catégorie

Antibiotiques - céphalosporines

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - céphalosporines

05/02/2023 | Homme | 1
cefpodoxime
Prescrit par mon médecin à mon bébé de 7 mois qui souffrait d’une otite purulente. Les effets secondaires sont apparus au bout de 24h : - excitation (bebe déçoit frénétiquement la tête, les bras et les jambes durant 20mn non stop, s’arrête et recommence) - nervosité (bébé ronchon, colérique, grincheux matin, soir et nuit) - selles fréquentes et liquides - appétit dim...lire la suiteinué (bébé mangeait seulement 1 pot, 1 yaourt et 1 biberon en 24h) - bébé pleure et rit en même temps, passe des pleurs à la colère puis aux rires en quelques secondes et sur 20mn - bébé secoue la tête de gauche à droite par période de 40mn non stop Plus jamais ! L’amoxiciline ne lui avait fait aucun effet secondaire Mais là c’était horrible et insupportable

21/03/2022 | Femme | 37
Infection voies urinaires
Je prend très souvent cette antibio car j'ai très souvent des infections urinaires a peut près 2 pars mois et a chaque fois a la fin du traitement une mycose apparais alors après avoir souffert d'une infection urinaire la micose montre le bout de son nez 😅 Sinon un antibio qui fait sont travail sa oui

28/06/2021 | Homme | 55
Prostatite
3 semaines de traitement pour une prostatite a E.Coli. Aucun résultat

21/05/2021 | Femme | 28
Infection urinaire
Après deux jours de prise de Céfixime, et 30 minutes après avoir pris le 4ème cachet de la boîte, j'ai ressenti une gène au niveau du cou. En regardant de plus près, la partie gauche de mon cou avait doublé de volume. J'ai donc développé un œdème et ai dû stopper la prise de Céfixime à laquelle on m'a révélé être allergique. L'antibiotique semble efficace mais pour ce qu...lire la suitei est des effets secondaires... prudence !

16/01/2021 | Homme | 55
Sinusite
sinusite maxillaire aiguë : traitement de 5 jours avec efficacité. diarrhée habituelle avec les antibiotiques , traité avec un probiotique

15/11/2020 | Femme | 24
Infection urinaire
Cela fait la 3eme fois que je prend cet antibiotique pour le traitement de cystite à répétition. À chaque fois, à la fin du traitement, j'ai des désagréments vaginaux, je n'avais jamais vraiment fais le lien. Je commence vraiment à me dire que cet antibiotique me provoque des mycoses vaginales

15/10/2020 | Femme | 83
céfixime
L urologue m a prescrit ce médicament comme traitement de fond pour des cystites à répétition. Après l utilisation de 3 cachets violents maux de ventre et maux de tête avec bourdonnement d oreille Ce médicament m a été prescrit par un urologue à raison de 3 cachets par semaine pendant 6 mois , un tous les 2 jours pour lutter contre les infections urinaires à rép...lire la suiteétition. mais au bout d une semaine je suis obligée d arrêter ce médicament. Impossible de le supporter, trop mal au ventre avec diarrhée et maux de tête avec bourdonnements d oreille . Bien sûr on m a donné le générique ! Je vais revoir mon médecin

03/10/2020 | Femme | 48
Infection voies urinaires
Après plusieurs tentatives de antibio , on me prescrit oroken , deuxième jours douleur a la jambe gauche démangeaisons vaginal mal au ventre je ne sais même pas si je doit le continuer ou l arrêter , j ai l'impression que ça enpire mon état .

