Expériences avec Azyter

azithromycine

Gonflement paupières gonflées gonflement des yeux yeux irrités Vision floue

03/01/2024 | Homme | 31
azithromycine (15mg/g)
1er Jour : une dose le matin et une le soir, picotement au moment où je mets les gouttes, ça dure un petit moment puis ça passe. 2eme jour : Idem mais plus instance, et gonflement paupière. 3eme jour : je décide de ne pas le prendre pour voir, et je décide de me soigner à l’aide de produits naturels, résultat, ma paupière a commencé à dégonfler, et mes yeux sont moin...lire la suites rouges et moins douloureux. 4eme jour : Je me dis que si le médecin m’a dit de prendre les 3 jours alors il vaut peut être mieux le faire, par soucis de culpabilité, je prends la 3eme dose, et là, une sensation de brûlure intense qui a duré 2h, un passage aux urgences, et ça m’a empêché de dormir toute la nuit, un véritable cauchemar ! Une HONTE ! Ce médicament devrait être banni à tout jamais !

09/10/2023 | Homme | 40
Yeux secs
Que des problèmes de yeux... rien ne me fait du bien... attention à la medecine.

13/05/2023 | Homme | 58
azithromycine (15mg/g)
Prescrit pour le traitement d'une conjonctivite par mon généraliste. Très efficace sur la conjonctivite mais l'enfer à chaque instillation sur 3 jours. Aujourd'hui 5 mois après, persistance de douleurs chroniques atténuées par l'administration de gouttes de ciclosporine tous les soirs. L'optalmo est catégorique, l'azyter est à l'origine de mes douleurs......

16/02/2023 | Homme | 3
azithromycine (15mg/g)
Mon fils de 3 ans et demi a attrapé une conjonctivite bactérienne, ce médicament lui a été prescrit. Le pauvre hurlait après chaque application. J-1 yeux 2x plus rouges qu'avant le traitement, mon fils se plaint de ne pas bien voir, gonflement des paupières. J-2 aucune amélioration des symptômes, c'est pire ! Yeux qui ont doublé de volume, eczéma autour des yeux, irritati...lire la suiteon de la cornée. J-3 nous n'avons même pas continué ! Aucune efficacité, notre docteur nous a donc donné un autre collyre , TOBRABACT

31/01/2023 | Homme | 4
azithromycine (15mg/g)
Enfant de 4 ans, diagnostic conjonctivite. Traitement sur 3 jours. Dès le début mon fils se plaint et hurle à l'admission du médicament. Résultats : Sensation de brûlures Picotements Démangeaisons Rougeur au niveau des yeux, Gonflement des paupières Ce médicament a agissait comme du piment dans les yeux de mon enfant. Médicament à fuir pour mon fils. De pl...lire la suiteus, je serai vigilante à la substance azithromycine. Je m'en veux de ne pas avoir été plus réactive J'ai dû appeler le 15 car mon fils était en crise pour que le médecin n'evoque cette substance, arrête le traitement et garde que le sérum physiologique.

25/11/2022 | Homme | 59
azithromycine (15mg/g)
Pour une blépharite, syndrôme oeil sec. Nette amélioration au bout de trois jours. Je dois recommencer 3 jours/mois.

25/09/2022 | Homme | 38
azithromycine (15mg/g)
expérience horrible, mon médecin m'a prescrit ce collyre pour soigner une éventuelle conjonctivite. 2 fois par jour le matin et le soir pendant 3 jours.. no way!. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois. les yeux rouges ,irrités et qui brûlent., le nez qui coule, comment mettre du piment sur les yeux, à éviter totalement.

24/07/2022 | Homme | 47
azithromycine (15mg/g)
Brûlure de l'oeil qui subsiste un moment apres l'avoir mis et fatigue immense .... Pas sûr d'aller au bout du traitement ce n'était que ma 2 ème dose

18/03/2021 | Homme | 55
azithromycine (15mg/g)
Douleur dans les yeux, maux de tête, sensation de nausées, envie de rincer l'oeil au plus vite , un cauchemar!!!

18/11/2020 | Homme | 32
Infection de l'oeil
Le médecin de mon conjoint lui a prescrit ce collyre pour une conjonctivite avec une posologie de 1 goutte matin et soir pendant 3 jours. Hormis la sensation insupportable de brûlure et d'irritation de l'oeil à chaque administration de la goutte de collyre dont il me faisait part, sa paupière s'est mise à gonfler au bout d'1 jour et demi de traitement et l'intérieur de son...lire la suite oeil est devenu encore plus rouge qu'il ne l'était déjà par la conjonctivite . Même si le premier jour de traitement, le collyre Azyter a calmé ses crises de picotements de la conjonctivite, il l'a arrêté dès que il a vu sa paupière doubler de volume et a repris rendez-vous chez son médecin qui lui a prescrit un autre antibiotique en collyre du même laboratoire Théa : Rifamycine Chibret. Il l'essaye ce soir en remplacement de l'Azyter en espérant qu'il ne revive pas la même expérience. Le collyre Azyter semble fonctionner pour le traitement de la conjonctivite mais à quel prix? Des effets secondaires très inquiétant!

11/08/2019 | Homme | 54
Zona

14/06/2019 | Homme | 40
Infection de l'oeil
Première fois que j'utilise ce médicament pour une conjonctivite bactérienne, déjà, je trouve le format "unidose" pas pratique car on ne sent pas une goutte tomber dans l'oeil, on est obligé d'appuyer fort et de mettre une dose sûrement plus importante que nécessaire. De plus' un collyre classique en flacon permet un deuxième essai si en se mettant soi même le collyre, la...lire la suite goutte est tombée à côté. Les 3 soirs ou j'ai pris ce médicament, une sensation de brûlure est apparue de suite, impossible d'ouvrir l'oeil pendant plusieurs minutes, oeil qui coule tellement que le produit me rentre dans la bouche. Douleurs des qu'on essaie de rouvrir un oeil après 5 minutes. Beaucoup de sécrétions séchées le matin sur tout le pourtour de l'oeil et les cils. À 40 ans, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser pas mal de collyres et médicaments différents, c'est la première qu'une telle expérience négative m'arrive,

13/02/2019 | Homme | 40
azithromycine (15mg/g)
a déconseiller . gonflement des yeux, irritation , yeux rouge et qui brûlent

02/09/2018 | Homme | 60
azithromycine (1g)
Gouttes presctite par ophtalmo. Traitement conte allergie cutanée des paupières et sur la cornée. 1 goutte deux fois par jour pendant 3 jours. Sentiment très désagréable de brulure pendant toute la durée du traitement, très invalidant. Conduite automobile impossible, lecture épuisante. Le conseil de l'ophtalmo : "mettez le collyre au frigo avant de mettre les gouttes". Inv...lire la suitealidant, même 12h après traitement.

16/11/2012 | Homme | 22
azithromycine

02/04/2024 | Femme | 52
Yeux secs

gonflement des yeux yeux irrités

Suit à des irritations dues à une forte sécheresse l ophtalmo à prescrit l azyter. Et la les soucis ont commencé Irritations ne supportant plus la lumière yeux qui coulent gonflés Passage aux urgences avec nouveaux traitements et ca va mieux Je sors d un controle et on me represcrit azyter! Je ne prendrai que le traitement pour la sécheresse