catégorie

Hormones - oestrogènes

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Hormones - oestrogènes

29/03/2024 | Femme | 51
estradiol
Ayant subi une hystérectomie à 41 ans à cause de fibromes, à 51 ans, très invalidée par des bouffées de chaleur, j'ai commencé l'application une dose, après 10 jours, une léger amélioration, à 3 semaines, déjà beaucoup mieux et à 5 semaines, plus aucune bouffées de chaleur. C'est vraiment très confortable. Patience et observance. Bien laisser sécher le gel plusieurs minut...lire la suitees. Je recommande ce produit.

Estreva

26/03/2024 | Femme | 52

seins douloureux

Génial, fait disparaitre les bouffées de chaleur en quelques jours, regain d’énergie, de libido, c’est un incontournable quand on demarre sa ménopause ( 52 ans)

10/11/2023 | Femme | 36
Ménopause précoce
Bonjour après l'ablation de mon utérus a l'âge de 30 ans j'en n'est 36 maintenant j'étais sous patch estrapach qui me convenait parfaitement peu de bouffées de chaleur et surtout pas de prise de poids. Et depuis qu'ils ont arrêté la vente prise de poids ++ bouffées de chaleur+++ douleurs articulaires++++ je suis sous livial aujourd'hui déjà 29 euros la boîte niveau bouffée...lire la suites de chaleur la journée ça va mais la nuit je suis trempée les douleurs articulaires+++ et la prise de poids est repartie de plus belle. J'aimerais retrouver aussi les patch je suis désemparée

07/11/2023 | Femme | 51
tibolone
Je prends 1/2 cp de Tibolone 2.5mg depuis une peu plus de deux mois maintenant. 51 ans, ménopause récente, je n'ai jamais vraiment souffert de bouffées de chaleur donc ne pointerai pas ici une efficacité sur ce symptôme. Par contre, je souffre depuis 6 ans de douleurs articulaires très intenses (dos notamment +++) qui m'ont fait consulter rhumato, IRM, radios multiples, p...lire la suiterises d'anti-inflammatoires et anti-douleurs morphiniques ... associées à des insomnies ++, donc immense fatigue, déprime ... et récemment, un syndrome génito-urinaire insupportable, une sécheresse vaginale rendant impossible tout rapport sexuel, des brûlures, une peau archi-sèche sur tout le corps, les yeux super super secs qui brûlent ... bref l'enfer. Depuis la Tibolone, plus rien !! Incroyable, plus de douleurs articulaires, un bon sommeil, plus de sécheresse/brûlures et donc reprise des rapports avec joie, une meilleure forme physique, un meilleur moral, une peau plus souple et hydratée, fini les yeux secs. Jusque là pas de prise de poids, pas de chute des cheveux, qq boutons disgracieux mais au vu des bénéfices, j'endure sans broncher ! Si j'avais su, j'aurais commencé bien avant !! Mon expérience me fait dire : mesdames, messieurs les médecins (si mal formés à la prise en charges de la ménopause), devant une femme qui autour de la cinquantaine se plaint subitement de douleurs articulaires importantes, pensez aux hormones !!!

27/09/2023 | Femme | 62
Retour d'âge
Je prends du Livial depuis 12 ans et en suis très satisfaite. Bon résultat au niveau trophicité de la muqueuse et bon résultat lors des frottis. Toutes les personnes ne supportent pas ce médicament. Si on ne le supporte pas, il ne faut évidemment pas le prendre et apparemment on le sait très rapidement. Si on le supporte, il a beaucoup d'avantages. J'ai pris du Livial...lire la suite au départ car il est faiblement oestrogénique. Ce qui est bien pour les personnes qui métabolisent mal les oestrogènes comme moi (suite à analyses). Nécessité de faire des pauses dans la prise de ce médicament (par exemple : 1 semaine par mois). Les médecins français devraient se tenir un peu au courant. Médicament utilisé en Europe, comme d'autres... Je précise que je ne suis pas médecin, ni une commerciale mais une simple utilisatrice.

21/09/2023 | Femme | 72
tibolone
je reviens sur ce forum 10 ans exactement après avoir posté un avis très favorable sur le Livial. J'ai maintenant 72 ans et je continue d'en prendre a raison d'un demi comprimé tous les deux jours sur le conseil de mon médecin. Je ne prends toujours AUCUN autre medicament. Cela suffit à assurer le confort des rapports sexuels, j'ai toujours très peu de rides une peau fe...lire la suiterme, et beaucoup d'energie, pas de bouffées de chaleur et une humeur beaucoup plus égale que lorsque j'ai tenté d'arrêter il y a trois ans sous la pression d'une gynécologue particulièrement insistante ... mon nouveau médecin traitant a accepté de me le represcrire estimant que- dans mon cas --le rapport bénéfice risques était largement respecté si j'acceptais de faire des contrôles réguliers et. de réduire encore la dose, ce que j'ai fait. (1/2 comprimé tous les deux jours alors qu'auparavant j'en prenais un demi par jour). Voila mon experience de 20 ans d'utilisation d'un médicament qui me semble diabolisé sur ce forum et auquel je dois en grande partie ma très bonne forme et une vie de couple normale.

