catégorie

Sang / coagulation - anémie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sang / coagulation - anémie

31/10/2020 | Femme | 15

Fumafer

20/10/2020 | Femme | 47
fumarate ferreux
Anémie manque de fer
ayant de l anemie ferritine due a des regles abondantes. Analyses du fer a 6,mon medecin m avait prescrit Tardyferon 80 mg que je n'avais pas supporte, m'a ensuite prescrit fumafer 66mg 1 comprime par jour qui m'a donne nausees vertiges, ballonnements(gargouillents estomac et eructation toute la journee), il m dit de prendre 1 comp par jour 1 jour sur 2 mais toujours les ...lire la suiteeffets secondaires je ne sais pluw quoi faire car il m a dit que je n avais pas le choix que de le prendre pour faire remnter le fer qui est a 17 au bout d um mois et 1 semaine.

14/10/2020 | Femme | 19
Anémie
Alors on m'a prescrit fero-grad pour une anémie en fer. c'est le pire médicament que j'ai pris. je l'ai pris pendant 2 semaines je faisais que de vomir et ça toute la journée je pouvais même pas allez travailler. C'était suivis par des tremblements. on m'a dit d'espacer les doses à 1j/2 mais c'était toujours la même chose.

29/08/2020 | Femme | 35
Grossesse
Prise d'acide folique pour un debut de grossesse. En 20 jours : Constipation, sueurs froides, irritabilité et nausées toute la journée. Depuis l'arrêt plus de symptômes.

25/08/2020 | Femme | 20
Anémie manque de fer
Bonjour, Je vous fait part de mon expérience, il y a un mois j'ai fais une prise de sang sanguin car j etais très fatigué au point de plus me lever. J ai eu les résultats assez rapidement mon médecin a appelé en disant c'était pas bon j etais en anémie j ai un gros manque de fer j ai ça depuis 7 ans. J avais déjà fait un prise de sang quand j avais 13 ans j etais deja ...lire la suiteen manque mais aucun médecin m avait prescrit des médicaments, pour en revenir j ai eu donc 90 comprimés 3x par jours à prendre pendant un mois. J ai commencé à avoir mal au muscle pensant ça irait mieux en réalité pas du tout j ai beaucoup perdu du poids, mes muscles surtout au bras ont rétréci et j'ai parfois une grosse oppression thoracique droit au point je suis plié en deux. J ai donc arrêté le traitement il reste une plaquette entière, trop d effet secondaire j ai une nouvelle prise de sang à faire complète a nouveau car j ai appris j avais du cholestérol et un peu de diabète et ma plaquette est élevé tout est à refaire en espérant il ait une amélioration sinon je sais pas comment cela va se passer car j'ai que 20 ans j ai pas envie d avoir une santé trop pourrie... Dites moi si le médicament à fonctionner pour vous sinon quel est la prochaine étape ou est ce que ils laisseront mon taux baissé ?

31/07/2020 | Femme | 48
Anémie
Perte de fer et ferritine en permanence Pour l instant l’origine n est pas trouvé mais la perfusion de venifer ne permet de tenir debout Aucun effet secondaire La note 10/10

Fumafer

02/05/2020 | Femme | 29
fumarate ferreux
Anémie manque de fer
Ne supportant ni Tardyferon ni Ferograd qui me donnaient tous les deux des diarrhées toute la journée et j’insiste : toute la journée, j’ai essayé Fumafer et j’en suis vraiment ravie ! Enfin un fer sans effet secondaire handicapant : une diarrhée le soir parfois et c’est tout! A prendre le matin 15 min avant le petit déjeuner avec un jus d’orange pressé ! Avec une vitamine...lire la suite b9 bien sûr !

Vitamine B12

03/04/2020 | Femme | 24
cyanocobalamine
Anémie suite déficience vitamine B12
Ampoules de la marque Gerda très difficiles à casser, bouts de verre parfois ( exactement comme se plaignent les utilisateurs sur le site Eureka santé Vidal) De plus, comme elle ne se casse que d'un côté, même cassé, le liquide s'évacue difficilement Enfin il y a des sels ajoutés, d'où le goût salé Enfin c'est de la Cyanocobalamine qui n'est pas la forme naturelle de la...lire la suite B12 Franchement, je vous conseille plutot la B12 en gouttes sublinguales de Sunday Natural marque allemande pas remboursé par la sécu mais tellement de meilleure qualité

30/03/2020 | Femme | 47
Anémie manque de fer
Suite à une anémie grave et deux transfusions sanguines , on m'a prescrit Fero grad . Ca fait un mois que je prends 2 comprimés par jour ......et c'est un calvaire.....maux de ventres terribles..... diarrhée.......vertiges......je suis épuisée.....je dois en prendre pendant 3 mois..... J'ai tout essayé......le prendre à jeun...... après le déjeuner..... pendant le déjeun...lire la suiteer.... ça ne change rien.....

