catégorie

Minéraux

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Minéraux

03/11/2021 | Femme | 18
gluconate de zinc
J’utilise Rubozinc depuis seulement 3 semaines, et je remarque déjà que les boutons diminuent. Je l’avais déjà utilisé il y a quelques années mais comme je le prenais le matin à jeun cela me donnait des maux de ventre. Actuellement je le prends 1 à 2h après le dîner et c’est super!

19/09/2021 | Femme | 32
gluconate de zinc
Traitement prescrit pour une acné légère mais enkystée. Les boutons sont moins nombreux après une courte période d’aggravation. Pris à jeun, comme indiqué puisque seul moyen efficace pour absorber le zinc, ça m’a donné beaucoup de nausées, surtout quand je rattrapait une prise oubliée. Des journées passées malade. Finalement, j’ai commencé à prendre au coucher, c’était mo...lire la suiteins pire. Je ne sais pas si j’ai atteint l’efficacité maximale comme ça mais sinon j’arrêtais. Cure de 3 mois.

19/09/2021 | Homme | 36
gluconate de zinc
J’avais déjà pris il y a un an ce médicament sans effet particulier ; j’ai voulu le reprendre suite à une nouvelle petite crise acnéique. Comme la posologie l’indique j’ai pris 2 cp à jeun le matin, 10 minutes plus tard j’avais des douleurs horribles à l’estomac; j’ai donc mangé quelque chose pour que cela diminue puis la douleur est passé dans les intestins avec des spasm...lire la suitees horribles, des crampes au point d’être dans l’incapacité de ne rien faire… la douleur est tellement aiguë que je n’arrive même pas à dormir. Cela fait deux jours…. J’espère que ça va s’arrêter vite…. BREF CE MÉDICAMENT EST À FUIR!!!!

16/09/2021 | Femme | 34
Anurie / oligurie
Prises depuis une dizaine de jours pour carence en zinc, grosses douleurs à type de colique nephretique. Cèdent au bout d'une grosse heure. Très handicapant au quotidien.

28/08/2021 | Homme | 19
gluconate de zinc
J'ai commencé le traitement à 2 gélules par jour le matin à jeun, les deux premiers jours tout allait bien, pas d'effets secondaires. Mais les jours suivants, à chaque prise des nausées violentes surviennent pendant 2h, quasi-instantanément. Je constate cependant une différence, je pense qu'il est efficace. En réduisant la dose à 1 gélule les nausées sont bien moins v...lire la suiteiolentes et ne dure qu'une demi-heure, largement supportable. Je vais donc continuer sur ce modèle.

14/08/2021 | Femme | 18
Grippe
Mon médecin m’a donné du zinc pour me soigner de la grippe. Cela fait quelques jours que j’en prends et aujourd’hui une énorme douleur à l’estomac est apparu. En effet, depuis que je prenais le zinc j’avais des troubles digestifs et ayant un estomac très fragile je n’ai pas pu tenir 5j…

13/08/2021 | Femme | 26
gluconate de zinc
Dès la première prise, énormes brûlures d'estomac au point de ne plus pouvoir marcher et nausées qui se sont soldées en diarrhée... J'étais pliée en deux au travail, et impossible de me concentrer à cause de la douleur et de la fatigue...

17/06/2021 | Femme | 20
gluconate de zinc
Je prends rubozinc car à cause du masque j’ai eu énormément d’acné au niveau du menton . Depuis que je le prend ma peau a vraiment évolue ! Je n’ai plus d’acné . Cependant il faut se méfier de la prise du médicament avec le ventre vide .. il m’arrive souvent de vomir à cause du médicament lorsque que je le prend tard ! Je conseil donc de le prendre 1 heure après avoir mang...lire la suiteé

10/05/2021 | Femme | 25
gluconate de zinc
2 semaines que je j’utilise effizinc suite à l’ordonnance de mon médecin que ce soit le matin ou le soir vomissement dans 30 minutes, et pourtant j’ai lu la notice, verre d’eau blabla + ne pas s’allonger après la prise, vomissements......

