du lit). J'ai stoppé l'antibio prescrit pour huit jours deux jours avant la fin, trop de douleurs et surtout épuisée. J'ai beaucoup maintenant de réticence vis à vis de l'augmentin alors que je ne crois pas avoir eu de problèmes avant avec; Est-ce la dose prescrite trop forte? En tout cas je m'en souviendrai.

20/05/2013 | Femme | 61
Infection (plaie)
Ce médicament m'a provoqué : - Diarrhées très fortes - mycose vaginale - mycose digestive - hémorroïde

17/12/2012 | Homme | 50
Pharyngite
Je vie sans Rectum depuis deux année;j ai eu une pharyngite, mis sous antibiotique,j ai eu des démangeaisons et des brulures au niveau de l anus; je soufre quant je fais mes besoins. Que faire? Merci d'avance.

10/10/2012 | Femme | 17
amoxicilline / acide clavulanique
cela a commencé avec un eczéma au visage et dans le cou ! il y a 2 semaines apparition de l'impétigo. prescription d'augmentin pour cela. l'impétigo a disparu, assez vite même, hélas après 6 jours de cet antibiotique. j y suis devenu allergique. difficulté à avaler mais le pire une réaction cutanée sur tout le corps. fortes démangeaisons et sensation de brûlure. même sur l...lire la suitees mollets et les pieds, impossible de trouver un morceau de peau pas atteint. me sens très mal, quelle saleté de remède, les cachets anti-allergiques ne font rien donc passage à prednison. après coup j aurais prendre une crème antibiotique...

10/04/2012 | Homme | 64
Pharyngite
La bronchite est guérie au bout de 2 semaines. Effets secondaires : irritations et démangeaisons annales qui commencent à se résorber, atteinte de la muqueuse génitale ( gland ) juste guérie à ce jour le 10 avril par application de pommade Kétoderme, et lavage avec savon Ph nul. Deuxième fois que ça arrive avec les mêmes effets secondaires, pour la 1ère, je n'ai jamais pe...lire la suitensé que c'était un effet secondaire de ce médicament. Merci à MEAMEDICA

19/03/2012 | Femme | 48
amoxicilline / acide clavulanique
donné pendant 10 jours pour une bronchite avec sinusite..et gingivite de quelques jours avant ! j'ai pris avec des probiotiques pour eviter tout effets secondaires....ça na pas suffit !!! apres 6jours je fais une mycose buccal jusqu'a la gorge et l'oesophage..ainsi qu'une irritation au niveau anal ! arret du traitement mais reste a se debarraser de cela maintenant...de p...lire la suitelus bronchite encore assez presente...

15/12/2010 | Femme
amoxicilline / acide clavulanique
après la premières prise j'ai déclenché un urticaire généralisé...donc terminé pour l' augmentin! (Red; Consultez toujours votre médecin ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament).

10/04/2023 | Homme | 17
amoxicilline / acide clavulanique (875/125mg)
Infection des amygdales
Ne pas prendre ce médicament, effets secondaires catastrophiques sur mon fils de 17 ans ....

24/07/2022 | Femme | 66
Infection bactérienne
C'est le médecin urgentiste qui m'a prescrit augmentin en raison de 6 comprimés par jour plus 2 x par jour ciprofloxacine c'est qui fait 8 comprimés par jours pour mes problèmes digestifs. Dès le 3 ème jours prise de diarrhée incontrôlable jour et nuit, vomissements, état général aggravé, je me croyais au bord de la mort. Comment c'est possible que ce médicament est prescr...lire la suiteit d'office depuis plus que 29 ans sans demander le patient s'il le supporte ou s'il est allergique et également dans l'associer à un probiotiques pour diminuer effets secondaires. Au bout de 3 jours j'ai dû arrêter et appelé mon médecin traitant qui m'a de suite dit d'arrêter cette saleté, il était scandalisé. Il m'a prescrit Doliprane, anti diarrhée, spasfon et probiotiques. Il paraît que les effets secondaires mettent jusqu'à quelques semaines à disparaître. Merci pour un bel été que je passe. Une horreur, jamais plus. J'ajoute que j'ai perdu déjà 5 kg pendant en quelques jours pendant que nos chers docteurs sont inaccessibles en yachts profitant bien de leur été.

08/05/2022 | Femme | 28
amoxicilline / acide clavulanique (1000/100mg)
Infection gencive