catégorie

Paludisme

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Paludisme

02/06/2020 | Femme | 60
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
sous plaquenil 2 cp/jour depuis 8mois pour polyarthrite rhumatoïde. J ai pris 10 kg depuis la prise en plus des DA. diarrhées. nausées et maux de tête et je prends en plus de l IZALGI antalgiques à base d opium et les douleurs persistent tjrs

16/05/2020 | Femme | 52
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Suite à un arrêt progressif de cortisone en diminuant de 1 mg par jour j’ai pris à côté 400 mg de plaquenil par jour fort mal de tête grosse crise de tremblements en pleine nuit corps qui saute je suppose convulsions ceci après trois mois et demi de traitement Du coup je vais dû à 200 je me suis très fatiguée Douleurs musculaires et articulaires douleurs musculaires e...lire la suitet articulaires et là je fais un zona Mais bon le zona je sais pas peut-être le stress

14/05/2020 | Femme | 78
hydroxychloroquine
Pris pendant 4 jours, le 5ème jour douleur dans le ventre, vomissements, diarrhée, vue floue, le 6e jour réveil avec mal à la tête, faiblesse générale, sensation d'évanouissement. Expérience très négative. obligée d'interrompre rapidement l'utilisation car ce médicament m'a rendu malade

25/03/2020 | Femme | 61
Maladie auto-immunitaire
Atteinte de la maladie de sjogren goujerot. Prise de plaquenil 1 comprimé de 200 mg. Traitement stoppé après 1 mois suite à des effets secondaires. Médicament a quand même agi par diminution des douleurs. Les effets secondaires : dépression, fonte musculaire notamment au niveau de la plante du pied, maux de tête, faiblesse de la vision, peau couleur ardoisée, sang...lire la suite moins fluide, apparition de masse graisseuse autour du foie, ventre qui a doublé de volume.

09/03/2020 | Femme | 75
Lupus
Ne me sentant pas bien, j'ai d'abord diminué le traitement à 100mg puis ai du l'arrêter complètement au bout de 2 mois. Ce médicament a été remplacé par du Metoject (methotrexate en piqure)

03/03/2020 | Femme | 48
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
SGS diagnostique en juin 2019, plus particulièrement le syndrome sec, stade 2 débutant, bouche sèche, yeux secs. J'avais des symptômes depuis des années. Après des recherches j'ai pris l'initiative de consulter un médecin internist et dans un service spécialisé. De plus plusieurs maladies auto-immune et génétique dans la famille. Après plusieurs examens le diagnostic ...lire la suiteest tombé, je m'en doutais. Enfin un nom sur les symptômes. Je ne suis pas une malade imaginaire. Les douleurs et la fatigue ont diminué. Par contre ces derniers temps recrudescence du syndrome sec peut être dû au stress ? Suivi ophtalmo, ma vue à un peu baissé ces deux dernières années. Un electroretinogramme reste à faire. Merci de m'avoir lu. Bon courage

26/02/2020 | Femme | 35
hydroxychloroquine
Lupus articulaire et gougerot depuis 2005. 400mg / jour, tout va bien. Je n'ai jamais eu aucun effet secondaire et mes yeux vont très bien. Ca fait 15 ans que je suis à cette dose. Dans une semaine j'arrêterai enfin la cortisone. J'ai cependant été interpelée par quelqu'un qui disait en prendre la semaine ... sauf le we ? oO C'est un traitement au long court et qui d...lire la suiteemande de la régularité.

13/02/2020 | Femme | 44
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je prend plaquenil un matin, un soir depuis 2 ans. Au début beaucoup de diarhe qui se sont calmé après au moins 6-9 mois et revienne de temps en temps et démangaison.. Calmé avec antistaminique . Beaucoup moins de douleurs musculaire mais ça a pris au moins 1 an avant.. Et beaucoup moins de fatigue. J'ai arrêté une fois 3 semaines le traitement.. Plus jamais je ne l'arrête...lire la suite.. Car finalement efficace pour moi.