Ceftriaxone

09/05/2020 | Homme | 40
ceftriaxone
Bonjour , ça fait 12 jours que je prend cette antibiotiques et j’ai exactement les mêmes symptômes que vous en combien de temps les effets indésirables on disparue après arrêt du traitement je suis vraiment angoissé je n’arrive plus à vivre correctement depuis , il me reste 3 jours de prise et je m’arrête. Merci pour votre réponse

26/01/2020 | Femme | 60
céfixime
On m'a donné cet antibiotique pour une infection urinaire et bien je m'en souviendrais ! Au bout de 4 jours, j'ai commencé à avoir un peu de diarrhées mais je n'ai pas fait le rapprochement avec l'antibiotique que je prenais et du coup j'ai continué jusqu'au bout mon traitement soit 8 jours comme un bon petit soldat. Sauf qu'après j'ai commencé à avoir de sérieuse douleur...lire la suites de ventre et puis là la chaîne sans fin, des diarrhées tous les jours et souvent dans la journée. Mon médecin m'a prescrit SMECTA, TIORFAN, SPASFON rien n'y fait, je continue toujours a avoir mes diarrhées tous les jours et cela depuis 12 jours. Du coup mon médecin me prescrit une analyse des selles que j'ai faite hier samedi et maintenant je dois attendre 4 jours le résultat.

21/09/2019 | Femme | 62
céfixime
j'étais traitée pour une cystite et après le traitement, je me retrouve avec des vertiges et déséquilibre de mon oreille droite interne, scéances de kiné et symptomes persistants

06/07/2019 | Femme | 38
Sinusite
J'ai hésité avant de prendre le médicament connaissant mon hypersensibilité. Le médecin lui , il s'en fiche il prescrit quand même.....même en connaissant vos problèmes de sensibilités aux antibios. Je n'ai eu qu'une seule prise de 200 Mg et jai dû arrêter... à peine 10h plus tard nausées et maux d'estomac puis d'intestins.... j'aurais dû écouter ma petite voix et ...lire la suitene pas du tout le prendre. La dernière fois que des antibios m'ont fait la misère j'ai eu du mal à me nourrir pendant 2 ans, dysbiose avérée...... ( malgré probiotiques) bref ce truc est un décapant du système digestif. J'espère ne pas souffrir trop longtemps des effets et je croise les doigts pour qu'ils n'empirent pas. En attendant ma sinusite est toujours là ...( dont on a aucune preuve qu'elle soit bactérienne au passage )

26/02/2019 | Femme | 55
Bronchite
Bon résultat dans l'ensemble - Par contre j'ai acheté le "vrai'' Orelox, pas le générique !!!! Cela veut tout dire.......

21/06/2018 | Femme | 37
Infection urinaire
je prends le cefixime pour une cystite(chronique)(autre nom winex) et j ai des nausees constipation severe mal estomac. en plus ces maux font douter medecins et fausse diagnostique car croient que cest autre chose...il est grand temps de passer a la phagotherapie. marre d etre un cobaye.

25/05/2018 | Homme | 8
Bronchite
Mon enfant qui souffrait de Bronchite à cette époque, a dû prendre de l'Orelox suite à la prescription de notre médecin généraliste. Résultat : Catastrophe totale. On peut séparer les effets secondaires en deux parties : Sur le court terme et sur le long terme. Sur le court terme, très souvent juste après la consommation, les symptômes se résument à des vomissements, des ...lire la suitenausées, parfois même des saignements. Sur le long terme, perte totale du goût (dégoût pour la plupart des aliments, certaines odeurs banales suffisent à déclencher un vomissement). Mon enfant mangeait très bien avant cela, maintenant il est complètement déséquilibré au niveau olfactif. Nous avons très vite stoppé ce traitement. Ce médicament doit être interdit pour les enfants, le mien n'est pas le seul dans ce cas.

Zinnat

22/03/2018 | Homme | 36
Sinusite
Bonjour, ayant l'habitude des médicaments et une très bonne tolérance. Je peux vous dire que le Zinnat 500mg a été une très mauvaise expérience. Les effets secondaires, peuvent être dangereux. Dissociation de la réalité, trouble de la vision, palpitations avec essoufflements et douleurs musculaires ,articulaire. Des boutons bien gros se sont développés sur des parties de ...lire la suitemon corps. dont certains sur le visage. ( Pas de fièvre, ni d'état grippal) c'est une belle sinusite mais mon état s'est empiré avec le ZINNAT Pour ma part Zinnat a des effets secondaires très dangereux. Je ne vais pas le terminer et je préfères soigner cette sinusite avec une autre solution. Si il faut être hospitalisé sous surveillance avec ce genre d'antibiotique, ok. Mais sans surveillance, je ne le prends plus du tout. PRUDENCE, parlez en correctement avec votre médecin. Au moindre effets secondaire pouvant dégrader votre vie ou votre état, contacter un médecin.

