catégorie

Paludisme

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Paludisme

26/07/2021 | Femme | 36
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je suis à bout. Cela fait un an que je suis sous plaquenil et je ne fais que grossir ! Je fais très attention à mon alimentation mais cela ne change rien. Je ne sais plus quoi faire ! J'ai réduit la dose qui était de 2 par jours à 1 par jour à cause de douleurs au ventre et de démangeaisons sur tout le corps. Ça va un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça...

07/07/2021 | Femme | 27
Lupus
Bonjour, J’ai 27 ans je prends le plaquenil depuis 1 an je trouve que le médicament est efficace ça a permis de calmer toutes mes inflammations aux niveaux des organes et articulations en revanche j’ai pris 15 kilos. Pendant m’a poussé j’étais sous plaquenil et cortisone j’ai perdu 7 kilos après l’arrêt de la cortisone j’ai commencé à prendre beaucoup de poids et cela co...lire la suitentinue encore pourtant je n’ai pas changé mes habitudes alimentaires et je continue à faire du sport.je me demandai si c’était un effet secondaire du plaquenil de prendre du poids.

23/06/2021 | Femme | 43

21/04/2021 | Femme | 58
Lupus
Voilà, pour moi un LUPUS avec des plaques, sur le front, dans le cou, sur le visage ,avec des rougeurs quand je me posait au soleil. Douleurs dans les doigts et le dos. J'avais cela depuis des années. Un jour j'ai décidé de me prendre en main, une excellente dermato, un bilan complet tous les ans, je suis à la lettre mon traitement et depuis je revie. Les douleurs parties,...lire la suite les plaques se sont atténuées énormément, vraiment je vais beaucoup mieux et cela grâce au PLAQUENIL. Au mois de septembre je dois refaire un bilan complet pour voir si les organes vitaux ne sont pas touchés ainsi que les yeux. Je reste vraiment confiante

30/03/2021 | Femme | 17
Lupus
J ai 17 ans, j ai un lupus, je prends du plaquenil 200mg une fois par jour, je ressens de nombreux effets assez désagréables...

24/09/2020 | Femme | 38
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Ça va faire bientôt un 1ans que je souffre des douleurs articulaires. Après plusieurs analyses, on a conclue à une maladie auto-immune, mon médecin dit que c’est une polyarthrite et ma rhumatologue me parle d’une connectivite. Ça fait 2 semaines que je prend le plaquenil. Je suis très fatiguée. Mon sommeil est perturbé, je vois un peu flou par moment. J’espère que ça va s’...lire la suitearranger

20/09/2020 | Femme | 60
polyarthrite rhumatoïde

Lariam

17/09/2020 | Homme | 42
méfloquine
J ai utilisé le traitement pendant le voyage en cote d ivoire. Apres la 1re semaine jai senti des trous de memoirs et je faisais des cauchemars. Apres, j ai eu des eruptions cutanees au dos et puis des begaiements et une perte de concentration. La cerise sur le gateau, jai contracté le palu a mon retour apres 7 mois du voyage. Maintenant que je suis gueri de ladite maladi...lire la suitee, je souffre des moments de depression, des sauts d humeur et mes mains tremblent de temps en temps avec une fatigue subite et surtout lors des canicules. Et enfin je suis atteint de l HTA accompagné de l acceleration des battements du coeur .