Atovaquone / Proguanil

16/01/2020 | Homme | 30
Malaria - paludisme
J'ai pris de l'Atovaquone/Proguanil, lors de mon voyage au Cameroun en décembre dernier. presque 15 jours, avec un comprimé par jour lors des repas. j'ai constaté des diarrhées et des maux de ventre régulier depuis le début de la prise. et un dysfonctionnement érectile. j'ai arrêté le traitement il y'a un jour je verrai bien comment ça se passe.

18/10/2019 | Homme | 65
Malaria - paludisme
Médicament choisi pour sa facilité d'emploi pour voyage en Guyane. Pendant 15 jours, j'ai souffert de graves insomnies autorisant au mieux 3 h de sommeil par nuit. Je n'avais pas conscience que ce médicament pouvait avoir un effet désastreux sur la santé mentale...pouvant aller jusqu'au suicide! Devrait être interdit.

Quinine

16/10/2019 | Femme | 67
quinine
Syndrome des jambes sans repos
le sulfate de quinine m'a beaucoup aidé, autant pour les jambes sans repos, que pour les crampes, et ce pendant des années, jusqu'à l'année dernière, lors d'une prise de sang, on s'est rendu compte que ma fonction rénale diminuait énormément, je n'étais plus qu'a 15, j'ai été voir une spécialiste, car ma mère est décédée de problèmes rénaux, et je ne voulais pas faire la m...lire la suiteême erreur qu'elle de sous-estimer ce problème, la spécialiste m'a fait arrêter le sulfate de quinine, et l'a remplacer par le Rivotril 2,5mg, et cela a fait remonter ma fonction rénale à 50 donc c'était bien la quinine le problème

17/08/2019 | Femme | 47
Malaria - paludisme
pris pour un voyage en tanzanie, des le 2ème jour, pb de sommeil, reves bizarres, je me susi retrouvée à l'envers dans le lit, éruption cutanée, type urticaire, de gros pbs gastriques; et baisse du moral, cest assez angoissant la malarone, on sent que cest très fort et qeu l'organsime réagit, je redoute de de voir la reprendre pour voyager

13/07/2019 | Femme | 45
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
J'ai etait diagnostiqué avec un syndrome de gougerot apres 4 ans de recherche vaines......je suis sous corthisone depuis 4 mois et le rhumato à la confirmation du dignostic ma prescrit du plaquenil j'ai en tout et pour tout pris 9 comprimés (3 par jour pendant 3 jours) j'ai fais une allergie massive au traitement avec erruption cutané style urticaire.....48h apres le debut...lire la suite du traitement. Mon medecin m'a fait stopper immediatement le plaquenil mais depuis 3 semaines je suis couverte de plaque qui démange ++++le visage completement déformé et les tours des yeux irrités je fais peur vraiment........apres plusieurs consultations medecin...urgences.....il faut que je patiente....je suis restais sous cortisone et je m'enfile 3 comprime de poloramine par jour pour ne pas devenir dingue avec les démangeaison...je suis apparement un cas tres rare mais ca peut arriver.......

06/06/2019 | Homme | 27
Malaria - paludisme
Cela fait 6 jours que je prends un cachet par jour, J'ai eu des insomnies des la première prise . Aujourd'hui jour 6 , il est 4h du mat ça fait trois jours que je ne dors pas, je fais des crises d'angoisse ou j'ai l'impression d'étouffer, j'ai l'impression que mon corps surchauffe. Je n'ai jamais rien vécu de tel. Je compte arrêter le traitement des demain.

