Expériences avec Primperan

métoclopramide

Nausée - mal au coeur (19 avis)
Grossesse (5 avis)
Vomir (4 avis)
Douleurs d'estomac (1 avis)

06/01/2024 | Femme | 16
métoclopramide (1mg/ml)
Nausée - mal au coeur
Ma fille a pris du primparan 1 comprime hier soir avant de se coucher et le lendemain 15h langue contracturée difficulté à respirer. Direct aux urgence 7h d attente passage en neurologie un.IRM car contracture du cou incontrôlable. Mâchoires serrées impossible à ouvrir etc... on a eu très peur. Hospitalisation oblige. Mediacelent ultra dangereux. Il devrait pas être commer...lire la suitecialise....😐

04/03/2023 | Femme | 27
Grossesse
Bonjour j’ai pris ce médicament car je suis enceinte et nauser vaumissement +++ je ne savais pas que sa existez l’es effet secondaire , du coup mon corp et visage se tordez difficulté respiratoire envie de taper ma tête contre une mur et en finir cauchemard j’ai même essayer d’ouvrir la portière de la voiture pour me jetter et en finir , etat sucidaire +++++ envie de mettr...lire la suitee fin à ma grossesse hallucination , ce médicament devrez être interdit !!! Faite attention

24/10/2022 | Femme | 34
Vomir
J’ai eu la langue ainsi que les lèvres et les mâchoires qui se sont contractées involontairement quelques heures après une journée de prise et le lendemain après le comprimé du matin j’ai eu des effets toute une après midi. Ces effets m’ont conduits aux urgences. Comme les symptômes ont laissé penser à un AIT et j’ai été hospitalisé en neurologie. Le lendemain, le neuro...lire la suitelogue m’a expliqué qu’il s’agissait d’effets secondaires de ce médicament. A cause de ce médicament et du manque de connaissance de ses effets secondaires par le médecin urgentiste j’ai passé une nuit à l’hôpital perfusé pour éviter des caillots sanguins de crainte d’un AVS après AIT ou d’une répétition et j’ai eu vraiment peur pour ma santé ! Je suis épuisée par cette mauvaise expérience et ne recommande absolument pas ce traitement. Un cauchemar !

21/05/2022 | Femme | 25
métoclopramide (20mg)
Vers 17h ce vendredi 20 mai 2022, j'ai commencé à resentir les effets indésirables du Métoclopramide. Tout s'est enchaîné a la suite: torsion involontaire de la langue, rigidité/raideur du cou, mouvements de torsion et contracture musculaire visage (mâchoire et joues), de la tête et du cou avec torticolis spasmodique et déviation involontaire du globe oculaire. J'ai é...lire la suiteté prise en charge par le SAMU puis deux services d'urgences dont le dernier étant le service d'ORL où j'ai été opéré le 17 mai 2022 de la mâchoire. D'où la prescription de Primpéran pour nausées et vomissements. Personne n'a su dire ce qui s'était passé et à quoi cela était lié. Seule une infirmière à 2h00 du matin à dit avoir déjà vu une patiente avec une torsion involontaire de la langue liée au Primpéran et que cela était peut être lié. Me voilà hospitalisée à nouveau pour surveillance à cause de ce traitement où le lien de cause à effet n'a pas encore été prouvée. On m'a prescrit 20mg toutes les 8h. Ce qui est évident beaucoup trop maintenant que le surdosage a été fait. J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes dans mon cas.

10/02/2022 | Femme | 22
métoclopramide (3)
Voici mon témoignage À toi qui es rentré dans ma vie en juin 2020 dans le but d'apaiser mes symptômes. Au regard du monde, tu parais tellement innocent et personne ne se méfie de toi. Encore la veille, avant que tu ne croises mon chemin, malgré mes grandes difficultés, j'étais prête à me battre , à déplacer des montagnes et à profiter de la vie. Un mardi à 12 h...lire la suite ,4h apres ta prise , ma vie a basculé dans l'enfer qui dura 1 ans Tu as commencé à envahir mes pensées, mes idées, et même mes visions mettant mon corps dans une détresse au bord de la psychose. Tu as accaparé mon esprit, tout me paraissait irréel comme un cauchemar permanent . Rester assise ou même allongée etait quasiment impossible et je faisais les cent pas en essayant de crier mon désarroi, mais sans pouvoir mettre des mots. Je regardais souvent mes photos d'avant avec nostalgie en pensant ne plus jamais retrouver ce sourire. Mon visage se déformait de jour en jour, cela était tellement insupportable que j'étais prête à faire l'impardonnable pour enfin retrouver l'apaisement. Il n'y avait plus de détente,ni plaisir,ni sommeil , ni apaisement. Même avec le temps, tu persistais sans me laisser de repis. Tu jouais bien ton jeu et tu accusais tes confrères. Tellement sournois que personne ne pensait que tu étais la cause. Mais le 12 mai 2021, voyant mon état se dégrader , j'ai commencé à avoir des doutes et j'ai commencé à t'analyser. Sans aucune conviction, je décidait de me séparer de toi. Et quelques jours après j'ai senti un bien-être revenir enfin. De jour en jour, je me sentais de mieux en mieux , mon energie revenait. 3 mois après t'avoir quitté, j'ai retrouvé enfin la force de me battre et de déplacer de nouveau des montagnes malgré les difficultés qui persistent encore. Sache que tu as laissé une marque en moi et je ne suis pas prête de t'oublier "Mon Primperan".

