catégorie

Cancer

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Cancer

Efudix

03/10/2022 | Homme | 69
fluorouracil
Cancer de la peau
Crème intelligente ...auto pilotée (elle découvre même des lesions qui n'étaient pas encore tout à fait visibles !)... elle traite les lesions spécifiquement et respecte la peau environnante, si on étale un peu la crème au delà des lesions .

24/04/2022 | Femme | 75
Cancer du sein
J'utilise ce médicament depuis 2 cures de 14 jours.je constate une diminution conséquente de mes douleurs metastatiques osseuses.j'ai quand même des nausées et un état de fatigue récurrents .je ne sais pas si ces effets vont disparaitre au fil du temps.

05/04/2022 | Femme | 36
mercaptopurine
Pris ce médicament sur 3 jours seulement pour finir malade pendant 15 jours , perte d appetit -6kg. Nausée douleur gastrique, fatigue intense, faiblesse musculaire, un vrai zombie pendants 15 jours je me remet doucement mais le mal de ventre et la des le matin et sans va ds la matinée, fatigue occasionnelle, j espere retrouver vite de la force comme avant . Il mon...lire la suite déjà prescrit un 3 em traitement le cellcept que je n'ose pas prendre . Et imurel qui a été le premier essai na pas fonctionner non plus j ai aussi été malade après les prises .

Ledertrexate

30/09/2021 | Homme | 47
méthotrexate
Spondylarthrite ankylosante
Malgré le traitement avec en plus 32mg/jour medrol et 2x 100mg de diclofenac retard, les douleurs sont persistantes. Normalement le traitement devrait changer en anti-tnf avec j'espère un soulagement des douleurs.

Efudix

14/04/2021 | Femme | 31
fluorouracil
Verrues
Suite à un frottis de contrôle où des cellules atypiques ont été retrouvé, il s'est avéré que j'étais positive au papillomavirus. Mon gynécologue m'a prescrit cette crème. J'ai eu 6 séances avec lui, 2 fois par semaine pour qu'il me l'applique sur le col. Je devais le garder 1h puis me faire une douche vaginale 1h après application. Au bout de la 2ème application j'ai com...lire la suitemencé à avoir des sensations de brûlure. Il s'avère que ma vulve était toute irritée. Le gynécologue a donc décalé d'une semaine la prochaine application. J'ai pris sur moi et est terminé les séances car je voulais me débarrasser de ces cellules pré cancéreuses. Mes mesueuses étaient rouges, toute irritées, j'avais très mal quand j'urinais. J'ai tenu bon et cela a payé car les cellules atypiques ont été exterminé. Le prochain frottis est revenu négatif !

Lysodren

13/11/2020 | Femme | 38
mitotane
Pour traiter la maladie de Cushing (excès de cortisol par macro adénome hypophysaire) et baisser le cortisol en détruisant chimiquement les glandes surrénales et la production de cortisol à cet endroit (pas à l'hypohyse). A l'origine, médicament cytotoxique (chimiothérapie) pour traiter cancer de carcinome corticosurrenalien. Plus efficace si pris avec du gras pendant les...lire la suite repas mais nombreux effets difficiles pour moi (diarrhées chroniques, crise de douleurs digestives, tremblements et fatigue intense) m'obligeant à arrêter le traitement plusieurs jours pour stopper les effets et arrêt total après 10 mois de traitement. Parfois baisse de cortisol constaté mais n'a pas réussi à créer d'insuffisance surrenalienne, objectif souhaité. Entraîne modification biologique délétère :excès de cholestérol, triglycerides, gamaGT qu'il faut essayer de compenser par d'autres traitements, statines par exemple. Obligé aussi de prendre hydrocortisone plusieurs fois par jour pour compenser la baisse de cortisol et atteindre bon équilibre donc très difficile à l'emploi, sur efficacité et qualité de vie

