Expériences avec Tussipax

Toux (3 avis)

23/04/2016 | Femme | 28
éthylmorphine / codéine (15mg)
Toxicomanie
*********ATTENTION !!! DANGER !!!************ Pourquoi, me direz-vous ?? Et bien je tiens tout particulièrement à vous mettre en garde contre ces "traitements antitussifs" qui sont simplement et purement des morphiniques purs ! Et qui dit "morphiniques" dit : -"Accoutumance importante" !!! C'est ce qu'il m'est arrivé, c'est MON histoire, et si, de par ces quelques ...lire la suitelignes, je pouvais aider certaines personnes et/ou faire en sorte qu'elles ne tombent pas dans le même piège que moi, et bien...je pense que ça vaut VRAIMENT le coup ! Ça a commencé par un beau matin d'avril, j'étais au "Foyer" de ma Fac de sciences, je buvais mon café américain en attendant l'heure de mon prochain T.D de Biochimie, j'avais très mal dormi à cause d'une satanée trachéite, mais quelle plaie ! Vous savez, ce petit point bien précis dans votre gorge qui vous chatouille tellement que vous vous mettez à tousser à en avoir des spasmes de nausées, mais que rien n'apaise ? Et bien c'était ce qui était en train de me pourrir ma semaine, mon sommeil, mon attention en cours, ma concentration, tout....j'aurais tout donné à cet instant précis pour être calmée, sachant que mes partiels arrivaient au galop et que j'étais plutôt à la masse au niveau de mes révisions... Et là, mon petit ami de l'époque, bienveillant comme tout, et surtout me voyant souffrir à ce niveau là, me tend un comprimé de "Tussipax", me promettant que ma toux allait cesser pour de bon. Okkkk....je suis preneuse ! Allez, Hop ! Je le "gobe" (notez l'utilisation du mot "gober", car ce n'est pas anodin...on y reviendra !) ! Et....10 minutes plus tard -j'étais à jeûn...-, une vague voluptueuse de chaleur et de bien-être m'avait enveloppée toute entière, les gens me paraissaient tous A-Do-Ra-Bleuuus, j'étais biiiiiien...... Et à partir de là....a commencé ma descente aux enfers...d'où l'emploi du mot "gober"...quand on prend un comprimé d'extasy pendant une rave, on "gobe", et bien là c'était pareil ! Je "gobais" à tout va, matin, midi et soir, et bien sûr à jeun pour que les effets soient démultipliés, sinon ça ne serait pas un bon trip. C'est donc là que mon anorexie mentale a débuté... Ainsi que ma toxicomanie. Il me fallait "ma dose" tous les putains de jours qui passaient, sans ça, pour moi, la vie n'avait plus aucun sens... Et ma dose était monté à 1 paquet par jour....puis 1 1/2 paquet, puis 2 paquets......jamais je n'arriverais à ressentir LA montée, "cette fameuse montée" de la 1ÈRE FOIS. Jusqu'à ce que j'arrive à "décrocher"......mais 5 ans après....imaginez les dégâts....j'ai planté mes études, fusillé mon foie, pris 10 ans d'un coup d'un seul, caché et menti aux personnes que j'aimais le plus au monde, foutu mes relations amoureuses et amicales en l'air, et tout ça pour un comprimé rouge cochenille puant la punaise écrasée. Ils devraient interdire la vente de tous ces traitements INEFFICACES contre la toux ou la douleur, qui sont vendus SANS ORDONNANCE ! C'est une HONTE ! C'est même délicieusement SCANDALEUX !!! Il en est de même pour le Padéryl, le Néo-Codion, le Dafalgan Codéiné, le Codoliprane que certains pharmaciens donnent même sans ordo., etc., etc., etc.... Franchement....ça ne vaut pas le coup les gars. P.S : ce fameux 1er jour à la fac, alors que j'étais en train de planer, je toussais d'autant plus ! ;))

19/11/2012 | Femme | 29
Toux

24/09/2016 | Homme | 41
éthylmorphine / codéine (80mg)
Toux
Les avis ci-dessus m'etonnent..sur qu'a prendre 2 boites d'un medicament contenant de la codeine, c'est n'importe quoi et il faudrait un peu se responsabiliser mademoiselle au lieu d'accuser le produit ! Si j'achete un couteau et que je me le plante dans la gorge, ce n'est pas la faute du couteau, et pourtant vous mettez vos problemes avec ce medicament sur le compte du...lire la suite produit et non de votre comportement. Apprenez a identifier le responsable, jetter l'opprobe sur un produit sous pretexte que vous avez fait n'importe quoi avec est idiot. Ce medicament est efficace sur la toux d'irritation (pas la toux grasse attention)

25/07/2011 | Femme | 50
Toux seche
impossibilité de tenir debout, nausées violentes, vertiges , somnolence.