20/05/2019 | Homme | 34
Lupus
diminution des aphtes sur la langue et diminution des raideur articulaire

20/05/2019 | Femme | 69

12/05/2019 | Femme | 36
Malaria - paludisme
Je suis partie à Zanzibar en février 2019. Mon médecin m’a prescrit de la Malarone comme anti-palu. Dès le 2ème comprimé, j’ai commencé à ressentir de forts douleurs à la tête et aux yeux. Une toux est arrivée le 3ème jour, celle-ci ayant dégénéré rapidement en bronchite aigüe. J’ai également commencé à ressentir de violents maux de ventre, des nausées, et mes nuits étai...lire la suiteent particulièrement agitées par des cauchemars. Au bout du 4ème jour, une très forte fièvre m’a clouée au lit. J’ai stoppé la prise de médicaments au bout de 5 jours au vu des effets. J’ai constaté un changement d’humeur avec une tendance à la dépression. Et 3 mois après, je viens de subir une chute massive de cheveux (environ 30% de ma chevelure). Ce médicament est un poison.

22/04/2019 | Femme | 38

26/03/2019 | Femme | 26

Atovaquone / Proguanil

24/08/2018 | Femme | 23
atovaquone / proguanil
Je suis allée au Sénégal pendant 1 mois et demi. Les dix premiers jours se sont bien passés, au début j'étais avec des copines à voyager. Au bout de 10 jours, j'ai commencé à me sentir plus stressée que d'habitude. J'ai mis ça sur le fait que 5 jours plus tard j'allais me séparer de mes amies pour me rendre seule dans un village isolé en Casamance pour y vivre 1 mois chez...lire la suite une famille sénégalaise. En arrivant au village j'ai été très stressée, manque d'appétit pendant plusieurs jours, quelques angoisses, un peu malade. Etant une personne de nature stressée je me suis dis que c'était le choc culturel et l'expérience que je vivais qui me rendait comme ça. Au bout de quelques jours d'adaptation je vais mieux. Mais très vite des crises d'angoisses resurgissent de nul part, sans raison apparente. Durant tout le mois dans le village j'ai été victime de crises de panique. Il y a eu des jours où il ne se passait rien, et d'autres jours où j'étais envahie par l'angoisse. A tel point de croire que je devenais folle, que j'avais changé de planète, que j'allais mourir. Lorsque je redescendais d'une crise d'angoisse de ce type, j'avais l'impression d'avoir été possédée par le mal, que quelque chose avait prit possession de mon esprit. Je me suis fait une grosse paranoïa sur le fait que je n'allais pas réussir à rentrer chez moi, je me sentais incapable de faire le voyage du retour. J'ai passé toute la journée du retour en angoisse, tendue comme jamais. J'ai réussi à rentrer malgré tout. Je pensais vraiment que c'était le choc culturel qui me faisait ça et que ça irait donc mieux en rentrant. Je pensais réellement que c'était moi qui devenais folle. Seulement, une fois rentrée, ça été pire. J'étais à longueur de temps angoissée, ma vue était constamment modifiée (champs de vision rétrécit et pas net, comme dans un cauchemar) et avec l'impression de tomber dans les pommes. Ma perception de la vie était elle aussi modifiée, tout me paraissait triste et moche. L'idée même d'aller au toilette lorsque j'étais dans mon lit me paraissait impossible. La vie me semblait irréelle, comme si j'étais dans un cauchemar. Et aussi, j'avais peur de tout, peur de vivre. Tout tournait au catastrophisme : grosse peur de mourir dès qu'il se passait quelque chose même d'anodin. J'ai fait de nombreuses crises de panique. C'est donc 5 jours après mon retour que ma famille et moi avons compris que c'était le médicament. J'ai été voir un médecin, j'ai été à l’hôpital au service des maladies tropicales et aux urgences, et aucun d'entre eux ne m'a dit clairement que c'était le médicament. C'est scandaleux. Aujourd'hui encore, 1 mois et demi après mon retour, je ne suis pas redevenue celle que j'étais avant de partir. J'appréhende tout, j'ai des peurs démesurées, la tête qui tourne facilement...je n'ai plus autant de crise de panique mais je me sens angoissée. J'ai toujours un peu l'impression de vivre dans un cauchemar. Chaque nouvelle chose de ma vie me parait être une épreuve... Dorénavant il me faut une suivi psycho, et un long travail m'attend pour que ma vie redevienne normale. Merci la malarone!