03/11/2020 | Femme | 32
Cancer du colon
J'utilise le xeloda 500mg 3cpsx2/jours pendant 14 jours après 1 injection d'avastin en début de cure depuis le mois de juin 2020 pour les suites du traitement d'un adénocarcinome du côlon avec métastases au niveau de C6 et hépatique découvert en novembre 2015 suite àbaccouchement datant de septembre 2015

16/08/2019 | Homme | 42
Cancer du colon
Cancer du colon, stade 3 . Chirurgie hémicolectomie. Chimio adjuvante 3 mois : 4 cycles de 3 semaines. Sensibilité au froid (fourmillement visage, gorge, doigts). Engourdissement persistent aux extrémités (orteils et doigts) apparus 2 mois après la fin du traitement.

Hydrea

15/03/2018 | Femme | 50
hydroxycarbamide

22/10/2017 | Femme | 53
Hépatite A
En traitement afin de lutter contre une hépatite autoimune que j ai depui 30 ans et qui évolue à ce jour

Hydrea

13/09/2017 | Homme | 74
hydroxycarbamide
Jour pair: 2 capsules et jour impair: 3 capsules. Taux d'hématocrite normal environ 45%

02/04/2017 | Homme | 78
Cancer de l'intestin
Traitement cancer colorectal métastatique avec traitement simultané par rayons sur 8 semaines d affilée. Tumeur marge rectale n ayant pas, à ce jour, atteint le colon. Déclaré en rémission en mi 2015, confirmé en mai 2016 et à ce jour Avril 2017 à priori toujours à priori. faibles diarrhées en milieu traitement, énormes diarrhées la dernière semaine. Lymphocytes tombés ...lire la suite à 370 et récupérés qu'à niveau 932 en mars 2017

22/07/2016 | Femme | 26
Colite ulcéreuse

21/03/2016 | Femme | 70

17/03/2016 | Femme | 62
capécitabine
le CA 15.3 était avec cette molécule en augmentation donc ce médicament n'a aucunement freiné la progression des lésions sous cutanée les cures de Xéloda 2 semaines sur 3 n'ont pas agi sur la maladie

20/04/2015 | Femme | 56
Cancer du sein
J' ai eu le cancer du sein en avril 2011, j ai été operee le 28/4/2011 ensuite j'ai fais 3 cures de ( transfusion de couleur rouge ) et 3 taxoter puis 35 fois radiothérapie . Pour moi je suis guérie et j'ai ferme le dossier. J'allais tous les 3 mois pour un contrôle , Mon oncologue ne me demander ni radio, ni échographie , il me palpais et c'est tout. J avais RV le moi...lire la suites d'août et comme je préparais le mariage de ma fille , je suis allée au mois de novembre, et la' c'est la grande déception j'avais les ganglions lymphatiques et les sentinelles qui étais métastases tout autour de l'essail et jusqu'au cou , une autre opération et la' l'oncologue m a dit que j avais le type de cancer triples negatif et qu il n y avait aucun médicament ciblée jusqu a ce jour. Il est incurable, tres agressif . J'ai refais 3 cures de taxol mais j'ai eu de grandes plaques rouges .. J'ai arrêter le taxol et tout de suite après je ne pouvais plus respirer et j'avais de la fièvre , je suis rentrée en réanimation pour une semaine les examens que j'ai fait : - on m'a enlever un bout de chair pour voir se que c'est les plaques rouges , une radio du torax et une exploration des poumons. Enfin il s'est avéré' que j'avais une radiation du poumon gauche au niveau du lobe inférieur du a' la radiothérapie . Je suis restée 1 mois avec l'oxygène . Tout de suite après j'ai été a Lyon au centre leon berard de cancérologie j'ai été osculte' par Dr Recocar qui m'a expliqué que mon type de cancer. Du sein n'avait pas de traitement cible' . J'ai fais un petscann : on a trouvé' un ganglion au poumon, une grosse plaque de tumeur profonde sous clavicule et une autre sous l'aisselle . Elle m'a prescrit Xeloda 4 comprimés de 500 mg le matin et 5 C/ 500mg le soir Pendant 15 jours puis une semaine de repos , plus lavastin tout les 3semaines. 3 mois après je suis revenue pour un contrôle et voilà que la tumeurs a rétréci et le ganglion au poumon est parti. J'ai continuer mon traitement et 3mois plus tard j'ai fait un autre petscann la tumeur s'est encore rétrécie , dr Recocar a' voulu ke je fasse une cryothérapie . Le contrôle d'après je n'avais plus rien j'étais en rémission Dieu merci. Maintenant je continue mon traitement de Xeloda 2x500 Mg matin et2x500 le soir et tout les 6 semaines l'avastin pour pouvoir endormir le cancer triple negatif . Je remercie le bon Dieu pour tout. Je continue mon traitement comme si c'était une maladie chronique jusqu' à quand ????????????? Je vous souhaite une bonne santé A bientôt

