Expériences avec Metoject

08/04/2015 | Femme | 49
methotrexate (25mg)

13/11/2014 | Femme | 41
methotrexate
je suis sous métoject 20mg + prednisone 30 mg/ jour +tramadol 200mg,depuis plusieurs mois, toujours de nombreuses douleurs dans les articulations. Mon rhumatologue m'a fais plusieurs infiltrations... Pour ce qui est de ma PR, je souffre encore beaucoup. En ce qui concerne Metoject les effets secondaires sont durs à supporter, nausée,vomissement, perte d'appétit, gout mét...lire la suiteallique, grosse fatigue, douleur aiguë dans le dos,maux de tête et cela durant les 3 jours qui suivent l'injection. Alors lorsque j'entends mon rhumatologue me dire que je supporte plutôt bien metoject. Je suis perplexe. Je vais prendre un autre avis médical

10/03/2012 | Femme | 60
methotrexate
C'est vrai que les douleurs dans les articulations ont pratiquement disparues. par contre, insomnies sevères, cauchemars, très fatiguée, mal dans les articulations surtout bras. mauvais gout dans la bouche. Hâte de revoir le spécialiste pour faire le point.

03/06/2020 | Femme | 35
methotrexate (15mg)
Limite vraiment les douleurs articulaires ce qui permet de diminuer la cortisone. N'a pas d'effets sur les douleurs musculaires. Grosse fatigue le jour de l'injection. Les aiguilles sont très épaisses ce qui rend l'insertion douloureuse. Les stylos entraînent des hématomes pas les seringues pré-remplie. Le metoject en injection plutôt que le methotrexate par voie o...lire la suiterale a permis de diminuer les douleurs abdominales. Les effets bénéfiques s'attenuant avant l'injection suivante , l'association de Metoject avec humira a donné un bon équilibre.

13/05/2018 | Femme | 40
methotrexate (15mg)
apres 4 mois à 15 mg , augmentation à 20 mg pour assecher totalement les articulations . Pari réussi puisque apres 8 mois à 20mg , on redescend à 15mg puis bientot encore un peu plus jusqu'à la dose d'entretien . Très bien régi au traitement et ai pu reprendre le sport à haut niveau comme je le pratiquais avant la déclaration de la maladie . Le sport aide beaucoup , à ch...lire la suiteaque injection j'allais faire de la course à pied 2 jours apres afin de faire travailler mes reins et éliminer les déchets du medicament . rien de tel que le sport pour se sentir bien .Aujourd'hui je pratique juqu'à 4 / 5 fois par semaine tennis - course à pieds .

27/10/2017 | Femme | 34
methotrexate (20mg/ml)
bonjour Apres le diagnostic assez tardif de ma maladie en décembre 2016(opérations inutiles, myalgies persistantes depuis 2012)j ai d abord été traitée par le metotrexate en comprimés(associe a des cures d immunoglobulines mensuelles,tramadol,cortancyl,anxyolitiques et antidépresseurs...)devant la quasi inefficacité du traitement ,les médecins ont décidé de me le prescri...lire la suitere par injection en dosage 17,5 depuis le mois d aout 2017.Il y a une amélioration de mon état général (ej sors un peu de chez moi!!)mais les deux jours qui suivent l injection sont très difficiles ,(somnolence,nausees,fatigue intense, vertiges)comme nous avons également changé de traitement psy ce n est pas très facile a gérer même si l'amélioration est encourageante sur certains points.C est donc un bon produit,meme si les effets secondaires sont importants et longs a disparaitre.

19/08/2017 | Femme | 39
Inflammation articulaire
suite à polyarthrite rhumatoïde, traitement mis en place . d'abord 15 mg puis 20 mg car encore du liquide dans un genou .Mais plus de douleur , retour à une vie normale sans douleur et retour du sport surtout . Il est prévu de rebaisser la quantité quand mon articulation sera bien sèche .

