catégorie

Paludisme

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Paludisme

Atovaquone / Proguanil

08/10/2023 | Femme | 35
Malaria - paludisme
J'ai pris ce médicament pour un voyage au Sénégal. Lors de la prise aucun soucis d'effet secondaire. mais le premier soir d'arret du traitement, au moment de dormir j'ai eu des angoisses et insomnie alors que j'étais épuisé , je ne comprennait pas ce qu'il m'arrivait , je sentais que ce n'était pas normal. Je me tapais littéralement la téte. J'ai eu cette impression d...lire la suitee manque , et jai quasiment tout suite eu des doutes sur le médicament Puis le réveil a été térrible, de trés trés mauvaise humeur. trés aggréssive envers tout le monde et au travail avec mes collègues. Cela à duré une bonne semaine , La journée capable de me bagarrer avec n'importe qui , le soir les angoisses et insomnie. Ensuite la nervosité à énormement diminué, et à laissé place à une grande tristesse et pleure . et la troisième phase en espérant que ce soit la derniere , trés grosse fatique sentation de vertige , trés faible endurance physique .

06/06/2023 | Femme | 38
Malaria - paludisme
Je le prend depuis 5 jours, je suis en voyage en republique dominicaine. J'ai fais une énorme crise d'angoisse avec sensation de sueurs froides.. par contre l'engourdissement et la sensation de sueur froide demeure 24 hre sur 24 dans mon bras. Je me brossais les dents et j'ai accroché un moton de peau qui goûtait le sang.. à ma grande surprise je me suis pas mordu rien.....lire la suite mais le pire reste mon bras gelé et chaud... c'est très désagréable.. quelqu'un a vécu ça.. ? Je crois que c'est le dernier soir que je le prenais , car je suis en train de ruiner mes vacances avec l'anxiété que je fais.

31/07/2022 | Femme | 53
Malaria - paludisme
Medicament donné à mes enfants lors de voyage, ils tombaient malade plus qu'autre chose. Experience simailaire pour moi.... Plapitation, vomissement, diarhée... Medicament à fuir !!!

29/07/2022 | Homme | 21
atovaquone / proguanil
J’ai eu à prendre le traitement pour un voyage à Madagascar. Au bout d’une dizaine de jours, diarrhée, nausée pour ensuite avoir des palpitations et des vomissements suivis d’angoisse. J’ai donc arrêté le traitement et au bout de deux jours sans, les effets s’estompent déjà.

29/07/2022 | Femme | 21
atovaquone / proguanil
J’ai pris le traitement pour un voyage à Madagascar. Je porte un implant contraceptif, ce qui a pour effet de stopper les règles grâce aux hormones progestatif. Mais après 15 jours sous malarone j’ai recommencé à avoir des règles ce qui en théorie est très peu probable. Après l’arrêt soudain, les saignements ont cessé.

02/07/2022 | Femme | 28
Malaria - paludisme
Prise de malarone pour prévention du paludisme. Cachet pris tous les jours a 12h et des le deuxième jour à la fin d'après midi fatigue intense, sensation de fébrilité et petite fièvre. Symptômes qui s' intensifient au fur et à mesure de la soirée et nuit très agitée avec rêves hallucinatoires, surchauffe corporelle (mais pas partout ex : front froid et bras chauds, puis l...lire la suite'inverse, etc) et persistance de la fièvre au matin. Décision d'arrêter la prise du médicament suite à cet épisode .

02/04/2022 | Femme | 36
Inflammation articulaire
Bonjour j’ai également une augmentation des plaques rouges et démangeaisons avec plaquenil 400. Pas d’amélioration sur le plan cutané lié à ma Malaisie. Avez vous trouvé une autre solution?

