catégorie

Sang / coagulation - anémie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sang / coagulation - anémie

06/05/2021 | Femme | 46
Anémie manque de fer
depuis plusieurs années, anémie et chute de cheveux ( ferritine 8.1). après avoir essayé timoferol, tardyferon, solgar gentleman iron, Ferograd est le seul médicament qui a remonté mon fer ( passage de 8.2 à 64 en 4 mois). Sur conseil de mon médecin et pour éviter les troubles digestif, je bois de l hepar pendant le traitement ( ou jus d aloea vera, ou eau avec graines de...lire la suite chia) : ce qui m a évité d avoir des troubles digestifs. en résumé ce traitement a été bénéfique pour moi ( 1ère fois que mon fer remonte à ce point).

02/05/2021 | Femme | 17

Retacrit

28/04/2021 | Homme | 66
epoétine zêta
Anémie
En anémie hémolytique depuis 1 an et demi, il a fallu attendre que j'ai deux cancers pour que les médecins se décident a me donner de l'EPO pour m'aider a franchir le cap. A raison d'1 piqure ar semaine mon état s'est très rapidemetn amlioré (1 faut une a deux semaines après la 1ere piqure pour sentir les premiers effets). J'ai beaucoup plus d'énergie, je monte les cotes...lire la suite avec plus de facilité, bref ma qualité de vie s'est améliorée. il faut un suivi sanguin NFS pour s'assurer que le traitement est efficace. Je n'ai pas eu d'effets secondaires mais il existe un risque de thrombose

11/04/2021 | Femme | 25
Anémie
Bonjour J’ai 25 ans je suis anémiée en fer depuis quelques années, c’est assez courant chez les femmes de ma famille. Pour palier ce manque de fer je prend souvent des comprimé à base de fer, un pharmacien à Nice m’a donc prescrit du Tardyferon 80mg. Autant vous dire que pour moi ce médicament est très dangereux, 15-20mn après la prise, je ressent un gongflement de la g...lire la suiteorge et une boule qui me rétrécie les voies respiratoires, ainsi que de la tachycardie, et un fort étourdissement. Mon compagnement et moi étions à deux doigts d’appeler le samu de peur que je m’étouffe ou m’evanouisse. Les même effets secondaires se répètent à chaque prise , et ça ne fait que 3 jours que j’en prend. Je déconseille fortement ce médicament, je prend d’autres médicament à base de fer et n’ai jamais eu d’effets indésirables comme ça. Je pense aussi que 80mg c’est beaucoup trop fort. Ce médicament devrait être retiré du marché plutôt que d’être en plus proposé aux femmes enceintes!

07/03/2021 | Femme | 75
Anémie manque de fer
L'année dernière j'ai pris du fumafer qui m'a donné des résultats excellents sans aucun problème. Cette année j'en ai repris depuis trois jours et ne le supporte plus du tout. Brûlures de l'œsophage, éructions. Je suis obligée de l'arrêter.

13/01/2021 | Femme | 70
Anémie manque de fer
Anémie par carence martiale suite à petits saignements continus de la paroi gastrique causés par hernie hiatale : bilan ferritine et hématologique à peu prés rétabli au bout d'un long trimestre, puis traitement d'entretien avec passage de 2 à 1 comprimé. Long trimestre parce que diarrhées avec selles noirâtres très pénibles; il faut supporter cela vaut mieux que la grosse ...lire la suitefatigue anémique. Quelques douleurs gastriques, mais limitées par la prise concomitante d' oméprazole.

23/12/2020 | Femme | 49
Anémie manque de fer
Perfusion de fee, fait après une anémie sévère et je garde pas de fer et par cacher pas d'effet