09/09/2023 | Femme | 41
Ménopause précoce
Suite à une hysterectomie dû à un cancer du col de l'utérus à 25 ans, j'ai du prendre Livraison en 2008, depuis le générique Tibolone est sur le marché, j'ai beaucoup trop d'effets secondaires c'est horrible obligé d élé stopper.

22/08/2023 | Femme | 67
Ménopause précoce
j ai 67 ans j ai eu une hystérectomie il y a une vingtaine d années je commençais par un inconfort bouffées de chaleur mon gynécologue m avait prescrit le lyvial j ai pris une trentaine de kg!! maux de tête toute l année par contre une jolie peau pas de ride plus de bouffée de chaleur que dois je faire mon nouveau médecin généraliste désire wue je l arrête d abord 1cp tous...lire la suite les deux jours ensuite l arrêter est ce juste?j ai peur d avoir des effets secondaires ou autre depuis hier soir (pas pris le CP mal à la tête autrement qu en dites vous?

14/02/2023 | Femme | 70
Retour d'âge
Je n'arrive plus a trouver des patch ,en 25 mg ,quelle honte ,je suis tres ennuyée par ces problèmes de bouffées de chaleur, c est la seul chose qui me permet de vivre normalement ,je serais prête à me payer mes patchs les laboratoires français sont en perdition , on a pas besoin de temps de laboratoire pour être en pénurie comment l expliquer ???qui pourra me repondre...lire la suite . Aucun effet secondaire je suis très bien

07/12/2022 | Femme | 51
Retour d'âge
Âgée de 51 je souffre depuis 5 ans de différents maux liés à la menaupose. Bouffées de chaleur, insomnies, prise de poids. Livial à réduit les bouffées de chaleur. Mais amplifié le reste. Je déconseille fortement. Depuis mon gynécologue m'a prescrit un autre substitut hormonal, qui me convient parfaitement.....je revis.

02/12/2022 | Femme | 60
estradiol
J'utilise OESCLIM 37,5 ug depuis 7 ans. J'en suis très satisfaite. Je viens d'apprendre que le patch ne serait plus disponible prochainement. Me souviens avoir essayé un gel au début de mon traitement qui ne me convenait pas. Je suis inquiète de devoir changer de traitement. Je suis preneuse de conseils éclairés ou expériences alternatives. Merci. MCD

02/10/2022 | Femme | 70
Ménopause précoce
je prend OESCLIM 0,50 depuis plus de 10 ans et je suis très satisfaite,j'avais des bouffées de chaleur q'aucuns médicaments ne m'a soulagés.il m'a rendu la vie beaucoup plus agréable .maintenant la pharmacie me dit qu'il ne se fait plus ni en 0,50; ni en 0,25 pour l'instant il reste le 0,37 que je vais essayer .

29/08/2022 | Femme | 54
tibolone
Bonjour, je prends Livial depuis 30 jours ma gynéco me la prescrite pour les bouffées de chaleur mais cela ne part pas je n en peux plus c est ça qui me gêne le plus dans la ménopause, c est horrible Combien de temps pour que les bouffées partent ?

23/07/2022 | Femme | 58
estradiol
menopause. remplacement de vivelledot qui est en arret . rien a voir avec vivemledot que je prenais depuis 12 ans sabs effets secondaires

21/03/2022 | Femme | 58
Retour d'âge
bonjour sur les conseils de ma gynéco j'ai pris du Livial en remplacement du Climaston peu indiqué en cas de Papillomavirus. au bout de 15 jours j'ai commencé à ressentir des douleurs importantes aux jambes dès les 1ere minutes de marche, une fatigue énorme au moindre effort, monter 15 marches m'épuisait. j'ai pris du poids alors que je suis suivie pour en perdre, j'ai e...lire la suiteu de gros boutons sur le haut de corps et pour finir des saignements vaginaux. efficacité moyenne sur les bouffées de chaleur

11/01/2022 | Femme | 57
estradiol
Pas d'effet immédiat attendre l imprégnation. Bouffées de chaleurs persistantes mais moins fortes. Trouble de l humeur irrégulier.

03/01/2022 | Femme | 61
Ménopause précoce
Bonjour à toutes , je vis en Espagne et je prends livial depuis l’âge de 53 ans , j’en ai 61 ans et tout va très bien , je l’achète en pharmacie à 11 euros . Et je fais un frottis tout les ans . Je n’ai pas l’intention de l’arrêter , j’ai beaucoup d’énergie, je parais 10 ans de moins que mes copines .

