catégorie

Yeux - infection bactérienne

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Yeux - infection bactérienne

10/11/2021 | Femme | 29
azithromycine
Sensation de brûlure intense et apparition de rougeurs dans l'oeil. Mon oeil se remet doucement de lésions dues à une kératite. La prise de ce médicament a exacerbé la douleur et fait réapparaître la photophobie. J'ai des vertiges et une immense fatigue. J'ai également la vue qui se trouble pendant bien 10 minutes après avoir mis la goutte. Mes paupières ont gonflées et se...lire la suite sont frippees. Après 2,5 jours, l'infection est toujours là purulente. NB : Cela vaut la peine de le mettre au frigo car il est moins douloureux ainsi.

28/10/2021 | Femme | 50
Infection de l'oeil
Horrible !!!! L'impression de m'être mis de l'acide dans l'œil !! En plus, ça dure des heures avant de se calmer un tout petit peu . L'oeil était moche ; il est devenu horrible : rouge écarlate, gonflé, comme si je m'étais pris un gros coup de poing dans l'oeil. Leur message commercial pourrait être : "vous avez mal à l'oeil ? On va vous aider à vous en débarrasser !" A fu...lire la suiteir de partout si vous aimez vos yeux et votre bien-être.

05/09/2021 | Femme | 51
azithromycine
Traitement prescrit pour un chalazion (paupière supérieure) provoqué par le port du masque. L’air expiré favorise l’évaporation du liquide lacrymal. 2 gouttes par jour pendant 3 j. Arrêt 15 jours avant de recommencer. Dès la première goutte : brûlures Insupportables des yeux, goût amer dans la gorge, vision floue toute la journée. Du coup, je suis stressée à l’idée de me...lire la suitettre ces gouttes... À cela s’ajoute le lavage des yeux 2 fois par jour durant 6 mois et la pommade à passer sur le chalazion durant 2 mn matin et soir durant un mois. Assez contraignant... Le plus désagréable reste ces gouttes. On ressent comme du piment dans les yeux avec impossibilité s’ouvrir l’œil immédiatement.

13/07/2021 | Femme | 22
azithromycine
Mon médecin m’a prescrit ce traitement pour une conjonctivite. Dès la première instillation, mes yeux sont devenus 3 fois plus rouge. Une sensation de brûlure insupportable et un état qui se dégrade sur les 3 jours de cure.

16/05/2021 | Femme | 45
Infection bactérienne
A éviter !!! Brûlures et œdème de œil et de la joue

18/03/2021 | Homme | 55
azithromycine
Douleur dans les yeux, maux de tête, sensation de nausées, envie de rincer l'oeil au plus vite , un cauchemar!!!

13/02/2021 | Femme | 35
Infection de l'oeil
Brûlures, œdème, douleur insupportable dans les yeux.. 3 jours de galères à souffrir, à aller de plus en plus mal à chaque instillation. 3 fois que j'ai ce traitement et 3 fois que je me jure que c'est la dernière fois. 3 fois que j'écoute le médecin qui n'imagine sûrement pas les effets indésirables infligés par ce traitement, mais pourquoi ce collyre a t'il eu une AMM...lire la suite, comment peut on laisser un médicament qui brûle littéralement les yeux sur le marché. Je viens d'installer la dernière dose et c'est de pire en pire, je souffre à chaque fois avec des pics ds les yeux, et ce soir une douleur à en crier. Je suis défigurée tous les matins. En plus de ces effets le traitement s'arrête mais il faut encore plusieurs jours pour guérir. Si encore l'infection passait plus rapidement mais non, aucun intérêt. Plus jamais, stop l'azyter !!! Inadmissible car je vois que je suis loin d'être la seule.

18/11/2020 | Homme | 32
Infection de l'oeil
Le médecin de mon conjoint lui a prescrit ce collyre pour une conjonctivite avec une posologie de 1 goutte matin et soir pendant 3 jours. Hormis la sensation insupportable de brûlure et d'irritation de l'oeil à chaque administration de la goutte de collyre dont il me faisait part, sa paupière s'est mise à gonfler au bout d'1 jour et demi de traitement et l'intérieur de son...lire la suite oeil est devenu encore plus rouge qu'il ne l'était déjà par la conjonctivite . Même si le premier jour de traitement, le collyre Azyter a calmé ses crises de picotements de la conjonctivite, il l'a arrêté dès que il a vu sa paupière doubler de volume et a repris rendez-vous chez son médecin qui lui a prescrit un autre antibiotique en collyre du même laboratoire Théa : Rifamycine Chibret. Il l'essaye ce soir en remplacement de l'Azyter en espérant qu'il ne revive pas la même expérience. Le collyre Azyter semble fonctionner pour le traitement de la conjonctivite mais à quel prix? Des effets secondaires très inquiétant!

