doxycycline

Pour  AcnéX

10/09/2020 | Femme | 30
doxycycline (100mg)
Bonjour, 30ans et toujours de l'acné! Je me plaignais pour 2 ou 3 boutons qui faisaient leur apparition quelques fois dans l'année sur une zone localisée du visage; je voulais garder une peau parfaite, sans boutons et sans taches. J'ai donc vu un dermatologue qui m'a prescrit tolexine gé 100, durant 3 mois puis renouvellement parce que mes rares boutons étaient devenus ...lire la suiteplus nombreux et éparpillés sur mon visage (front, joues, menton: la totale) et ire commençais maintenant à en avoir sur le dos. Le dermatologue m'a dit qu'il fallait donc continuer le traitement d'où le renouvellement. A la fin du traitement, depuis 2 semaines, j'ai des boutons par centaine, purulent, en boule rouge sous la peau, des taches horribles, des boutons qui ne sèchent pas, qui dégonflent puis regonflent et le pire c'est que si avant j'avais quelques point noirs sur le nez et les ailes du nez, maintenant c'est tout mon visage qui est massacré par l'acné, plus mon dos , mon cou et ma poitrine. Je n'ai jamais eu autant d'acné de toute ma vie, des boutons résistants qui ne partent pas et qui " se réactivent en 1 ou 2 jours", j'ai carrément l'impression d'être intoxiquée. Mon dos, mon cou et ma poitrine sont couverts de boutons alors que je n'ai jamais eu de boutons à ces endroits. C'est horrible, surtout quand on fait un métier où l'apparence compte pour décrocher des contrats. Depuis je me cache derrière mon masque. C'est déprimant de me voir dans un miroir et je suis horrifiée quand mes mains touchent mon visage quand je le lave avec un soin adapté pour minimiser le sébum. Chaque millimètre de peau a un bouton. Mon menton est taché, rempli de boutons, c'est quoi ce médicament ? Non seulement il a fait plus de dégâts, mais il a bousillé ma peau de visage. Ma peau fait de l'huile alors qu'elle n'a jamais fait ça auparavant. Suite à un bilan sanguin parce que j'étais épuisée, mon médecin traitant s'est rendu compte que mon fer était extrêmement bas, elle dit n'avoir jamais vu un taux aussi bas de toute sa carrière. J'ai plusieurs résultats sanguins perturbés. Je me retrouve à prendre des compléments en fer, en acide folique etc... Mon visage est méconnaissable par rapport à avant le traitement. Il est défigurée (boutons par centaines de tailles et formes différentes, taches, cicatrices). Médicament à fuir absolument. Je vais prendre rdv à nouveau avec un dermatologue et lui montrer l'état de mon visage, c'est intolérable de vendre un produit avec des effets aussi hasardeux voire pire.

25/08/2020 | Femme | 23
doxycycline (100mg)
Ayant un Acné modéré depuis mes 14 ans et ayant tout essayé : traitements plus doux comme rubozinc, crèmes dermatologiques, de pharmacie et j'en passe, mon dermatho m'a prescrit Tolexine à mes 23 ans. J'ai également été mise sous pilule anti acné (Jasmine) pendant et après le traitement. Tolexine a merveilleusement bien fonctionné après 3 semaines de prise. Une peau de b...lire la suiteébé comme j'en rêvais depuis des années ! Malheureusement, lors de l'arrêt du médicament, l'acné réapparaît. La semaine qui a suivi l'arrêt a été assez violente. Ma peau est tout de même plus belle depuis mon traitement en dehors des crises, mais attention, Tolexine ne solutionnera pas votre problème de peau si celui-ci est hormonal. La seule chose à faire est de prendre son mal en patience. Je tiens également à souligner des effets secondaires non graves mais embêtants au quotidien : - Une perte d'appétit notable - Des mycoses vaginales à répétition très difficiles à faire partir étant un effet secondaire du traitement

