Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Modiodal

43
avis

Modiodal

modafinil

Le modafinil (Modiodal et génériques) ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse

ANSM, 04/07/2019

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Narcolepsie (14 avis)
123
5

Modiodal

27/11/2016 | Homme | 31
modafinil (100mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Tres efficace pour la narcolepsie legere. Lorsque j arrete d en prendre je me remets a dormir 12h par nuit et tres mauvaise qualité de sommeil sans parler de la detresse de la journee pour se forcer a ne pas s endormir. Modiodal c est la vie.
2

Modiodal

21/07/2016 | Femme | 31
modafinil (100mg)
Hypersomnie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Ce médicament fonctionne car effectivement il m'enlève l'envie de dormir mais pourtant les effets secondaires sont très gênants dans mon cas . Je suis tres souvent irritable et de mal humeur, j'ai des maux de tête et même de l' angoisse. Il faut le prendre avec precaution et ne pas en abuser. Ça me fait peur de penser à ce que ça peut lui faire à nôtre cerveau vraiment.
5

Modiodal

07/12/2012 | Femme | 31
modafinil
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
depuis un mois je prends modafinil et suis très contente avec. après des années de ritaline, qui me donnait de forts maux de tête et me faisait dormir 3h plus tard, je peux dire que ma narcolepsie est sous contrôle. en plus de modafinil je prends venlavaxine pour la cataplexie. parfois un tournis mais cela passe vite. j'ai plus d'énergie, dors mieux la nuit. et je n'entend...lire la suites plus ma fille me dire "maman, tu dors encore'
5

Modiodal

02/07/2020 | Femme | 30
modafinil (100mg)
Hypersomnie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour! J'ai etait diagnostiqué pour une hypersomnie idiopathique depuis 8mois. Au debut j'avais de très tres faible dose de modiodal pour abituer mon corps que j'ai augmenté progressivement. Compléter par la suite avec du wakyx 18mg. A lheure actuelle je prend 2wakyx au levé puis 2h plus tard 2 modiodal et vers 13h/14h de nouveau 2 modiodal. Ma vie a changé du tous ...lire la suiteau tous depuis que jai un traitement quelque moment de fatigue pendant la journée et je fait encore volontiers la sieste quand j'ai le temps mais rien a voir avec avant ou toute ma vie et mes activité etait calculé en fonction de mon sommeil de mes sieste etc.. en résumé je revie!!
2

Modiodal

24/02/2015 | Femme | 28
modafinil (100mg)
Narcolepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Diagnostiquée à 18 ans narcoleptique, il fallait que je termine mes études... j'ai donc été mise sous modiodal. Au début soulagée car efficace, mais plus le temps passait et moins il faisait effet ! il aurait fallu que j'en prenne toujours plus ! j'ai donc fait des pauses (week-end et vacances...) et puis les effets secondaires sont devenus plus gênant que la narcolepsie e...lire la suitelle-même : étourdissement avec tremblement, bouche constamment sèche, très grande irritabilité, maux de tête, douleurs au réveil dans tout le corps... Ayant un boulot physique et stressant, j'ai cru que j'allait craquer... et puis mon médecin qui ne me met jamais en arrêt maladie ! Bref il y a un an, j'ai décidé d'arrêter le massacre et de "voir" ce que ça allait donner sans. Et bien les deux premières semaines sans traitement furent assez difficiles : mauvaise humeur et grande fatigue générale... Et puis peu à peu humeur plus stable, moins stressée au boulot, plus de douleurs inexpliquées. Pour moi, le modiodal est un poison. Même si j'ai des moments où il m'est impossible de lutter contre le sommeil, je préfère être moi-même et être moins sous tension. Mon entourage voit la différence ! Ma nature dynamique et mon boulot stressant avec horaires irréguliers n'étaient pas compatible avec ce médicament. Avec une vie bien rangée et des horaires de bureaux, peut-être aurait-il été plus efficace. A l'avenir je vais me tourner vers la médecine chinoise, la chimie, c'est fini d'autant plus que j'aimerai avoir un enfant...
1

Modiodal

14/04/2019 | Femme | 27
modafinil (100mg)
Narcolepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Premier traitement proposé suite au diagnostique de la narcolepsie : très vite abandonné vu que je me sentais bien pire que sans traitement !
1

Modiodal

07/10/2022 | Homme | 26
modafinil (100mg)
Hypersomnie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Suite à un diagnostic d'hypersomnie idiopathique, traitement par Modiodal instauré par ma neurologue. J'ai démarré à 100 mg matin, 100 mg midi. Aucune efficacité, donc augmenté à 200 mg matin, 200 mg midi. Toujours aucune efficacité sur ma somnolence (j'ai pu faire des siestes sous ce dosage), en revanche à haute dose (300 mg matin, 300 mg soir), des effets secondaires s...lire la suiteont apparue : tachychardie, sueurs, vertiges. Malheureusement, pas d'efficacité sur moi.
4