19/10/2020 | Femme | 41
Infection de l'oeil
Je suis allée voir un medecin car je m'etais fait un petit bob à l'œil rien de grave. En préventif elle me prescrit Azyter. Le lendemain mon oeil a doublé de volume et est rouge. Je vois un medecin qui me dit que je dois faire une allergie. Mais les symptômes continuent et je gonfle encore malgré l'antihistaminique. Je vois un ophtalmo qui me prescit de nouveau un antibiot...lire la suiteique, un autre : et je continue a gonfler avec ganglions devant l'oreille et dans la gorge. Urgences ophtalmiques. On me dit de juste faire des lavages et de ne plus rien mettre dedans. Cela fait 10 jours et je commence tout juste à dégonfler doucement. Je ne supporte plus rien autour de l'œil meme pas une creme pour mes paupières brulées. Ce medicament est très dangereux....

11/10/2020 | Femme | 45
azithromycine
Faites attention à ce collyre À la 1 ère utilisation du collyre de fortes brûlures dans les yeux affreux! Le lendemain je constate des brûlures au niveau des paupières J'ai du arrêter au bout de la 2 ème utilisation Comment ce collyre peut il être encore en vente ?! Résultat pire qu'avant le traitement!! J'ai les paupières complètement brûlées je suis en colèr...lire la suitee !!

29/07/2020 | Femme | 20
azithromycine
On m’a prescrit ce médicament pour une durée de 3 jrs, Une goutte 2 fois par jours (matin et soir). 1 ère utilisation brûlures, les yeux qui coulaient, picotements et vison flou après instillation. Je suis à mon 2ème jour de traitement et j’ai une vision flou jusqu’à maintenant normalement c’est juste au moment de l’instillation qu’on a une vision flou que quelque minutes ...lire la suitemais moi ça a duré 24h hier mais Aujourd’hui depuis ce matin je vois flou Après l’avoir utilisé du coup je voulais savoir si ça vous a fait la même chose aussi ou c’est que à moi????

16/02/2020 | Femme | 40
azithromycine
J ai une cure d’azyter 1 goutte 2 fois ale jour pendant trois jours afin de traiter une blepharite d’un œil, par précaution il faut traiter les deux yeux, conclusion j ai choppe une blepharite sur l’œil sain apres ce traitement plus néfaste qu’autre chose.

12/02/2020 | Femme | 78
Allergie acariens
staphylococcus aureus et allergies traitement 1 goutte matin et soir pendant 3 jours arrêter le traitement 15 jours recommencer pendant 3 jours j'ai les yeux plein de larmes et ça coule . Es ce normal ??????,

29/12/2019 | Femme | 4
azithromycine
Utilisé pour un enfant de 4 ans à la suite d’une rechute de conjonctivite, au bout du 2ème jour, les effets indésirables se font clairement ressentir, obligé de rincer les yeux au sérum physiologique et cela dure encore malgré tout...

18/11/2019 | Femme | 50
azithromycine
a cause d'une chalazion, mon ophtalmo ml'a prescrit toute une batterie de traitement dont azyter , 4 cures de 3j espacés chacune de 2 semaines, je suis à peine au 3eme jour de la 1ere cure et je ne le supporte plus , mes yeux me piquent pleurent tout le temps vision floue , franchement c'est pire qu'avant, j'ai du me laver les yeux avec du serum phy pour arrêter la brûlu...lire la suitere....

11/08/2019 | Homme | 54
Zona

14/06/2019 | Homme | 40
Infection de l'oeil
Première fois que j'utilise ce médicament pour une conjonctivite bactérienne, déjà, je trouve le format "unidose" pas pratique car on ne sent pas une goutte tomber dans l'oeil, on est obligé d'appuyer fort et de mettre une dose sûrement plus importante que nécessaire. De plus' un collyre classique en flacon permet un deuxième essai si en se mettant soi même le collyre, la...lire la suite goutte est tombée à côté. Les 3 soirs ou j'ai pris ce médicament, une sensation de brûlure est apparue de suite, impossible d'ouvrir l'oeil pendant plusieurs minutes, oeil qui coule tellement que le produit me rentre dans la bouche. Douleurs des qu'on essaie de rouvrir un oeil après 5 minutes. Beaucoup de sécrétions séchées le matin sur tout le pourtour de l'oeil et les cils. À 40 ans, j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser pas mal de collyres et médicaments différents, c'est la première qu'une telle expérience négative m'arrive,

