catégorie

Sang / coagulation - anémie

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Sang / coagulation - anémie

Ferrostrane

04/12/2021 | Femme | 34
edétate de fer sodique
Anémie
Mon médecin m'a prescrit le sirop ferrostrane car j'ai essayé tous les autres médicaments pour le fer qui m'ont donnés trop d'effets secondaires. Celui ci pareil! Au bout du deuxième jour j'ai eu des diarrhées peu de temps après la prise (10ml en pipette), reflux gastrique acide. Puis au bout du 3eme jours en plus de ces deux effets, j'ai commencé à avoir mal au niveau de...lire la suites intestins l'impression de ne pas pouvoir toucher mon ventre. Impossible aussi de manger, des que j'avale j'ai une très forte douleur au niveau de l'oesophage comme ci c'était coincé, puis ça part et recommence dès que j'avale. Mon médecin m'a donc demandé de diminuer à 5ml et prendre du Gaviscon 3 fois par jours. Pour l'instant je ne vois pas d'amélioration.

03/12/2021 | Femme | 26
Anémie
Il m’a été prescrit Fero Grad pour deux mois à prendre le soir. Les 10 premiers jours aucun problème puis j’ai commencé à avoir le ventre distendu et troubles intestinaux, un sommeil agité (réveillée 6 à 8 fois par nuit et difficultés à me rendormir). En sommes grosse fatigue et beaucoup de cauchemars ... mon médecin me demande d’arrêter 10 jours puis de reprendre pour voi...lire la suiter si les symptômes sont liés au fero grad. Je recommence donc 10jours après et dès la 1ere prise intenses brûlures d’estomac a peine 1h près avoir avalé le comprimé. Là je dis STOP ! Impossible pour moi de supporter des effets indésirables pareils

25/11/2021 | Femme | 23
Anémie manque de fer
Cela fait 3 jours que je l’utilise car jai une grosse carrence en fer , mais au 3ème jour c’est à dire aujourd’hui j’ai été prise de douleurs abdominales qui m’ont complètement pliée à n’en point savoir comment me mettre , Cets juste horrible comment j’ai mal depuis ce matin je n’arrive même pas à manger de peur que sa s’aggrave ! Sent parler des brûlures d’estomac MON D...lire la suiteIEU que faire ? Je sais pas si j’arrête ou je continue car je suis très anémiée

24/11/2021 | Femme | 27

15/11/2021 | Femme | 18
Anémie manque de fer
J'ai pris ce médicament pour la première fois ce matin à jeun, depuis j'ai la tête qui tourne, des sensations de nausées, l'estomac qui n'arrête pas de me brûler et je me sens vidée de toute énergie. Ps : je ne peux pas dire si ce médicament est efficace étant donné que je n'ai pris qu'un comprimé.

14/11/2021 | Femme | 33
Anémie manque de fer
Bonjour je prend le Tardyferon depuis longtemps je n'ai jamais eu d'effet secondaire j'ai essayé d'arrêter pendant 1 semaine et sa m'a rendu malade maux de tête vertige intense fatigue j'ai dû le reprendre et c'est passé je remercie se médicament grâce à lui je me sent bien

07/11/2021 | Femme | 45
Anémie
Hémorragie importante lors d une fausse couche on m a prescrit du fer pour remonter la pente souffrant d une belle anémie, au bout de 6 jours de prise de fero grad j ai subit ces effets indésirables

05/11/2021 | Femme | 38
Anémie manque de fer
Je prends une gelule à jeun juste avant le petit déjeuner. L'effet est immédiat, je suis en forme moins fatiguée mais début des céphalées ensuite douleurs abdominale , le pire c'est les brûlures d'estomac toute la journée et en fin de journée. J en ai eu des aigreurs pendant mes grossesses, n étant pas enceinte, je ne supporte plus tous ces symptômes donc je préfère arr...lire la suiteêter.