01/02/2022 | Femme | 28
Nausée - mal au coeur
Suite à une infection Covid il m’a été prescrit ce médicament à hauteur de 3 comprimés par jour. Au bout du deuxième jour, un mal être mental intense, des palpitations, des douleurs à la tête, une dépression foudroyante avec pensée noire, mal au jambe, à 2 doigts du malaise… Ce médicament est dangereuse car les effets secondaires sont fréquents… arrêté le dès les premiers...lire la suite symptômes

24/01/2022 | Femme | 26
Nausée - mal au coeur
Après grosses inquiétudes et appel du Samu, à cause du primpéran Bouche et langue qui se paralysent et difficultés respiratoires je déconseille fortement

06/11/2021 | Femme | 37
métoclopramide (5mg/ml)
Vomir
Bonjour, Mes yeux ont commencé à se tourner en l’air, ma mâchoire a se serrer et ensuite ma tête tombait en arrière. J’ai hurler « je ne veux pas mourrir ». J’ai pris un coussin pour tenir ma tête… j’avais 12 ans… j’en ai maintenant 37 et j’ai un vrai traumatisme. J’ai peur des médicaments et j’ai peur quand je suis seule qui m’arrive quelque chose. Il devrai être INTERD...lire la suiteIT

04/09/2021 | Femme | 22
Nausée - mal au coeur
Ce texte résume l'enfer que j ai vecu avec le Primperan À toi qui es rentré dans ma vie en juin 2020 dans le but d'apaiser mes symptômes. Au regard du monde, tu parais tellement innocent et personne ne se méfie de toi. Encore la veille, avant que tu ne croises mon chemin, malgré mes grandes difficultés, j'étais prête à me battre , à déplacer des montagnes et à prof...lire la suiteiter de la vie. Un mardi à 12 h ,4h apres ta prise , ma vie a basculé dans l'enfer qui dura 1 ans Tu as commencé à envahir mes pensées, mes idées, et même mes visions mettant mon corps dans une détresse au bord de la psychose. Tu as accaparé mon esprit, tout me paraissait irréel comme un cauchemar permanent . Rester assise ou même allongée etait quasiment impossible et je faisais les cent pas en essayant de crier mon désarroi, mais sans pouvoir mettre des mots. Je regardais souvent mes photos d'avant avec nostalgie en pensant ne plus jamais retrouver ce sourire. Mon visage se déformait de jour en jour, cela était tellement insupportable que j'étais prête à faire l'impardonnable pour enfin retrouver l'apaisement. Il n'y avait plus de détente,ni plaisir,ni sommeil , ni apaisement. Même avec le temps, tu persistais sans me laisser de repis. Tu jouais bien ton jeu et tu accusais tes confrères. Tellement sournois que personne ne pensait que tu étais la cause. Mais le 12 mai 2021, voyant mon état se dégrader , j'ai commencé à avoir des doutes et j'ai commencé à t'analyser. Sans aucune conviction, je décidait de me séparer de toi. Et quelques jours après j'ai senti un bien-être revenir enfin. De jour en jour, je me sentais de mieux en mieux , mon energie revenait. 3 mois après t'avoir quitté, j'ai retrouvé enfin la force de me battre et de déplacer de nouveau des montagnes malgré les difficultés qui persistent encore. Sache que tu as laissé une marque en moi et je ne suis pas prête de t'oublier "Mon Primperan".

