Expériences avec Azyter

azithromycine

Gonflement Vision floue paupières gonflées

31/01/2024 | Femme | 1
Infection de l'oeil
Bonjour ma fille de 19 mois , a eu ce collyre prescrit par le médecin , une horreur !!!! Elle avait les yeux imbibés de sang et très rouge sur le contour de l’œil

16/02/2023 | Homme | 3
azithromycine (15mg/g)
Mon fils de 3 ans et demi a attrapé une conjonctivite bactérienne, ce médicament lui a été prescrit. Le pauvre hurlait après chaque application. J-1 yeux 2x plus rouges qu'avant le traitement, mon fils se plaint de ne pas bien voir, gonflement des paupières. J-2 aucune amélioration des symptômes, c'est pire ! Yeux qui ont doublé de volume, eczéma autour des yeux, irritati...lire la suiteon de la cornée. J-3 nous n'avons même pas continué ! Aucune efficacité, notre docteur nous a donc donné un autre collyre , TOBRABACT

31/01/2023 | Homme | 4
azithromycine (15mg/g)
Enfant de 4 ans, diagnostic conjonctivite. Traitement sur 3 jours. Dès le début mon fils se plaint et hurle à l'admission du médicament. Résultats : Sensation de brûlures Picotements Démangeaisons Rougeur au niveau des yeux, Gonflement des paupières Ce médicament a agissait comme du piment dans les yeux de mon enfant. Médicament à fuir pour mon fils. De pl...lire la suiteus, je serai vigilante à la substance azithromycine. Je m'en veux de ne pas avoir été plus réactive J'ai dû appeler le 15 car mon fils était en crise pour que le médecin n'evoque cette substance, arrête le traitement et garde que le sérum physiologique.

05/11/2022 | Femme | 4
azithromycine (15mg/g)
Utilisé pour ma fille de 4 ans suite à une rechute de conjonctivite bactérienne. Dès la première utilisation, elle me disait que ça lui piquait les yeux. A la deuxième utilisation, elle a commencé à avoir les yeux encore plus rouge avec le dessous des yeux tout gonflé, jusqu’au joues. A la troisième utilisation, elle ne pouvait même plus ouvrir ses yeux tellement elle ava...lire la suiteit mal. Des l’arrêt du traitement, c’est allé bcp mieux, encore quelques symptômes de conjonctivite traités par un autre collyre antibiotique, mais plus ces brûlures et boursouflures atroces!

29/12/2019 | Femme | 4
azithromycine (15mg/g)
Utilisé pour un enfant de 4 ans à la suite d’une rechute de conjonctivite, au bout du 2ème jour, les effets indésirables se font clairement ressentir, obligé de rincer les yeux au sérum physiologique et cela dure encore malgré tout...

13/12/2023 | Femme | 13
azithromycine (1g)
Sinusite
J'ai la sinusite qui ma transmise des microbes et bactérie dans les yeux. J'ai eu une conjonctive et des vaisseau sanguin qui on éclaté dans mes yeux. Pour cela, j'utilise donc Azyter Collyre en solution en récipient unidose. Ce médicament marche très bien, il m'a empêcher d'avoir les yeux collé le matin.

24/06/2022 | Femme | 18
azithromycine (15mg/g)
La lecture des avis confirme mes doutes: à peine un jour d'utilisation de ce collyre que des brûlures se font ressentir et mes yeux sont encore plus rouges qu'au début ! De plus, une vision floue qui subsiste plusieurs heures après l'application de celui-ci. A la base, je consultais pour une conjonctivite et ne voulais en aucun cas que celle-ci aille de pair avec des brûlu...lire la suiteres intenses.

29/07/2020 | Femme | 20
azithromycine (15mg/g)
On m’a prescrit ce médicament pour une durée de 3 jrs, Une goutte 2 fois par jours (matin et soir). 1 ère utilisation brûlures, les yeux qui coulaient, picotements et vison flou après instillation. Je suis à mon 2ème jour de traitement et j’ai une vision flou jusqu’à maintenant normalement c’est juste au moment de l’instillation qu’on a une vision flou que quelque minutes ...lire la suitemais moi ça a duré 24h hier mais Aujourd’hui depuis ce matin je vois flou Après l’avoir utilisé du coup je voulais savoir si ça vous a fait la même chose aussi ou c’est que à moi????

