Expériences avec Janumet

Diabète type 2 (16 avis)
Diabète type 1 (1 avis)

01/12/2021 | Femme | 57
Diabète type 2
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette infirmière à été choquée quand elle a entendue le nom de janumet !!! Je le prends depuis 6 ans (metformine ne suffisait pas) cette en début de traitement il y avait quelques effets secondaires , mais depui tout va bien . Je n'ai pas de problèmes particulier et je vérifie régulièrement mon Hmglq et tout va bien .....

25/03/2021 | Femme | 60
Diabète type 2
Perte d appétit apres 2 bouchées finis resultat perte de poids a part sa aucun autres effets

02/12/2020 | Femme | 48
Diabète type 2
La metformine n'étant plus suffisante pour faire baisser ma glycémie, mon médecin m'a prescrit ce médicament. Pas de gros souci comme j'ai pû lire pour d'autres, par contre, grosse constipation et j'ai pris 3 kilos en un peu plus d'un mois. Mon médecin vient de me changer à nouveau de traitement, à voir sur le long terme

17/03/2020 | Femme | 53
Diabète type 2
Je prends ce médicament depuis 3 mois en remplacement d'Eucreas qui laissait un goût horrible (dans la bouche, sur le corps, les urines). Et Janumet n'a pas ces effets-là. Par contre, j'ai eu 3 malaises que je considère comme graves, 2 au boulot à 4 jours d'écart et 1 chez moi bien après. Le point commun pour les 2 premiers malaises était l'absorption de 2 bols de café déc...lire la suiteaféiné le matin (mais était-ce vraiment cela ?). 1/2 après, sur la route, j'avais le sentiment d'être ivre. Et au boulot, j'avais des vertiges avec sensation d'une variation de tension (ma tension est de 12 généralement) et le sentiment que mon cœur allait s'arrêter, mais surtout 1 fatigue extrême inexpliquée et ce mal au cœur comme sur un bateau. Les 2 premiers malaises ont duré 2 heures environ. La 2e fois, j'ai réussi à prendre ma tension qui était normale. La 3e fois, je pense que c'était lié à une déshydratation. Au travail, je n'avais pas bu de la journée et le soir, j'ai présenté les vertiges importants et pertes d'équilibre. Et ça tournait aussi même en étant couchée. Comme ça ne passait pas, je me suis couchée et ai dormi de suite. Quand je me suis réveillée 2 heures après, je n'avais plus rien. Mais j'ai beaucoup bu ensuite.

02/12/2019 | Femme | 41
Diabète type 2
Vertige, perte d'équilibre, maux de tête, envie de vomir, diarrhée et grosse fatigue au point de ne plus tenir debout.

29/11/2019 | Femme | 71
Diabète type 2
Je suis toujours fatigué depuis que je prend se médicament et mal au foi je vais voir mon médecin en Décembre et lui demander autre chose si non je vais l'arrêter de moi même

31/05/2018 | Femme | 56
Diabète type 2
j'ai abandonne le glucophage car j avais des diarrhées le médecin m'a mis sous janumet c'est pire diarrhées douleurs abdominales horribles nausées vomissements

28/05/2018 | Femme | 37
Diabète type 2
avant j avait juste du met formin j ai cru mourrir tant j avais mal au ventre j en perdais connaissance.jusqu a ce que je mange en le prenant .j ai aussi des diahré ou de la constipation .

01/12/2016 | Femme | 64
sitagliptine / metformine (50/850mg)
Mon diabète de type 2 était équilibré avec la metformine. Mon médecin a décidé de modifier mon traitement et de me donner du Janumet. Cela fait environ 4 ans. Tout s'est dégradé en moi. J'étais très mal mais mon souvenir le plus marquant a été ma perte de mémoire très rapide, à la fin de la phrase je ne ma rappelais plus ce que l'on m'avait dit au début, et je commençais à...lire la suite ne plus savoir écrire. Mon médecin m'a arrêté ce médicament au bout de 3 semaines. Ma mémoire n'est jamais revenue complètement, et quelques mois plus tard j'ai été hospitalisée en urgence pour suspicion d'avc. A mon arrivée quand j'ai dit que j'avais pris du Janumet, l'infirmière s'est transformée en statue, idem devant les 2 médecins qui m'ont prise en charge. Ils se sont tournés pour discuter, puis ils m'ont demandé la durée du traitement "3 semaines". Ils n'ont pas compris pourquoi je l'avais pris si longtemps. Ils se sont regardés et se sont dit "d'accord?...d'accord!". Instantanément je me suis demandé quelle "merde" j'avais pu avaler. Peu après dans une émission à la télévision, ils ont parlé des médicaments dont ils ne connaissaient pas encore les effets secondaires, et j'ai reconnu la boite. J'ai alors appris que bien que cela soit interdit, le laboratoire donnait 480€ par an et par patient aux médecins qui prescrivaient ce médicament. Je pense que les hospitalisations de ce type devraient être remboursées par les laboratoires et non par la Sécurité Sociale, rien que pour les faire réfléchir.

22/11/2016 | Femme | 49
sitagliptine / metformine (50/500mg)
Diabète type 2
la metformine a 850 n etait plus toleree, nous sommes passes a Januet, dosee 50/500mgr deux fois par jour. Apres 6 mois: j ai pris 5 kg, ma glycemie a augmente, je suis epuisee, les effets secondaires sont penibles et je change a nouveau....

05/11/2016 | Femme | 55
Diabète type 2
Le médicament m'a été préscrit pour améliorer le controle de ma glycémie. Je voulais tellement que ca marche que j'ai ignoré pendant des semaines les douleurs, douleurs au niveau du coté droit (le foie ou la vésicule biliaire?). Je l'ai arrêté pendant un mois et j'ai décidé sans l'avis de mon médecin de le reprendre en diminuant la dose de 1/2, et c'est la que j'ai eu la ...lire la suitecertitude que mes douleurs sont dûs au janumet.

14/10/2016 | Femme | 43
sitagliptine / metformine (50/1000mg)
j'ai changer de traitement après 15 ans avec glucophage et glucor pour janumet mais resultat mon taux de sucre a augmenté. le seul avantage c'est que je n'est plus mal a l'estomac

21/04/2016 | Femme | 68
sitagliptine / metformine (50/1000mg)
diabète type 2 diabète a bien baissé; perte de poids(12kg) depuis 10moiset je n'ai pas faim donc je mange tres peu et parfois sensation de vertige

09/04/2016 | Femme | 54
Diabète type 2
Je suis diabétique depuis 2009, j'ai toujours pris du Metformin 500 mg, mais en décembre mon taux de sucre a été élevé , très élevé, et ce n'est pas a cause d'abus... Je vois mon médecin en janvier et il me donne ce médicament en me disant le sucre vas baisser assez vite,, Et bien je suis encore assez élevé et ça fait 3 mois je prend Janumet , je vois mon médecin la semai...lire la suitene prochaine j espère il vas me changer de médication...

16/03/2015 | Femme | 61
malaise gastrique inconfort

18/04/2011 | Femme | 60
sitagliptine / metformine
Diabère type 2
en combinaison avec feprocoumon, diminué de plus d'un point : mal d'oreille, fort mal de gorge et problème pour avaler sans être enrhumé ou avoir une infection. 3 jours après avoir arrêté, les symptômes avaient pratiquement disparu ! un cachet vraiment gigantesque ! très désagréable