27/04/2019 | Femme | 32
azithromycine
En lisant les commentaires et ayant la même réaction aux produits je ne comprends pourquoi il est tjrs sur le marché . Paupières brûlées par les gouttes j'ai mis du temps avant de comprendre que c'est a cause de ce médicament impossible d' utilisé avec indocollyre. J'ai l'impression avoir été boxer. Je vais attendre 24h pour voir s'il y a du mieux

23/02/2019 | Femme | 38
azithromycine
Suite début de conjonctivite le médecin me prescrit de l azyter. Mes paupières ont de suite gonflées. En bas jusqu’au joues ! Une sensation de brûlures terribles. J ai même dû appeler le 15. Qui m a dit très vite que je faisais une réaction. Chose récurrente avec ce médicament! . Bref au bout de 4 jours rien n a avancé. Enceinte je suis bien déçue que ça n ai pas marché. ...lire la suiteVive le dacryoserum. Et rdv encore chez le médecin!

13/02/2019 | Homme | 40
azithromycine
a déconseiller . gonflement des yeux, irritation , yeux rouge et qui brûlent

02/09/2018 | Homme | 60
azithromycine
Gouttes presctite par ophtalmo. Traitement conte allergie cutanée des paupières et sur la cornée. 1 goutte deux fois par jour pendant 3 jours. Sentiment très désagréable de brulure pendant toute la durée du traitement, très invalidant. Conduite automobile impossible, lecture épuisante. Le conseil de l'ophtalmo : "mettez le collyre au frigo avant de mettre les gouttes". Inv...lire la suitealidant, même 12h après traitement.

25/06/2018 | Femme | 54
azithromycine
L'ophtalmo m'a conseillé de les mettre au frigo, ça réduit la sensation de brûlure. Vision très floue et photophobie avec en plus une grosse gène dans les yeux pendant des heures et de pire en pire chaque jour (3j matin et soir tous les 15j pendant 4 mois). Pénible. Ca empire tellement de jour en jour que le 4e je vois encore flou. Très handicapant au quotidien. Est-ce ...lire la suitequ'au moins le médicament est efficace ? Je ne saurais le dire. 10% de victimes d'effets secondaires selon la notice. Comment un tel médicament peut-il être mis en circulation ?

16/05/2018 | Femme | 35
Infection (plaie)
Collyre antibiotique prescrit suite au retrait d'un corps etranger dans l'oeil. Suite à la première utilisation, du sang est apparu à l'endroit où se trouvait le corps etranger que l'ophtalmo avait retiré la veille au soir. Suite à la seconde utilisation une seconde petite hemmoragie est apparue mais surtout j'ai ressenti une brûlure sur ma paupière inférieure, sur laquel...lire la suitele le collyre avait un peu débordé, je suis allé voir l'etat de mon oeil et la paupiere était très gonflée. Allergie, sans aucun doute. Il est à noter que je suis sujette aux allergies. Je suppose que ce medicament est, par ailleurs, efficace pour traiter ou prevenir une infection occulaire.

26/01/2018 | Femme | 59
azithromycine
Ce médicament fait partie du protocole post-opératoire prescrit par mon chirurgien pendant 3 jours pour éviter les complications infectieuses lors de l’ opération de la cataracte. Sensation de brûlure intense, presque intenable, pendant 5 mn lors de l’instillation. Vue très altérée pendant env 6 heures après chaque goutte, et floue le reste du temps. Sensation de brûlures...lire la suite continuelles de l’oeil pendant les 3 jours d’utilisation. Tous les désagréments ont totalement disparu 24 h après.

14/12/2016 | Femme | 51
azithromycine
Utilisation des gouttes 2 fois par jour pour une rosacée oculaire, une semaine par mois. A la 1ère semaine, gêne au niveau des paupières et rougeurs. À la 2ème semaine, trouble de la vision, eczéma des paupières. Effets extrêmement désagréables et stressants au bout de 3 jours ! Arrêt par moi même et j'ai dû prendre une pommade cortisone pour l'eczéma des paupières don...lire la suitec gérer des effets secondaires pour lesquels je devais être sougnée !

16/11/2012 | Homme | 22
azithromycine

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3164)
Contraception - autre (2268)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1900)
Epilepsie (1850)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1605)
Douleurs (1379)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1294)
Tension artérielle - beta bloquant (996)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (934)
Cancer - hormones et antihormones (824)
Toxicomanie (724)
Allergies (631)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (595)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (536)
Antibiotiques - quinolones (512)