Expériences avec Liptruzet

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

14/05/2019 | Homme | 63
Cholesterol
depuis 2 1/2 ans de Avorstatine, le cardio a voulut me faire passé au Liptruzet car 2 molécule en 1 seul medoc, j'etais content, mais rapidement des douleurs sont survenue, et apres analuyse de la raison j'e =n ai deduit que c'etait ce dernier changement (le Liptruzet) et dicuter avec le pharmacien qui m'a onfirmé la POSIBILITE. Et donc depuis 10 jours retour a l'Avorstati...lire la suitene et amelioration.

18/12/2018 | Homme | 63
Cholestérol trop élevé
Après avoir arrêté deux anti cholestérol ( crestor et simvastatine ) trop d’effets secondaires , le cardiologue m’a prescrit ce médicament, à prendre deux fois par semaine , très vite LDL passe de 2 à 0,9 super, mais au bout de quelques mois comme les précédents les effets secondaires apparaissent : 12 heures après la prise pendant quelques heures fatigue, nausées puis dis...lire la suiteparaissent, mais très vite cela empire : toutes les deux heures je m’endors sur le canapé, nausées permanentes, faiblesse musculaire, dès que je fait un effor le cœur bat très fort dans la poitrine, il me reste deux jours par semaine entre les prises pour vivre ! J’étais à deux doigts de la dépression. J’ai tout arrêté et depuis tout est rentré dans l’ordre , j’ai remplacé les médicaments par du sport quotidien , je suis en pleine forme . J’ai gâché plusieurs années de ma vie à cause de ces médicaments , étaient-ils vraiment utiles ? Mon ostéopathe m’avait prévenu ! Pour 2,1 de LDL au lieu de 1,9 !!!!!

13/08/2017 | Femme | 63
ezetimibe/atorvastatine (10/10)
Crise cardiaque
Ceux indiqué sur la notice douleurs musculaires fatigue etc Un effort sur le packaging est à faire car on ne peut pas refermer la boite correctement.

30/09/2022 | Femme | 64
ezetimibe/atorvastatine
J'ai des rougeurs voir démangeaisons brûlures du au médicament j’en prends depuis 5 ans c’est depuis cette année que j'ai des problèmes avec Liptruzet j'ai fait un infarctus

13/10/2020 | Femme | 64
ezetimibe/atorvastatine (10)
Mes triglycérides sont toujours élevées à plus de 3g .et pourtant je ne bois pas ou occasionnellement alors d ou ce traitement

06/01/2018 | Homme | 64
ezetimibe/atorvastatine (10mg/10mg)
Meme effets indésirable que les autres statines ,j'ai pris Tahor 40 et 20 pendant une année c'est vraiment atroce comme douleurs musculaire et une baisse de la vue assez importante. Si on a une bonne hygiène de vie est il vraiment nécessaire de prendre des statines?

04/12/2017 | Homme | 64
ezetimibe/atorvastatine (10mg/1000ml)
Cholestérol trop élevé
Le liptruzet a surement aidé certaines personnes, mais pour moi cela n'a pas fonctionné. Mon corps ne supporte pas les statines et ayant tout arrêter dans le traitement anti cholestérol tout s'est calmé sauf les 2 genoux qui présentent les symptômes d'une arthrose. Je n'ai pas envie de finir en fauteuil roulant.

21/12/2022 | Femme | 65
ezetimibe/atorvastatine (10/20)
Cholestérol trop élevé
Je prenais du TAHOR 20 sans trop de désagrément sur le plan musculaire. Prescription du LIPTRUZET pour répondre à un cholestérol et des triglycérides élevés. Interruption au bout de 10 jours.

15/10/2018 | Homme | 66
ezetimibe/atorvastatine (10/20)
Dommage l'idée d'associer ces deux molécules est intéressante mais le résultat est décevant. Le rapport bénéfice risque est disproportionné. insomnie, remontées gastriques, gène pour respirer, cauchemar, fièvre, douleur musculaire et j'en passe, je reviens a Ezetrol 10 + Tahor 20..... prises séparées.

11/10/2017 | Femme | 66
Cholesterol
j 'avais tellement de vertiges et de migraines que j ai craint un moment de faire un AVC . Après une semaine sans ce médicament je vais beaucoup mieux.

25/10/2021 | Femme | 67
Cholesterol
Depuis 15 ans je prenais le même médicament, mon médecin a souhaité le changer. Que des effets secondaires, j'ai repris mon ancien médicament tout est rentré dans l'ordre .tout cela pour un taux limite de cholestérol 😏

04/04/2017 | Homme | 67
ezetimibe/atorvastatine (10mg/40mg)
Cholesterol
Aucun effet secondaire déclaré depuis trois mois. Baisse -recherchée- conséquente du taux de cholestérol.

19/05/2021 | Homme | 68

ezetimibe/atorvastatine (10MG/20MG)
effets secondaires après 1 mois

21/10/2016 | Femme | 70
Cholestérol trop élevé
médicament "dernier né" des anti cholesterol provoque autant d effets secondaires que les autres