Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

3
avis

Vitamine B12

cyanocobalamine

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets
1
4

Vitamine B12

14/09/2021 | Femme | 35
cyanocobalamine (1000ug)
Anémie suite déficience vitamine B12
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 2
J'ai une anémie en B12, idiopathique, du moins jusqu'à ce que j'ai le courage de faire une fibroscopie, je ne suis pas végétarienne, ni vegan. On s'est aperçu de mon anémie en 2018, par une prise de sang, à ma demande (ayant trouble panique, anxiété généralisée, syndrome de stress post-traumatique, dépendance iatrogène aux benzodiazépines) car je voulais vérifier que phy...lire la suitesiquement tout allait bien. Il s'est avéré que non, j'ai une anémie qui semble dater de très, très longtemps, minimum 2003, lorsque je vois mes tests sanguins sur mes globules et leur taille. J'ai eu tout d'abord la prise per os, classique, dès 2018, sans effet, puis plus tard, la dose per os d'attaque, là encore sans effet (ni positif, ni négatif), ce qui signifie que le problème vient d'un problème d'absorption au niveau de l'estomac ou des intestins. Début 2021, à la suite d'un très fort affaiblissement après un sevrage complet raté aux benzodiazépines (Xanax et Valium), nous avons décidé de lancer les injections intra-musculaires, car j'avais perdu énormément de poids, mon corps et mon esprit étaient épuisés, et il me fallait reprendre du poil de la bête. Donc si je ne fais pas erreur, une dizaine de piqûre en quelques semaines : étrangement, je suis incapable de comprendre pourquoi, mais durant tout le temps de cette "attaque" j'ai été au plus mal: angoisses démultipliées, crises de larmes (ce qui ne m'arrive jamais), humeurs très changeantes dont tristesse et agressivité, esprit allant à 1000 à l'heure et autres problèmes physiques que mon esprit a oublié honnêtement, je ne me reconnaissais plus. Il semblerait qu'environ 10% des personnes expérimentent ces étranges symptômes. Depuis mars 2021, j'ai une piqûre tous les mois, le problème est que j'y vais vraiment à reculons car même si ce traitement est vital et à vie pour moi, ses effets sont complètement illogiques, une fois je peux ne rien sentir de négatif, comme une autre fois je peux être obligée de rester enfermée dans ma chambre sur mon lit plusieurs jours de suite. Pour autant, même s'il est compliqué de démêler les effets entre mes pathologies psy, ma dépendance, et mon anémie, il semblerait que mes injections m'apportent des bienfaits : esprit moins embrumé, moins de dépression, moins d'essoufflement, plus d'énergie (parfois trop peut-être ce qui pourrait causer mes crises d'angoisse), une meilleure vue, meilleure concentration, mais le parcours ressemblant à des montagnes russes, il est vraiment difficile de savoir quel problème apporte quoi. De toutes manières, ce traitement m'est absolument obligatoire, et il est important de vérifier les taux de ferritine, folates et potassium car l'équilibre doit toujours être là. Donc je continue et continuerai, en espérant que les points négatifs disparaissent au fil du temps comme cela semble être la norme pour les personnes déficientes.
2

Vitamine B12

03/04/2020 | Femme | 24
cyanocobalamine (1000ug)
Anémie suite déficience vitamine B12
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 2
Ampoules de la marque Gerda très difficiles à casser, bouts de verre parfois ( exactement comme se plaignent les utilisateurs sur le site Eureka santé Vidal) De plus, comme elle ne se casse que d'un côté, même cassé, le liquide s'évacue difficilement Enfin il y a des sels ajoutés, d'où le goût salé Enfin c'est de la Cyanocobalamine qui n'est pas la forme naturelle de la...lire la suite B12 Franchement, je vous conseille plutot la B12 en gouttes sublinguales de Sunday Natural marque allemande pas remboursé par la sécu mais tellement de meilleure qualité
2

Vitamine B12

15/07/2021 | Homme | 62
cyanocobalamine (1000ug)
Acné
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 2

1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1627) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1549) - Contraception - autre
Tramadol (903) - Douleurs - morphine
Paroxetine (668) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (630) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (582) - Toxicomanie
Lyrica (547) - Epilepsie
Simvastatine (499) - Cholestérol
Amoxicilline (469) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (442) - Dépression - antidépresseurs IRS
Seroplex (386) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (384) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (358) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (352) - Cholestérol
Citalopram (346) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (333) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (263) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (260) - Diabètes - médicaments oraux
Abilify (254) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (241) - ADHD - psychostimulants
Keppra (236) - Epilepsie
Roaccutane (229) - Acné
Cerazette (226) - Contraception - autre
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (219) - Allergies
Bisoprolol (217) - Tension artérielle - beta bloquant
Doxycycline (217) - Antibiotiques - tetracyclines
Valdoxan (212) - Dépression - antidépresseurs autre

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.