Expériences avec Atripla

Atripla

efavirenz / emtricitabine / ténofovir disoproxil

Pour  AcnéX

HIV - VIH (23 avis)
Maladie auto-immunitaire (1 avis)

Atripla

05/11/2013 | Homme | 39
efavirenz / emtricitabine / ténofovir disoproxil
Acné
J'apprends en Juin 2013 que je suis séropo je l'ignorais complètement, soit par déni, soit car "naïf" (vie sentimentale et sexuelle très pauvre, ma dernière aventure date d'il y a 7 ans et en fait c'était suffisant), à fond dans mon boulot. J'ai enchainé directement par une pneumocystose en Septembre (pour info, une maladie opportuniste indiquant la phase sida), et au bout...lire la suite de un mois d'hospitalisation avec perte de 7kgs et d'antibiotiques, je commence le traitement Atripla. Comme vous tous, les 3 premières semaines étaient trop bizarres, cette sensation d'ebrieté totale, vertige j'arrive difficilement à marcher droit et me tenir debout, et puis sont venus au bout de 4 jours ces rêves permanents, du coucher jusqu'au lever, on dirait que mon inconscient est devenu un livre ouvert. Heureusement encore ce n'étaient pas des cauchemars, mais ces rêves ont tous l'air d'avoir un sens, par exemple je rêve de mon papa et de mon frère décédés, des amis que j'ai perdu de vue et que j'avais toujours envie de revoir, m'engueuler avec des gens que j'aime pas, bref une sorte de lecture forcée de ce que j'ai toujours essayé de contourner toutes ces années. Côté appétit, j'ai faim toutes les deux heures, et à peine je finis de manger que mon ventre se met à gargouiller quelques temps après comme si j'ai rien avalé. Moi qui ai un estomac de petit oiseau, je m'étonne à finir deux assiettes au cours d'un repas, j'ai pris 4 kg entre la pneumocystose de septembre et mi octobre à 15 jours seulement de prise d'Atripla, ce qui est très bon signe car j'étais devenu maigre comme un clou. A un mois et demi, les rêves ont complètement cessé, mais j'ai toujours autant d’appétit, mais la bouffe semble s'agglutiner dans le bide, ce qui fait qu'il gonfle exagérément par rapport à ma petite bouille, heureusement que dès ma convalescence j'ai fait du sport comme un malade car eu trop peur des effets physiologiques, et ça donne plutôt de bons résultats. Demain je reçois une ceinture abdominale et je vais voir si ça raffermit ou pas d'ici quelques semaines. Mes joues de leurs coté ne grossissent pas non plus, paradoxalement, et je pense que c'est ce que certains témoignages que j'ai vu disent quand ils parlent de "légère atrophie". Rien de gênant en somme, vu déjà mon état avant le début du traitement, mais je vais tout de même demander à mon doc de me prescrire une injection de newfill... Mes urines sont toujours jaunes, ce qui me laisse penser que mon foie travaille énormément, du coup je bois de l'eau comme un forcené, ils s’éclaircissent au bout d'un litre et demi, et redeviennent à nouveau jaunes si j'arrête de boire plus de deux heures, autant dire que le matin au réveil c'est un vrai festival de couleurs. Côté cutané, rien de méchant, les petits boutons apparaissent sur le visage et dans le dos, mais très bizarrement ils apparaissent seulement le soir, et se calme d'un coup de matin!!! En terme d'efficacité par contre, cette thérapie semble redoutable, sachant que c'est ma première et que je suis revenu de très loin: en un mois CD4 sont passés à 205 (115 au début du tt) et charge virale à 760/ml (259000/ml au début!), voilà ma petite et encore courte expérience avec Atripla, qui semble être un très bon traitement, après à voir dans le temps s'il ne fatigue pas trop mon organisme mais la dessus j'ai reçu tous les bons conseils de la ditéteticienne de l'hopital