21/02/2018 | Femme | 23
céfixime
Ne suportant pas mon ancien antibiotique, mon médecin m’a prescrit Cefixim 2 fois par jour pendant 8 jours pour une infection urinaire. La pharmacienne m’a également conseillé des probiotiques pour restaurer la flore digestive qui serait perturbée par cet antiobiotique. J’ai très bien supporté le traitement, je pense que l’infection est passée. Mais apparition d’une myco...lire la suitese vaginale au bout du 6eme jour de prise...

05/02/2018 | Homme | 70

22/01/2018 | Femme | 32
Sinusite
J 'ai pris le générique de orelox alors que j avais bien expliquer que j 'était allergique au pénicilline, alors que c est un dérivé ! Sa m 'apprendra a faire confiance ! migraine, spasmophilie, dessus tete brulante, nevralgie d 'arnold ! Épuisement total je dors jour et nuit depuis 3 jours. Ras le bol de ces medecins qui n ecoute rien et quand ji retourne on me dit que ...lire la suitec est moi qui suit trop sensible au médicaments. En plus sa n 'a meme pas soigné la sinusite meme manger épicé fait plus d effet a ma sinusite. On arrive pour une sinusite on ressort pire qu'avant ! Je vais allez voir un homeopathe parce que la y'en a mar !

09/01/2018 | Femme | 65
Sinusite
J'ai pris OROKEN associé au SOLUPRED Le coktail a été efficace pour les sinus. Mais au niveau état général cela revient peu à peu. I l a fallu 48h après la dernière prise pour que ma tête redevienne normale (j'avais l'impression d'avoir bu ) j'ai encore les muscles qui tirent et je fais un effort énorme pour marcher. Je n'ai pas l'habitude de prendre cet antibiotique mai...lire la suites je ne peux pas dire si c'est lui seul qui a provoqué les effets secondaires d'autant que au début j'avais eu près de 40 de fièvre pendant deux jours que j'avais démarré avec du Clamoxyl et du Solupred + Doliprane 2x500x" par jour. Donc depuis l'avant veille du jour de l'an j'ai pris plusieurs produits. Mais une fatigue comme celle là est peu banale . Mon médecin m'a dit hier qu'il fallait laisser passer les effets et boire beaucoup d'eau et dormir. Il m'a prolongé mon arrêt de travail.

13/12/2017 | Femme | 45
Rhume
J AVAIS UNE RHINO LE MATIN LA GLYCEMIE ETAIT NORMALE SACHANT QUE JE SUIS INSULINO DEPENDANTE 3 INJECTIONS PAR JOUR ET LE SOIR LA GLYCEMIE AVAIT DEJA FORTEMENT AUGMENTEE LE LENDEMAIN MATIN J AI REPRIS ORELEX ET FAIT MON INSULINE COMME D HABITUDE ET LE SOIR LA GLYCEMIE ETAIT TRES ELEVEE J AI REPRIS ORELOX ET DANS LA NUIT LA GLYCEMIE A ETE MULTIPLIEE PAR 3 LE LENDEMAIN J AI ...lire la suiteARRETE CE TRAITEMENT ET LA GLYCEMIE ET REVENUE NORMALE

25/11/2017 | Femme | 60
Sinusite
Prescrit pour une sinusite (j'ai un historique de pneumonie et de radiothérapie - poumons fibrosés) par mon généraliste qui connait bien évidemment mon historique, l'orelox n'a absolument pas agit et bien au contraire en 4 jours j'ai eu une double pneumonie Merci les toubibs qui à mon avis prescrivent soit en fonction de l'efficacité des commerciaux des laboratoires soit ...lire la suiteen fonction des recommandations de la CPAM. Le pneumologue m'a dit qu'il ne comprenait pas, que l'orelox n'aurait jamais du m'être prescrit en 1ère intention ! On peut avoir confiance

10/11/2017 | Femme | 24
Sinusite
J'utilise ce médicament pour la deuxième fois malheureusement en moins de 3 semaines, la première utilisation étant pour une autre indication. La première prise avait plus ou moins été bien tolérée. La seconde a dû mal à vouloir passer incognito. L'importance de faire une bonne cure de probiotiques pendant ce genre de traitement (ce que j'ai fait pour le premier usage...lire la suite).

