Expériences avec Rubozinc

Acné (35 avis)

19/09/2021 | Homme | 36
gluconate de zinc (2)
Acné
J’avais déjà pris il y a un an ce médicament sans effet particulier ; j’ai voulu le reprendre suite à une nouvelle petite crise acnéique. Comme la posologie l’indique j’ai pris 2 cp à jeun le matin, 10 minutes plus tard j’avais des douleurs horribles à l’estomac; j’ai donc mangé quelque chose pour que cela diminue puis la douleur est passé dans les intestins avec des spasm...lire la suitees horribles, des crampes au point d’être dans l’incapacité de ne rien faire… la douleur est tellement aiguë que je n’arrive même pas à dormir. Cela fait deux jours…. J’espère que ça va s’arrêter vite…. BREF CE MÉDICAMENT EST À FUIR!!!!

22/01/2021 | Homme | 18
gluconate de zinc (2g)
Acné
médicament miracle en seulement 3 semaines de prise ma peau n'est plus la même. Mes pores ont pratiquement disparu plus aucun bouton, je remarque même un léger résultat sur mes cheveux. je conseille fortement il vaut mieux le prendre après le repas du soir pour éviter les légers maux de ventre.

19/11/2020 | Homme | 23
gluconate de zinc (2)
Acné
1 mois du traitement, l’acné est presque disparu ! (J’en avais un petit peu sur le visage mais surtout sur le dos) Seul inconvénient les nausées après la prise, mais elles partent rapidement en mangeant un truc ;) Quand je prends le médicament le matin je ressens une nausée passagère après 15-30min de prise. (Envie de vomir et légères douleurs au ventre qui passe très...lire la suite rapidement en avalant quelque chose à maneger)

16/07/2020 | Homme | 18
Acné
J’avais de l’acné légère donc on me l’a prescrit. Non seulement ça n’a pas fait disparaître les petits boutons, mais en prime ça en a fait apparaître plein, ce qui fait que j’ai un acné bien plus marqué qu’avant à 18 ans ! Bref ne le prenez jamais

25/08/2019 | Homme | 16
Acné
Mon fils ado de 16 ans avait de l'acné très modéré. Durant l'été, la dermato lui a prescrit du Rubozinc, 2 comprimés à prendre le matin ! Résultat horrible, il fait poussée sur poussée et a été obligé d'arrêter le traitement ! Déjà l'an dernier, il en avait pris et aucun résultat ! Je ne recommande absolument pas ce médicament qui va à l'inverse de ce dont pourquoi il est...lire la suite fait !

16/04/2017 | Homme | 17
gluconate de zinc (30)
Acné
Bonjour je viens témoigner de mon debut de traitement avec RUBOZINC. Ma dermato me la prescrit car j'ai une acné modéré avec une peau tres grasse. Je prends le traitement depuis 2 semaines et je suis deja satisfait des resultats en effet la premiere semaines pas d'amelioration, la 2e est suivis d'une poussée d'acnée sur le front dos bras epaules et un peu au niveau des jo...lire la suiteues ce qui est normale en debut de traitement car cela fait sortir les boutons tous en meme temps. Puis a ce jour ou je vous parle pas de boutons en vus depuis 2j et une peau vraiment moin grasse voir normale ! Bon jai toujours les marques des boutons de la pousee d'acné mais elles sont vraiment estomper ! Je suis tres satisfait car avoit une peau grasse cest vraiment le calvaire la journee et je vous dis pas tout les remedes que j'ai essayer sans aucun succes et a long terme. Je vous conseils aussi quelques trucs qui m'ont etes efficaces auparavant : eclaran 10 et l'acool a 70° si vous avez peau normale c'est parfait. Jutilise aussi matin et soir avec de l'eau tiede meme pour vous rinsser c'est important d'ouvrir les pores de la peau car cest un exces de sebum qui bloque vos pores et formes les boutons donc le gel moussant sebium de bioderma qui n'asseche pas trop la peau donc pas besoin de creme hydratante mais buvez bien la journee.

23/10/2023 | Femme | 43
gluconate de zinc
Acné
Comme beaucoup, prise à jeun à 10h. Une heure après j étais nauséeuse. Vers 13h, c était pire. J ai passé mon apm allongée avec des brûlures et crampes d estomac. Je ne suis pas douillette mais là c est trop. J arrête le traitement.

12/10/2023 | Femme | 38
Acné
Maux d'estomac/reins très intenses, nausées. Effets qui ont duré toute la journée à se tordre de douleur. Semblable du niveau de crampes de règles +++ Prise à jeun.

22/05/2023 | Femme | 43
Acné
Je souffre d'acné sévère depuis au moins trois ans. Rubozinc n'est pas agréable et je l'accepte car c'est un médicament et pas un bonbon. Ça fait un mois que je prends Rubozinc. La notice parle clairement de trois mois de traitement réguliers et aussi de l'efficacité du produit quand il est pris à jeun. Donc après tant de souffrances à cause de mon acné, je persévère ,je ...lire la suiteprends mes gélules avec un grand verre d'eau le matin à jeune. les crampes diminuent avec le temps et sont entrain de disparaitre. Mon acné se stabilise peu à peu. Tout depend de ce que l'on veut vraiment obtenir, surtout si on a l'impréssion d'avoir déjà tout essayé.