Modiodal

17/03/2017 | Femme | 25
modafinil (100mg)
Hypersomnie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après de longs mois de recherche par rapport à mes symptomes, on me diagnostique une hypersomnie importante. Je dors plus de 20h sur 24 si on ne me réveille pas et m'endors n'importe où (en réunion face à face, en voiture , mais contrairement à la narco je le sent arriver). Le debut de la prise du traitement mon médecin spécialiste m'a recommandée de prendre de très pe...lire la suitetite dose. On a commencé par la moitié du médicament. Rapidement les doses ont augmenté car ca ne suffisait pas. Aujourd'hui après plusieurs tests (y compris des tests à l'hôpital) on a remarqué que de prendre 1 cachet le matin puis 1 le midi (2 prises par jour comme recommandé par la notice) ne fonctionnait pas de manière optimale. Je prends donc cette dose mais en plus de fois : la moitié d'un cachet le matin a 7h puis l'autre à 10h, ensuite encore une moitié à midi. Si la journée va etre longue je prends la moitié restante en début d'après midi. Je prends à intervalle de 3h car chez moi le s effets du traitement diminue au bout de 3h, ca m'evite aussi les palpitations et le coeur qui s'emballe et tous les autres effets secondaire. Par contre je ne prends jamais de cachet après 15h pour bien dormir. J'espère avoir aider certains avec ce traitement; mais n'oubliez pas de toujours en parler à votre médecin avant se changer quoi que ce soit dans vos prises de médicament.
4

Modiodal

07/04/2016 | Femme | 23
modafinil (100mg)
Narcolepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires

3

Modiodal

18/11/2014 | Femme | 21
modafinil
Hypersomnie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je suis sous traitement depuis quelques mois pour une hypersomnie idiopathique, le médicament m'empêche de somnoler en cours et de m'endormir en cour mais j'ai remarquée qu'environs une ou deux heures après la prise du comprimé des angoisses apparaissent ça se traduit surtout par le ventre et la respiration et j'ai vraiment du mal à me calmer, les jours sans comprimées el...lire la suiteles n'apparaissent pas. Suis je la seule dans ce cas ?
3

Modiodal

17/03/2012 | Femme | 21
modafinil
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonsoir, j'ai 21 ans et j'ai été diagnistiqué hypersomniac... Cela va faire un an que ca dure, mais c'est seulement au début de cette semaine qu'ils m'ont prescrit le modiodal. je saisque ce n'est que le début, mais j'ai déjà des grosses sautes d'humeurs, je dois être suivie par mon cardiologue car pour ne pas en rajouter, j'ai des problèmes de rythme cardiaque, et avec le...lire la suite modiodal je le sens un peu... le seul problème pour moi, c'est que malgré la prise, je continue de dormir au moins 4 a 5h après... donc depuis un an ma vie est un enfer.. je suis également suivie par mon neurologue et mon psychiatre mais cela commence à faire beaucoup et je suis doucement en train de craquer.. je pense que cela peut me faire du bien de voir les expériences d'autres personnes dans mon cas, on se sent moins seule :)
5

Modiodal

23/03/2020 | Homme | 20
modafinil (100mg)
Narcolepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
J’ai été diagnostiqué narcolepsique a l’âge de 20 ans il y a quelques mois je suis resté à l’hôpital 24 heures dans un service de sommeil pour analyser celui-ci, le verdict est tombé je suis narcoleptique et je dois prendre du modiodal Trois fois par jour 100mg par comprimés, j’ai l’impression de vivre enfin ma vie je ne ressens plus de fatigue, ce neurologue est formida...lire la suiteble, je suis très stimuler avec ce médicament je suis actif dans ma vie de tous les jours, Je ne ressens plus aucune fatigue, Je peux enfin mener une vie sociale normale, c’est comme une nouvelle vie mais malgré tout j’ai quelques effets secondaires, J’ai des ballonnements, des gaz.. anxiété, et un prurit anal, mais l’effet secondaire que je trouve le plus bizarre c’est que depuis que je prends ce médicament ma consommation de cigarettes a doublé, avant je fumais environ huit cigarettes par jour et maintenant c’est plus de un paquet de cigarettes, c’est vraiment bizarre, le week-end je ne prends pas ce médicament et je n’ai pas envie de fumer autant, Ça doit être sans doute à cause de la stimulation du cerveau
2

Modiodal

11/12/2017 | Femme | 19
modafinil (100mg)
Narcolepsie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Beaucoup trop d'effets secondaires ! Les effets secondaires sont contradictoires avec ceux des autres médicaments prescrits (antidépresseur: effexor pour une narcolepsie). Au niveau du maintien de l'éveil rien à dire c'est parfait ! Cependant tendance à ressentir toute l'activité cérébrale, surexcitatin du cerveau, comme une machine qui surchauffe quoi. Très mauvaise...lire la suite adaption au nouvelles conditions de vie (conditions environnementales, changement de situation etc..).
4

