Expériences avec Pyostacine

Mal de gorge (2 avis)

24/11/2022 | Homme | 40
pristinamycine (6)
Infection (plaie)
Effect secondaire très fatiguée courbatures et pas envie de bouger. Donne des coups de stress a la poitrine.

30/08/2022 | Homme | 26

27/08/2022 | Femme | 24
Infection (plaie)
J'ai dû prendre de la pyostacine suite à un panaris. Étant allergique à l'amoxiciline, je n'ai pas le choix de prendre ce traitement. Je le prends depuis 2jours et j'ai des nausées +++ avec des maux de ventre, le pire reste la fatigue, je dors énormément depuis le début du traitement et je me sens épuisée au moindre effort. Même en étant allergique à l'amoxiciline, cela ...lire la suitereste plus supportable que les effets secondaires de la pyostacine.

23/12/2021 | Femme | 36
Infection (plaie)
Abcès post-vaccinal en juin 2021, j'ai arrêté la pyostacine au bout de 2 jours de traitement j'étais à bout à cause des vomissements, des diarrhées que la pyostacine avait entraînés. Abcès post-vaccinal en décembre 2021 (cette fois, intervention chirurgicale sous anesthésie générale), de nouveau sous pyostacine pour 8 jours même en ayant signalé ne pas avoir supporté car ...lire la suitec'est le traitement le plus efficace pour mon cas. De l'ultra-levure dès le début du traitement m'a aidée à diminuer les diarrhées, les maux de ventre, les vomissements comparé à juin. Le 4ème jour de traitement, j'ai décidé d'ajouter Lactibiane ATB à l'ultra-levure. Là c'est enfin devenu supportable après 2 jours de Lactibiane ATB. Avec l'ultra-levure et lactibiane ATB je n'ai plus de vomissement que des légères nausées. Les maux de ventre ont disparu. Je n'ai presque plus de diarrhée et je vais de nouveau à la selle à ma fréquence habituelle (1-2 fois/jour). Je vais donc pouvoir observer ce traitement jusqu'à la fin. En espérant que ça puisse aider les personnes contraintes de prendre cet antibiotique.

22/09/2021 | Femme | 58
Infection (plaie)
Prise de ce médicament pour soigner une infection de la jambe Suite à une veine qui a claquer pourtant sous traitement depuis 3 mois 2 jours de prise de ce médicament Et me voilà Avec des démangeaisons horrible des plaques rouge qui me dévore Merci la chimio Qui est responsable de tout ça

28/10/2020 | Homme | 32
Infection (plaie)
Traitement arrêté avant le terme au bout de 8jours à raison de 2 comprimés de 500 3x par jour. Énorme douleurs lors de selles, saignement, démangeaisons au niveau de l'anus. Sensation de gonflement (hémorroïdaire?)

03/09/2020 | Femme | 51
Infection (plaie)
J’ai pris ce médicament initialement pour traiter un panaris. j’ai eu une diarrhée très importante pendant plusieurs semaines jusqu’à avoir du sang dans les selles. Ai vu un médecin qui m’a dit que ce n’était pas des hémorroïdes mais peut-être une fissure. Mis crème cicatrisante. Vais mieux (3 mois après!!!) depuis prise de lactibiane pour traiter la diarrhée et l’acidité ...lire la suitedes selles. Je ne recommande pas cet antibiotique...

20/07/2020 | Femme | 23
Infection (plaie)
Bonjour, Je me suis fait percer l'oreille dans un shop spécialisé pour piercing et tatouages. Malheureusement 3 mois après j'ai une infection. Mo' docteur m'a prescrit ce médicament. J'ai eu de très gros vertiges, maux de tête tous les jours et j'ai eu des maux de ventre... Je déconseille cet antibiotique vraiment trop fort.

19/07/2020 | Femme | 40
pristinamycine (1)
Infection (plaie)
Bonjour, un remplaçant de ma généraliste m'a prescrit ce médicament pour une infection du gros orteil, pensant que c'était le début d'un panari, alors qu'en fait non. j'ai eu d'horribles effets secondaires. Lors de la prise, j'ai eu très TRèS TRèS mal au ventre, c'était HORRIBLE. Depuis la prise de ce médicament, il y a deux ans, j'ai régulièrement des plaques rouge sur le...lire la suite bas du visage que je dois traiter avec une crème à base de cortisone. Et je fais de mycose vaginales à répétition !!! Alors qu'avant je n'étais pas sujette au mycose autant, pas à ce rythme là en tout cas. je pense que ma flore intestinale et vaginale ont été déréglées et je ne sais pas comment faire pour à nouveau avoir une vie sexuelle normale. ENLEVEZ CE M2DICAMENT DU MARCHé !!!!