14/03/2022 | Femme | 36
hydroxychloroquine
Bonjour Au bout de combien de semaines avez vous remarqué une amélioration cutanée grâce au plaquenil? J’en suis a 3 semaines et mes plaques se sont proposées pas d’amélioration

26/07/2021 | Femme | 36
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je suis à bout. Cela fait un an que je suis sous plaquenil et je ne fais que grossir ! Je fais très attention à mon alimentation mais cela ne change rien. Je ne sais plus quoi faire ! J'ai réduit la dose qui était de 2 par jours à 1 par jour à cause de douleurs au ventre et de démangeaisons sur tout le corps. Ça va un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça...

07/07/2021 | Femme | 27
Lupus
Bonjour, J’ai 27 ans je prends le plaquenil depuis 1 an je trouve que le médicament est efficace ça a permis de calmer toutes mes inflammations aux niveaux des organes et articulations en revanche j’ai pris 15 kilos. Pendant m’a poussé j’étais sous plaquenil et cortisone j’ai perdu 7 kilos après l’arrêt de la cortisone j’ai commencé à prendre beaucoup de poids et cela co...lire la suitentinue encore pourtant je n’ai pas changé mes habitudes alimentaires et je continue à faire du sport.je me demandai si c’était un effet secondaire du plaquenil de prendre du poids.

23/06/2021 | Femme | 43

21/04/2021 | Femme | 58
Lupus
Voilà, pour moi un LUPUS avec des plaques, sur le front, dans le cou, sur le visage ,avec des rougeurs quand je me posait au soleil. Douleurs dans les doigts et le dos. J'avais cela depuis des années. Un jour j'ai décidé de me prendre en main, une excellente dermato, un bilan complet tous les ans, je suis à la lettre mon traitement et depuis je revie. Les douleurs parties,...lire la suite les plaques se sont atténuées énormément, vraiment je vais beaucoup mieux et cela grâce au PLAQUENIL. Au mois de septembre je dois refaire un bilan complet pour voir si les organes vitaux ne sont pas touchés ainsi que les yeux. Je reste vraiment confiante

30/03/2021 | Femme | 17
Lupus
J ai 17 ans, j ai un lupus, je prends du plaquenil 200mg une fois par jour, je ressens de nombreux effets assez désagréables...

24/09/2020 | Femme | 38
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Ça va faire bientôt un 1ans que je souffre des douleurs articulaires. Après plusieurs analyses, on a conclue à une maladie auto-immune, mon médecin dit que c’est une polyarthrite et ma rhumatologue me parle d’une connectivite. Ça fait 2 semaines que je prend le plaquenil. Je suis très fatiguée. Mon sommeil est perturbé, je vois un peu flou par moment. J’espère que ça va s’...lire la suitearranger

20/09/2020 | Femme | 60
polyarthrite rhumatoïde

Lariam

17/09/2020 | Homme | 42
méfloquine
J ai utilisé le traitement pendant le voyage en cote d ivoire. Apres la 1re semaine jai senti des trous de memoirs et je faisais des cauchemars. Apres, j ai eu des eruptions cutanees au dos et puis des begaiements et une perte de concentration. La cerise sur le gateau, jai contracté le palu a mon retour apres 7 mois du voyage. Maintenant que je suis gueri de ladite maladi...lire la suitee, je souffre des moments de depression, des sauts d humeur et mes mains tremblent de temps en temps avec une fatigue subite et surtout lors des canicules. Et enfin je suis atteint de l HTA accompagné de l acceleration des battements du coeur .