03/09/2020 | Femme | 45
Maladie de lyme

16/07/2020 | Femme | 40
COVID-19
remarque de meamedica: ATTENTION: ceci est une opinion personnelle - pas un conseil d'un médecin!! TRAITEMENT RAPIDE ET EFFICACE DES LES SYMPTOMES DU COVID 19 CONSTATES ET LE TEST PCR POSITIF ET FIEVRE QUI SURVIENT . LES DEUX MEDICAMENTS HYDROXYCHLOROQUINE ET AZITHROMYCINE DOIVENT ETRE PRESCRITS PAR LE MEDECIN URGENTISTE MAIS PRIS EN AMBULATOIRES (2x 200mg/jour le ...lire la suitepremier et 2x500mg/jour le second). CE TRAITEMENT EVITE LA COMPLICATION QUI SURVIENT SI ON ATTEND QUE LES JOURS PASSENT AVEC SEULEMENT DU DOLIPRANE EN MEDICATION. L'ETAT POUVANT S'AGGRAVER alors SANS CE TRAITEMENT ET REQUERIR L'HOPITAL. L°AJOUT DE MAGNESIUM DES LE DEBUT DES 6 JOURS ET DE SULFATE DE ZINC (LES DEUX SANS ORDONNANCE) PEUT AJOUTER DE L'EFFICACITE (2 par jour chacun). Demander au médecin urgentiste l'examen d'un ECG (électrocardiogramme) après un jour ou deux de traitement ou en cas de problemes -- avant le traitement si vous etes tres agé et ayant des problemes graves ailleurs) . Demander si possible si en 5 ou 6 jours il existe encore des maux dus au coronavirus, un leger traitement anticoagulant (aspirine 100mgj), pour avoir toutes les chances de son côté si ce traitement n'était pas suffisant et demande alors l'entrée en hopital ou le traitement peut changer . Si normalement tout est terminé, demander au médecin urgentiste qui vous a suivi, un dosage de la charge virale qui vous dira si le virus est definitivement detruit dans l'organisme. PASSEZ UN TEST SEROLOGIQUE UN MOIS APRES QUI EN PRINCIPE SIGNALERA QUE VOUS AVEZ CREE des anticorps pour quelques temps.

02/06/2020 | Femme | 60
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
sous plaquenil 2 cp/jour depuis 8mois pour polyarthrite rhumatoïde. J ai pris 10 kg depuis la prise en plus des DA. diarrhées. nausées et maux de tête et je prends en plus de l IZALGI antalgiques à base d opium et les douleurs persistent tjrs

16/05/2020 | Femme | 52
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Suite à un arrêt progressif de cortisone en diminuant de 1 mg par jour j’ai pris à côté 400 mg de plaquenil par jour fort mal de tête grosse crise de tremblements en pleine nuit corps qui saute je suppose convulsions ceci après trois mois et demi de traitement Du coup je vais dû à 200 je me suis très fatiguée Douleurs musculaires et articulaires douleurs musculaires e...lire la suitet articulaires et là je fais un zona Mais bon le zona je sais pas peut-être le stress

14/05/2020 | Femme | 78
hydroxychloroquine
Pris pendant 4 jours, le 5ème jour douleur dans le ventre, vomissements, diarrhée, vue floue, le 6e jour réveil avec mal à la tête, faiblesse générale, sensation d'évanouissement. Expérience très négative. obligée d'interrompre rapidement l'utilisation car ce médicament m'a rendu malade

25/03/2020 | Femme | 61
Maladie auto-immunitaire
Atteinte de la maladie de sjogren goujerot. Prise de plaquenil 1 comprimé de 200 mg. Traitement stoppé après 1 mois suite à des effets secondaires. Médicament a quand même agi par diminution des douleurs. Les effets secondaires : dépression, fonte musculaire notamment au niveau de la plante du pied, maux de tête, faiblesse de la vision, peau couleur ardoisée, sang...lire la suite moins fluide, apparition de masse graisseuse autour du foie, ventre qui a doublé de volume.

09/03/2020 | Femme | 75
Lupus
Ne me sentant pas bien, j'ai d'abord diminué le traitement à 100mg puis ai du l'arrêter complètement au bout de 2 mois. Ce médicament a été remplacé par du Metoject (methotrexate en piqure)

03/03/2020 | Femme | 48
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
SGS diagnostique en juin 2019, plus particulièrement le syndrome sec, stade 2 débutant, bouche sèche, yeux secs. J'avais des symptômes depuis des années. Après des recherches j'ai pris l'initiative de consulter un médecin internist et dans un service spécialisé. De plus plusieurs maladies auto-immune et génétique dans la famille. Après plusieurs examens le diagnostic ...lire la suiteest tombé, je m'en doutais. Enfin un nom sur les symptômes. Je ne suis pas une malade imaginaire. Les douleurs et la fatigue ont diminué. Par contre ces derniers temps recrudescence du syndrome sec peut être dû au stress ? Suivi ophtalmo, ma vue à un peu baissé ces deux dernières années. Un electroretinogramme reste à faire. Merci de m'avoir lu. Bon courage

26/02/2020 | Femme | 35
hydroxychloroquine
Lupus articulaire et gougerot depuis 2005. 400mg / jour, tout va bien. Je n'ai jamais eu aucun effet secondaire et mes yeux vont très bien. Ca fait 15 ans que je suis à cette dose. Dans une semaine j'arrêterai enfin la cortisone. J'ai cependant été interpelée par quelqu'un qui disait en prendre la semaine ... sauf le we ? oO C'est un traitement au long court et qui d...lire la suiteemande de la régularité.