10/10/2021 | Femme | 29

10/10/2021 | Femme | 29
Anémie manque de fer
Depuis des années grosse anémie (autour de 3/4). J’ai essayé tardyferon et timoferol c’était juste horrible au bout d’une semaine grosse crampe à l’estomac, constipation, sueurs froides … depuis ferograd peu d’effet secondaires si ce n’est quelques nausees qui passent dans la journée. 1 mois de prise et je me sens déjà beaucoup moins fatiguée

07/10/2021 | Femme | 28
Anémie manque de fer
Actuellement enceinte, un gynécologue m'a prescrit ce médicament pour une durée de 3 mois car mon taux de fer était à 8. Je prend 1 médicament par jour, avant le repas du midi. Au début rien à signaler à part la coloration des selles en noir (ça c'est pas dérangeant)... Mais au bout de 1 mois j'ai commencé à être constipée, et maintenant j'ai même des remontées acides...Je...lire la suite ne supporte pas non plus le Tardyferon. Je vais en parler avec mon médecin car c'est insupportable, surtout pour trouver le sommeil.

07/10/2021 | Femme | 40
Anémie manque de fer
Ca fait 15 jours que je prends fero grad car anémie en Fer, et je n'avais pas fait le lien jusqu'à présent, je suis complètement défigurée, irruption cutanée comme des pustules, avec irritations des yeux et contour de la bouche ultra sec. Diarhhée et nausées.

01/10/2021 | Femme | 35
Anémie manque de fer
Même combat que les multiples expériences désagréables que je viens de lire ! 1ère prise (1er jour) à 11h ce matin. 1h après des maux de ventre et nausées .. 4h après diarrhées en plus avec selles noires, signe que le médicaments est passé. Ma lecture et ses éléments : aucun doutes possibles, ce médicaments semblent être d'une violence importante. Je l'arrête sans hésiter ...lire la suiteet direction demain la pharmacie + message à mon médecin.

24/09/2021 | Femme | 62
Anémie
Bonjour Ferritine à 7 , 1 ère perfusion de vénofer hier après-midi. Douleurs partout et état fébrile , grosse fatigue....J'appréhende la 2 ème injection la semaine prochaine. Je n'ai pas trop le choix car je ne supporte plus le traitement orale. Nous recherchons la cause de cette anémie car ménopausée depuis 10 ans ..... Peut-être en rapport avec une malabsorption dû à m...lire la suiteon traitement habituel Kardégic 75 et inexium 20 ? A suivre ....

Vitamine B12

14/09/2021 | Femme | 35
cyanocobalamine
Anémie suite déficience vitamine B12
J'ai une anémie en B12, idiopathique, du moins jusqu'à ce que j'ai le courage de faire une fibroscopie, je ne suis pas végétarienne, ni vegan. On s'est aperçu de mon anémie en 2018, par une prise de sang, à ma demande (ayant trouble panique, anxiété généralisée, syndrome de stress post-traumatique, dépendance iatrogène aux benzodiazépines) car je voulais vérifier que phy...lire la suitesiquement tout allait bien. Il s'est avéré que non, j'ai une anémie qui semble dater de très, très longtemps, minimum 2003, lorsque je vois mes tests sanguins sur mes globules et leur taille. J'ai eu tout d'abord la prise per os, classique, dès 2018, sans effet, puis plus tard, la dose per os d'attaque, là encore sans effet (ni positif, ni négatif), ce qui signifie que le problème vient d'un problème d'absorption au niveau de l'estomac ou des intestins. Début 2021, à la suite d'un très fort affaiblissement après un sevrage complet raté aux benzodiazépines (Xanax et Valium), nous avons décidé de lancer les injections intra-musculaires, car j'avais perdu énormément de poids, mon corps et mon esprit étaient épuisés, et il me fallait reprendre du poil de la bête. Donc si je ne fais pas erreur, une dizaine de piqûre en quelques semaines : étrangement, je suis incapable de comprendre pourquoi, mais durant tout le temps de cette "attaque" j'ai été au plus mal: angoisses démultipliées, crises de larmes (ce qui ne m'arrive jamais), humeurs très changeantes dont tristesse et agressivité, esprit allant à 1000 à l'heure et autres problèmes physiques que mon esprit a oublié honnêtement, je ne me reconnaissais plus. Il semblerait qu'environ 10% des personnes expérimentent ces étranges symptômes. Depuis mars 2021, j'ai une piqûre tous les mois, le problème est que j'y vais vraiment à reculons car même si ce traitement est vital et à vie pour moi, ses effets sont complètement illogiques, une fois je peux ne rien sentir de négatif, comme une autre fois je peux être obligée de rester enfermée dans ma chambre sur mon lit plusieurs jours de suite. Pour autant, même s'il est compliqué de démêler les effets entre mes pathologies psy, ma dépendance, et mon anémie, il semblerait que mes injections m'apportent des bienfaits : esprit moins embrumé, moins de dépression, moins d'essoufflement, plus d'énergie (parfois trop peut-être ce qui pourrait causer mes crises d'angoisse), une meilleure vue, meilleure concentration, mais le parcours ressemblant à des montagnes russes, il est vraiment difficile de savoir quel problème apporte quoi. De toutes manières, ce traitement m'est absolument obligatoire, et il est important de vérifier les taux de ferritine, folates et potassium car l'équilibre doit toujours être là. Donc je continue et continuerai, en espérant que les points négatifs disparaissent au fil du temps comme cela semble être la norme pour les personnes déficientes.