03/09/2020 | Femme | 45
Maladie de lyme

16/07/2020 | Femme | 40
COVID-19
remarque de meamedica: ATTENTION: ceci est une opinion personnelle - pas un conseil d'un médecin!! TRAITEMENT RAPIDE ET EFFICACE DES LES SYMPTOMES DU COVID 19 CONSTATES ET LE TEST PCR POSITIF ET FIEVRE QUI SURVIENT . LES DEUX MEDICAMENTS HYDROXYCHLOROQUINE ET AZITHROMYCINE DOIVENT ETRE PRESCRITS PAR LE MEDECIN URGENTISTE MAIS PRIS EN AMBULATOIRES (2x 200mg/jour le ...lire la suitepremier et 2x500mg/jour le second). CE TRAITEMENT EVITE LA COMPLICATION QUI SURVIENT SI ON ATTEND QUE LES JOURS PASSENT AVEC SEULEMENT DU DOLIPRANE EN MEDICATION. L'ETAT POUVANT S'AGGRAVER alors SANS CE TRAITEMENT ET REQUERIR L'HOPITAL. L°AJOUT DE MAGNESIUM DES LE DEBUT DES 6 JOURS ET DE SULFATE DE ZINC (LES DEUX SANS ORDONNANCE) PEUT AJOUTER DE L'EFFICACITE (2 par jour chacun). Demander au médecin urgentiste l'examen d'un ECG (électrocardiogramme) après un jour ou deux de traitement ou en cas de problemes -- avant le traitement si vous etes tres agé et ayant des problemes graves ailleurs) . Demander si possible si en 5 ou 6 jours il existe encore des maux dus au coronavirus, un leger traitement anticoagulant (aspirine 100mgj), pour avoir toutes les chances de son côté si ce traitement n'était pas suffisant et demande alors l'entrée en hopital ou le traitement peut changer . Si normalement tout est terminé, demander au médecin urgentiste qui vous a suivi, un dosage de la charge virale qui vous dira si le virus est definitivement detruit dans l'organisme. PASSEZ UN TEST SEROLOGIQUE UN MOIS APRES QUI EN PRINCIPE SIGNALERA QUE VOUS AVEZ CREE des anticorps pour quelques temps.

02/06/2020 | Femme | 60
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
sous plaquenil 2 cp/jour depuis 8mois pour polyarthrite rhumatoïde. J ai pris 10 kg depuis la prise en plus des DA. diarrhées. nausées et maux de tête et je prends en plus de l IZALGI antalgiques à base d opium et les douleurs persistent tjrs

16/05/2020 | Femme | 52
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Suite à un arrêt progressif de cortisone en diminuant de 1 mg par jour j’ai pris à côté 400 mg de plaquenil par jour fort mal de tête grosse crise de tremblements en pleine nuit corps qui saute je suppose convulsions ceci après trois mois et demi de traitement Du coup je vais dû à 200 je me suis très fatiguée Douleurs musculaires et articulaires douleurs musculaires e...lire la suitet articulaires et là je fais un zona Mais bon le zona je sais pas peut-être le stress

14/05/2020 | Femme | 78
hydroxychloroquine
Pris pendant 4 jours, le 5ème jour douleur dans le ventre, vomissements, diarrhée, vue floue, le 6e jour réveil avec mal à la tête, faiblesse générale, sensation d'évanouissement. Expérience très négative. obligée d'interrompre rapidement l'utilisation car ce médicament m'a rendu malade

25/03/2020 | Femme | 61
Maladie auto-immunitaire
Atteinte de la maladie de sjogren goujerot. Prise de plaquenil 1 comprimé de 200 mg. Traitement stoppé après 1 mois suite à des effets secondaires. Médicament a quand même agi par diminution des douleurs. Les effets secondaires : dépression, fonte musculaire notamment au niveau de la plante du pied, maux de tête, faiblesse de la vision, peau couleur ardoisée, sang...lire la suite moins fluide, apparition de masse graisseuse autour du foie, ventre qui a doublé de volume.

