Expériences avec Tarceva

11/07/2021 | Femme | 67
erlotinib (150mg)
Cancer du poumon
Femme67 ans CBPNPC avancé, j'espère que vouq vous porter bien, je me demande si Traceva est efficace après ?

30/03/2017 | Femme | 59
erlotinib (75mg)
Cancer du poumon
2 cures de chimiothérapie avec cisplatine puis switch avec Tarceva car mutation du gène EGFR retrouvée lors de nouvelles analyses :changement de technique Troubles digestifs: diarrhées .+ sécheresse cutanée tres importante : mains et pieds.+ acnée et alopécie . Apparition d'une hypertrichose visage et onycophytose

30/03/2016 | Femme | 64
erlotinib (150mg)
Suite à un cancer ovarien stade III C et sans unicité cancer pulmonaire non fumeuse ( mutation du gêne EGFR) Cycle de 7 chimiothérapies TAXOL-CARBOPLATINE + Thérapie ciblée AVASTIN 1 intervention chirurgicale hystérectomie totale , exérèse sur péritoine, ablation des chaînes ganglionnaires, ablation petit et grand epiploon Pas d'atteintes digestives Cycles de 2 théra...lire la suitepies ciblées conjuguées AVASTIN de Maintenance en 24 séances ( tous les 20 jours ) et TARCEVA 150 Mg en comprimés journaliers depuis 09/2014 La rémission complète abdomino-pelvienne est maintenue au scanner de contrôle N°6 avec une numération aux marqueurs tumoraux CA 125 comprise entre 19 et 21 ( moins de 35) La stabilisation pulmonaire est confirmée de même au scanner de contrôle N°6 boutons très douloureux sur tout le corps et visage , sécheresse cutanée très invalidante, déshydratation buccale à la limite de s 'étouffer, cils qui poussent désordonnés, épais, et nécessité de les faire couper tous les mois et trichiasis conséquents , sourcils broussailleux , système capillaire qui repousse aspect crépu, crampes dans les membres inférieurs horribles , neuropathies insupportables avec perte de l équilibre et des céphalées sévères !!!! J'ai découvert un produits "miracle" pour la peau après en avoir testé souvent et déshydratée par les chimios : SECURE Atoderm CHT BIODERMA produit spécifique suite aux traitements de certaines chimiothérapies ...

08/06/2014 | Femme | 47
Cancer de l'intestin
Je prends Tarceva depuis douze jours associé à du Granudoxy en prévention des éruptions acnéiques. Je souffre d'une sécheresse cutanée que ne parvient à soulager les crèmes prescrites par le dermato. Je ressens une brulure au niveau des nez et du pourtour de la bouche. Mes yeux sont également douloureux: j'ai une sensation de sécheresse et je ne supporte pas la lumière...lire la suite intense malgré les larmes artificielles. Ces deux effets secondaires, dermatologiques et oculaires, sont apparus brusquement le huitième jour de traitement. Ils rendent le traitement difficile à supporter.

29/04/2014 | Femme | 54
Cancer du poumon
le terceva m'a été prescrit car ma tumeur (non opérable car métastases à la plèvre) était dépendante d'une mutation à l'EGFR; après le premier mois de traitement, la tumeur était fortement réduite. j'attends le deuxième scanner, mais je me sens bien, je respire mieux, et j'ai retrouvé mon énergie. les effets secondaires peuvent être très désagréables mais évoluent dans le...lire la suite temps: après quelques semaines de traitement, gros boutons et peau très irritée, puis sécheresse sans boutons, maintenant (après 4 mois de traitement) la peau va mieux mais j'ai quelques infections autour des ongles, diarrhées, je sens aussi mon foie fatigué. mais le plus difficile, ce sont les effets sur la peau. je me fais aider par l'acupuncture, l’homéopathie. pour la peau, je fais des gommages doux (essayez les gommages au marc de café, vous m'en direz des nouvelles!), j'utilise l'aloe vera en gel, mélangé à une huile végétale (rose ou argan), quelques gouttes d'huile essentielle de lavande mélangé à mes crèmes, j'apprécie aussi les vaporisations d'eau de mer (en pharmacie)bref, je fais mon miel de tous les conseils, mais j'utilise des produits simples et non coûteux, je teste à partir du moment où ce sont des soins externes et que je n'avale rien qui peut être contraire à l'effet du traitement. En tous cas, pour moi, cela a marché, j'ai maintenant une peau de bébé! Cela fait du bien de se prendre en charge dans une maladie qui vous tombe dessus et que l'on subit totalement, on se dit qu'on a tout de même des marges de manœuvre pour s'aider! La seule question cruciale est aujourd'hui la durée d'efficacité du traitement. je n'ai pas de vraie réponse aujourd'hui, chaque cas je crois est différent. mais tant que cela marche, c'est génial!

13/02/2013 | Femme | 41
Cancer du poumon
lundi dernier nous avons appris que ma mère (64) a un cancer du poumon, metastases dans les glandes et appuie sur le nerf des cordes vocales. j'ai lu au sujet de ce médicament, on ne nous en a pas parlé à l"hôpital. je voudrais savoir s'il est prescrit de suite ou dans un stade plus avancé. quelqu'un sait-il cela ? je voudrais bien le savoir, malgré une voix très cassé, ma...lire la suite mère ne souffre pas encore d'autre chose. on veut la garder aussi longtemps que possible avec nous.

