Expériences avec Toplexil

Toux (18 avis)

16/12/2010 | Homme
Angine
il est dégueulasse le gout de ce médicament et on a l'impression d'être anesthésié

24/11/2010 | Femme
Toux
Le Toplexil fait dormir, dormir, dormir.... et par conséquent vous fait penser que vous êtes bien plus malade que vous ne l'êtes vraiment !

18/11/2010 | Femme
Toux d'irritation d'origine allergique
Sirop plutôt efficace mais dont les effets secondaires posent vraiment problème. J'ai eu à 2 reprises des malaises avec de fortes nausées dont un à mon travail (en laboratoire) qui aurait pu être très dangereux. D'autres personnes de ma famille ont eu également vertiges ou malaises. Ce médicament ne devrait être prescrit que la nuit car la journée il faut rester cloué au l...lire la suiteit tellement ce médicament rend somnolent. Je dirais même qu'en pleine nuit on se sent assez mal lorsque l'on se lève sous l'effet de ce médicament. Un médicament à prendre avec beaucoup de précaution...

17/11/2010 | Homme

18/03/2011 | Femme | 2
Glaire épaisse
ma fille de 2 ans a régulièrement de la glaire dans la gorge. après la prise de toplexil, la glaire se détache après 2 jours et elle n'est plus si opressée. elle est seulement un peu somnolente avec.

16/07/2023 | Homme | 4
Acouphène
Utilisé 365 jours par ans, tjs un flacon sur le frigo et une grosse gorgée de sirop, j'ai longtemps cru que c'etait des vitamines. Toxico adulte suisje seul

23/12/2017 | Homme | 14
Toux
Ca va faire deux jours que je prend ce médicaments et je n'ai toujours aucun changement. Mon médecin m'a conseiller de prendre 20ml mais la pharmacienne ma dit 10ml car je ne suis pas adulte ( j'ai 14 ans je pèse 55kg). Mais j'ai lu beaucoup de commentaires sur ce médicaments mais je n'ai rien du tout, quand j'ai commencé à le prendre je toussait un peut mais maintenant je...lire la suite tousse à longueur de journée même le soir ça devient des insomnies j'aimerai avoir de l'aide. Car sois le médicament à effet inverse sur moi sois rien et qu'il faut que je change.

10/06/2016 | Homme | 17
oxomémazine (0,33mg/ml)
Toujours autant mal à la gorge. Ayant perdu le doseur, j'ai pris 2 cuillères a soupe.

04/02/2015 | Homme | 18
Bronchite
J'ai eu une bronchite, et j'avais du mal a dormir, avec ce médicament, j'dormais tellement bien matin midi et soir ... une semaine a dormir tout le temps, de plus la toux passe rapidement, cela fait beaucoup de bien, bon alors après on a des effets secondaire, on est un peu moins vigilant, on reflechie moins efficacement, mais c'est un excellent médicament il m'as permit...lire la suite de retrouver le sommeil, de ne plus avoir mal a la gorge, et de cracher du mucus, et ainsi guérir pourtant ce médicament n'est pas conseillé pour la toux grasse ... j'suis sur a 100% qu'il a été tres efficace ^^ bon alors en paralle j'ai eu des gouttes pour le nez et des antibiotiques ainsi que des vitamines et bcp de doliprane (mal de tete)

20/06/2018 | Femme | 19
oxomémazine (10ml)
Rhume
Je prend ce médicament avant d’allez Dormir quand je suis enrhumé ou une simple quinte de toux , et je passe un bon sommeil, effet de lourdeur et d’immenses fatigue, seul bémol au réveille je suis encore fatigué même si j’ai fait un gros dodo je voudrais bien dormir plus longtemps. Pour ce médicament je vous conseille de le prendre au coucher pour évité les somnolences là ...lire la suitejournées

03/12/2014 | Femme | 19
Angine de poitrine
Mon médecin m'a prescrit ce médicament suite à une angine aiguë. Rien à redire sur l'efficacité, au bout des 4 jours de traitement ma toux est pratiquement partie, et ceci graduellement. Le goût de ce sirop n'est pas désagréable, cependant vigilance à ses effets secondaires. Dès que je le prenais, au bout de 20 minutes je m'endormais totalement (où que je sois!) et il b...lire la suiteaisse énormément la vigilance. Evitez donc de le prendre en journée, mais idéale le soir quand la toux vous empêche de dormir.

17/12/2012 | Femme | 20
Toux
Faites pas attention au étoiles j'ai eu un beug On ma prescrit sa pour une toux qui menpêcher de dormir , et javou que c'est carrément efficace pour dormir j'en ai tester des somnifères mais sa sa vaut le détour j'arrive plus a dormir en plus depuis que j'ai fini ma bouteille je sais pas comment m'en procurer et je sais pas si c'est grave si j'en abuse ..??

16/03/2017 | Homme | 21
Angine de poitrine
Ce médicament c'est le docteur généraliste qui me la conseillés logiquement je dois prendre 3 fois par jours mais bon dans la journée passer mon temps à dormir super... donc autant évité et ensuite ce médicament me fait de l'effet, je l'ai pris il y a environ 5 minutes et les effets commence, sensation de lourdeur dans le corps, mes yeux commence a ce fermer et là je sais ...lire la suiteque je serais shooter jusqu'à demain matin. Donc ce médicament marche très bien !

02/09/2022 | Femme | 23
oxomémazine (0,33mg/ml)
Trachéite aiguë, extinction de voix : Sous cortisone et toplexil pour mes toux nocturnes. Une pépite, la somnolence est légère. Cela dit, ce médicament marchait plus rapidemment quand j'étais enfant ; respectant les posologies, je ne comprends pas tellement pourquoi (non accoutumance).

10/10/2017 | Homme | 23

26/07/2022 | Femme | 24
Toux
J'utilisais souvent ce médicament dans mon enfance et j'en ai repris après des années pour soulager une toux tenace, je ne me souvenais pas qu'il donnait autant envie de dormir. J'ai fait une sieste un quart d'heure après avoir pris une première dose dans l'après midi hier et le soir, après une deuxième dose, j'ai dormi environ 10 heures et je lutte actuellement pour ne pa...lire la suites retourner au lit. Donc je confirme bien les effets secondaires concernant le sommeil, à prendre de préférence le soir ! Sinon, ça a bien aidé à calmer ma toux.