Estradiol

06/12/2021 | Femme | 51
Ménopause prématurée
Prescrit par mon gynécologue suite à ma plainte de suées nocturnes inconfortables, systématiques et altérant considérablement la qualité de mon sommeil depuis plusieurs années. Après deux mois d’application, rien n’a changé. Mes nuits sont toujours aussi perturbées. Dois-je prendre un traitement plus fort ?

04/10/2021 | Femme | 60

21/06/2021 | Femme | 54
Quelqu'un peut partager son expérience ? Sur ce médicament

11/02/2021 | Femme | 67
tibolone
je suis comme vous, 67 ans je supporte très bien le livial et aucun gynécologue ne veut me le prescrire. Que faire

Dermestril

25/01/2021 | Femme | 30
estradiol
Bonjour, Je suis actuellement un protocole de préparation de l'endomètre avant transfert d'un embryon congelé (issu d'une première FIV). Mon médecin m'avait prescrit des patchs de Vivelledot 75 (3 patchs à renouveler tous les 3 jours) mais ce produit est en rupture de stock nationale. Il m'a donc conseillé de le remplacer par des patchs de Dermestril 75 (3 patchs à remp...lire la suitelacer tous les 6 jours). Dès le début de l'utilisation, j'ai ressenti d'importants maux de tête et nausées, ainsi que des vertiges . La 2ème semaine, des douleurs au niveau des mamelons se sont ajoutées. J'ai lu sur la notice que cela faisait partie des effets secondaires fréquents ou peu fréquents mais cela est très désagréable et pose des problèmes au quotidien (ex: conduire pour se rendre au travail). En outre, les patchs se décollent sans cesse (une journée à peine).

20/01/2021 | Femme | 69
tibolone
Je prends Livial depuis l’âge de 56 ans j’en ai aujourd’hui 69 et je ne compte pas l’arrêter car il m’a donné une pêche à tout point de vue Humeur libido os peau Je fais du ski de la natation je marche et je suis plus en forme que mes amies qui ne prennent rien. Ma Gynecologue a pris sa retraite et maintenant on me dit que après 65 ans plus de frottis plus de livial ...lire la suiteJe ne suis pas d’accord j’ai une vie sexuel normal et le frottis tout les 2 ou 3 ans est je pense important pour le cancer du col de l’utérus. Mais tout ces nouveaux médecins se basent sur des études américaines pas forcément adaptées à nos médicaments français La seule chose je le prends un jour sur deux à présent Mais il est évident que chaque femme suivant ses problèmes de santé doit avoir un bon avis médical et voir le plus et le moins .

06/01/2021 | Femme | 59
Ménopause précoce
augmentation et douleurs des seins, retour des règles abondantes++++ maux de tête vu ma gynéco a doublé la dose de progestan GE 200 mg au lieu de 100 mg patch beaucoup gros plus épais, vivement que vivelledot soit à nouveau disponible

10/12/2020 | Femme | 49
estradiol
Prescrit car énormes bouffées de chaleur après hystérectomie pourtant conservatrice. Presque un mois avant de faire effet ensuite le rêve pendant 6 mois ( 2 pressions par jour) et de nouveau réapparition des sueurs nocturnes et matinales. J'ai la dose maximale donc je pense qu'il faut que je consulte... quant au temps de séchage il est mentionné 2 mn sur la notice or c fa...lire la suiteux, il faut presque 10 mn donc il faut bien s'organiser .

13/11/2020 | Femme | 67
tibolone
aucun gynécologue ne veut me le prescrire. J'ai 67 ans, je supporte très bien LIVIAL que je prends depuis 15 ans. Quel est votre prescripteur que j'aille le voir.

07/11/2020 | Femme | 70
tibolone
70 ans cette année, je prends Livial depuis 18 ans... 18 ans sans bouffées de chaleur, sans humeur en yoyo, sans problème urinaire, une tension stable, une belle peau... que du bonheur... est-il temps de l'arrêter?... j'ai peur de m'effondrer. En cours de discussion avec la gynécologue.

26/10/2020 | Femme | 55
Ménopause précoce
Passage au livial pour menopause. Très bonne action libido peau et poids mais toujours des bouffées de chaleurs que je supporte vu les bienfaits apportés !

06/10/2020 | Femme | 53
Ménopause prématurée
Bouffées de chaleur visage toujours présente et migraines.

06/10/2020 | Femme | 53
Ménopause prématurée
Ne supportant plus les bouffées de chaleur et la sécheresse ,j'ai commencé Livial il y a 2 semaines . Amelioration dans ma sécheresse par contre bouffées de chaleur toujours présente et plus importante au niveau du visage , avez vous déjà rencontré ce problème ?

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3476)
Contraception - autre (2361)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1453)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)