maladie

Impétigo

Comparez les expériences avec les médicaments pour impétigo

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Mupiderm 1 5
Augmentin 1 1
Fucidine 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: impétigo

Fucidine

04/10/2018 | Femme | 48
acide fusidique
Impétigo
Je déconseille fortement ce médicament car avant son utilisation, je n'avais jamais mal au dos. J'avais tout le temps la pêche. Maintenant, je suis constamment fatiguée. Je suis pleine de douleurs, j'ai des endroits de mon corps qui sont douloureux comme si j'avais des hématomes. Le rapprochement a été vite fait car je ne prenais aucun médicament avant cette prise. J'ai d'...lire la suiteailleurs eu des douleurs abdominales comme on peut avoir pour la prise d'un antibiotique sauf que celles-ci se sont arrêtées que le jour où j'ai pris des laxatifs pour passer une coloscopie. J'ai dû faire cet examen car je n'arrive plus à manger, j'avais des selles molles et jaunes accompagnées de sang depuis la prise de cet antibiotique. J'ai également fait une fiche pharmaco vigilance qui n'a servi à rien puisqu'ils ne sont pas là pour protéger les patients mais pour la parade.

Augmentin

20/09/2015 | Femme | 30
amoxicilline / acide clavulanique
Impétigo
J'ai des boutons de moustiques qui se sont vraisemblablement infectés, on m'a donc prescrit augmentin, mon pharmacien m'a délivré un générique. Dès le lendemain : diarrhées et maux de ventre A J+2 : pleins de petits boutons apparaissent sur ma main gauche A J+3 : fortes démangeaisons anales à ne plus pouvoir dormir, horribles :(, et des petits boutons qui commencent à a...lire la suitepparaître sur la main droite A J+4 : des petits boutons qui apparaissent sur le menton jusqu'au bas de ma lèvre inférieure A J+5 : démangeaisons sur le front, lobe des oreilles, tête. Au début je pensais que c'était dû à ma maladie de départ mais en voyant des effets secondaires similaires en provenance d'autres personnes, je vois que c'est bien dû au médicament. J'ai eu aussi des gonflements de la lèvre inférieure avec une sensation de resserrement de la gorge avec léger essoufflement. Arrêt du traitement aujourd'hui 2 jours avant la fin de la prescription. Je ne reprendrai plus jamais ce médicament et je le déconseille dès à présent à mes proches !!!

Mupiderm

29/04/2014 | Homme | 22
mupirocine
Impétigo
Salut à tous! Alors voilà je vais vous raconter ce qui m'est arrivé et comment cette creme ma sauvé la vie! Donc moi il y a 5 ans de cela j'ai commencé à avoir des croutes dans le nez très douloureuse et sensation d'être obligé de les arracher (en plus ça me boucher les narines je pouvais plus respirer) et j'avais beau enlever avec une douleure affreuse ça ne cicatriser ja...lire la suitemais et pire ne faisait que empirer! Et à cette époque je prenais beaucoup d'héroïne et parfois pour faire la fête d'autre trucs bref je sniffais tout les jours... Je pensais donc que j'avais du choper une petite saloperie j'ai pas pris ça trop au sérieux au début malgré de grosses douleurs et que mon nez bouché! Mais voilà je suis allé au teknival du 1er mai quelques jours plus tard j'avais de plus en plus mal mais j'ai quand même fais la fête toute la nuit repris quelque produits et arrivé au lendemain vers 12h l'horreur j'avais un mal de chien je regarde dans le miroir et je vois que en plus de mes croutes dans le nez j'avais une pustule qui était apparue au menton! Quelque heure après j'avais percé cette pustule donc encore plus mal et énorme croute au menton en plus des autres je me suis mis à saigner du nez avoir mal au crane obligé d'appeler quelqu'un chez moi à 450km qu'il vienne me chercher j'avais jamais connu un truc pareil de ma vie! Donc arrivé je fonce chez le médecin qui m'annonce que j'ai selon ses termes "un impétigo de cheval que je dois avoir très mal" et se demande comment j'ai choper un truc pareil et j'ai tenu si longtemps sans rien! Et moi qui me voyait fichu pour un bout de temps il m'a prescrit de la pommade "mupiderm" à appliquer avec un coton tige (de toutes façons dans le nez difficile de faire autrement) et après que ça ai agit de la fucidine en pommade également, et là MIRACLE!! dès le lendemain matin toutes les croutes étaient devenues toutes molles et commencé à tomber dès qu'elles furent toutes tombées après encore une journée à peine j'ai appliqué la fucidine pour cicatrisé par dessus les croutes et c'était guéri!! En à peine 3 jours alors que j'avais douillé comme un malade plus d'une semaine et que j'étais hyper contagieux je l'ai d'ailleurs refilé à un pote (qui était ravi je vous laisse imaginer). Bref désolé pour tout ce long texte mais tout ça pour dire que j'avais vraiment un impétigo de malade que j'ai eu trop mal et le mupiderm m'a soulagé aussitôt et guéri super vite et pareil la fucidine pour cicatriser après c'est vraiment top! J'avais également un antibiotique appelé "pyostacine" mais c'est pas ça qui m'a soulagé direct et fais tomber les croutes par contre j'avais une emmoroïde apparue au même moment c'était sûrement lié et elle a disparu avec l'antibiotique. Bref super le mupiderm si vous lisez tout ça j'espère que ça pourra aider un autre gars qui prend de la came ou tape de temps en temps car c'est la dedans que j'ai chopé cette merde et c'est assez courant alors soignez vous vite et pareil pour d'autre gens pas forcément dans le même cas mais qui on réussi à choper ça!

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2075)
Angoisse / trouble panique (1764)
Contraception (981)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (567)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (455)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)