26/01/2013 | Femme | 50
Cancer du poumon
en mai 2012, diagnostic de cancer du poumon en stade 4 avec métastases au foie, colonne vertébrale et trachée. j'ai été testé sur mutation EGFR et j'ai été retenu pour tarceva en premier traitement. après 4 mois la tumeur n'était plus qu'une cicatrice sur le poumon et plus rien sur le foie. les métastases sur la colonne ont pratiquement disparu après 5 séances de rayons. ...lire la suitej'ai eu presque tous les effets secondaires mais ils diparaissent aussi. j'ai perdu mes cheveux et je porte une perruque. je suis très contente d'avoir pu prendre tarceva et suis convaincu que je vais tenir le coup longtemps....

02/09/2012 | Femme | 57
Pneumonie
je souffre en ce moment de beaucoup de démangeaison sur tout le corps, infections aux ongles, yeux secs et mes cheveux deviennent très fins et en plus la diarrhée. je prends ceterizine et minocycline contre la démangeaison mais j'ai l impression que cela ne fait pas trop d'effet.

10/11/2011 | Femme | 63
Cancer du sein
je suis très satisfait des résultats de tarceva. après de fortes cures de chimio car après la chimio j avais 4 tumeurs en plus des 2 du début. après 11 mois de tarceva, on ne voit plus qu une tumeur. elle a diminué de 2,6 mm à 0,9 mm. donc je suis très contente. les effets secondaires : problèmes de peau, cheveux plus fins et énormes problèmes intestinaux, mais je les acce...lire la suitepte. je mange encore très bien, je bois beaucoup, au moins 16 gobelets pour compenser la perte d'eau des intestins. j ai commencé avec 150 mg et 3 mois plus tard passée à 100 mg et cela me convient bien. les effets secondaires sont aussi moins intenses donc aussi plus faciles à supporter.

24/02/2011 | Femme | 55
Cancer du poumon
depuis 12 jours j'en prends et j'ai déjà une forte réaction cutané sur le visage, le dermatologue m'a prescrit betnelan. cela agit sur la démangeaison et diminue la réaction. j'ai été aussi nauséeuse 8 jours ce qui ne me faisait pas manger beaucoup. parfois diarrhée et fatigue. je doute si je vais continuer avec tarceva car les symptômes influencent en ce moment négativ...lire la suiteement la qualité de ma vie.

03/01/2011 | Femme | 47
Cancer du poumon
J'utilise Tarceva depuis plus d'un an et en suis très satisfait. J'ai eu beaucoup de boutons sur le visage mais heureusement c'est terminé. Souffre quelquefois de diarrée.

04/08/2010 | Femme
erlotinib
Cancer des poumons avec métastases dans les lymphes
Salut, depuis 3 ans je prends du tarceva, mais depuis quelques temps ça me donne de l'eczéma alors qu'avant je n'ai jamais eu de soucis. J'aimerais connaitre l'avis d'autres personnes malades.

04/10/2014 | Homme | 55
Cancer du poumon
Bonjour, J'ai développé un adénocarcinome bronchique suite embolie le 01/04/14 et ce n'est pas un poisson ! Après une fibroscopie , on m'a donné ce médicament .Après 3 mois de prise , les cellules ont baissé de volume de 30 % donc j'attends mon contrôle de début novembre . Au delà des boutons type acné , pas de problème sinon , depuis 3 semaines , des phlébites superf...lire la suiteicielles à répétitions malgré la prise de PREVISCAN . Très douloureux donc si vous avez des informations .....

15/01/2013 | Homme | 56
Cancer du poumon
je prends tarceva depuis 3 ans et cela marche fantastiquement. il y a 4 ans j'ai commencé des cures de chimio mais sans résultat, la seule chose encore possible c'était tarceva et cela agit formidablement. j'ai eu tous les effets secondaires de la notice et encore plus. je souffre encore des ongles des orteils. mais bon de petites choses car le pneumologue m'avait dit il y...lire la suite a 4 ans : vous avez encore 4 à 6 mois !!

18/12/2011 | Homme | 67
Autres
après que ma tumeur au poumon avec metastases aux ganglions à été traité avec 3 chimio et 25 séances de rayons, cela a été bien environ 2 ans. ensuite la tumeur est revenu donc de nouveau traitement avec chimio. après 2 cures j'étais tellement affaibli que mon spécialiste m'a passé à tarceva au début des réactions cutanées mais facile à traiter avec rosex en gel et doicy...lire la suitecline. cela fait presque un an maintenant avec tarceva et je me sens bien avec. l'effet en est bien visible sur les scanners ct. la tache a diminué... c'est bien hé !

17/09/2011 | Homme | 50
Cancer pancréas
mon mari prend ce médicament depuis environ 9 semaines en combinaison avec gemcitabine et metformine/placebo contre un cancer du pancréas. les effets secondaires sont peu importants il a l impression d'un estomac plein et de nausée mais cela vient probablement de la tumeur ou de la metformine éventuelle. la semaine prochaine un scanner pour voir s'il y a des résultats. ...lire la suite on croise les doigts. José