09/06/2020 | Homme | 21

16/05/2020 | Femme | 18
doxycycline (100mg)
Bonjour à tous, J'ai de l'acné assez sévère depuis de nombreuses années et l'année dernière on m'a prescrit Tolexine sur une durée d'à peu près 6 mois. Durant la prise de ce traitement l'efficacité a été au rendez-vous pour ma part, je n'ai eu que très peu d'effets secondaire voire pas du tout. C'est à l'arrêt du traitement que tout déraille. En effet, seulement quelques...lire la suite jours après l'arrêt de Tolexine, mon acné est revenu pire qu'avant. C'était une horreur! Cette année en Janvier j'ai de nouveau pris rendez vous chez le médecin et il m'a de nouveau prescrit Tolexine mais cette fois avec la pilule. Le combo a parfaitement marché je n'avais plus d'éruptions cutanées, il me restait seulement des cicatrices. J'ai arrêté Tolexine début Mai et comme l'année dernière je subit depuis plus d'une semaine une rechute. Cette dernière est moins importante que l'année dernière surement grâce à la pilule que je continue de prendre. En bref, je ne recommande pas ce traitement car pour moi il a été efficace que lors de la prise, il a seulement mis sur pause mon acné. Très déçu....

20/03/2020 | Femme | 28
doxycycline (100mg)
J'utilise Tolexine depuis début décembre pour de l'acné avec beaucoup de points noirs, microkystes et boutons enflammés sur tout le visage et plus particulièrement au niveau du menton. J'ai toujours souffert d'acné depuis l'adolescence, qui s'est aggravée pendant et après mes accouchements. Je suis de peau noire avec un phototype plutôt clair, avec énormément de tâch...lire la suitees dues a l'acné. Mon dermatologue m'a prescrit Tolexine+ Erylik gel+cutacnyl ( à alterner 1 soir sur 2 ). Les 2 premiers mois c'était horrible, pire qu'au début, grosse poussée même sur des zone pas trop touchées au départ, tous les points noirs qui devenaient très rapidement des gros boutons avec pu, peau très sèche, lèvres gercées, démangeaisons sur les bras et jambes. A partir de février, plus de nouvelles poussées, derniers points noirs qui devenaient des petits boutons avec pu, 1 er peeling superficiel mi-février. Aujourd'hui, plus d'acné, plus aucun points noirs, toujours sous Tolexine a continuer jusqu'à mai pour qu'il n'y ai pas de rechute. En parallèle, séances de peelings pour enlever les taches ( au bout de 3, plus beaucoup). Traitement miracle pour moi, même si j'ai hâte de terminer, maux de ventre, perte d'appétit, plus fatigué qu'auparavant.

05/02/2020 | Femme | 20
doxycycline (100mg)
Utilisé dans le cadre d’une rosacé Acneique ! Top ma peau est beaucoup mieux maintenant

01/02/2020 | Femme | 23
doxycycline (100mg)
Sa fait deux ans que j’ai régulièrement de l’acné surtout au niveau du menton. Ma gynécologue m’a prescrit la pilule minerva (générique de Diane35) qui n’a pas changer grand chose à mon acné. Après avoir essayé des milliers de crèmes je suis allée voir mon dermato qui m’a prescrit tolexine Gé100 pendant 3 mois. Dès la première semaine j’ai pas eu un bouton qui a poussé e...lire la suitet durant les semaines suivantes les cicatrices et les rougeurs ont disparu. Après 3 mois ma peau était nickel, le traitement a été renouvelé encore 3 mois mais avec des doses moins élevées. J’attends de voir le résultat dans 3 mois. Pour ma part les effets secondaires de ce traitement c’est de gros maux de ventre le soir après la prise du traitement.

14/01/2020 | Femme | 56
doxycycline (100mg)
Je n 'ai pas pu finir mon traitement de quelques semaines................j ai fini au urgence douleur au pancréas avec vomissement