03/09/2021 | Femme | 36
Anémie manque de fer
Anémique par carence de fer, j'ai subit plusieurs fois dans ma vie des perfusions de fer. D'ordinaire bien tolérées, la dernière perfusion a été un calvaire. Quelques heures après l'injection: énorme fatigue, crampes et violents maux de tête et le lendemain diarrhées et douleurs aux articulations en plus. Au point de ne pas pouvoir aller travailler. Je suis obligée de pr...lire la suiteendre du paracétamol quotidiennement depuis et tente d'éliminer le surplus de fer avec du thé noir ou vert, des aliments riches en oxalates et phytates (choux vert, épinards, haricots). A côté je draine mon foie (qui a du morfler avec cette surdose): carottes, citrons, avocats, betteraves rouges, pommes en aliments / persil, coriandre, basilic, ail comme épices / chardon marie, desmodium et radix noir en compléments. Et je vais commencer des compléments basifiants, car sinon le corps va puiser des bases dans les articulations pour contrer l'acidité générée par ce surplus. Je suis nutritionniste, mes connaissances devraient m'aider, mais ça prendra du temps pour revenir à la normal. La dose était vraiment trop forte.

24/08/2021 | Femme | 17

21/08/2021 | Femme | 40
Anémie
Après avoir essayé tardyferon et timoferol sans aucun résultat probant si ce n'est les effets secondaires , c'est le seul médicament contenant du fer qui a fait remonté mon taux de fer et sans aucun effet secondaire contrairement à tardyferon qui me donnait des maux d'estomac atroces. Je recommande.

Ascofer

20/08/2021 | Femme | 40
ascorbate ferreux
Anémie manque de fer
A la suite de la modification de mon traitement en fer, pour effets secondaires, mon médecin m'a prescrit Ascofer, bien moins dosé que le premier traitement et sur une durée plus longue. Ce qui n'a pas perturbé mon organisme. Au bout de 3 mois, le taux de fer était revenu à la normale.

Fumafer

20/08/2021 | Femme | 40
fumarate ferreux
Anémie manque de fer
La remplaçante de mon médecin m'a prescrit Fumafer 66mg pendant 1 mois, à raison de 2 comprimés par jour car "mon taux de fer était vraiment trop bas". Aux premiers effets secondaires, je l'en avertis et elle modifie le traitement à 1 prise par jour. Même constat. J'ai déjà les intestins fragiles, j'arrête le traitement et attends le retour de mon médecin. Qui m'a prescrit...lire la suite un autre traitement, moins dosé et sur une période plus longue.

Vitamine B12

15/07/2021 | Homme | 62
cyanocobalamine

03/07/2021 | Femme | 31
Anémie manque de fer
Maux de ventre atroce et diarrhée après prise et trois jours après l’avoir arrêté vraiment ce médicament est dangereux vaut mieux prendre tzrdyferon et être un peu constipé . Très perturbant d’avoir aussi mal au ventre..