27/11/2020 | Femme | 37
Anémie manque de fer
Je prends 1 gélule tous les matin vers 10h à distance du petit dejeuner et du repas de midi depuis 15 jours. Au début tout allait bien puis vers le 12-13è jour j'ai commencè à souffirir de grosses crampes d'estomac après le repas de midi avec une lourdeur qui persistait jusqu'au soir. Les douleurs d'estomac était telles (toujours après le déjeuner) qu'elle irradiaient vers...lire la suite le dos à la hauteur de l'estomac si bien que je ne savais plus comment me tenir pour faire passer la douleur. Puis j'ai commencé à souffrir d'une thrombose hémorroïdaire externe (je vous laisse googler, ce n'est pas ultra sexy). J'ai aussi une douleur entre les côtes, on dirait une boule sous-cutanée (ca s'appelle un liposome je crois). Ces symptômes ne semblent avoir ni queue ni tête et je sais déjà la tête que va faire mon généraliste quand je vais lui dire que je pense que ca vient du médoc. Mais j'arrête direct, désolée pas envie de m'empoisonner quand mon corps régit si fort et si bizarrement.

26/11/2020 | Femme | 34
Sulfate de fer ferreux
On me l'a prescrit pour anémie ferriptive Sans commentaire juste Horrible!!!

31/10/2020 | Femme | 15

20/10/2020 | Femme | 47
Anémie manque de fer
ayant de l anemie ferritine due a des regles abondantes. Analyses du fer a 6,mon medecin m avait prescrit Tardyferon 80 mg que je n'avais pas supporte, m'a ensuite prescrit fumafer 66mg 1 comprime par jour qui m'a donne nausees vertiges, ballonnements(gargouillents estomac et eructation toute la journee), il m dit de prendre 1 comp par jour 1 jour sur 2 mais toujours les ...lire la suiteeffets secondaires je ne sais pluw quoi faire car il m a dit que je n avais pas le choix que de le prendre pour faire remnter le fer qui est a 17 au bout d um mois et 1 semaine.

14/10/2020 | Femme | 19
Anémie
Alors on m'a prescrit fero-grad pour une anémie en fer. c'est le pire médicament que j'ai pris. je l'ai pris pendant 2 semaines je faisais que de vomir et ça toute la journée je pouvais même pas allez travailler. C'était suivis par des tremblements. on m'a dit d'espacer les doses à 1j/2 mais c'était toujours la même chose.

Acide Folique

29/08/2020 | Femme | 35
acide folique
Grossesse
Prise d'acide folique pour un debut de grossesse. En 20 jours : Constipation, sueurs froides, irritabilité et nausées toute la journée. Depuis l'arrêt plus de symptômes.

25/08/2020 | Femme | 20
Anémie manque de fer
Bonjour, Je vous fait part de mon expérience, il y a un mois j'ai fais une prise de sang sanguin car j etais très fatigué au point de plus me lever. J ai eu les résultats assez rapidement mon médecin a appelé en disant c'était pas bon j etais en anémie j ai un gros manque de fer j ai ça depuis 7 ans. J avais déjà fait un prise de sang quand j avais 13 ans j etais deja ...lire la suiteen manque mais aucun médecin m avait prescrit des médicaments, pour en revenir j ai eu donc 90 comprimés 3x par jours à prendre pendant un mois. J ai commencé à avoir mal au muscle pensant ça irait mieux en réalité pas du tout j ai beaucoup perdu du poids, mes muscles surtout au bras ont rétréci et j'ai parfois une grosse oppression thoracique droit au point je suis plié en deux. J ai donc arrêté le traitement il reste une plaquette entière, trop d effet secondaire j ai une nouvelle prise de sang à faire complète a nouveau car j ai appris j avais du cholestérol et un peu de diabète et ma plaquette est élevé tout est à refaire en espérant il ait une amélioration sinon je sais pas comment cela va se passer car j'ai que 20 ans j ai pas envie d avoir une santé trop pourrie... Dites moi si le médicament à fonctionner pour vous sinon quel est la prochaine étape ou est ce que ils laisseront mon taux baissé ?

31/07/2020 | Femme | 48
Anémie
Perte de fer et ferritine en permanence Pour l instant l’origine n est pas trouvé mais la perfusion de venifer ne permet de tenir debout Aucun effet secondaire La note 10/10

02/05/2020 | Femme | 29
Anémie manque de fer
Ne supportant ni Tardyferon ni Ferograd qui me donnaient tous les deux des diarrhées toute la journée et j’insiste : toute la journée, j’ai essayé Fumafer et j’en suis vraiment ravie ! Enfin un fer sans effet secondaire handicapant : une diarrhée le soir parfois et c’est tout! A prendre le matin 15 min avant le petit déjeuner avec un jus d’orange pressé ! Avec une vitamine...lire la suite b9 bien sûr !