08/02/2021 | Femme | 20
métoclopramide (20mg)
Nausée - mal au coeur
Étant sujette à des nausées presque tous les jours depuis toute petite et n’ayant pas trouvé les raisons, mon médecin m’a prescrit du primperan. Au début, j’en prenais tous les jours et d’un coup je me suis sentie comme déprimée. Je n’avais plus goût à la vie, comme si je n’avais rien à faire là. J’ai même eu des pensées suicidaires... à ce moment là, je traversais un pass...lire la suiteage compliqué dans ma vie donc le médecin n’a pas du tout fait le rapprochement. J’ai quand même décidé de l’arrêter un petit moment et retester plus tard. Mais depuis, à chaque fois que j’en reprend, je ressens exactement la même chose. J’en ai donc conclu avec mon médecin que c’était des effets secondaires.

22/08/2020 | Femme | 28
Nausée - mal au coeur
j'ai à plusieurs reprises prit ce médicament suite à des nausées. A chaque fois je n'avais plus de nausée, donc efficace mais en revanche je me sentais extrêmement mal ensuite. je suis désormais certaines que ce médicament provoque chez moi de très graves troubles. Des pensées suicidaires durant les heures suivant la prise (environ 12h), un mal être mental extrême, clai...lire la suiterement la folie, l'horreur.

14/08/2020 | Femme | 20
Nausée - mal au coeur
Au bout du 3 eme comprîmes (sur 2 jours): Œdème de Quick, langue gonflée, paralysie visage, langue qui sort de la bouche hyper tendue. Je ne comprend pas que l’on puisse encore prescrire un médicament aussi dangereux, un œdème n’est pas anodin et très traumatisant!

18/07/2020 | Femme | 33
Protection gastrique
Vraiment apres deux jours de prise (le medecin m adit qur j ai gastro (vomissements et diarrhée)) mais la je me sens pas bien vertige je veux plus regarder la tele ni voir la lumiere on dirait je suis dans un autre monde, je veux juste être allongée et fermer les yeux au debut j ai dit peut je suis déprimée ou angoissée mais comme ca d un coût vraiment pas bien du tt !! De...lire la suiteja je suis encore pas bien et je viens de lire vos avis comme ca j aurais du compte que c était ce médicaments !! Quoi faire si qq peut me conseiller merciiii

14/07/2020 | Femme | 33
Nausée - mal au coeur
Pris pendant 3 mois en début de grossesse à cause des nausées, ce qui a réduit l'inconfort de moitié. A généré une dépression légère pendant utilisation (envie de rien qui s'installe progressivement), puis très grave réaction d'anxiété au sevrage (après 2 jours sans prise) avec idées suicidaires.

12/07/2020 | Femme | 38
Grossesse
Mon médecin m à prescrit primperan pour calmer mes nausées permanentes qui m empêchent de m alimenter convenablement. J ai demandé quels étaient les effets secondaires lors de la prescription et mon médecin a balayé la question en disant qu’il n y en avait pas. Après deux jours de prises, ma langue s est mise à se tordre de façon incontrôlée puis ma mâchoire tremblait ou...lire la suite se serrait sans que je puisse l en empêcher. Direction urgence ou le médecin a conclu que je réagissais au primperan et que ce type d effets secondaires étaient connus, a priori sans gravité. Expérience très désagréable. Les crispations se sont atténués au bout de qq heures.

26/06/2020 | Femme | 26
métoclopramide (10mg)
Suite à une infection, le médecin des urgences me prescrit des anti-biotiques ainsi que du Primpéran car l'antibio cause des vomissements. Au bout de 2 prises, je ne me sens pas bien, la langue engourdie et des étourdissements. Je me dis que ça va passer et je décide donc de terminer ma journée de travail. Le soir, ma langue se gonfle, se paralyse et sort de ma bouche,...lire la suite je suis paralysée du visage comme un AVC. On n’emmène aux urgences, sur le chemin je suis prise de convulsions, ma tète et mes yeux partent dans tous les sens sans pouvoir contrôler, ma respiration se bloque. Arrivée aux urgences on me prend tout de suite en charge, on prévient que je prends du Primpéran depuis la veille et les urgences me disent que c’est une allergie. Je suis mise sous perfusion afin d'éliminer le médicament et garder en observation toute la nuit. Je suis restée dans cet état environ 2 ou 3 heures. Le médecin des urgences m'a dit n'avoir jamais vu une réaction allergique aussi importante et que si j'avais attendu plus longtemps je serais surement décédée dans la nuit ou devenu un légume. Je garde vraiment un souvenir traumatisant de ce médicament et pour moi il devrait être interdit !!