Expériences avec Escitalopram

escitalopram

16/01/2024 | Femme | 45
escitalopram (20mg)
J’ai pris Seroplex 3 fois dans ma vie . En 2005 quand il est sorti , mon médecin me l’a fait testé , il a bien atténué mes angoisses … je l’ai arrêté en 2010 car je désirais tomber enceinte … pas de souvenir d’un sevrage douloureux mais les angoisses sont revenus .. j’ai tenu bon jusqu’en 2012 après mon accouchement , j’ai repris Seroplex pour m’aider dans ma dépression du...lire la suite post partum , il m’a aidé à enfin profiter de la maternité , il m’a également aidé à reprendre le travail sans trop angoisser . A ce moment il avait même tendance à m’exaltera un peu trop . Je le prends jusqu’en 2017 … burn out … on essaye de me changer de traitement pendant 1 an … mais c’est le Seroplex qui viendra encore une fois à mon secours … Aujourd’hui les psychiatre pensent qu’il n’a plus d’effet sur moi … je suis en switch prozac … mais ce médicament m’aura bien aidé pendant 18 ans … Les effets secondaires du début de traitement ( nausée , remontée acide ) cessent au bout de 3 semaines environ , c’est pénible mais ça vaut le coup de tenir le coup . Je l’ai toujours pris en association avec du temesta ( environ 4mg/ jour ) . Pour l’effet boostant .. attendre 6/8 semaines .

26/08/2023 | Femme | 41

04/05/2023 | Femme | 37
escitalopram (20mg)
Dépression tumeur Acceptation de mon corps prise de poids importante Traitement, ....

30/09/2022 | Femme | 39
escitalopram (10mg)
Burn-out au travail après 2 ans de harcèlement a cause d’une collègue et de la surcharge de travail, J’ai commencé le traitement début septembre les 3 premières semaines les plus dur descente aux enfers ( idées noirs jusqu’à pensé au suicide ) et après le traitement a commencé à faire son effet j’ai commencé à 5mg puis 10mg je me sens mieux plus sereine, je dors mieux ...lire la suiteet je remange ouf… par contre j’ai encore des jour un peu plus dur … mais j’espère que cela va passer avec le temps. Et je commence le psy fin octobre pour me sortir de la dépression. Courage à tous

18/09/2022 | Femme | 21

25/05/2022 | Femme | 21
Sensation de coton 1 semaine puis après 1 mois je me sens beaucoup mieux

30/04/2022 | Femme | 25
escitalopram (20mg)
Cette AD était incroyable le seul qui marche sur moi Malhreusement mon corp c’est habitué et il ne fonctionne plus ….

04/01/2022 | Femme | 48
escitalopram (10mg)
suite à des periodes de grande tristesse incontrolées et infondées j'ai commencé depuis 1 mois à prendre 1/2 10mg par jour , d'abord le soir pour limiter les effets indesirables, puis le matin . Aucun effet indesirable. Je dors beaucoup, probablement parce que les tensions sont relachées et que le petit vélo dans la tete est arreté ;) Cependant au bout de 1 mois la trist...lire la suiteesse est reapparue d'un coup, tout me semble annihilé et baisse importante de libido. Je ne sais pas s'il y a un lien . J'envisage d'augmenter la dose et de passer à 10mg par jour au lieu de 5. A suivre, je pense qu'il s'agit d'un bon medicament, leger et sans effet secondaire ce qui permet de ne pas abandonner le traitement au bout de quelques jours. A suivre ...

27/09/2021 | Femme | 30
escitalopram (10mg)
Suite à un burn out et diagnostiquée récemment pour dépression, mon médecin m'a prescrit de l'Escitalopram 10mg. Les premiers jours ont été TRES difficiles à cause des effets secondaires : migraine, somnolence importante, maux de ventre, mâchoires qui se serrent (pas de grincement) inconsciemment... Le début du traitement est TRES TRES dur avec ce médicament. La majorité d...lire la suitee ces symptômes a disparu après 2 semaines, mais j'ai ensuite eu des crises d'angoisse (difficulté à respirer normalement). Mon médecin a changé mon traitement par Efexor 75 mg après 25 jours de traitement, ne voyant pas d'amélioration de mon moral.