Vitamine B12

03/04/2020 | Femme | 24
cyanocobalamine
Anémie suite déficience vitamine B12
Ampoules de la marque Gerda très difficiles à casser, bouts de verre parfois ( exactement comme se plaignent les utilisateurs sur le site Eureka santé Vidal) De plus, comme elle ne se casse que d'un côté, même cassé, le liquide s'évacue difficilement Enfin il y a des sels ajoutés, d'où le goût salé Enfin c'est de la Cyanocobalamine qui n'est pas la forme naturelle de la...lire la suite B12 Franchement, je vous conseille plutot la B12 en gouttes sublinguales de Sunday Natural marque allemande pas remboursé par la sécu mais tellement de meilleure qualité

30/03/2020 | Femme | 47
Anémie manque de fer
Suite à une anémie grave et deux transfusions sanguines , on m'a prescrit Fero grad . Ca fait un mois que je prends 2 comprimés par jour ......et c'est un calvaire.....maux de ventres terribles..... diarrhée.......vertiges......je suis épuisée.....je dois en prendre pendant 3 mois..... J'ai tout essayé......le prendre à jeun...... après le déjeuner..... pendant le déjeun...lire la suiteer.... ça ne change rien.....

21/02/2020 | Femme | 32
Anémie manque de fer
Pris pendant une semaine avant le repas de midi. Au bout de 2-3 jours fatigue, essoufflement avec aggravation des symptômes de l' anemie. Puis crampes d'estomac atroces, au début pendant les repas, puis pendant les footings me pliant en 2 au bout de 5 minutes d'effort. Et pour finir brûlures gastriques constantes jour et nuit persistant encore après 2 jours d'arrêt du tra...lire la suiteitement...en espérant que ce traitement n'ait pas entraîné une lésion gastrique..J attends encore quelques jours pour voir si ça passe. Inadmissible. Du poison. Devrait être retiré du marché surtout quand on lit les nombreux avis négatifs.

11/02/2020 | Femme | 36
Anémie manque de fer
Ne supportant pas le tardyferon, ma sage femme m'a prescrit ce médicament. Voilà 2 semaines que je le prend et douleurs abdominal après chaque repas avec grosse diarrhée.... Je pensais avoir attrapé la gastro mais voilà nonnn

30/01/2020 | Femme | 18
Anémie manque de fer
Je vous conseil de ne jamais prendre ce médicaments. Même pas 1h après j'ai eu 3 reprise de vomissement + j'ai eu de la Fièvres +un énorme mal de ventre insupportable+ la Naussés. Le médecin voulais que je prennent sa tout les jours la c'est le premier jours et en 1h je vomis le médecin est incompétent c'est marquer de prendre sa quand on est adultes elle a juste vue sur i...lire la suitenternet un médicament pour prendre du fer et c'est marquer en grand pas avant l'âge adulte alors que je suis mineure donc ne prenez JAMAIS ce médicament !

17/01/2020 | Femme | 27
Anémie manque de fer
Prise ce matin vers 9h00 j’ai les symptômes d’une gastro-entérite vomissements après chaque repas je tremble impossible de boire de l’eau je rejette tout.

19/12/2019 | Femme | 33
Anémie
J'ai pris fero grad ce matin à 9h et les nausées ont commencé 1h après, dans l'après midi j'ai eu les intestins qui se tordaient, des douleurs comparable à une intoxications alimentaire avec diarrhée carabinée. Ça commence à peine à allé mieux ce soir, j'ai remonté les effets secondaires à pharmaco vigilance je ne souhaite cela à personne.

15/10/2019 | Femme | 49
Anémie manque de fer
Je prends ce médicament depuis des années suite à un manque de fer après un bypass en 2012. J'ai de gros maux de tête. Je n'étais pas sûre que c'était du au Ferro grad mais comme la pharmacie n'en avait plus ils l'ont remplacé par du tardyferon. Plus de mal de tête ! La pharmacienne m'a redonné du Ferro grad et voilà que les maux de tête reprennent... Plus de doute donc ...lire la suite!