09/03/2020 | Femme | 75
Lupus
Ne me sentant pas bien, j'ai d'abord diminué le traitement à 100mg puis ai du l'arrêter complètement au bout de 2 mois. Ce médicament a été remplacé par du Metoject (methotrexate en piqure)

03/03/2020 | Femme | 48
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
SGS diagnostique en juin 2019, plus particulièrement le syndrome sec, stade 2 débutant, bouche sèche, yeux secs. J'avais des symptômes depuis des années. Après des recherches j'ai pris l'initiative de consulter un médecin internist et dans un service spécialisé. De plus plusieurs maladies auto-immune et génétique dans la famille. Après plusieurs examens le diagnostic ...lire la suiteest tombé, je m'en doutais. Enfin un nom sur les symptômes. Je ne suis pas une malade imaginaire. Les douleurs et la fatigue ont diminué. Par contre ces derniers temps recrudescence du syndrome sec peut être dû au stress ? Suivi ophtalmo, ma vue à un peu baissé ces deux dernières années. Un electroretinogramme reste à faire. Merci de m'avoir lu. Bon courage

26/02/2020 | Femme | 35
hydroxychloroquine
Lupus articulaire et gougerot depuis 2005. 400mg / jour, tout va bien. Je n'ai jamais eu aucun effet secondaire et mes yeux vont très bien. Ca fait 15 ans que je suis à cette dose. Dans une semaine j'arrêterai enfin la cortisone. J'ai cependant été interpelée par quelqu'un qui disait en prendre la semaine ... sauf le we ? oO C'est un traitement au long court et qui d...lire la suiteemande de la régularité.

13/02/2020 | Femme | 44
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je prend plaquenil un matin, un soir depuis 2 ans. Au début beaucoup de diarhe qui se sont calmé après au moins 6-9 mois et revienne de temps en temps et démangaison.. Calmé avec antistaminique . Beaucoup moins de douleurs musculaire mais ça a pris au moins 1 an avant.. Et beaucoup moins de fatigue. J'ai arrêté une fois 3 semaines le traitement.. Plus jamais je ne l'arrête...lire la suite.. Car finalement efficace pour moi.

Atovaquone / Proguanil

16/01/2020 | Homme | 30
Malaria - paludisme
J'ai pris de l'Atovaquone/Proguanil, lors de mon voyage au Cameroun en décembre dernier. presque 15 jours, avec un comprimé par jour lors des repas. j'ai constaté des diarrhées et des maux de ventre régulier depuis le début de la prise. et un dysfonctionnement érectile. j'ai arrêté le traitement il y'a un jour je verrai bien comment ça se passe.

Lariam

18/10/2019 | Homme | 65
méfloquine
Malaria - paludisme
Médicament choisi pour sa facilité d'emploi pour voyage en Guyane. Pendant 15 jours, j'ai souffert de graves insomnies autorisant au mieux 3 h de sommeil par nuit. Je n'avais pas conscience que ce médicament pouvait avoir un effet désastreux sur la santé mentale...pouvant aller jusqu'au suicide! Devrait être interdit.

Quinine

16/10/2019 | Femme | 67
quinine
Syndrome des jambes sans repos
le sulfate de quinine m'a beaucoup aidé, autant pour les jambes sans repos, que pour les crampes, et ce pendant des années, jusqu'à l'année dernière, lors d'une prise de sang, on s'est rendu compte que ma fonction rénale diminuait énormément, je n'étais plus qu'a 15, j'ai été voir une spécialiste, car ma mère est décédée de problèmes rénaux, et je ne voulais pas faire la m...lire la suiteême erreur qu'elle de sous-estimer ce problème, la spécialiste m'a fait arrêter le sulfate de quinine, et l'a remplacer par le Rivotril 2,5mg, et cela a fait remonter ma fonction rénale à 50 donc c'était bien la quinine le problème

17/08/2019 | Femme | 47
Malaria - paludisme
pris pour un voyage en tanzanie, des le 2ème jour, pb de sommeil, reves bizarres, je me susi retrouvée à l'envers dans le lit, éruption cutanée, type urticaire, de gros pbs gastriques; et baisse du moral, cest assez angoissant la malarone, on sent que cest très fort et qeu l'organsime réagit, je redoute de de voir la reprendre pour voyager

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (898)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)