18/10/2014 | Femme | 32
Maladie de Crohn
J'ai eu deux essaie en 3 ans sur le Putinethol. A partir deux deuxième jour meme a 1 demi comprimé c'étair les mal d'estomac incroyable...faiblesse musculaire, mal de tete. Un vrai zombie. Déja pris ce médicament dans le passé sur 1 mois et encore du l'arrêter...je vomissais chaques jours et je n'avais plus aucune qualité de vie.

16/10/2014 | Femme | 61
capécitabine
pour moi c est très fatiguant à 61 ans, malgré assez bon résultat dans le sang, les tumeurs dans la clavicule sont réduites mais mon oncologue ma dit chgiméo à vie??????? ca m inquiète. Le matin c est la gorge et la bouche archi sèche je m en réveille, gorsse fatigue, palpitations et hausse de tension artérielle:

04/09/2014 | Homme | 40
Maladie de Crohn
La maladie s'est installée tranquillement au fil des années avec les désavantages de la toilette mais c'est lors d'une blessure au dos que mon problème c'est accélérer avec 5 à 6 visites aux toilettes par jours en plus d'une douleur au dos qui fessait en sorte que je ne pouvais pas dormir plus de 4 heures. Suite à cette situation chronique j'ai rencontrer un gastro-entérol...lire la suiteogue pour voir à l'aide d'une coloscopie voir ce qu'était le problème et bien finalement c'est la maladie de Crohn. J'ai commencer avec du Pentasa et Prednisone pour diminuer l'irritation de l'intestin et les douleurs (rumatisme) au dos. 2 mois plus tard le Pentasa à lui seul était insuffisant c'est pour cela que j'ai commencer le Purinethol sauf qu'au bout de 25 jours impossible de continuer je vomissais plusieurs fois dans la nuit même avec une demie-dose, donc arrêt du Purinéthol. (Tous les matins j'avais l'impression avec ce médicament d'avoir été écraser par un train). Mauvaise expérience. Je commence bientôt le Remicade. à suivre...

28/07/2014 | Femme | 20
Maladie de Crohn
Je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 3 ans et je suis âgé de 20 ans. J'ai essayé plusieurs médicaments différents qui ne fonctionnait pas pour moi. Ça fait maintenant environs 5 mois que je prend Purinethol. Mes symptômes digestifs ont beaucoup diminués. Par contre, j'ai plusieurs effets secondaires, j'ai plusieurs mini bosses qui ressemble à des boutons mais qui...lire la suite n'en sont pas(ne sont pas rouge et ne se percent pas) qui sont apparus au niveau de mon visage et du cou. Cela démange et rend ma peau très sèche. De plus, mes blessures guerrissent très lentement et s'infecte facilement. De plus, je ressent plus de fatigue. Malgré tout ses effets secondaires je considère cela comme un mal pour un bien.