27/09/2019 | Homme | 64
Anémie
J'ai une anémie mais pas par manque de fer, on m'a donc prescrit ce médicament pour rien. De plus, ce fer semble peu absorbé par l'organisme. il faut éviter de l'associer avec du thé. Au niveau des effets indésirables : des selles très noires, plus dures et beaucoup de gaz intestinaux

19/06/2019 | Femme | 26
Anémie manque de fer
Ne fait pratiquement pas monter ma ferritine malgré 2 prises par jour . J'en ai eu pris 1/jour pdt 1 an cela n'a rien fais et 2 par jour une toute petite différence mais sans plus

25/04/2019 | Femme | 40
Anémie manque de fer
Moi aussi j'ai reçu une perfusion de fer inject de 1000 mg d'un coup (produit concurrent du Veinofer) il y a quelques années. Ma ferritine qui était à 5 est montée à 350. Et, j'ai mis du temps à redescendre à un taux correct. Presque 2 ans. Elle est encore à ce jour élevée : 130. Taux idéal de ferritine : 50 et maximum 100. C'est ce que m'avait dit le médecin à l'époque....lire la suite Et, pourtant, les médecins injectent trop de produit en même temps. C'est la raison pour laquelle les taux montent en flèche. Le problème est que le FOIE sature. Et, du coup, je me suis retrouvée avec un taux de GGT et transaminases trop hauts (alors que mes analyses du foie ont toujours étaient normales) et beaucoup, beaucoup de fatigue inexpliquée. Certes, le manque d'énergie, la frilosité, le moral, la concentration se sont améliorés mais le foie a été malmené. Si c'était à refaire, je réfléchirais à deux fois. Je pense même que mon cœur a morflé car avec 130 de ferritine, j'ai des essoufflements, mal dans les articulations et de plus grandes difficultés à digérer. On m'a dit que trop de fer d'un coup fatiguait et pouvait être handicapant pour le cœur. Tout est une question de dosage une fois de plus. Il n'y a qu'à regarder les symptômes d'un taux de fer trop haut dans le sang. Je m'y suis retrouvée. Donc, en conclusion, une perfusion de fer, oui, mais avec un dosage adapté quitte à revenir plusieurs fois dans l'année et la refaire au cas par cas.

22/04/2019 | Femme | 44
Anémie manque de fer
Immédiatement dès la première prise des boules sous cutanées sur les mollets sont apparues, de plus en plus nombreuses. Du coup j'ai cessé d'en prendre au bout de 15 jours, on verra si cela régresse.

12/04/2019 | Femme | 34
Anémie manque de fer
J' ai pris le traitement a jeun comme m a conseillé pharmacienne... Grosse erreur brûlure modéré estomac. Du coup prise en mangeant. Les selles noires ne me choquent pas. L autre jour je n'ai pas fait attention je l' ai pris avant de manger.... Re erreur brûlure estomac une horreur. C était assez violent j au cru que j' allais vomir. J' ai pris du bicarbonate de soude et ...lire la suiteça c est passé . Alors du coup je fais bien attention de le prendre en mangeant et ça va .

10/01/2019 | Femme | 40
Acouphène
Manque de fer, acouphène, prise de poids autant de dérèglement forçant le metabolisme a apporté des compléments. Et d'emblée j'ai eu des vomissements, et cela s'est amplifié depuis. Sportive, je ne sais plus courir 20m sans vomir.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3023)
Contraception - autre (2226)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1845)
Epilepsie (1798)
Douleurs - morphine (1699)
Cholestérol (1664)
Dépression - antidépresseurs autre (1537)
Douleurs (1342)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1231)
Tension artérielle - beta bloquant (956)
Diabètes - médicaments oraux (919)
Troubles d'angoisse (910)
Cancer - hormones et antihormones (796)
Toxicomanie (720)
Système immunitaire - immunosuppression (613)
Allergies (602)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (575)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (506)
Antibiotiques - quinolones (502)