11/08/2018 | Femme | 30
Malaria - paludisme
J'ai eu des problèmes de constipations et une sorte d'irritation vaginale mais difficile de dire si cela vient du médicament ou de l'alimentation et l'eau (voyage en Inde). J'avais pris ce médicament l'année dernière également pour un voyage similaire en Inde mais de plus courte durée, je n'avais eu alors aucun effet secondaire.

02/07/2018 | Homme | 32
Malaria - paludisme
Ce médicament m'a complètement bousillé mon séjour après la troisième prise : Bourdonnement puis Perte de connaissance, rêve bizarre, diarrhée, nausée, légèrement dépressif, suer, fourmillements, très très faible, vision foutais, crise d'anxiété

09/06/2018 | Femme | 65
Lupus
suite à la prise de la nouvelle formule du lévothyrox j'ai développé un lupus détecté par des analyses de sang. Mon médecin traitant m'a dirigé vers un dermatologue qui m'a prescrit du plaquénil 200 à prendre matin et soir. J'ai commencé le traitement et très vite j'ai ressenti les effets secondaires : à savoir diarrhées plusieurs fois par jour et nausées accompagnées de v...lire la suiteomissements. J'ai stoppé le traitement en attendant de voir mon médecin

05/05/2018 | Femme | 66
atovaquone / proguanil
Bonjour, Suite à mon voyage au Senégal, j'ai donc pris le générique du Malarone aucun problèmes. Pas de complications intestinales ou gastriques. Donc n'hésitez pas à vous protéger, pas vu de moustiques mais vacances tranquille

24/04/2018 | Femme | 58
Lupus
Efficacité nette sur les douleurs mais effets secondaires qui deviennent t rédhibitoires

11/04/2018 | Femme | 27
Malaria - paludisme
Je ne comprends pas que ce médicament puisse encore être prescrit et disponible en prophylaxie contre la malaria. Clairement les effets secondaires sont trop importants en regard des éventuelles "bénéfices". Pour ma part, c'est à la troisième prise que j'ai senti que quelque chose ne tournait pas rond : anxiété +++, sensation de mort imminente, insomnies, acouphènes, ma...lire la suiteux de tête, sensation d'être quelqu'un d'autre, douleurs diffuses, sécheresse oculaire et buccale ont été mon quotidien pendant les 3 semaines suivant l'arrêt du médicament. Je commence tout doucement à remonter la pente mais reste choquée de l'impact négatif du lariam sur notre santé.

09/04/2018 | Homme | 40
Malaria - paludisme
Trés gros probleme de dépression.

07/04/2018 | Femme | 45
méfloquine
Prescrit avant un voyage en Asie en 1998. M'a pourri mon voyage à 2 , j'ai d'ailleurs compris quelque chose ne tournait pas rond et ai décidé d'arrêter le traitement sur place. Il fallait que je retrouve mes esprits. Je suis revenue avec une fièvre de cheval qui m'a pris plusieurs fois pendant quelques années aujourd'hui plus rien. Ce traitement est à bannir, éminemment da...lire la suitengereux.

