Contraception - biphasique
Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie
Nom | Nombre avis | Efficacité | Satisfaction générale |
---|---|---|---|
Adepal | 22 |
Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - biphasique
Je prend la pilule adepal depuis maintenant presque 2 ans.
Au début de la prise (les 6 premiers mois) j'ai eu énormément d'acné sur la mâchoire comme je n'en avais jamais eu auparavant.
J'ai décidé de continuer car c'était le seul effet secondaire que j'avais et d'après certains témoignage cela s'estomperais avec le temps.
L'état de ma peau s'améliore au fil des mois ...lire la suitetant dis que d'autres problèmes sont apparues :
- la rétention d'eau (+5kg)
- Nervosité incontrôlable avec crises de larmes
- Grosses déprimes
- Crises d'angoisses
- Anxiété constante accompagné de sensations d'oppressions dans la poitrine.
Ma santé mentale à fini par se dégrader de jour en jour.
Moi qui ne suis pas de nature à hésiter, j'hésitais tous le temps..
Je ne me reconnaissais plus.
Au bout d'un an, j'ai commencer à avoir une alternance entre constipation et diahrees.
Trop d'effets secondaire ce sont déclarés chez moi, je ne la supporte plus alors je vais l'arrêter.
j’ai essayé plusieurs pillule avant d’utiliser adepal et aucune ne me corresponder jusqu’à celle ci. elle me regles régulièrement donc pas de toute j’ai trouverr la pillule qu’il me faut. Mais après 2 mois sous adepal j’ai ressenti beaucoup d’effets secondaires qui m’ont mentalement et physiquement touché comme de la déprime, pensée noire, le stresse toute la journée, cris...lire la suitee d’angoisse surtout et cela me détruit mes journées car je n’ai plus goût a rien, plus d’émotion car je pense trop au mauvaise chose et sa me déprime énormément donc je la déconseille pour les effets secondaires car c très invivable tout les jours et sa détruit beaucoup d’entre nous d’apres les avis que j’ai lu…
Je fait énormément de crise d’angoisse on a été obliger de me mettre sous anxiolytiques, suite à sa je suis très très très irritable , une seule chose qui ne me plaît pas et c’est terminer je suis énerver toute la journée , j’ai souvent mal sous la poitrine aussi , je ne sais pas si cette pillule est faite pour moi en tout cas mise à part les effets secondaire elle est trè...lire la suites efficaces
Après avoir fait une grossesse extra utérine, mon médecin m'a prescrit adepal, il fallait attendre 3 mois avant de vouloir retenter une grossesse. Avant ma grossesse extra utérine j'étais sous optimizette.
3 Mois après avoir pris adepal. Je décide de retenter une grossesse après avoir fini la dernière plaquette. Une semaine après l'avoir arrêté. Je fini à l'hôpital.
J'ai...lire la suite fais une embolie pulmonaire, et pour la majorité des médecins c'est la pilule et particulièrement adepal qui est connue pour cette effet secondaire.
15 ans sous minidirl tout se passait bien jusqu’à l’apparition de sans entre les règles
Mon gynécologue me parle de dérèglement hormonal et me met sous Adepal pour réguler tout ça.
Cela fait deux mois que je l’utilise et que j’ai de violente douleur aux ovaires comme si on m’arrachait l’utérus cela ne m’était jamais arrivé avant, mon gynécologue me confirme que cela vie...lire la suitent de la pilule mais qu’il faut continuer à la prendre quelques mois. Hors de question je l’arrête les douleurs son trop horrible sa me jeter parterre
Cette pilule que j ai prise pendant 5 ans m a fait prendre 5 kg et quand je l ai arrêté j ai eu des problèmes pour avoir une grossesse car plus d ovulation.
ayant prise adépal durant 25 ans et ayant décidé de l'arrêter pour passer à la place au stérilet en cuivre sans hormones depuis septembre 2019, je ressens à ce jour tellement de perturbation au sein de mon corps que j'en suis toute déstabilisée ... modification physiologique mais aussi physique ... j'ignore s'il s'agit là d'une cause à effet ... cependant je reste dans ...lire la suitel'inconfort et l'adaptation de ce nouveau corps qui ne cesse de changer
Je suis relativement surprise des avis plutôt positifs que je rencontre ici… lorsque mon médecin m'a prescrit cette pillule, j'en avais essayé pas mal juste avant, j'avais fait mes recherches. J'avais surtout peur de la prise de poids.
Or, il s'avère que je n'ai pas pris un gramme. Par contre, j'avais lu qu'on pouvait avoir les "jambes lourdes". Dès la première semaine...lire la suite j'ai ressenti les premiers symptômes et là tout à commencé.
J'ai été aux urgences 2/3 semaines après pour suspicion de phlébite. RAS. OUF. Mais j'ai remarqué que j'avais aussi perdu goût à ce que j'aimais faire avant et que j'étais comme anesthésiée, une petite déprime passagère peut-être ? J'arrête la pillule, prenant peur en trouvant des témoignages de dépression sur internet.
Je reprends finalement la contraception un mois plus tard, allant mieux, me disant que c'était con d'arrêter cette pillule, peut-être que les effets secondaires ne viennent pas de là. Les premières semaines je dois avouer que j'étais très nostalgique, puis ça passe.