13/12/2022 | Femme | 22
azithromycine (15mg/g)
Le médecin m'a prescrit Azyter car j'avais une conjonctivite bactérienne. Elle m'a dit que c'était un produit très efficace et que en 3 jours je n'aurais plus rien : elle m'a vnedu du reve quoi. Première prise : piquotements mais rien de spécial, je me dis que c'est normal, yeux qui coulent toutes la journée. Deuxième prise le soir : rien ne change, hate d'être à demain. L...lire la suitee lendemain : paupières gonflés, haut des joues très gonflé et larmoiement constant. J'appelle mon médecin pour lui demander si je dois continuer mais je n'arrive à avoir que le secretariat qui me dit que le médecin me rappelera. Je prend quand même la troisième dose me disant que c'est peut être normal d'avoir cela pendant une conjonctivite. Finalment elle me rappelle en me disant d'arrêter le traitement. Je vais voir un autre medecin qui m'affirme la présence d'une allergie. Maintenant, je me retrouve à traiter avant tout cette allergie avant la conjonctivite. Je ne suis pas sortie de l'auberge.

13/07/2021 | Femme | 22
azithromycine (15mg/g)
Mon médecin m’a prescrit ce traitement pour une conjonctivite. Dès la première instillation, mes yeux sont devenus 3 fois plus rouge. Une sensation de brûlure insupportable et un état qui se dégrade sur les 3 jours de cure.

16/11/2012 | Homme | 22
azithromycine

14/09/2023 | Femme | 24
azithromycine (15mg/g)
On m'as prescrit ces gouttes antibiotiques car je suis maraîchère et j'ai reçu de la terre dans les yeux ! Première utilisation et deuxièmes utilisations ça me pique donc j'arrête tout ! Mon collège ce matin m'as demander ce que j'avais pris pour avoir les yeux autant gonflé. Ça brûle toute la journée ça ne passe pas ... j'espère que les effets indésirables vont s'arrêter...lire la suite mais je rejoint les autres commentaires comment on peut ne pas prévenir ses patients des potentiels effets indésirables qui peuvent être grave ? J'ai eu aussi des nausées des gros maux de tête surtout côté droit envie de vomir ... avant de le prendre j'étais en " bonne santé " je fais juste de la blépharite et sécheresse oculaire chronique mais bon... je déconseille c'est très dangereux et les effets secondaires peuvent perdurer longtemps ... Quelqu'un a déjà eu comme moi ? Au bout de combien de temps je ne vais plus avoir mal ? Je me met du sérum phy et du vismed pour soulager mais sa soulage pas longtemps...

12/11/2022 | Femme | 27
Infection de l'oeil
Horrifiée par tous les avis extrêmement négatifs sur ce médicament, j'ai failli ne pas le prendre pour soigner ma conjonctivite, malgré la prescription de mon médecin. Finalement, après l'avoir utilisé pendant trois jours, j'avoue ne pas trop comprendre les avis donnés précédemment... Ce collyre picote légèrement lorsqu'on le met dans les yeux, mais la "douleur" reste tout...lire la suite à fait supportable. La vision est également un peu trouble après instillation, mais cela ne dure que quelques minutes. Enfin, j'ai constaté une amélioration dès le premier jour du traitement, et au bout de deux jours, ma conjonctivite avait quasiment totalement disparu.

24/01/2023 | Femme | 28

10/11/2021 | Femme | 29
azithromycine (15mg/g)
Sensation de brûlure intense et apparition de rougeurs dans l'oeil. Mon oeil se remet doucement de lésions dues à une kératite. La prise de ce médicament a exacerbé la douleur et fait réapparaître la photophobie. J'ai des vertiges et une immense fatigue. J'ai également la vue qui se trouble pendant bien 10 minutes après avoir mis la goutte. Mes paupières ont gonflées et se...lire la suite sont frippees. Après 2,5 jours, l'infection est toujours là purulente. NB : Cela vaut la peine de le mettre au frigo car il est moins douloureux ainsi.

03/01/2024 | Homme | 31
azithromycine (15mg/g)
1er Jour : une dose le matin et une le soir, picotement au moment où je mets les gouttes, ça dure un petit moment puis ça passe. 2eme jour : Idem mais plus instance, et gonflement paupière. 3eme jour : je décide de ne pas le prendre pour voir, et je décide de me soigner à l’aide de produits naturels, résultat, ma paupière a commencé à dégonfler, et mes yeux sont moin...lire la suites rouges et moins douloureux. 4eme jour : Je me dis que si le médecin m’a dit de prendre les 3 jours alors il vaut peut être mieux le faire, par soucis de culpabilité, je prends la 3eme dose, et là, une sensation de brûlure intense qui a duré 2h, un passage aux urgences, et ça m’a empêché de dormir toute la nuit, un véritable cauchemar ! Une HONTE ! Ce médicament devrait être banni à tout jamais !