05/10/2017 | Femme | 57
Bronchite
je ne conseille pas le générique je ne sais pas si l'orelox fait le même effet c affreux. depuis que je le prends j'ai la diarrée violente qui me prend après que je l'ai pris et qui n'est pas arrêtée par l'ultra-levure

03/01/2017 | Homme | 62
Bronchite
pour guerir d'une grippe et d'une bronchite,mon generaliste m'a prescrit cefpodoxime,generique d'orelox.après 4 prises de 2 cachets à chaque fois,des maux de ventre sont apparus,aucun appétit,et surtout vomissements.( glaires) qui faisaient très mal.je n'ai pu reveillonner le 31. couché à 00h15 ! je me suis forcé de trainer, pour souhaiter mes voeux à mon entourage.à ce jj...lire la suiteour,le 3 janvier je n'ai mangé qu'un bol de soupe depuis le 24 decembre !et toujours les maux de ventre et les nausées ! je le déconseille fortement !!! sauf pour celui ou celle qui veut maigrir ! toute odeur de cuisine est insupportable

Cefuroxime

07/12/2016 | Femme | 27
Bronchite
Bonjour, Suite à une rhinopharyngite qui s'est muée en bronchite purulente, on m'a prescrit cet antibiotique dont on m'a délivré un générique (1 comprimé matin et soir pendant 8 jours) Hormis un goût amer (inconvénient plus que minime), je n'ai pour le moment aucun problème avec ce médicament à mi-traitement, et mon état dû à la bronchite s'est sensiblement amélioré ...lire la suitepeu de temps après le début du traitement.

Ceftriaxone

01/09/2016 | Femme | 21
ceftriaxone
Calcul rénal
Au début très efficace, soulagée des la première injection (infection rénale et calculs) mais au fil des piqûres de plus en plus d'effets secondaires. ça a commencé le jour même par une diarrhée très aïgues, mais sur le moment j'ai attribué cela à un truc que j'ai dû manger, j'ai l'estomac fragile. Mais maintenant ça fait 6 jours et tout s'enchapine. Je n'ai plus mal au ...lire la suiterein infecté mais : 2eme jour > diarrhée (en continue !) perte d'appétit 3eme jour > diarrhée, perte d'appétit, nausées 4eme jour > diarrhée, perte d'appétit, nausées, perte du sommeil 5eme jour > diarrhée, perte d'appétit et du sommeil, nausées, coliques non soulagée par doliprane 1000mg ni par tramadol 100mg et tremblements périodiques. J'attends mon auxiliaire de santé pour lui en parler là. J'ai peur qu'on ne me prenne pas au sérieux. J'ai passé une nuit blanche, pas mangé et pourtant je continue à me "vider", avec des douleurs au ventre de moins en moins supportable (et je reviens des urgences après une colique néphratique aïgues dû à une infection rénale, la douleur j'ai tâté...) Je ne supporte plus cet antibio...

Zinnat

16/06/2016 | Femme | 46
céfuroxime
On me l'a prescrit pour une sinusite. La 1ère fois que je l'ai pris (le midi), quelques heures plus tard douleurs au ventre et diarrhée, malade toute la nuit, j'ai cru à une gastro . Le lendemain j'essaye d'en reprendre 1 et toujours malade, j'ai donc arrêté, j'ai été malade pendant 3 jours. La sinusite à disparue, j'ai donc pas repris le traitement, seulement 3 semaines ...lire la suiteplus tard la sinusite reapparait, je reprends donc ce matin un cachet et 4h plus tard, j'ai des douleurs aux ventres et l'envie d'aller aux toilettes, mais pas de vraie diarrhée. Je vais donc arrêter de le prendre!

