La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

médicaments

Avis par médicament

2
avis

Pyostacine

pristinamycine

donnez votre avis
Pour  AllergieX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Sinusite (21 avis)
Mal de gorge (1 avis)
1
02/11/2014
Femme, 14
Satisfaction générale 1

Pyostacine (pristinamycine)
Allergie

Satisfaction sur

Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
Suite à l'extraction des 4 dents de sagesse, ma fille c'est vue prescrire un premier antibiotique l'Amoxycilline (acide clavulanique). Dès le 2ème jour, démangeaisons, plaques, petits boutons, maux de ventre. On arrête vite cet antibio. Après avoir appelé le secrétariat du médecin : soit on change l'antibio, soit on arrête (quel regret de ne pas l'avoir fait et d'avoir fai...lire la suitet trop confiance). Un nouvel antibio : Pyostacine est prescrit de mercredi à dimanche ma fille de 14 ans prend cet antio bien sagement... résultat : au bout du 5ème jour diarhées importantes, vomissements, elle va aux toilettes tout le temps avec des selles noyées dans le sang... génial cet antibio et tout ça pour des dents de sagesse et à 14 ans !!!!! Aux urgences ce soir, on nous a confirmé que c'était un antibio "costaud" : était ce bien nécessaire pour des dents de sagesse (alors qu'après renseignements pris certains non même pas d'antibio pour ce genre de chose !!!). RV le 17 avec le médecin qui lui à prescrit. Comment dire... j'espère qu'il aura des arguments "béton" parce la seule chose qui génère de gros soucis derrière l'opération en anesthésie générale ce sont ces antibio !!!???? N'était-ce pas disproportionné pour des dents de sagesse ?? La reprise de l'école demain : évidemment pas possible et certainement pour plusieurs jours. JE CROYAIS QUE LES ANTIOBITIQUES N'ETAIENT PAS AUTOMATIQUES ???!!!! TRES TRES TRES MECONTENTE Ce n'est pas nous les professionnels!!!!! ce qui est grave c'est de ne pas être avertie de ce genre d'effets secondaires et pourquoi une semaine de traitement quand on voit les commentaires de ceux qui en ont pris. Ils (spécialistes) ne peuvent qu'être au courant.
27/10/2014
Femme, 48
Satisfaction générale 1

Pyostacine (pristinamycine)
Allergie

Satisfaction sur

Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 5
Pyostacine prescrite par mon médecin généraliste pour un choc sur le tibia mal résorbé...suspicion d'infection. au bout de 3 jours, apparition de plaques rouges, démangeaisons énormes, ça brule....partout sur mon corps. impossible de dormir à cause de ces démangeaisons. très grande fatigue, problèmes de concentration. plusieurs passages aux urgences et au cabinet médica...lire la suitel. vu 3 medecins différents, "ça va passer il faut continuer "...au bout de 6 jours URTICAIRE GEANT. 5 mois d'urticaire géant, empoisonnement du sang...avec fortes doses d'anti histaminiques, et cortisone. Seul une dermatologue m'a sortie (à peu près ) de ce souci...cela dure encore, ma peau est fragilisée depuis, et hyper sensible, démangeaisons fréquentes, je suis devenue allergique. 5 mois après, selles sanglantes, avec passage aux urgences et examens médicaux qui n'ont rien trouvé ! encore un effet secondaire de ce médicament de M.....plusieurs mois après. je n'ose imaginer l'état intérieur de mon corps. j'ai servi de cobaye ! et je suis très très en colère !
1

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1590) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1522) - Contraception - autre
Tramadol (862) - Douleurs - morphine
Champix (573) - Toxicomanie
Paroxetine (562) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (557) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (503) - Epilepsie
Simvastatine (490) - Cholestérol
Amoxicilline (434) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (340) - Cholestérol
Tamoxifene (340) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (337) - Dépression - antidépresseurs autre
Sertraline (336) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (329) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (311) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (306) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Deroxat (281) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (255) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (228) - ADHD - psychostimulants
Abilify (225) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Propranolol (222) - Tension artérielle - beta bloquant
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Keppra (213) - Epilepsie
Roaccutane (212) - Acné
Valdoxan (207) - Dépression - antidépresseurs autre
Aerius (206) - Allergies
Ixprim (194) - Douleurs - morphine
Cerazette (192) - Contraception - autre
Methotrexate (190) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.