18/04/2021 | Femme | 32
gluconate de zinc
Mon médecin m'a prescrit ce Zinc contre l'acné. Si j'en prend le matin à jeun, j'ai de très fortes nausées et maux de ventre. L'effet s'atténue si je prends les gélules le soir avant de me coucher. J'ai quand même parfois quelques vertige

10/04/2021 | Femme | 18
gluconate de zinc
je souffrais d’acné hormonale au niveau du menton et de la bouche alors que je n’avais jamais eu de boutons dans ma puberté.j’ai commencé rubozinc il y a maintenant 3 mois et que vous dire à part que cela a changer ma vie. je prends 2 gélules le soir avant de dormir 1h après mon repas et les résultats sont bluffant. il ne faut toutefois pas en prendre le ventre vide sinon ...lire la suitevous risquez des maux de ventres. j’avais pleins de gros boutons rouges qui me faisaient mal au point des fois de plus trop pouvoir parler. je vous le conseille vivement.

24/03/2021 | Femme | 24
gluconate de zinc
Énorme mot de ventre , crampe a me plier en 4 a chaque fois que jai pris une capsule

22/01/2021 | Homme | 18
gluconate de zinc
médicament miracle en seulement 3 semaines de prise ma peau n'est plus la même. Mes pores ont pratiquement disparu plus aucun bouton, je remarque même un léger résultat sur mes cheveux. je conseille fortement il vaut mieux le prendre après le repas du soir pour éviter les légers maux de ventre.

19/01/2021 | Femme | 29
gluconate de zinc
Au début j'ai pris le cachets je me sentais nauséeuse plus les jours passés plus c'était pire. Au bout de 4jours de traitement jetait plier en 2 et je pleurais de douleur au nivede l'estomac. J'ai arrêté le traitement et je compte pas le reprendre. À éviter

24/12/2020 | Femme | 17
gluconate de zinc
Souffrant d’acné depuis plus de 9 ans, mon medecin M’avait prescrit effizinc : 2 a jeun le matin. Résultat : toujours autant de boutons et en plus de ça des douleurs insurmontables à l’estomac. Pendant plus de 6h, j’avais des douleurs HORRIBLES à l’estomac, impossible de bouger, de parler et la moindre respiration faisant bouger mon ventre devient insurmontable.

14/12/2020 | Femme | 16
gluconate de zinc
cela fait 13 jours que je prends ce médicament et j'ai des rougeurs au niveau du bas du visage qui me démangent . je ne sais pas si c'est de l'urticaire mais cela y ressemble bcp. est ce que quelqu'un a déjà eu ces effets ? J'hesite à continuer le traitement

05/12/2020 | Femme | 17
gluconate de zinc
Je prends ce médicament accompagné d’une crème et cela fonctionne assez bien malgré les effets indésirables et secondaires. Je pense que le produit est bon au début de l’utilisation mais à un certain moment cela donnera de lourd effets secondaires . Après l’avoir pris à jeun, je commence à avoir d’énormes douleurs aux ventres et d’énormes envie de vomir ( nausées ) et c’es...lire la suitet très gênant de se sentir aussi mal.

19/11/2020 | Homme | 23
gluconate de zinc
1 mois du traitement, l’acné est presque disparu ! (J’en avais un petit peu sur le visage mais surtout sur le dos) Seul inconvénient les nausées après la prise, mais elles partent rapidement en mangeant un truc ;) Quand je prends le médicament le matin je ressens une nausée passagère après 15-30min de prise. (Envie de vomir et légères douleurs au ventre qui passe très...lire la suite rapidement en avalant quelque chose à maneger)

16/11/2020 | Femme | 29
gluconate de zinc
Première prise (2 gélules au petit déjeuner) qui fut la dernière, Violents maux de ventre, crampes d'estomac, remontées acides, nausées et vomissements, grosse diarrhée... Clouée au lit à se tordre de douleur !

23/09/2020 | Femme | 15
gluconate de zinc
Je n'ai pas encore testé ce médicament et j'avoue qu'il me fais très peur. Conseillé par ma dermatologue, elle m'a bien précisée les effets indésirables...qui sont très angoissant.. Et je me pose vraiment des questions...Pourrais-je avoir des conseilles s'il vous plaît ? Merci..