Modiodal

20/08/2020 | Femme | 18
modafinil (100mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, j'ai été diagnostiqué narcoleptyque en 3ème au collège alors que j'en souffrais depuis la 6ème. Je tiens à signaler que je trouve étrange que mon diagnostique fût si long. J'ai passé 2 ans de scolarité à cacher mon handicape et à devoir arrêter mes loisirs extra-scolaires car je m'endormais. Je précise que je m'estime chanceuse car contrairement à la ...lire la suitemajorité des narcoleptyque (je suppose), je ne m'endore pas instantanément entraînant des dangers de chutes, etc. Ma narcolepsie se présente plus sous forme de somnolence non contrôlée, une perte d'ancrage dans la réalité. (Exemple : en mathématique en 5ème lors de la prise de note soutenue, il m'arrivait de me relire et voir que j'avais écris en anglais...). Je soutiens vraiment les narcoleptyques lors des phases d'examens et de contrôle de leur symptôme car je trouve vraiment les conditions d'examen inhumaines (mi-allongé dans la pénombre, ne doit pas bouger sinon tests faussés, et rester éveillé 40min). Je prends donc le modiodal depuis ma 3ème. Aujourd'hui, j'ai casiment 19ans. Je n'arrive pas à me rappeler de ma personnalité avant sa prise tant elle était nécessaire pour ma vie scolaire et sociale. Mais il y a des moments où je peux me montrer très froide et indifférente. J'ai également de la sécheresse oculaire mais celle-ci n'est pas très présente. Je prends mon traitement 3 fois par jour (il m'arrive de ne pas prendre le 3ème car je trouve que cela accélère trop mon coeur) : 1 matin et 2 entre 12h et 14h maximum. Je l'accompagne de sieste "programmées" de 10 à 20 min que je fais généralement en début d'après-midi. Sa prise est facile : comprimé à boire avec de l'eau. Il faut penser à en avoir sur soi pour le prendre à l'extérieur s'il le faut. Goût pas très agréable ^^. Le médicament soulage mes somnolences et sommeil mais pas mes pertes de tonus que j'ai appris à maitriser et à dissimuler. Elles se manifestent dans les moments de joie et de rire, de fierté aussi. Enfin, je n'ai pas encore acceptée totallement ma maladie de par sa "facilité" à être gérée (somnolence généralement) : quelques médicaments est le problème est réglé. J'ai dû mal à en parler notamment aux nouveaux amis que je me fais car soit ils s'inquiètent pour rien soit ils peuvent sans s'en rendre compte l'utiliser pour ironiser certains de mes comportements. La vie sociale est cependant très importante car j'ai remarqué que plus je suis active, et maintenue en activité moins je ressens le besoin de dormir de m'échapper.
4

Modiodal

16/01/2016 | Homme | 18
modafinil (100mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
j'utilise le modiodal juste pour me permettre d’être plus actif lors de mes séances de révisions ou même de projet ce qui a en effet pu me permettre d’être plus compétitif dans mon école par rapport au reste de mes camarades, ce n'est pas encore "la solution finale" mais parfois je remarque que grâce a ce médicament je peux rester motivé et actif beaucoup plus longtemps s...lire la suiteans apparition de "flemme" ce pendant je me limite a une légère consommation car son utilisation me parait "malsaine" lorsque les effets disparaissent... à noter que je constate une plus forte apparition d’acnés et une petite perte de cheveux...
3

Modiodal

31/08/2016 | Femme | 17
modafinil (100mg)
Insomnie
Efficacité
Quantité effets secondaires
Un spécialiste du sommeil m'a prescrit ce médicament à la suite d'une analyse de sommeil qui a révélé mes fortes insomnies. N'ayant pas de solutions puisque celles-ci durent depuis mes 3 ans (j'en ai 17), le medecin en question m'a prescrit le modiodal afin de ne plus avoir de somnolence la journée et d'être plus concentrée. Effectivement, j'étais bien plus productive, ple...lire la suiteine d'énergie, et l'envie de tout combattre. Malheureusement, les effets secondaires n'ont pas tardé à arriver. Palpitations douloureuses, nombreuses crises d'angoisses, forte paranoïa, de mauvais humeur, mal de tête, et surtout, malgré les somnifères que je prends le soir en plus de ce médicament, impossible de fermer l'œil. Pourtant, je restais en pleine forme. J'aime dû arrêté ce médicament pour ma santé mentale et physique, mais, les effets positifs me manquent énormément et l'envie de le reprendre se fait tout de même ressentir.
123

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (563) - Epilepsie
Sertraline (530) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (358) - Cholestérol
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (355) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (268) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.