Expériences avec Atovaquone / Proguanil

atovaquone / proguanil

08/10/2023 | Femme | 35
Malaria - paludisme
J'ai pris ce médicament pour un voyage au Sénégal. Lors de la prise aucun soucis d'effet secondaire. mais le premier soir d'arret du traitement, au moment de dormir j'ai eu des angoisses et insomnie alors que j'étais épuisé , je ne comprennait pas ce qu'il m'arrivait , je sentais que ce n'était pas normal. Je me tapais littéralement la téte. J'ai eu cette impression d...lire la suitee manque , et jai quasiment tout suite eu des doutes sur le médicament Puis le réveil a été térrible, de trés trés mauvaise humeur. trés aggréssive envers tout le monde et au travail avec mes collègues. Cela à duré une bonne semaine , La journée capable de me bagarrer avec n'importe qui , le soir les angoisses et insomnie. Ensuite la nervosité à énormement diminué, et à laissé place à une grande tristesse et pleure . et la troisième phase en espérant que ce soit la derniere , trés grosse fatique sentation de vertige , trés faible endurance physique .

24/08/2018 | Femme | 23
atovaquone / proguanil (250/100mg)
Je suis allée au Sénégal pendant 1 mois et demi. Les dix premiers jours se sont bien passés, au début j'étais avec des copines à voyager. Au bout de 10 jours, j'ai commencé à me sentir plus stressée que d'habitude. J'ai mis ça sur le fait que 5 jours plus tard j'allais me séparer de mes amies pour me rendre seule dans un village isolé en Casamance pour y vivre 1 mois chez...lire la suite une famille sénégalaise. En arrivant au village j'ai été très stressée, manque d'appétit pendant plusieurs jours, quelques angoisses, un peu malade. Etant une personne de nature stressée je me suis dis que c'était le choc culturel et l'expérience que je vivais qui me rendait comme ça. Au bout de quelques jours d'adaptation je vais mieux. Mais très vite des crises d'angoisses resurgissent de nul part, sans raison apparente. Durant tout le mois dans le village j'ai été victime de crises de panique. Il y a eu des jours où il ne se passait rien, et d'autres jours où j'étais envahie par l'angoisse. A tel point de croire que je devenais folle, que j'avais changé de planète, que j'allais mourir. Lorsque je redescendais d'une crise d'angoisse de ce type, j'avais l'impression d'avoir été possédée par le mal, que quelque chose avait prit possession de mon esprit. Je me suis fait une grosse paranoïa sur le fait que je n'allais pas réussir à rentrer chez moi, je me sentais incapable de faire le voyage du retour. J'ai passé toute la journée du retour en angoisse, tendue comme jamais. J'ai réussi à rentrer malgré tout. Je pensais vraiment que c'était le choc culturel qui me faisait ça et que ça irait donc mieux en rentrant. Je pensais réellement que c'était moi qui devenais folle. Seulement, une fois rentrée, ça été pire. J'étais à longueur de temps angoissée, ma vue était constamment modifiée (champs de vision rétrécit et pas net, comme dans un cauchemar) et avec l'impression de tomber dans les pommes. Ma perception de la vie était elle aussi modifiée, tout me paraissait triste et moche. L'idée même d'aller au toilette lorsque j'étais dans mon lit me paraissait impossible. La vie me semblait irréelle, comme si j'étais dans un cauchemar. Et aussi, j'avais peur de tout, peur de vivre. Tout tournait au catastrophisme : grosse peur de mourir dès qu'il se passait quelque chose même d'anodin. J'ai fait de nombreuses crises de panique. C'est donc 5 jours après mon retour que ma famille et moi avons compris que c'était le médicament. J'ai été voir un médecin, j'ai été à l’hôpital au service des maladies tropicales et aux urgences, et aucun d'entre eux ne m'a dit clairement que c'était le médicament. C'est scandaleux. Aujourd'hui encore, 1 mois et demi après mon retour, je ne suis pas redevenue celle que j'étais avant de partir. J'appréhende tout, j'ai des peurs démesurées, la tête qui tourne facilement...je n'ai plus autant de crise de panique mais je me sens angoissée. J'ai toujours un peu l'impression de vivre dans un cauchemar. Chaque nouvelle chose de ma vie me parait être une épreuve... Dorénavant il me faut une suivi psycho, et un long travail m'attend pour que ma vie redevienne normale. Merci la malarone!

05/03/2017 | Femme | 41
Malaria - paludisme
Je devais me rendre en Inde, le traitement m'a été indiqué par mon généraliste en prévention du paludisme. J'ai pris le 1er comprimé à l'aéroport, à la veille de me rendre sur zone. 30 minutes après la prise du comprimé: vertiges, vomissements, diarrhées, malaises et hypothermie. Le tout en salle d'embarquement. Prise en charge par les pompiers, puis le samu, je n'ai pas p...lire la suiteu effectuer mon voyage.. 48h après, je suis toujours KO avec des nausées et vertiges. Médicament A FUIR définitivement.

16/05/2015 | Homme | 40
atovaquone / proguanil (250/100mg)
J'ai pris ce médicament pour un voyage en Indonésie. Dès le deuxième jour j'ai ressenti les premiers symptômes: perte d'appétit et insomnies. Ensuite les crises d'angoisses sont apparues de plus en plus violentes avec sensation de mort imminente et idées suicidaires. J'ai arreté le médicament mais le processus d'évacuation est long. Les médecins Indonésiens m'ont donné une...lire la suite seule partie du traitement: des somnifères (ce n'est pas suffisant).Je suis rentré en France en urgence par mes propres moyens (le rapatriement ne considère par cette situation comme une urgence). En France j'ai fais une nouvelle crise violente et puis j'ai consulté un médecin généraliste qui m'a prescrit un anxiolytique (Prazépam) et des somnifères (Zopiclone). Tout est rentré dans l'ordre.

16/01/2020 | Homme | 30
Malaria - paludisme
J'ai pris de l'Atovaquone/Proguanil, lors de mon voyage au Cameroun en décembre dernier. presque 15 jours, avec un comprimé par jour lors des repas. j'ai constaté des diarrhées et des maux de ventre régulier depuis le début de la prise. et un dysfonctionnement érectile. j'ai arrêté le traitement il y'a un jour je verrai bien comment ça se passe.

10/08/2017 | Femme | 24
Malaria - paludisme
Prophylaxie du paludisme prescrit en raison d'un voyage en zone endémique . Aphte géant