Expériences avec Sunosi

Sunosi

18/05/2023 | Homme | 26
solriamfétol (75mg)
Hypersomnie
Disgnostic d'hypersomnie (avec antécédent de trouble bipolaire) posé en juillet 2021 après examens du sommeil. Tout d'abord, Modiodal : inefficace, même à 400 mg. Wakix : trop peu efficace, même à 36 mg. Ritaline/Concerta : assez efficace, mais effets secondaires trop insupportables à des doses dépassant 30 mg. Le Sunosi est celui qui me reussit le mieux. Dès les pre...lire la suitemières prises, j'ai senti l'effet réveillant, je suis devenu bien plus alerte et moins somnolent. Vraiment impressionant. Sur les conseils de ma neurologue, je varie les dosages en fonction de la durée de ma journée : de 37,5 mg (pour les week-ends) à 150 mg (pour les longues journées). La duree d'action est plus longue que le Concerta. Côté effets secondaires : tachycardie et extrasystoles lorsque je dépasse 112,5 mg. Mais ces effets sont bien, bien moins prononcés que sous méthylphénidate. Et lorsque la prise est un peu tardive, des difficultés à s'endormir. Pour donner un ordre d'idée de l'efficacité, je suis passé de nuits durant 13h en moyenne (avec siestes) à des nuits de 6h-7h, sans sieste. Je tombe parfois dans le piège de "je peux faire une nuit plus courte, je compenserai le lendemain avec le Sunosi" ! De plus, le Sunosi n'est pas classé en stupéfiant comme le méthylphénidate : pas d'ordo sécurisée, pas de renouvellement tous les mois, pas de délivrement au comprimé près. Ordo de la neurologue, valable 6 mois, délivrance de boîtes entières. Très satisfait, c'est pour moi proche du méthylphénidate sur le mode d'action, mais plus efficace et bien moins contraignant !