21/02/2020 | Femme | 32
Anémie manque de fer
Pris pendant une semaine avant le repas de midi. Au bout de 2-3 jours fatigue, essoufflement avec aggravation des symptômes de l' anemie. Puis crampes d'estomac atroces, au début pendant les repas, puis pendant les footings me pliant en 2 au bout de 5 minutes d'effort. Et pour finir brûlures gastriques constantes jour et nuit persistant encore après 2 jours d'arrêt du tra...lire la suiteitement...en espérant que ce traitement n'ait pas entraîné une lésion gastrique..J attends encore quelques jours pour voir si ça passe. Inadmissible. Du poison. Devrait être retiré du marché surtout quand on lit les nombreux avis négatifs.

11/02/2020 | Femme | 36
Anémie manque de fer
Ne supportant pas le tardyferon, ma sage femme m'a prescrit ce médicament. Voilà 2 semaines que je le prend et douleurs abdominal après chaque repas avec grosse diarrhée.... Je pensais avoir attrapé la gastro mais voilà nonnn

30/01/2020 | Femme | 18
Anémie manque de fer
Je vous conseil de ne jamais prendre ce médicaments. Même pas 1h après j'ai eu 3 reprise de vomissement + j'ai eu de la Fièvres +un énorme mal de ventre insupportable+ la Naussés. Le médecin voulais que je prennent sa tout les jours la c'est le premier jours et en 1h je vomis le médecin est incompétent c'est marquer de prendre sa quand on est adultes elle a juste vue sur i...lire la suitenternet un médicament pour prendre du fer et c'est marquer en grand pas avant l'âge adulte alors que je suis mineure donc ne prenez JAMAIS ce médicament !

17/01/2020 | Femme | 27
Anémie manque de fer
Prise ce matin vers 9h00 j’ai les symptômes d’une gastro-entérite vomissements après chaque repas je tremble impossible de boire de l’eau je rejette tout.

19/12/2019 | Femme | 33
Anémie
J'ai pris fero grad ce matin à 9h et les nausées ont commencé 1h après, dans l'après midi j'ai eu les intestins qui se tordaient, des douleurs comparable à une intoxications alimentaire avec diarrhée carabinée. Ça commence à peine à allé mieux ce soir, j'ai remonté les effets secondaires à pharmaco vigilance je ne souhaite cela à personne.

15/10/2019 | Femme | 49
Anémie manque de fer
Je prends ce médicament depuis des années suite à un manque de fer après un bypass en 2012. J'ai de gros maux de tête. Je n'étais pas sûre que c'était du au Ferro grad mais comme la pharmacie n'en avait plus ils l'ont remplacé par du tardyferon. Plus de mal de tête ! La pharmacienne m'a redonné du Ferro grad et voilà que les maux de tête reprennent... Plus de doute donc ...lire la suite!

27/09/2019 | Homme | 64
Anémie
J'ai une anémie mais pas par manque de fer, on m'a donc prescrit ce médicament pour rien. De plus, ce fer semble peu absorbé par l'organisme. il faut éviter de l'associer avec du thé. Au niveau des effets indésirables : des selles très noires, plus dures et beaucoup de gaz intestinaux

19/06/2019 | Femme | 26
Anémie manque de fer
Ne fait pratiquement pas monter ma ferritine malgré 2 prises par jour . J'en ai eu pris 1/jour pdt 1 an cela n'a rien fais et 2 par jour une toute petite différence mais sans plus