05/05/2023 | Femme | 39
gluconate de zinc (30mg)
Acné
(Je me permets de remettre mon témoignage ici car la substance active est la même que pour Rubozing.) Ma dermatologue m'a prescrit Effizing, 2 cachets/jour soit 30 mg pendant 6 mois pour de l'acné. Après 3 semaines d'utilisation, j'ai eu de nombreux effets indésirables : envie d’uriner constante, douleur dans les reins et les ovaires, grosse lourdeur/douleur au niveau de l...lire la suite’urètre/méat urinaire/clitoris, pertes vaginales abondantes, vulve écarlate et gonflée, démangeaisons, nombreuses et grosses bouffées de chaleur et apparition d’un poil sur ma gencive entre deux dents. Les symptômes ont diminué à l'arrêt du traitement et sont tous réapparus plus forts et en seulement 3 jours lors d'un test pour déterminer la source du problème. Aujourd'hui, après 1 an 1/2 d'arrêt du traitement, je souffre toujours d'une vulvite et d'une gêne au niveau du méat urinaire/urètre, je suis incapable de différencier une véritable envie d'uriner d'une fausse et j'ai été soignée pour de multiples infections vulvaires. Le poil dans ma gencive a fini par disparaître au bout de 8 mois. Aucun médecin n'a jamais vu ça et n'est capable de me dire ce que le Zinc a détraqué pour me proposer une solution. C'est invivable au quotidien. Ma vie est plus ou moins à l'arrêt. Si, à tout hasard, vous avez connu ou entendu parler de symptômes similaires, n'hésitez à me contacter.

01/02/2023 | Femme | 26
Acné
Rubozinc a été plus qu’efficace perso ! Dès mon adolescence j’ai toujours une peau à tendance acnéique. Après avoir essayer de nombreuses techniques « naturelles », des crèmes et traitements, c’est Rubozinc qui a stoppé mon acné ! En cure de 3 mois, j’ai pris dans un premier temps 2 gélules par jour le matin. Dans un second temps j’ai réduit la quantité en 1 gélule par...lire la suite jour toujours le matin. Après plusieurs mois d'utilisation ma peau est toujours aussi belle et ne présente plus d'imperfections comme auparavant. Je vous conseille Rubozinc les yeux fermés !!

11/01/2023 | Femme | 25
Acné
J'ai déjà pris Rubozinc à mes 14 ans suite à mon acné mais il me rendrais malade (nausées, maux de ventre) cela m'avait pas mal aidé malgré tout Aujourd'hui, à 25 ans, j'en reprend car mon acné est revenu, il ne me rend plus malade car mon foie a désormais une haute tolérance aux médicaments que je prends (psy) Tout mes petits boutons et ma peau de fraise qui ne se soi...lire la suitegnaient pas (malgré la doxicycline) sont en train de partir (enfin!!) Je le trouve très efficace

23/08/2022 | Femme | 42
gluconate de zinc (2g)
Acné
J’avais pris rubozinc adolescente pour apaiser mon acné avec succès Suite à la prescription de ma dermatologue je reprends rubozinc avec confiance pour améliorer l’aspect des pores Malheureusement terribles maux de ventre et d’estomac avec nausées bouffée de chaleur et état de faiblesse J’ai pris 2 gélules à 10h pour être éloignée des repas et je n’étais pas à jeun…...lire la suite je vais tenter le soir a distance du dîner mais si cela continue j’envisage l’arrêt

21/05/2022 | Femme | 29
gluconate de zinc (30)
Acné
Je prends ce traitement (2 gélules par jour) depuis plus d'un mois pour de l'acné hormonale, je le trouve assez efficace. J'ai l'habitude de la prendre en milieu d'après-midi sans effets secondaires ; mais un jour, l'ayant oublié la veille, je l'ai pris un matin à jeun... grosse erreur : nausées, diarrhées, crampes à l'estomac importantes, sueurs... 1 heure après la prise ...lire la suitedu médicament, ces symptômes ont même duré jusque dans l'apres-midi. Ne jamais le prendre à jeun.

14/05/2022 | Femme | 18
gluconate de zinc (1)
Acné
J'utilise le rubozinc pour mon acné c'est un médicament que mon pharmacien m'a recommandé il y a des années aujourd'hui je viens de les prendres et ça fait longtemps que je ne l'est avait pas utilisé et j'ai complètement oublié qu'il ne faut surtout pas les prendre à jeûne car le ruboZinc a beaucoup d'effets secondaires comme des crampes de ventre aiguë, les vomissemen...lire la suitets évidemment et le fait de ne pas avoir envie de ce nourrir. je vous le dis et recommande de ne surtout pas le prendre le matin à jeûne.

31/01/2022 | Femme | 21
gluconate de zinc (2mg)
Acné
Nausées, déséquilibre, sensation de chaud / froid. J'arrête ce traitement censé réduire l'acné de suite.