01/01/2020 | Homme | 25
pristinamycine (2)
Infection (plaie)
Prescrit part mon médecin traitant, pendant 7j une horreur ! Douleur au ventre, BRÛLURE ANUS +++, constipation.. traitement fini effet secondaire toujours présent après 1 semaine d’arrêt ! PLUS JAMAIS :(

29/08/2019 | Homme | 27
pristinamycine (3)
Infection (plaie)
On m'a prescris ce médicament en prévention d'une infection d'une plaie. J'ai eu une semaine de traitement (3 comprimés par jour), pendant celui-ci, qui m'a donné des selles molles et des démangeaisons anale les deux derniers jours. Deux semaines plus tard, toujours des selles molles, avec de légés maux de ventre. La troisième semaine, cela empire, avec de la diarrhée ...lire la suiteet de gros maux de ventre, qui m'atteint jusqu'aux lombaires. Obligé de marcher lentement pour éviter les douleurs aux lombaires, et aller des dizaines de fois aux toilettes par jours (je vous épargne les détails, un enfer...). Je suis donc allé aux urgences, on m'a fait des prélèvements de selles ainsi que des analyses de sang. Ceux-ci se sont avérés positifs au Clostridium Difficile (le Pyostacine, en tant qu'Antibiotique avait détruit les bactéries "saines" des intestins, ce qui a laissé place à celle-ci, plus résistante). Résultat, un second traitement sous antibiotique (Métronidazole) et un traitement pour refaire la flore intestinale (sous forme d'ultra-levures). Mon état s'améliore quelques jours après le second traitement. Je conseille vivement l'ultra-levures et faire un régime spécifique pour préserver votre flore intestinal durant le traitement sous Pyostacine afin d'éviter les horribles douleurs intestinales et les diarrhées très très très désagréables... (si vous voulez dormir la nuit, plutôt que la passer aux toilettes). Je n'ai pas eu d'infection de ma plaie... Encore heureux !

20/06/2018 | Femme | 29
Infection (plaie)
antibiotique aux effets secondaires trop lourd pour son peu l'efficacité. le comprimé est très gros mais sécable.. 2 comprimés 3 fois par jour pendant 10 jours, une corvée. Prescrit suite a plusieurs abcès sous la poitrine ( maladie de Verneuil ). plaie toujours a vif malgré le traitement et les soins quotidien... pas d'efficacité remarquée

27/10/2017 | Femme | 32
Infection (plaie)
Prescription de cet antibiotique suite à une suspicion d'infection, qui n'était en réalité qu'une simple inflammation.

28/06/2017 | Homme | 24
pristinamycine (3)
Infection (plaie)
Bonjour je me suis couper a mon travail, pour "éviter l'infection" mon medecin generaliste ma prèscrit ce médicament , CATASTROPHE VOMISSEMENT APRES PRISE, MAL DE VENTRE , DIARRHÉE , IRRITATION DE L'ANUS, L'ANUS QUI GRATTE ! JE NE LE PRENDRAIS PLUS

16/06/2017 | Femme | 53
Infection (plaie)
Médicament prescrit pour contrer l'infection d'une plaie chronique superficielle par un bacille pyocyanique (pseudomonas aeruginosa). Efficacité à 100 % - Aucun effet secondaire. Très satisfaite, donc.

27/05/2017 | Homme | 45
Infection (plaie)
Suite à une épine profondément enfoncée dans une articulation d'un doigt mon médecin m'a prescrit cet antibiotique pour sa puissance d'action sur les infections difficiles d'accès. La main gonflée et très inflammatoire avec une tension dans le bras jusqu'à l'épaule, la pyostacine a stoppé en 2 jours l'infection . Les avis internet m'ont effrayé mais finalement quasi pas ...lire la suited'effets secondaires . Fatigue et acidité les 2 premiers jours. Pas de diarrhée ni de réactions cutanées. Efficacité et très bien supporté.