25/04/2019 | Femme | 40
Anémie manque de fer
Moi aussi j'ai reçu une perfusion de fer inject de 1000 mg d'un coup (produit concurrent du Veinofer) il y a quelques années. Ma ferritine qui était à 5 est montée à 350. Et, j'ai mis du temps à redescendre à un taux correct. Presque 2 ans. Elle est encore à ce jour élevée : 130. Taux idéal de ferritine : 50 et maximum 100. C'est ce que m'avait dit le médecin à l'époque....lire la suite Et, pourtant, les médecins injectent trop de produit en même temps. C'est la raison pour laquelle les taux montent en flèche. Le problème est que le FOIE sature. Et, du coup, je me suis retrouvée avec un taux de GGT et transaminases trop hauts (alors que mes analyses du foie ont toujours étaient normales) et beaucoup, beaucoup de fatigue inexpliquée. Certes, le manque d'énergie, la frilosité, le moral, la concentration se sont améliorés mais le foie a été malmené. Si c'était à refaire, je réfléchirais à deux fois. Je pense même que mon cœur a morflé car avec 130 de ferritine, j'ai des essoufflements, mal dans les articulations et de plus grandes difficultés à digérer. On m'a dit que trop de fer d'un coup fatiguait et pouvait être handicapant pour le cœur. Tout est une question de dosage une fois de plus. Il n'y a qu'à regarder les symptômes d'un taux de fer trop haut dans le sang. Je m'y suis retrouvée. Donc, en conclusion, une perfusion de fer, oui, mais avec un dosage adapté quitte à revenir plusieurs fois dans l'année et la refaire au cas par cas.

22/04/2019 | Femme | 44
Anémie manque de fer
Immédiatement dès la première prise des boules sous cutanées sur les mollets sont apparues, de plus en plus nombreuses. Du coup j'ai cessé d'en prendre au bout de 15 jours, on verra si cela régresse.

12/04/2019 | Femme | 34
Anémie manque de fer
J' ai pris le traitement a jeun comme m a conseillé pharmacienne... Grosse erreur brûlure modéré estomac. Du coup prise en mangeant. Les selles noires ne me choquent pas. L autre jour je n'ai pas fait attention je l' ai pris avant de manger.... Re erreur brûlure estomac une horreur. C était assez violent j au cru que j' allais vomir. J' ai pris du bicarbonate de soude et ...lire la suiteça c est passé . Alors du coup je fais bien attention de le prendre en mangeant et ça va .

10/01/2019 | Femme | 40
Acouphène
Manque de fer, acouphène, prise de poids autant de dérèglement forçant le metabolisme a apporté des compléments. Et d'emblée j'ai eu des vomissements, et cela s'est amplifié depuis. Sportive, je ne sais plus courir 20m sans vomir.

06/11/2018 | Femme | 25
Anémie
Je prend Fero grad depuis 10 jours et vraiment j'en peux plus, selles noir, mal de crâne, mal d'estomac, gargouillement, mal de ventre, j'ai pris 2 kilos, acné, je dors que 3 heurs par nuits, j'ai des gros trouble du sommeille et j'ai eu mes règle 2 fois en 1 mois hyper intense. vraiment je supporte plus mais obliger de tenir car j'ai de l'anémie.

21/10/2018 | Femme | 67
Anémie manque de fer
j'ai pris un comprimé vers 10h30 , j'ai commencée à avoir un peu mal au cœur vers midi, j'ai déjeuné normalement pensant que les nausées allaient s'estomper; il n'en a rien été. j'ai pris un goûter vers 16h30 en me forçant un peu, les nausées , encore pire, et j'ai tout rejeté; le comprimé était encore visible même forme mais plat. maintenant cela fait 24 heures et ...lire la suiteje me sens toujours patraque..... heureusement que je n'ai pris qu'un comprimé, et pas deux comme prescrit, je n'ose même pas penser dans quel état je serais vu la violence de la réaction vivement demain.... que je me sente enfin un peu mieux

28/08/2018 | Femme | 52
Anémie manque de fer
Mon médecin généraliste m'a prescrit ce médicament suite à une grosse anémie, en début de traitement quelques problèmes intestinaux pas bien grave comparé à l'anémie qui me plombait littéralement sur mon fauteuil, je prend deux comprimés à jeun loin des repas, j'ai ressenti la pêche au bout d'une semaine !!! Avant j'achetais des compléments de fer hors de prix complément...lire la suite inefficace Mesdames si vous avez des problèmes d'anémie allez y les yeux fermés.il n'y à que les mécontents qui publient Seul bémol un peu gros mais bon ...