24/01/2015 | Femme | 20
methotrexate
Bonjour à tous, Je suis une jeune femme de 20 ans et est la polyarthrite rhumatoïde depuis trois ans. Je suis depuis deux ans sous traitement, en plus d'une perfusion ( Roactemra) que je fais une fois par mois, j'ai également une injection sous cutanée par semaine de metoject ( 20mg)que je fais moi-même. Au début j'avais beaucoup de mal à le supporter, j'ai également ...lire la suiteperdu beaucoup de poids. Nausées, fatigue et lourdeur à l'estomac.. En ayant parlé avec un spécialiste qui me suis depuis le début de la maladie maladie, il m'a donc prescri de l'acide folique (speciafoldine) en comprimé à prendre deux fois par semaine, plusieurs jours après mon injection metoject. Depuis, j'ai repris du poids et un appetit normal, je n'ai plus aucun soucis. Concernant les douleurs articulaires, ça aide beaucoup certes mais sans ma perfusion je ne pourrais plus faire grand chose. Je vis normalement et le traitement fonctionne toujours aussi bien. Je tenais à partager mon avis.( sûre les effets indésirables de ce traitement) et pourquoi pas trouver des solutions pour certain. Bon courage à tous et bonne continuation...

17/12/2013 | Femme | 66
methotrexate (20mg)
j'utilise metoject depuis qq temps ,efficacite sur la maladie ,qq douleurs persistent et genent mais je n'ai plus besoin de cortencyl et fortes diminution des anti inflamatoires ,des anti douleurs puissants mais les effets secondaires sont tres penibles depuis le changement de presentatio j'ai rencontrer des difficultes avec l'aiguille fixe et surtout l'apres injection...lire la suite est tres douloureuse , apparition d'inflammations severes et tres longues à guerrirsur la place d(injection je commence à rejeter le traitement tant les effets secondaires sont genants .on n'est pas suffisament ecoutes par les medecins lorsqu'on souleve la penibilité des effets secondaires parfois j'ai l'impression de renouveller mon stock de medicament comme on va à l'epicerie

17/11/2011 | Femme | 50
Polyarthrite rhumatoide
le traitement est pour moi efficace avec encore par moment des douleurs invalidentes par contre les injections de metoject une fois par semaine me donnent nausees et tres grosse fatigue j ai beaucoup de mal a surmonter ca

15/12/2010 | Homme
RHUMATISME PSORIASIQUE

18/11/2010 | Homme
Polyarthrite

19/10/2010 | Homme
Rhumatisme
Il faut savoir bien injecter le produit et au début c'était très difficile. J'ai demandé de l'aide à une infirmière et maintenant tout va bien. Il faut injecter sous un angle de 90 ° ils ont dit. Elle m'a aussi donné un récipient avec TEVA écrit dessus pour enlever le bouchon de la seringue.

20/09/2019 | Femme | 36
Psoriasis
Très efficace sur les démangeaisons et sur les plaques

27/09/2017 | Homme | 48
Spondylarthrite ankylosante
Après 8 mois d'utilisation de metoject je peut dire que je suis très satisfait appart encore quelque douleur le produit ma fait beaucoup de bien je revis

20/02/2015 | Femme | 62
methotrexate (15mg)
Je suis atteinte de PR et polymyosite depuis 10 ans. Soignée au début par de forts dosages de cortisone, j'ai essayé l'injection de Metoject 17.5 mg il y a un an, forte réaction au produit se traduisant par des brûlures au niveau du nez et de la bouche et des douleurs abdominales, nous avons suspendu le traitement pendant 15 jours pour recommencer ensuite. Le traitement a ...lire la suiteété diminué à 15 mg. Je supporte très bien ce traitement qui m'a supprimé toutes les douleurs que j'avais depuis 10 ans. Aucune nausée, seulement de la fatigue et des maux de tête certaines semaines. Mon infirmier m'a conseillé de mieux m'alimenter le jour J et c'est efficace. Par ailleurs, j'ai une séance par semaine de myothérapie chez mon kiné qui m'a permis de me remuscler en un an et de pouvoir marcher et vivre normalement. Bon courage à tous.