02/12/2017 | Homme | 26
atovaquone / proguanil
Dans le cadre d'un voyage en Ouganda, mon médecin m'a prescrit le Malarone comme un anti-paludique efficace. La première prise du médicament a été le jour avant le vol, comme le médecin me l'avait demandé, un comprimé par jour, durant tout le séjour et une semaine après être revenu. Le principal effet secondaire que j'ai ressenti est le phénomène de crise d'angoisse e...lire la suitet de mort imminente, la première crise s'est produite dans l'avion pour l'Ouganda. Environ 20 minutes après le repas de midi, j'ai soudainement ressenti une angoisse intense jusqu'à croire que mon heure était venue, cela a duré entre 20 et 30 minutes, la crise était accompagnée de légers tremblements, des respirations profondes par le nez et expirations par la bouche m'ont aidé à traverser la crise. Durant le séjour, aucune crise d'angoisse mais des augmentations du rythme cardiaque presque automatique après les repas et après l'absorption de boissons excitantes (thé, café). Mes selles étaient plus visqueux qu'à l'accoutumé mais pas de grands problèmes de ce côté-là. Enfin, après mon retour, j'ai continué de prendre le Malarone pendant 1 semaine comme recommandé. Deux jours après la fin du traitement, après avoir bu un thé avec un ami, une crise d'angoisse avec le même niveau d'intensité que la première a duré une vingtaine de minutes. Dix jours après la fin du traitement, j'ai fait une autre crise d'angoisse dans le train pour Londres d'une intensité moindre, d'une durée de 20 minutes également. Lors de ce weekend, après un repas lourd et tardif (fin du repas vers minuit), j'ai subit une crise d'angoisse au milieu de la nuit, donc réveil vers 3h du matin et puis accélération du rythme cardiaque et sensation d'angoisse, d'une durée de 20 à 30 minutes également. Ce phénomène est extrêmement stressant, l'idée de mort imminente est encore plus forte. Enfin, cela fait maintenant 3 semaines que j'ai arrêté le traitement, les crises d'angoisse n'ont pas recommencé, en revanche après chaque repas, je sens que mon rythme cardiaque s'accélère pour ralentir 3 à 4 heures après la fin du repas, la phase de digestion achevée en somme. Aussi, je me suis rendu compte que les effets du café et du thé sont amplifiés, en effet j'avais l'habitude de boire du thé le matin, ce qui provoquait aux alentours de 9-10h l'accélération de mon rythme cardiaque que je pouvais distinctement ressentir. Ces arythmies se font toujours sentir en phase de digestion 3 semaines après la fin du traitement, la demi-vie semble être plus longue que ce qu'indique la notice. Où alors, si la demi-vie est vraiment de 2 ou 3 jours, ce médicament dérègle le fonctionnement de l'organisme de manière durable. Je suis retourné voir mon médecin, impuissant face aux effets secondaires, si cela persiste, je pense à aller voir un spécialiste.

05/11/2017 | Femme | 31
Malaria - paludisme
bjr; mon Dieu je découvre ce forum concernant le lariam que j'ai bel et bien pris pdt des mois et des mois de 2008 à 2012. c'est mon médecin traitant qui me le prescrivait contre le paludisme quand je voyageais pr l'afrique, j'ai touché le fond dépression sur dépression, paranoïa extrême, mon ex a dit que je devenais folle je n'y crois pas, j'ai mis toutes mes colères, ...lire la suiteangoisses sur les problèmes familiaux que je traversais; j'ai été enceinte en utilisant ce médicament résultat "rupture uterine, coma et de longs mois......mais je ne comprenais tjrs pas prkoi j'étais la seule à être aussi affectée par les problèmes de famille, moi qui étais si gaie je suis devenue l'ombre de moi même, moi qui voyageais 1 fois l'an voire 2, je n'ai plus pris l'avion de août 2012 jusqu'aujourd'hui, grâce à mes 2 enfants j'ai évité le pire, me voyant aussi bas j'ai eu la force de me traîner jusqu'à Lourdes l'été dernier pr demander à la vierge Marie prkoi je n'avais pas l'esprit tranquille? et depuis mon retour de Lourdes j'ai changé, les crises d'hystérie, angoisse grosse colère, dépression, les pleurs je ne les ressens plus. Merci à Lourdes. Lariam au lieu de ns préserver tu ns rends donc dingue?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2799)
Contraception - autre (2187)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1763)
Epilepsie (1703)
Douleurs - morphine (1671)
Cholestérol (1632)
Dépression - antidépresseurs autre (1420)
Douleurs (1288)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1104)
Tension artérielle - beta bloquant (892)
Diabètes - médicaments oraux (892)
Troubles d'angoisse (825)
Cancer - hormones et antihormones (751)
Toxicomanie (712)
Système immunitaire - immunosuppression (596)
Allergies (559)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (552)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (473)