20/09/2020 | Femme | 18
gluconate de zinc
Tu as fait le traitement combien de temps ? Il fallait continuer car au début toutes les impuretés ressortent pour les faire disparaître par la suite mais tout ça c’est sur le long terme

19/09/2020 | Femme | 32
gluconate de zinc
Ma dermathologue m'a prescrit 2 gélules tous les soirs au couché. Aucun effet secondaire et je n'ai quasi plus aucun bouton, quelques petits de temps en temps, mais restent parfaitement gérable. Ce médicament agit très bien sur moi, aucune douleur, aucun vomissement comme je peux le lire dans d'autre commentaire. Un bonheur depuis que je l'utilise

16/09/2020 | Femme | 65
COVID-19
en automédication avec acerola et HS ravintsara. Covid terminé en 10 jours et pas fort

31/08/2020 | Femme | 17
gluconate de zinc
Mon médecin m’a conseillé de prendre 2 gélules d’Effizinc le matin 15 min avant de déjeuner, j’ai donc suivi le traitement sa fait maintenant 1 voir 2 semaine que je l’utilise aucun résultat et en plus de sa vomissement, maux de ventre,Nausées, diarrhée fin sans hésiter j’arrête ce traitement qui est en plus inefficace et même si il le serait ( ce qui n’est pas mon cas pou...lire la suiter ma part) je ne l’aurais pas continuer ce médicament me rend vraiment malade.

14/08/2020 | Femme | 34
gluconate de zinc
Traitée une année avec de bons resultats avec Effizinc , j’ai souhaité réitérer l’expérience cette année. L’effizinc n’existant plus, on m’a orientée vers le rubozinc soi-disant équivalent. Je n’en prendrai plus jamais! J’ai ressenti des douleurs terriblement violentes dans l’estomac et les intestins qui se sont diffusées jusque dans les reins qui m’ont provoqué des sueurs...lire la suite froides, vomissements et diarrhées. J’ai d’abord pensé à une intoxication alimentaire. Mais une fois soignée, j’ai pris une nouvelle prise qui m’a provoqué les mêmes symptômes. Et c’est loin d’etre léger comme précisé dans la notice!

16/07/2020 | Homme | 18
gluconate de zinc
J’avais de l’acné légère donc on me l’a prescrit. Non seulement ça n’a pas fait disparaître les petits boutons, mais en prime ça en a fait apparaître plein, ce qui fait que j’ai un acné bien plus marqué qu’avant à 18 ans ! Bref ne le prenez jamais

Uvimag B6

29/06/2020 | Homme | 66
glycérophosphate acide de magnésium / pyridoxine (vitamine b6)
Stress
Très bien, efficace, pas effet secondaire. Pris car très nerveux pendant et un peu après confinement. Bien respecter les prises pour voir les effets apparaitre, après plusieurs jours de traitement

Orocal

03/04/2020 | Femme | 25
carbonate de calcium
Prescrit par mon neurologue en association avec du Magnésium En effet j'avais un Cross-Laps trop élevé pour mon âge, d'où aussi une faible densité osseuse (ostéopénie) Facile à utiliser, MAiS -plein d'édulcorants Et arômes artificiels -Le carbonate de Calcium est une forme mal assimilée de calcium et qui de plus inhibe l'acidité gastrique

Uvimag B6

05/02/2020 | Femme | 33
glycérophosphate acide de magnésium / pyridoxine (vitamine b6)
Crampes jambes
Agit rapidement sur les crampes, le meilleur en magnésium que j'ai pu trouvé après avoir testé quelques un. Ampoule en verre pas forcément pratique mais à prendre matin et soir chez soi donc pas de problème de transport et au moins ca change du plastique

Phosphoneuros

24/01/2020 | Femme | 15
acide phosphorique / bis de calcium / phosphate disodique / glycérophosphate de magnésium
Rachitisme vitamino résistant hypophosphatémique

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3166)
Contraception - autre (2268)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1900)
Epilepsie (1851)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1606)
Douleurs (1380)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1295)
Tension artérielle - beta bloquant (997)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (934)
Cancer - hormones et antihormones (824)
Toxicomanie (724)
Allergies (631)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (596)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (536)
Antibiotiques - quinolones (512)