15/05/2021 | Femme | 50

06/05/2021 | Femme | 46
Anémie manque de fer
depuis plusieurs années, anémie et chute de cheveux ( ferritine 8.1). après avoir essayé timoferol, tardyferon, solgar gentleman iron, Ferograd est le seul médicament qui a remonté mon fer ( passage de 8.2 à 64 en 4 mois). Sur conseil de mon médecin et pour éviter les troubles digestif, je bois de l hepar pendant le traitement ( ou jus d aloea vera, ou eau avec graines de...lire la suite chia) : ce qui m a évité d avoir des troubles digestifs. en résumé ce traitement a été bénéfique pour moi ( 1ère fois que mon fer remonte à ce point).

02/05/2021 | Femme | 17

Retacrit

28/04/2021 | Homme | 66
epoétine zêta
Anémie
En anémie hémolytique depuis 1 an et demi, il a fallu attendre que j'ai deux cancers pour que les médecins se décident a me donner de l'EPO pour m'aider a franchir le cap. A raison d'1 piqure ar semaine mon état s'est très rapidemetn amlioré (1 faut une a deux semaines après la 1ere piqure pour sentir les premiers effets). J'ai beaucoup plus d'énergie, je monte les cotes...lire la suite avec plus de facilité, bref ma qualité de vie s'est améliorée. il faut un suivi sanguin NFS pour s'assurer que le traitement est efficace. Je n'ai pas eu d'effets secondaires mais il existe un risque de thrombose

11/04/2021 | Femme | 25
Anémie
Bonjour J’ai 25 ans je suis anémiée en fer depuis quelques années, c’est assez courant chez les femmes de ma famille. Pour palier ce manque de fer je prend souvent des comprimé à base de fer, un pharmacien à Nice m’a donc prescrit du Tardyferon 80mg. Autant vous dire que pour moi ce médicament est très dangereux, 15-20mn après la prise, je ressent un gongflement de la g...lire la suiteorge et une boule qui me rétrécie les voies respiratoires, ainsi que de la tachycardie, et un fort étourdissement. Mon compagnement et moi étions à deux doigts d’appeler le samu de peur que je m’étouffe ou m’evanouisse. Les même effets secondaires se répètent à chaque prise , et ça ne fait que 3 jours que j’en prend. Je déconseille fortement ce médicament, je prend d’autres médicament à base de fer et n’ai jamais eu d’effets indésirables comme ça. Je pense aussi que 80mg c’est beaucoup trop fort. Ce médicament devrait être retiré du marché plutôt que d’être en plus proposé aux femmes enceintes!

Fumafer

07/03/2021 | Femme | 75
fumarate ferreux
Anémie manque de fer
L'année dernière j'ai pris du fumafer qui m'a donné des résultats excellents sans aucun problème. Cette année j'en ai repris depuis trois jours et ne le supporte plus du tout. Brûlures de l'œsophage, éructions. Je suis obligée de l'arrêter.

13/01/2021 | Femme | 70
Anémie manque de fer
Anémie par carence martiale suite à petits saignements continus de la paroi gastrique causés par hernie hiatale : bilan ferritine et hématologique à peu prés rétabli au bout d'un long trimestre, puis traitement d'entretien avec passage de 2 à 1 comprimé. Long trimestre parce que diarrhées avec selles noirâtres très pénibles; il faut supporter cela vaut mieux que la grosse ...lire la suitefatigue anémique. Quelques douleurs gastriques, mais limitées par la prise concomitante d' oméprazole.

23/12/2020 | Femme | 49
Anémie manque de fer
Perfusion de fee, fait après une anémie sévère et je garde pas de fer et par cacher pas d'effet

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3166)
Contraception - autre (2268)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1900)
Epilepsie (1851)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1606)
Douleurs (1380)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1295)
Tension artérielle - beta bloquant (997)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (934)
Cancer - hormones et antihormones (824)
Toxicomanie (724)
Allergies (631)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (596)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (536)
Antibiotiques - quinolones (512)