26/03/2016 | Femme | 31
Infection urinaire
Suite a une cystite mon généraliste me prescrit oroken a prendre 2 fois par jour pendant 4 jours. Le premier jour je commence à me sentir mal,demengaisons anales et vaginales, maux d'estomac malgré l'ultralevure. Le deuxième jour brulure intense dans le bas ventre, mal partout, sensation d'être malade, des boutons apparaissent sur mon corps. J'arrête tout. Resultat un...lire la suite systeme hormonal flingué, des brulures vaginales, vulvaires et anales pendant des mois et des mois (anus irrité, pareils pour la vulve a tel point que pendant trois mois meme le contact de l'eau me brule, problème au foie et aux reins pertes blanches qui avaient disparu) 6 kilos en moins. Des diarhees pzndant trois mois et maux de ventre pendant 4 mois. Je me bats encore pour retrouver ma santé. Plus jamais.

07/02/2016 | Homme | 43
céfixime
Suite à une IST avec une partenaire sexuelle, j'ai attrapé une gonorrhée. La recherche de chlamydia sur jet d'urine ayant été négative, j'avais quand même un écoulement purulent tellement fort et abondant que mon docteur m'a dit que peut-être l'examen était passé à côté et qu'il se pouvait qu'il y ait quand même une chlamydia avec la gonorrhée. Bref il m'a donné un trai...lire la suitetement pour la gonorrhée à base d'azythromycine, 1g en une dose unique et 250mg tous les jours pendant 9 jours, 10 jours de traitement. A cela il a rajouté Oroken pour la soit-disante chlamydia qui était peut-être là, au cas où. Au lieu de refaire un test urinaire, je suis retourné au labo faire un prélévement uréthral, on récupére le pus directement dans le pénis et on analyse le tout. Il faut 1 semaine pour avoir les résultats, donc mon toubib m'a dit de prendre le traitement pour la gonorrhée mais aussi pour la chlamydia au cas où. Donc il m'a prescrit Oroken (la pharmacie m'a donné le générique Céfixime). 1 comprimé matin et soir au court du repas pendant 7 jours, dosé à 200mg. Résultats? Diarrhées fortes, 3 à 4 fois par jour, c'est quasiment de l'eau mélangée aux selles, mal à l'estomac, on dirait qu'on le tord et douleurs intenses, comme un tord boyaux, dans les intestins. Un matin j'ai pris le cachet sans rien manger, ne faites pas cette erreur: douleur à l'estomac 10min plus tard sur le chemin du boulot, et toute la journée comme un poids sur le ventre, les intestins qui font du bruit, l'envie d'aller au WC tout le temps (diarrhée/colique). Si on vous donne ce médicament, PRENEZ-LE BIEN au milieu d'un repas abondant. Forcez-vous à manger, ça passe mieux, les douleurs sont moins fortes. Mais même en le prenant pendant le repas, ça amène quand même des diarrhées et des nausées avec les instestins et l'estomac qui font mal. Je suis mal, je suis nauséeux, j'ai juste envie de dormir et même dans le lit une fois couché on a mal au ventre. Je suis un homme de 43 ans, qui n'a aucun problème avec les médicaments. Je ne suis allergique à aucun médicament. Franchement tout passe bien chez moi. Mais là, je suis à plat, ce médicament m'a réduit à l'état de loque au bout de 4 jours de traitement sur 7 jours à prendre. Les symptômes apparaissent dès le 2ème jour et ça ne fait qu'empirer, le 3ème jour où est encore plus patrac, encore plus de maux d'estomac/intestins, le 4ème jour je vous raconte pas, j'ai l'impression de me vider de mon énergie, j'ai mal au ventre, je suis crevé, fatigué, ce médoc est une horreur. La notice d'emploi indique bien en premier chef que les symptômes les plus courants sont diarrhées, maux d'estomac, etc... Je vais m'en souvenir d'Oroken.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (898)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)