17/09/2021 | Femme | 63
escitalopram (10mg)
Bonjour voilà 7 ans que je prend escitaloprame 1mg le soir plus 1 vératran le matin et soir. Vertiges tous les jours depuis 3 ans malgré tanganil, je ne sort plu, et je pleure tous les jours. mon médecin me dit de continuer. avez-vous déjà eu la même chose ? merci

13/05/2021 | Femme | 24
Phobie sociale
Ce traitement m'a sauvée de ma phobie sociale présente depuis toujours, je me suis enfin prise en charge à l'age de 22 ans après un traumatisme. Aujourd'hui je vis pleinement et sans la peur du jugement d'autrui, je me sens enfin moi-même.

13/03/2021 | Femme | 39
escitalopram (10mg)
Mon médecin me la prescrit suite au retour de mes angoisses en le prenant au début a 5mg les deux premiers jours impeccable. Le troisième jour arrive 3h après la prise malaise général tete qui tourne tremblement maux de tête vertige Aujourd'hui 4iem jour rebelote 3h après la prise les mêmes symptômes que hier . J'espère que sa va diminuer car j'en peut déjà plus j'ai e...lire la suitenvie de l'arrêter. Je l'avais déjà pris avant et je n'avais eu aucun effets indésirables. Quelqu'un dans le memes cas les effets ce sont til dissiper ?

26/01/2021 | Femme | 44
escitalopram (20mg)
Après une anxiété générale et des problèmes digestifs , j’ai pris escitalopram 5mg puis jusqu’à 20mg , ce qui m’a stabilisé. Je vous avoue ne plus me rappeler les effets indésirables de ce médoc, j’étais sous antibiotiques en plus ipp au début et je vous avoue que le cocktail de tout ça m’a complètement abruti, je me rappelle juste d’un mal être infini , de pleures inco...lire la suitentrôlable avec une sensation de flous et d’agressions permanentes de l’extérieur. 1 mois de calvaire, j’ai bien cru que je ne retrouverai plus mes esprits. Mais j’en suis sorti, mais maintenant je ne peux plus vivre sans ces béquilles, mon corps est déréglé psychologiquement.

24/08/2020 | Femme | 52
Stress
Je prends ce genre de médicaments depuis 18 ans pour gérer mes émotions , de cipramil, je suis passée au générique (citalopram) et depuis environ 5 ans je suis passée à escitalopram car j'avais l'impression que ça m'aidait moins et de ce fait, ce fut le cas, ça m'aide à gérer mon quotidien et contrôler mes émotions

02/08/2020 | Femme | 40
Douleur musculaire
bonjour, je souffre de douleurs chroniques jambes cou compression au crâne et tanguage. Je ne supportais plus cet état qui me démoralisait. J'ai donc essayé de prendre un AD. Au départ 10 pas d'effet au bout d'un mois, mon doc m'a dit d'augmenter à 15 ce que j'ai fait depuis 5 jours...j'ai l'impression d'avoir encore plus de douleurs et oreille qui craque encore plus. Mon ...lire la suitedoc pensait qu'une partie de mes symptômes était liée à la somatisation...cela fait 1 gros mois et demi que je suis sous AD. j'avoue ne plus savoir quoi faire le continuer encore ? l'arrêter progressivement ? ... merci S.

28/05/2021 | Homme | 31
escitalopram (10mg)
Bonjour, j'ai peur de prendre se médicament, pourtant je l'ai pris l'année dernière si ma mémoire est bonne et tout allait bien . Vendredi dernier je l'ai pris juste après mon rendez vous avec mon médecin et deux heures après je me suis sentie très mal . Le cœur qui battait à fond la caisse , des vertiges , la bouche sèche, sensation de faire un malaise, comme une gros...lire la suitese crise de panique . Mon mari est venu me chercher au travail, impossible pour moi de prendre la voiture. Arrivée chez moi , obligé de m'allonger (grosse fatigue) d'ailleurs j'ai finit par m'endormir. J'ai arrêter de le prendre le lendemain . J'ai eu mon médecin au téléphone aujourd'hui en lui expliquant la situation, il me dit que c'est pas le médicament mais mon état ( crise dangoisse, crises de panique.... )Que je dois continuer le traitement. Mais maintenant j'ai peur de le prendre, je sais pas quoi faire . Si quelqu'un pouvait m'aider.... Merci infiniment 🙏 Ps: j'ai dû me mettre en arrêt, trop peur de conduire comme ca .