06/07/2014 | Femme | 32
mercaptopurine
Depuis 1 semaine, je prends ce médicament mais je suis sans forces, j'ai arrêter de travailler car très fatiguée et faible !!! J'ai un peu moins mal au ventre mais toujours en crise... J'ai la maladie depuis 10 ans et j'ai essayé pas mal de traitement... Je cherche encore...

06/02/2014 | Femme | 53
Cancer du sein
Pour eviter les nausées lors de la prise du Xeloda, le pharmacien m' a conseillé d'y associer du DESMODIUM ( phytothérapie 12.90euros la boite). Efficace pour moi. Bien respecter le délai d'1/2 h voir 3/4 d'heure entre la prise du médicament et la prise de repas. ceci n'exclut pas la fatigue et les picotements "mains pieds". Bon courage à tous.

22/02/2013 | Femme | 50
Colite ulcéreuse
effets indésirables ennuyeux et principalement moins d'énergie. en plus vraisemblablement eczéma mais difficile à prouver car cela agit sur la résistance. donc depuis un mois continuellement malade, peu de réaction côté colite mais infection dans le dos,otite, et encore une fois fort enrhumée et ici et là eczéma. parfois je voudrais bien le stopper mais alors la colite r...lire la suiteevient de suite. je veux essayer de prendre tous les 2 jours un cachet par jour, tenir un journal et voir ce qui se passe. quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette méthode ? le spécialiste n'était pas convaincu mais il m'autorise à essayer.

05/10/2012 | Femme | 18
Maladie de Crohn
depuis 6 mois, je sais que j ai la maladie de Crohn. mon spécialiste m'a prescrit entocort et ensuite purinethol et je diminue progressivement entocort. la première fois que j ai pris purinethol, j ai fait 2 semaines plus tard une infection du pancréas, pourtant 2 mois plus tard une autre dose et on recommence. je prenais alors un quart de cachet avec un remède contre les ...lire la suiteeffets secondaires (allopurinol). 2 semaines plus tard de nouveau une infection du pancréas. dans 2 semaines je stoppe avec tous les médicaments et prends une pause jusqu'à la prochaine inflammation je me demande s'il existe des alternatives ?

Chloraminophene

18/04/2012 | Femme | 72
chlorambucil
leucemie lymphoïde chronique

Cisplatine

17/03/2012 | Homme | 40
cisplatine
Ototixité du Cisplatine : accouphènes permanents suite à 3 cycles de chimiothérapie (Cislplatine, Bleomicine, Etoposide). Possible facteur individuel (?). Bénéfice/risque satisfaisant du traitement (en rémission total depuis 5 ans).

07/03/2012 | Homme | 27
Maladie auto-immunitaire
avant je prenais azathioprine (imuran), sans effet secondaire mais je ne me sentais pas mieux. un contrôle sanguin a montré qu'imuran ne se transformé pas correctement et donc je suis passé à purinethol. pas grand chose les premiers jours mais ensuite j ai commencé rapidement à me sentir mieux. j'ai commencé à faire du sport 3 x par semaine maintenant. et le plus important...lire la suite je peux retravailler.

20/01/2012 | Homme | 24
Maladie de Crohn
cela fait environ 8 ans que j en prends. depuis je n'ai presque plus de problème avec mon crohn. effets secondaires : surtout de la fatigue, j'ai besoin d'au moins 9 h de sommeil , j ai aussi de l'acné et des inflammations plus rapides des articulations depuis que je prends purinethol je n'ai presque jamais eu la grippe ou d'autres choses qui obligens à rester à la maiso...lire la suiten.

30/10/2011 | Femme | 48
Cancer du sein
Recherche ATX : avastin - Taxol - xeloda en cas de métastases cancer du sein. marques de tumeurs normales et 22 mois stabilisée avec 2 x 1500 mg xeloda et 3 x par semaine perfusion d'avastin.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (597)
Antibiotiques - quinolones (586)