Expériences avec Zolmitriptan

Céphalée (1 avis)

23/03/2020 | Femme | 31

04/12/2018 | Femme | 34
zolmitriptan (2,5mg)
À prendre au besoin 1ere prise : raideur légère au cou. 2eme prise : étourdissement, nausées, raideur intense tout le haut du corps, bouffées de chaleurs, grand inconfort surtout dans un lieu de travail, embêtant !

02/09/2020 | Femme | 20
zolmitriptan (2,5mg)
J’ai des migraines depuis toute petite, là plupart du temps les médicaments ne fonctionnent pas pour faire passer la crise. Le médecin m’a prescrit ce médicament, sur 5 utilisation il a du fonctionner une seule fois. Dès que je le prends j’ai des nausées et des maux de ventre... Il me rend encore plus mal qu’avant de le prendre.

18/11/2016 | Femme | 62
zolmitriptan (2,5mg)
Depuis quelques années, je prenais du Zomigoro qui était mon sauveur pour mes migraines malgré parfois quelques effets secondaires (mal de gorge ou gêne au niveau des sinus). L'obligation des pharmaciens de remplacer ce médicament par le générique " Zomoltriptan" m'a donc amenée à prendre ce médicament. Pour mon cas personnel, je le trouve moins efficace. Plus long à agir ...lire la suitemême pris en tout début de crise, douleur atténuée mais toujours sous jacente et bien souvent obligée de prendre un 2eme comprimé 24h après pour enlever la crise de migraine alors que le Zomigoro agit rapidement et un seul comprimé est nécessaire pour supprimer la crise. Alors oui aux génériques mais pas dans tous les cas et pourquoi sanctionner les médecins qui prescrivent "l'original" à certains de leurs patients quand c'est justifié. Et quelle est l'économie quand on est obligé de doubler les prises !

19/01/2016 | Femme | 30
zolmitriptan (2,5mg)
cela fait plusieurs années que j'ai de nombreuses crises de migraine, ayant tester quasiment tous les médicament pouvant calmer, j'ai vite remarqué qu'ils étaient inefficaces. mes migraines trop douloureuses à en avoir des pensées obscures tellement j'en pouvais plus nécessitaient un traitement de fond finalement le doc m'a prescrit du laroxyl a prendre chaque soir + d...lire la suiteu zomigoro en cas de crises. là viens le soucis de la lois qui obligent les pharmaciens à nous donner systématiquement les génériques..et bien dans mon cas le zolmitriptan (générique du zomigoro) n'est pas du tout éfficace contrairement au zomigoro . constatation faite suite au nombre de comprimés que j'ai dû prendre : 1 boite en 1 mois et demi/2 mois pour le zomigoro , et 1 boite en même pas 1 mois pour le zomitriptan et dans les même conditions (pas de stress, maladies, fatigues...)

31/05/2023 | Femme | 55
zolmitriptan (2,5mg)
J ai des migraines d origine génétique. Un seul traitement de fond dans ce cas des injections mensuelles remboursées en Allemagne, Suisse, Portugal etc… mais refus de prise en charge en France or 1000€ par injection. Je prends donc du zomigoro car c est le seul médicament qui est efficace. Il y a une pénurie forte actuellement donc les pharmaciens nous donnent le générique...lire la suite : le zolmitriptan or ce dernier n a absolument pas la même efficacité et ce n est pas une impression c est un réel constat. Pourquoi n est il plus possible de se procurer du zomig depuis de nombreux mois…. C est un réel handicap au travail et dans la vie privée car cela signifie 2 jours enfermée à vomir sans pouvoir bouger….

08/12/2022 | Femme | 43
zolmitriptan (2,5mg)
J'ai obtenu ce médicament à cause de migraines répétitives plus de 10 jours par mois et afin de ne pas faire d'abus de Dafalgan codéine et de ketoprofène. Cependant, je ne sais pas si c'est lié mais en passant une IRM on a découvert des micro zones où il n'y a plus de communication entre les neurones, plus de myéline seulement dans des micro zones. La neurologue a dit le ...lire la suitezolmitriptan c'est maximum 3 par mois sinon ça peut provoquer ça. Je ne sais pas si c'est vraiment lié mais c'était efficace de le prendre en général pour stopper une migraine débutante. Par contre ça n'empêchait pas que les migraines reviennent les jours suivants ce qui pour la neurologue est inefficace. Mais quand je vois les effets secondaires du Sanmigran, prise de poids +++, et du Nocertone, je n'ai pas franchement envie d'essayer ces autres médicaments...

