Expériences avec Toplexil

Toux (18 avis)

06/09/2016 | Femme | 26

23/09/2015 | Femme | 51
Pharyngite
Je ne pouvais plus dormir à force de tousser et ce sirop m'a permis de calmer la toux et de dormir à poings fermés = ça provoque de la somnolence doncà éviter en conduisant!

21/01/2015 | Femme | 67
Bronchite
je prenais de la valeriane,en gélules, pour m'aider à dormir,mais sans grand résultat.j'ai eu du toplexil,une mesure pour le soir pour calmer la toux,suite à une bronchite,,et je dors comme un loir. mais fatigué encore le lendemain matin.ça vaut bien un somnifère ce truc.

03/12/2014 | Femme | 19
Angine de poitrine
Mon médecin m'a prescrit ce médicament suite à une angine aiguë. Rien à redire sur l'efficacité, au bout des 4 jours de traitement ma toux est pratiquement partie, et ceci graduellement. Le goût de ce sirop n'est pas désagréable, cependant vigilance à ses effets secondaires. Dès que je le prenais, au bout de 20 minutes je m'endormais totalement (où que je sois!) et il b...lire la suiteaisse énormément la vigilance. Evitez donc de le prendre en journée, mais idéale le soir quand la toux vous empêche de dormir.

19/08/2014 | Femme | 60
Bronchite
medicament fait dormir et fatigue enormement

05/11/2013 | Femme | 32
Pharyngite
Bonjour à tous, j'ai actuellement une pharyngite, mon médecin m'a prescrit du toplexil contre la toux. Comment vous dire, depuis je ne fais que dormir, matin, midi et soir. je suis retournées voir mon medecin ce midi, je me suis meme endormie ds sa salle d'attente. C'est un excellent somnifere, mais je m'interoge sur son efficacité reel contre la toux, j'en sais ri...lire la suiteen je passe mon temps à dormir!

17/12/2012 | Femme | 20
Toux
Faites pas attention au étoiles j'ai eu un beug On ma prescrit sa pour une toux qui menpêcher de dormir , et javou que c'est carrément efficace pour dormir j'en ai tester des somnifères mais sa sa vaut le détour j'arrive plus a dormir en plus depuis que j'ai fini ma bouteille je sais pas comment m'en procurer et je sais pas si c'est grave si j'en abuse ..??

23/03/2012 | Femme | 75
oxomémazine
j'ai découvert Toplexil pour soigner une toux désagréable, mais je l'ai surtout découvert comme somnifére ! Depuis longtemps j'ai beaucoup de mal à dormir, et là, à peine 10 ml le soir, pas trop tard, et 2 à 3 fois par semaine j'ai pratiquement règlé le problème. Je ne sais pas s'il y a des contrindications à le prendre longtemps - mais à petite dose .

15/12/2011 | Femme | 43
oxomémazine
Sirop irremplaçable pour les toux irritatives nocturnes (toux sèches qui démarrent quand vous vous couchez et empêchent de dormir). J'en prends depuis des années, toujours un à la maison. Effet quasi immédiat. Mais à prendre avec précaution car en effet il endort vraiment : une cuillère à dessert me suffit au coucher...Même comme cela, difficulté à émerger le lendemain. En...lire la suitesuite en revanche journée parfaite.

05/12/2011 | Femme | 38
oxomémazine
C'est la 1ère fois que je prends ce médicament. Mon médecin m'a prescrit d'en prendre 2 mesures le soir, ce que j'ai fait hier soir. Toute la matinée j'ai eu l'impression de lutter conter un effet d'anesthésie générale, l'envie de s'endormir est énorme et dangereuse parce que j'ai un bébé à m'occuper. Je le déconseille en tout cas à cette dose. Je serais incapable de condu...lire la suiteire. Si je renouvelle, ce sera à raison d'une cuillère à café par prise. Par contre la toux a quasiment disparu, mais à quel prix...

30/11/2011 | Femme | 28
RHINO BRONCHITE TOUX
j adore le gout de ce sirop! mais je le conseille a ceux qui souhaitent avoir une bonne nuit sans etre deranger par la toux désagréable nocturne!!! mais en revanche il donne envie de dodo!! je suis actuellement atteinte d une rhino toux et bronchite le sirop est vraiment top mais il fait dormir, je viens d en prendre a la bouteille, et la je suis complètement chouté!!! mai...lire la suites il est vrai qu il est tres efficace!!!!

30/06/2011 | Femme | 32
Bronchite
Très efficace contre mes quintes de toux qui étaient incessantes malgré des prises régulières de biocalyptol. Cependant ce médicament m'assome. Il ne faudrait le prendre que le soir ou la nuit mais je suis obligée sinon je tousse comme une malade la journée. Du coup c dangereux car même si je ne le prends qu'une fois arrivée au travail je suis assomée pour un bon bout de t...lire la suiteps et c dangereux pour le chemin du retour.

18/03/2011 | Femme | 2
Glaire épaisse
ma fille de 2 ans a régulièrement de la glaire dans la gorge. après la prise de toplexil, la glaire se détache après 2 jours et elle n'est plus si opressée. elle est seulement un peu somnolente avec.

24/11/2010 | Femme
Toux
Le Toplexil fait dormir, dormir, dormir.... et par conséquent vous fait penser que vous êtes bien plus malade que vous ne l'êtes vraiment !

18/11/2010 | Femme
Toux d'irritation d'origine allergique
Sirop plutôt efficace mais dont les effets secondaires posent vraiment problème. J'ai eu à 2 reprises des malaises avec de fortes nausées dont un à mon travail (en laboratoire) qui aurait pu être très dangereux. D'autres personnes de ma famille ont eu également vertiges ou malaises. Ce médicament ne devrait être prescrit que la nuit car la journée il faut rester cloué au l...lire la suiteit tellement ce médicament rend somnolent. Je dirais même qu'en pleine nuit on se sent assez mal lorsque l'on se lève sous l'effet de ce médicament. Un médicament à prendre avec beaucoup de précaution...

29/08/2023 | Homme | 40
Toux
Comme beaucoup ici, pris ce médicament pour calmer ma toux sèche la nuit qui m'empêchait fortement de dormir. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ca fonctionne très bien!! Pour la toux je ne peux pas trop juger pour le moment mais pour le sommeil, c'est la première fois qu'un médicament m'endort comme ça. Et pourtant j'ai déjà eu des somnifères de prescrit, qui...lire la suite pour le coup eux ne me faisaient pas beaucoup d'effet!! J'ai pris 10ml à 19h, à 21h je comatais devant la télé à lutter pour ne pas dormir. J'en ai repris un peu moins de 10ml avant d'aller me coucher à 23h et pas de réveil jusqu'au lendemain 6h (mais à cause de la sonnerie du réveil). Et ensuite dans le dur jusqu'à un bon 10h du matin. Bref très efficace pour dormir malgré la toux mais à ne prendre que le soir env 30 minutes avant d'aller se coucher.