Expériences avec Atripla

HIV - VIH (23 avis)
Maladie auto-immunitaire (1 avis)

01/02/2012 | Homme | 40
Maladie auto-immunitaire
Je prends Atripla depuis presque 2 semaines. 1ere semaine géniale ! Un peu d'étourdissements le matin au réveil et après plus rien. Depuis moins d'une semaine un énorme RASH est sorti au fur et à mesure sur tout mon corps. Les médecins me disent que c'est normal et que cela devrait passer. Un peu de corticoïde et antihistaminique mais rien ne passe. Ils disent que ça ...lire la suitevaut le coup de continuer mais j'en doute et là je n'ai plus de vie sociale et je suis arrêté ! Impossible d'aller au boulot avec toutes ces plaques rouges et boutons. J'espère que ca va vite passer quant aus résultats sur ma charge virale et mes CD4 j'en saurais plus dans 15j et je vous tiens au courant. D2couverte de ma séropositivité depuis fin oct 2011 et premier traitement.

30/11/2011 | Homme | 47
HIV - VIH
bonjour compagnons de fortune, depuis presque 2 ans je prends atripla. au début je le prenais à 23h. il étais suivi de forts cauchemars dans les 2 premières semaines. puis plus rien. beaucoup de flatulence et aussi un peu de maux de ventre. je le prends maintenant le matin afin de mieux régler les flatulences. également de gros rots... aujourd'hui recommencé avec stocrin...lire la suite et truvada, pour diminuer les symptômes. curieux de la suite. charge de virus cd4 balance autour de 600. sinon satisfait avec la médication.

12/11/2011 | Homme | 69
VIH
j'ai d'abord commencé par un traitement traditionnel 3 cachés par jours, puis je suis rentré dans un protocole expérimental de deux ans avec 6 mois de traitement et 6 mois d'absence. Au regard des résultats une charge virale qui est passée à 100.000 mais les CDA à 560, Mon médecin m'a proposé l'ATRIPLA commencé en septembre 2011 : vertige le matin état d'ébriété une tens...lire la suiteion artérielle variable 18/9. J'ai passé des semaines avec des matinées très fatiguantes, l'après-midi je retrouve un état normal. Aujourd'hui 12/11/11 je viens de passer la première matinée normal, la tension se stabilise, Ces effets je ne les avais pas avec mon précédent traitement. Actuellement ma charge virale est de 100 et les cd4 de 565. Mais peut-être que cela est du : j'ai arrété l'ATRIPLA pendant une semaine (début octobre) sans demandé l'avis de mon médecin. Mais je tiens à remecier le corps médical du suivi médical. Je suis séropositif depuis 3 ans.

04/11/2011 | Homme | 38
VIH
cela fait 6 ans que je suis seropositif. mon tout premier coktail a été stocrin/emtriva/viread. ensuite passé à atripla (un rêve) je prends atripla avant de me coucher avec un léger repas. une tartine ou un biscuit.. en mangeant quelquechose avec je me sens beaucoup mieux. une heure et demi après la prise je suis un peu somnolent. j ai comme un bourdonnement dans la tête e...lire la suitet suis fatigué. parfois aussi avec du tournis. également parfois des rêves étranges la nuit (pas de cauchemars). ce sont des images séparées. le matin parfois impression d'abrutissement mais c'est passé après le petit-déjeuner. dans la journée je me sens tout à fait bien et je peux mener une vie normale. suis très satisfait d'atripla !

01/11/2011 | Homme | 36
VIH
le remède est facile d'emploi mais je remarque que j ai de plus en plus souvent des crises de colère. (jamais eu avant. c'est noté dans la notice) Cela s'est plusieurs fois intensifié entre autres de fortes disputes dans la circulation. le départ est souvent de petites choses que je grossis énormément. j'ai l'impression que je suis vite irrité. j'envisage de passer à autre...lire la suite chose.