13/02/2020 | Femme | 44
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je prend plaquenil un matin, un soir depuis 2 ans. Au début beaucoup de diarhe qui se sont calmé après au moins 6-9 mois et revienne de temps en temps et démangaison.. Calmé avec antistaminique . Beaucoup moins de douleurs musculaire mais ça a pris au moins 1 an avant.. Et beaucoup moins de fatigue. J'ai arrêté une fois 3 semaines le traitement.. Plus jamais je ne l'arrête...lire la suite.. Car finalement efficace pour moi.

Atovaquone / Proguanil

16/01/2020 | Homme | 30
Malaria - paludisme
J'ai pris de l'Atovaquone/Proguanil, lors de mon voyage au Cameroun en décembre dernier. presque 15 jours, avec un comprimé par jour lors des repas. j'ai constaté des diarrhées et des maux de ventre régulier depuis le début de la prise. et un dysfonctionnement érectile. j'ai arrêté le traitement il y'a un jour je verrai bien comment ça se passe.

Lariam

18/10/2019 | Homme | 65
méfloquine
Malaria - paludisme
Médicament choisi pour sa facilité d'emploi pour voyage en Guyane. Pendant 15 jours, j'ai souffert de graves insomnies autorisant au mieux 3 h de sommeil par nuit. Je n'avais pas conscience que ce médicament pouvait avoir un effet désastreux sur la santé mentale...pouvant aller jusqu'au suicide! Devrait être interdit.

Quinine

16/10/2019 | Femme | 67
quinine
Syndrome des jambes sans repos
le sulfate de quinine m'a beaucoup aidé, autant pour les jambes sans repos, que pour les crampes, et ce pendant des années, jusqu'à l'année dernière, lors d'une prise de sang, on s'est rendu compte que ma fonction rénale diminuait énormément, je n'étais plus qu'a 15, j'ai été voir une spécialiste, car ma mère est décédée de problèmes rénaux, et je ne voulais pas faire la m...lire la suiteême erreur qu'elle de sous-estimer ce problème, la spécialiste m'a fait arrêter le sulfate de quinine, et l'a remplacer par le Rivotril 2,5mg, et cela a fait remonter ma fonction rénale à 50 donc c'était bien la quinine le problème

17/08/2019 | Femme | 47
Malaria - paludisme
pris pour un voyage en tanzanie, des le 2ème jour, pb de sommeil, reves bizarres, je me susi retrouvée à l'envers dans le lit, éruption cutanée, type urticaire, de gros pbs gastriques; et baisse du moral, cest assez angoissant la malarone, on sent que cest très fort et qeu l'organsime réagit, je redoute de de voir la reprendre pour voyager

13/07/2019 | Femme | 45
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
J'ai etait diagnostiqué avec un syndrome de gougerot apres 4 ans de recherche vaines......je suis sous corthisone depuis 4 mois et le rhumato à la confirmation du dignostic ma prescrit du plaquenil j'ai en tout et pour tout pris 9 comprimés (3 par jour pendant 3 jours) j'ai fais une allergie massive au traitement avec erruption cutané style urticaire.....48h apres le debut...lire la suite du traitement. Mon medecin m'a fait stopper immediatement le plaquenil mais depuis 3 semaines je suis couverte de plaque qui démange ++++le visage completement déformé et les tours des yeux irrités je fais peur vraiment........apres plusieurs consultations medecin...urgences.....il faut que je patiente....je suis restais sous cortisone et je m'enfile 3 comprime de poloramine par jour pour ne pas devenir dingue avec les démangeaison...je suis apparement un cas tres rare mais ca peut arriver.......

06/06/2019 | Homme | 27
Malaria - paludisme
Cela fait 6 jours que je prends un cachet par jour, J'ai eu des insomnies des la première prise . Aujourd'hui jour 6 , il est 4h du mat ça fait trois jours que je ne dors pas, je fais des crises d'angoisse ou j'ai l'impression d'étouffer, j'ai l'impression que mon corps surchauffe. Je n'ai jamais rien vécu de tel. Je compte arrêter le traitement des demain.