02/08/2018 | Femme | 21
Anémie manque de fer
Mon médecin m'as prescrit fero grad après une prise de sang car mon taux de ferritine est de 6,2, je dois vous avouez que j'avais très peur de le prendre au vu des avis négatifs au sujet de ce traitement, mais comme chaque personne est différente, je l'ai commencé depuis quelques jours et je dois avoué que tout ce passe bien pour moi, je pense que l'effet secondaires pour ...lire la suitemoi sera la constipation, je sent une gène au niveau du ventre comme ci mes intestins se tourné dans tout les sens et un petit peu mal comme une envie d'aller au toilettes mais seule les gazes me soulage, c'est pas glamour je sais mais attendez vous a ce que ça ne sente pas très bon. Niveau forme, je dors déjà beaucoup qu'avant. Enfin bon a part ça je suis contente et je croise les doigts pour ne pas avoir d'autres effets secondaires. Et surtout ne vous fiez pas au avis négatifs, j'avais très peur et finalement je supporte très bien le traitement qui sera d'une duré de 2 mois pour ma part. CHAQUE PERSONNES EST DIFFÉRENTE. Bonne soirée :)

26/06/2018 | Femme | 47
Anémie manque de fer
Bonjour, Je voudrais vous faire de mon expérience et cela pourra servir à d'autres femmes. Il y a 2 ans, en 2016 donc, on m'a fait une injection en intra veineuse en milieu hospitalier d'un médicament qui s'appelle Ferinject ( c'est la même chose que Veinofer mais il s'agit d'un laboratoire concurrent). J'avais des règles hémorragiques avec un taux de ferritine à 10 et ...lire la suitecomme je ne supportais plus les comprimés de fer, il n'y avait que cette solution. Après l'injection, je me suis sentie tout de suite très fatiguée, j'ai eu des maux de ventre et des nausées. Grâce à l'injection , je suis passée à une ferritine de 300. J'ai retrouvé un certain dynamisme, par la suite mais 3 mois plus tard, j'étais de nouveau très fatiguée. En fait, le fer fatigue beaucoup le foie. La ferritine s'est stabilisée au fur et à mesure et aujourd'hui en 2018, je n'ai plus mes règles (j'ai subi après coup une ablation de l'endomètre) et les ennuis continuent. Mon taux de ferritine est encore très élevé (160) et je suis très fatiguée, j'ai des douleurs aux articulations, au ventre et je suis souvent essoufflée. Toutes mes autres analyses de sang sont normales à part mon taux de fer qui est encore très haut. C'est en faisant des recherches que j'ai compris l'origine de ma fatigue inexpliquée. Je me suis aperçue que les injections de fer sont souvent très massives, on injecte beaucoup trop de fer à la fois et celui-ci se stocke dans le corps et fait des dégâts. Je ne sais pas comment faire pour éliminer ce trop plein de fer, à ce jour, à part des saignées mais avec 160 de ferritine on m'a dit que le taux n'était pas assez haut pour en faire. Voilà mon histoire. Pour celles qui envisagent une perfusion de fer, faites en sorte de vous faire injecter le moins de fer possible, allez y progressivement car après, trop de fer dans le corps, c'est l'enfer. Pour ma part, je vais envisager de boire beaucoup de thé afin d'éliminer progressivement ce fer nocif et de limiter les apports en fer dans mon alimentation. Mais, celà risque d'être long pour retrouver un taux normal de 70/80.

25/06/2018 | Femme | 41
Grossesse

04/06/2018 | Femme | 41
Anémie
Après de multiples expériences ratées d'apport en fer, le Ferograd m'a apporté une très grande satisfaction et quasi aucuns effets secondaires. C'est le meilleur médicament que j'ai testé. Ca a transformé ma vie. Je recommande aux personnes qui vivent le handicap de l'anémie!

04/06/2018 | Femme | 53

Aranesp

25/04/2018 | Femme | 46
darbepoetin alfa
Anémie
Anémie sevére dûe à un dysfonctionnement de moelle osseuse

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2910)
Contraception - autre (2200)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1801)
Epilepsie (1741)
Douleurs - morphine (1688)
Cholestérol (1645)
Dépression - antidépresseurs autre (1480)
Douleurs (1311)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1155)
Tension artérielle - beta bloquant (927)
Diabètes - médicaments oraux (903)
Troubles d'angoisse (872)
Cancer - hormones et antihormones (771)
Toxicomanie (715)
Système immunitaire - immunosuppression (605)
Allergies (579)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (563)
Antibiotiques - quinolones (489)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (486)