6 mois plus tard, je commence à avoir des varices, des veines qui gonfle, c'est l'été et c'est de famille. Le médecin attend de voir si ça passe avant de faire d'autres examens… ensuite, seconde suspicion de phlébite. Cette fois il s'avère que c'était la bonne. J'arrête définitivement cette contraception.
Je dois avouer que j'écris ces lignes avec une réelle déception, l'arrêt brutale d'une pillule c'est pas anodin et y a des effets secondaires, j'en ai bavé jusqu'à ce que je trouve une solution.
Mon cas n'est pas une généralité biensur, mais c'est toujours bon de le savoir. Chacun supporte différemment une contraception, mais celle-ci n'est pas recommandée pour les personnes sujettes aux problèmes de circulations !
Il faut juste penser à la prendre à l'heure
et ne pas être sujet aux migraines
migraine entre les 7 jours d'arret
Après avoir essayé pendant 3 ans de nombreuses pilules, il n'y à que Adepal qui me conviens.
J'ai d'abord débuté par Leeloo (prise de poids, idées noires et surtout spottings très importants.)
Ensuite, ça à été Desobel, même scénario. Puis Ludéal, pire encore j'en ai eu des règles hémorragiques.
Sous le conseil de mon gynécologue, j'ai commencée à prendre Adepal et la, ...lire la suiteplus d'idées noires, le moral est revenu, plus de spotting ni de règles hémorragiques.
Plus d'un an que je la prends et je crois que j'ai enfin trouvé ma pilule.
Seul inconvénient, pour ma part, à été que j'ai constaté une perte de poids importante sous Adepal (-8kg) et plus de poils, notamment dans le dos.
Mais je ne m'en plains pas car, en toute honnêtée j'ai retrouvé des règles régulières, le moral et surtout, fini les spottings.
Je trouve le medicament facile d'utilisation sauf pour le cas des effets secondaires car je ne souhaite pas être en enceinte après 3 grossesses.
Je prends ADEPAL depuis le début du mois de décembre. C'est ma première pilule et mon médecin me l'avait conseillée car c'était celle qui avait, selon lui le plus de chances de me correspondre. Cependant, déjà migraineuse habituellement j'ai remarqué une hausse de celles-ci, ainsi que des vomissements, des nausées, des crampes abdominales, une énorme fatigue, une perte trè...lire la suites importante voire dangereuse de poids et d'appétit ainsi que beaucoup de douleurs.
Cette pilule est très utile pour le règlement hormonale, cependant je la déconseille fortement pour tous les effets secondaires qu'elle peut engendrer.
Je la prend juste comme contraception.
J'ai 16 ans et adepal est ma première pilule on ma dit de la prendre le premier jour de mes règles, mais je l'ai prise le dernier jour des règles car je n'avais pas ma plaquette quelle en sont les conséquence ?
J'ai pris Adepal après l'accouchement de mon fils (donc depuis 4 ans) et j'ai dû arrêter la pilule plusieurs fois pendant un ou deux mois car j'avais de nombreux effets secondaires très pénibles au quotidien. J'avais des règles très douloureuses et très abondantes avec pertes de caillots , fatiguée à longueur de temps, irritable, spotting, prise de poids, acnée, mal à la p...lire la suiteoitrine, diarrhée constante (je suis intolérante au lactose et dans la pilule il y a des traces de lactose, peut être est-ce un lien ?)...bref j'ai changée pour Cérazette qui n'est apparemment pas mieux et mon état finalement n'a pas changé mise à part que je suis totalement déréglée. Je déconseille en tous cas Adépal tout comme son générique.
Je voudrais avant tout recueillir l'avis des personnes à qui ce produit à été prescrit dans des circonstances pareilles
on m'a diagnostiqué un kyste ovarien fonctionnel. Mon Gynéco m'a alors prescrit ADEPAL à prendre suivant les indications figurants sur la plaquette et à une heure fixe. j'avoue que depuis que j'ai commencé je ressens pas mal d'effets secondaires
migra...lire la suiteine
nausée
et des douleurs localisée au bas ventre
est-ce normal?
Je prend la pilule adépal depuis 2 mois maintenant et j'observe pas mal d'effet secondaires. Le premier mois j'avais constamment la nausée, des douleurs à la poitrine qui a augmenté un peu avec de légers écoulement mammaire, je faisais aussi de la rétention d'eau et j'avais pris 2kg. Le second mois j'ai fais en sorte de manger plus sainement (salade, tomates, légumes, plu...lire la suites de sucré...) pour faire baisser mon poids, ma poitrine est toujours aussi problématique et mes nausée ne durent maintenant que 6 à 9 heure après la prise. Je pense que mon corps ne la supporte pas ou tente de s'adapter mais franchement ne pas ce sentir bien c'est pas génial...
Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis
Dépression - antidépresseurs IRS (3520) |
Contraception - autre (2377) |
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2065) |
Epilepsie (1942) |
Cholestérol (1774) |
Dépression - antidépresseurs autre (1770) |
Douleurs - morphine (1758) |
Douleurs (1495) |
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1481) |
Tension artérielle - beta bloquant (1106) |
Troubles d'angoisse (1101) |
Diabètes - médicaments oraux (974) |
Cancer - hormones et antihormones (905) |
Migraine (775) |
Toxicomanie (749) |
Allergies (722) |
Système immunitaire - immunosuppression (652) |
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (637) |
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (607) |
Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang) (601) |
Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.
Suivez-nous sur...