Expériences avec Doxycycline

Sinusite (11 avis)
Pneumonie (9 avis)
Bronchite (8 avis)
Mal de gorge (7 avis)
MST (maladies sexuellement transmissibles) (6 avis)
Infection bactérienne (4 avis)
Infection urinaire (3 avis)
Couperose (3 avis)
Otite (1 avis)
Infection de la prostate (1 avis)
Fibrose kystique (0 avis)
Pyélonéphrite (0 avis)

12/06/2015 | Homme | 30
Maladie de Lyme - borréliose
Je devrais prendre ce médicament pendant 21 jours, mais j'ai du l'arrêter au 4eme jour en raison de l'apparition d'effets indésirables. Je ressentais une très grosse fatigue et, en plus, j'ai eu des soucis au niveau du foie (très mal). En en parlant à mon médecin, il a décidé de le remplacer par le Clamoxyl.

12/06/2015 | Homme | 30

12/07/2018 | Femme | 29
doxycycline (20mg/ml)
Maladie de Lyme - borréliose
Après m'être fait piquer par 6 tiques, Ayant un peu peur et voulant partir en voyage tranquille, j'ai pris cet antibiotique en prévention. Seulement, dès les premiers jours, je prends un bon coup de soleil bien rouge et irritant avec seulement 15 dégrés en Islande. Puis les jours d'après au Canada, canicule, je me protège avec de la crème solaire régulièrement et malgré to...lire la suiteut je prends de très gros coups de soleil qui partent pour certaines parties de mon corps pourtant protégées et peu exposées , en sensation de brûlure. J'ai la sensation d'avoir plongé mes mains dans l'eau bouillante et mes pieds sont tachés de coups de soleil brûlants dans les espaces entre les lanières de mes sandales... Dès qu'il y a un coup de vent un peu frais j'ai la sensation d'avoir une pluie glacée qui me parcourt les mains et pieds et quand il fait un peu chaud ça brûle carrément ! Bref, la pharmacienne me dit de continuer vu le peu de cachets mais franchement j'y penserai à 2 fois la prochaine fois. Je sens que ça a été un traumatisme pour mon corps ! Il est difficile d'en évaluer l'efficacité car dans mon cas c'était préventif mais j'espère bien que ça aura servi si jamais la bactérie était présente !

29/07/2012 | Femme | 53
Maladie de Lyme - borréliose
j'ai eu ce médicament juste avant de partir camper, selon le docteur c'était possible à condition de ne pas rester au soleil. les premiers jours gaz et mal d'estomac mais cela a passé. cela n' a pas été facile quand il a commencé à faire chaud. j'avais toujours une casquette, des lunettes et un drap de bain mais 2 jours plus tard mes mains, pieds et oreilles étaient très b...lire la suiterûlés comme si je sortais d'un bain bouillant. contact avec le docteur qui m'a prescrit une pommade pour rafraichir et anti-allergique. mais cela ne marchait pas vraiment. je devais bien finir la cure.

18/08/2019 | Homme | 43
Maladie de Lyme - borréliose
Sensations de brûlure sur la peau au moindre rayon de soleil..

15/08/2012 | Homme | 25
Maladie de Lyme - borréliose
c'est mon 3e jour à 2 x 100 mg de doxicycline. jusqu'à présent pas d'effet secondaire. prescrit à titre préventif contre la maladie de Lyme (morsure jamais confirmée, mais bien une sorte de trace visible sur la peau). ne peux rien dire au sujet du résultat car je dois encore en prendre 9 jours.

26/06/2012 | Homme | 57
Maladie de Lyme - borréliose
prescrit au Luxembourg après une piqûre de tique (borréliose). de retour à 2h du matin de l'hôpital je devais prendre 2 cachets. il ressort que cela ne marche pas sur un estomac vide et j'ai vomi dans la caravane. le jour suivant pris en mangeant (sans produit laitier) et cela va bien ! seulement des selles assez liquides. faire attention 3h avant et après la prise pas de ...lire la suiteproduit laitier et pas au soleil !!! hélas les 3 semaines au Luxembourg l'ont été sous la pluie !!! espére ne pas avoir le stade 2 er 3 de Lyme

08/01/2022 | Femme | 68

08/09/2012 | Femme | 45
Maladie de Lyme - borréliose
je les prends 2 x par jour avec assez d'eau et j'ai de temps en temps mal à la tête et la diarrhée. je les prends contre la borréliose que j'ignorais avoir et qui s'est transformé en neuroborréliose. selon les protocoles européens, il faut le prendre 6 semaines et stopper mais pour moi ce n'est pas suffisant. l'arrêter est une grosse faute dans mon cas. je prends en acco...lire la suiterd avec mon généraliste ce médicament depuis 3 mois et avec un maximum de 6 mois et nous espérons que ce sera assez pour stopper finalement cette saleté de maladie. les sérieux effets secondaires au long terme, je les accepte car ma vie comme elle est maintenant , c'est complètement nul.

18/07/2018 | Femme | 35
Maladie de Lyme - borréliose
Pris de nombreuses fois en association avec du Plaquenil pour traitement de la borréliose sur des périodes de 1 mois. Attention cependant : il existe 2 formes de doxycycline, l'hyclate de doxycycline et le monohydrate de doxycycline (vendu sous la marque Tolexine). Selon les laboratoires, la formule du générique peut-être de l'hyclate ou du monohydrate. En ce qui me conce...lire la suiterne, c'était la forme "monohydrate", que j'ai bien tolérée au niveau gastrique, sans précaution particulière (pas de prise de probiotique). La forme "hyclate" peut-être moins bien tolérée. Avant d'abandonner le traitement à la doxycycline, vérifier quelle forme a été utilisée et essayer d'obtenir la doxycycline de l'autre forme, ça peut peut-être plus convenir.