06/05/2022 | Femme | 29
zolmitriptan (2,5mg)
Souffrant de crises de migraine depuis de nombreuses années associés à des vomissements trouble du transit vertige. Mon médecin m’a prescrit ce traitement. Je l’ai pris une fois quand je commençait à sentir la crise venir. La crise a été stoppé mais j’ai vraiment été dans le coltar ! J’étais épuisée et fatigué comme si j’avais pris un somnifère.

21/03/2020 | Femme | 31
zolmitriptan (2,5mg)
Efficace contre la crise mais pas efficace pour éviter leurs répétitions

01/09/2017 | Homme | 71
zolmitriptan (2,5mg)
médicament très éfficace. mais danger:risque dAVC ou crise cardiaque

31/08/2017 | Femme | 62
zolmitriptan (2,5mg)
L'effet secondaire le plus embêtant en ce qui me concerne est une double tendinite chronique aux deux talons d'Achille. Et je ressens bien qu'elles s'aggravent quand je prends un comprimé. Et ça ne s'arrange pas avec le temps. Je pense que c'est lié avec une relative déshydratation par la vaso constriction qui justement enraye la douleur de la migraine. Donc je ne voi...lire la suites aucune solution sauf la cessation des crises migraineuses . Mais depuis des dizaines d'années que je consulte , aucune solution à l'horizon.

13/06/2017 | Femme | 53
zolmitriptan (2,5mg)
Faites très attention à votre consommation si vous en prenez à tous les jours car cela est trop fort pour votre coeur. Aujourd'hui après en prendre à tous les jours depuis 3 ans mon corps est devenu dépendant et comme me l expliquait un neurologue, (2e avis)lorsque j ai besoin de ma dose alors il provoquerait les migraines. Mais j ai eu 2 accidents et frapper à la tête (2X...lire la suite) commotions, C5 C6 touchés. Un peu normal d'être prise de migraines chroniques aujourd'hui, les séquelles causent plus de problème de santé que l'accident lui même. Faites bien attention à votre consommation car aujourd'hui depuis 1 an, je fais de la haute pression et mon médecin veut me faire prendre des coversyl qui ont beaucoup d'effets secondaires indésirables.....Mais je ne les prend pas car je tiens à me sevrer, je sais que les médicaments à la longue finisse par nous faire plus de mal que de bien....Alors avis à tous!! Je vais m en sortir en prenant soin de mon corps plus naturellement et fuir le stress. Je serai de nouveau en pleine forme sans médicament! ;)

04/12/2014 | Femme | 24
zolmitriptan
Me plaignant de douleurs intenses au niveau de l'oeil et de la tête, mon médecin généraliste m'a prescrit des séances d'orthoptie et un scanner. Ces séances et le scanner ne donnant rien, celui-ci a conclut à des migraines. Il m'a prescrit ce médicament. Les premières prises ont fonctionnées à merveilles (Quelle joie de pouvoir avoir un quotidien sans douleur) Attention...lire la suite cependant à l'effet secondaire de fatigue intense ressentie après l'ingestion du comprimé. (Celui disparait au bout d'un certain temps) Malheureusement, depuis quelques temps, ce médicament n'agit plus systématiquement contre mes migraines.

10/11/2022 | Femme | 72
zolmitriptan (2,5mg)
efficace dans la crise mais obligée de'en prendre plus,car pas efficacite dans le temps!!

19/09/2022 | Femme | 42
zolmitriptan (2,5mg)
La neurologue m'a dit c'est maximum 3 cp par mois... Ce que mon généraliste ne m'avait pas dit.

18/07/2019 | Homme | 40
migraine sans aura