18/08/2011 | Homme | 68
VIH
environ 2 heures après la prise atripla(je le prends toujours à 10h le soir) les effets secondaires commencent, le plus souvent d'abord avec une impression d'ivresse, un peu déséquilibré.... dans la nuit entre autres des rêves intenses et des bouffées de chaleur. le matin c'est en général disparu, parfois un peu d'hébétude au lever. dans la journés pas de problème. je le ...lire la suiteprends depuis des années. j ai aussi toujours comme un bip dans l'oreille. pas d'autres problème comme rhume ou autre. je me sens en fait en bonne santé.

29/06/2011 | Homme | 50
VIH
Au début, des hallucinations répétées uniquement le soir : cinq ou six fois pendant le premier mois. Accompagnées d'envies suicidaires, ce qui ne m'était jamais arrivé. Après un mois, effets secondaires très atténués: quelques rêves avec une sensation de réalité plus forte que d'habitude mais ce ne sont pas des rêves désagréables ou angoissants. Je crois que le médecin au...lire la suiterait dû mieux m'informer. Il s'était limité à me parler de la possibilité de quelques cauchemars.

03/03/2011 | Homme | 49
VIH
Au début fort effet secondaire, prendre impérativement avant de dormir car 2h00 après sensation bizarre .Comme si on avait bu avec une difficulté a digéré Puis les effets secondaires s'estompent sans disparaître complètement au fil des mois Il peut aider à dormir. Pour l'instant ce sont les seuls effets secondaires que je ressens et je prends atripla depuis 3 mois. on peu...lire la suitet espacer les prises de 2h00 avant ou après. Donc facile a gérer.

18/11/2010 | Homme
Hiv

18/11/2010 | Homme
Ralentir VIH (l'endormir) hélas cela ne part pas
un des meilleurs sur le marché des antirétroviraux. je le prends depuis 2 mois et au 3e pot de 30 cachets. je n'étais pas enthousiaste mais je ne savais pas que j'allais si bien le supporter. super cachet. je dors très bien avec. si pendant mon travail la nuit, je mange une heure après la prise alors j'ai des flatulences mais cela ne me gêne pas.

17/11/2010 | Homme
Trithérapie VIH
Effets secondaires dus à l'Effavirenz (que ce médicament contient) : "abruti" 2 heures après la prise (gênant quand on prévoit une sortie tard en soirée), puis dépression qui a entrainé le passage à un autre traitement. Sinon, plutôt pratique car prise unique, et efficace.

17/11/2010 | Homme
HIV

10/08/2010 | Homme
VIH
Bonne expérience, pas d'effet secondaire. seulement au début une légère réaction cutanée, disparue après quelques jours. Toujours encore des rêves très intenses même avant de prendre atripla mais heureusement pas désagréable ou fatiguant. donc jusqu'à présent très satisfait. le prendre à jeun est seulement pour combattre les effets secondaires et ce n'est pas parce que ce...lire la suitela marche mieux. Donc je prends mon cachet fidèlement au même moment à jeun.

21/06/2010 | Homme
Antirétroviral
les 2 premières semaines on sent comme une énorme ivresse. ensuite cela diminue chaque jour un peu jusqu'à ce qu'on soit sorti de la phase effet secondaire. on a vraiment l'envie de tout arrêter, surtout pas il faut continuer car c'est vraiment un des meilleurs antirétrovirals qui existent à l'heure actuelle.

25/11/2009 | Homme
VIH
Le seul effet est que 3 heures après la prise, il peut se produire une réaction. Une impression de planer. Cette impression est plus forte si on est très fatigué. Les 1045 mg sont formés par 600 mg efavirenzz, 200 mg emtricitbine et 245 mg tenofovirdioproxil et tout cela en 1 tablette. La prise doit avoir impérativement lieu au même moment. Donc chaque jour à la même heu...lire la suitere à 15 minutes près MAXIMUM. Un réveil (tablette) peut être une solution.