20/05/2019 | Homme | 34
Lupus
diminution des aphtes sur la langue et diminution des raideur articulaire

20/05/2019 | Femme | 69

12/05/2019 | Femme | 36
Malaria - paludisme
Je suis partie à Zanzibar en février 2019. Mon médecin m’a prescrit de la Malarone comme anti-palu. Dès le 2ème comprimé, j’ai commencé à ressentir de forts douleurs à la tête et aux yeux. Une toux est arrivée le 3ème jour, celle-ci ayant dégénéré rapidement en bronchite aigüe. J’ai également commencé à ressentir de violents maux de ventre, des nausées, et mes nuits étai...lire la suiteent particulièrement agitées par des cauchemars. Au bout du 4ème jour, une très forte fièvre m’a clouée au lit. J’ai stoppé la prise de médicaments au bout de 5 jours au vu des effets. J’ai constaté un changement d’humeur avec une tendance à la dépression. Et 3 mois après, je viens de subir une chute massive de cheveux (environ 30% de ma chevelure). Ce médicament est un poison.

22/04/2019 | Femme | 38

26/03/2019 | Femme | 26

Atovaquone / Proguanil

24/08/2018 | Femme | 23
atovaquone / proguanil
Je suis allée au Sénégal pendant 1 mois et demi. Les dix premiers jours se sont bien passés, au début j'étais avec des copines à voyager. Au bout de 10 jours, j'ai commencé à me sentir plus stressée que d'habitude. J'ai mis ça sur le fait que 5 jours plus tard j'allais me séparer de mes amies pour me rendre seule dans un village isolé en Casamance pour y vivre 1 mois chez...lire la suite une famille sénégalaise. En arrivant au village j'ai été très stressée, manque d'appétit pendant plusieurs jours, quelques angoisses, un peu malade. Etant une personne de nature stressée je me suis dis que c'était le choc culturel et l'expérience que je vivais qui me rendait comme ça. Au bout de quelques jours d'adaptation je vais mieux. Mais très vite des crises d'angoisses resurgissent de nul part, sans raison apparente. Durant tout le mois dans le village j'ai été victime de crises de panique. Il y a eu des jours où il ne se passait rien, et d'autres jours où j'étais envahie par l'angoisse. A tel point de croire que je devenais folle, que j'avais changé de planète, que j'allais mourir. Lorsque je redescendais d'une crise d'angoisse de ce type, j'avais l'impression d'avoir été possédée par le mal, que quelque chose avait prit possession de mon esprit. Je me suis fait une grosse paranoïa sur le fait que je n'allais pas réussir à rentrer chez moi, je me sentais incapable de faire le voyage du retour. J'ai passé toute la journée du retour en angoisse, tendue comme jamais. J'ai réussi à rentrer malgré tout. Je pensais vraiment que c'était le choc culturel qui me faisait ça et que ça irait donc mieux en rentrant. Je pensais réellement que c'était moi qui devenais folle. Seulement, une fois rentrée, ça été pire. J'étais à longueur de temps angoissée, ma vue était constamment modifiée (champs de vision rétrécit et pas net, comme dans un cauchemar) et avec l'impression de tomber dans les pommes. Ma perception de la vie était elle aussi modifiée, tout me paraissait triste et moche. L'idée même d'aller au toilette lorsque j'étais dans mon lit me paraissait impossible. La vie me semblait irréelle, comme si j'étais dans un cauchemar. Et aussi, j'avais peur de tout, peur de vivre. Tout tournait au catastrophisme : grosse peur de mourir dès qu'il se passait quelque chose même d'anodin. J'ai fait de nombreuses crises de panique. C'est donc 5 jours après mon retour que ma famille et moi avons compris que c'était le médicament. J'ai été voir un médecin, j'ai été à l’hôpital au service des maladies tropicales et aux urgences, et aucun d'entre eux ne m'a dit clairement que c'était le médicament. C'est scandaleux. Aujourd'hui encore, 1 mois et demi après mon retour, je ne suis pas redevenue celle que j'étais avant de partir. J'appréhende tout, j'ai des peurs démesurées, la tête qui tourne facilement...je n'ai plus autant de crise de panique mais je me sens angoissée. J'ai toujours un peu l'impression de vivre dans un cauchemar. Chaque nouvelle chose de ma vie me parait être une épreuve... Dorénavant il me faut une suivi psycho, et un long travail m'attend pour que ma vie redevienne normale. Merci la malarone!

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3166)
Contraception - autre (2268)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1900)
Epilepsie (1851)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1606)
Douleurs (1380)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1295)
Tension artérielle - beta bloquant (997)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (934)
Cancer - hormones et antihormones (824)
Toxicomanie (724)
Allergies (631)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (596)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (536)
Antibiotiques - quinolones (512)