Expériences avec Tolexine

acné nausée

Acné (68 avis)

30/12/2020 | Homme | 80
Acné
après 1 mois d'utilisation ... les boutons reviennent ... j'ai donc décider d'en reprendre

20/09/2020 | Femme | 31
Acné
Bonjour, Qui a eu de bons résultats sur ce traitement pour de l acné rosacee?

24/06/2018 | Femme | 16
Acné
Au début, les premières prises vont faire ressortir les boutons, c’est tout à fait normal mais très dérangeante puisqu'ils gratteur et sont très laids. Mais une semaine après, plus rien, ou tres peu!

31/01/2018 | Femme | 31
Acné
Bonjour, je souhaite partager mon expérience pour infos. je vais aller droit au but sans passer par mes sentiments et tt ce que j'ai ressenti pdnt ces 3 jours... Je ne prend plus la pilule depuis 1 an environ par souhait d'avoir un bébé avec Mr. J'ai un cycle très régulier chaque mois, et très rarement de retard, d'1 jour grand max. Il y a 2 semaines, ma derm...lire la suiteato m'a prescrit le traitement Toléxine gé dans le cadre d'un traitement contre mon acnée persistante. (j'ai 32 ans) et encore des boutons .. J'ai commencé à prendre le traitement le lendemain. Je devais avoir mes regles Dimanche dernier voir lundi ... mais rien ... et aujourd'hui,(mercredi), après un retard de 3 jours qui ma merveilleusement laissé penser que mon jour était arrivée, (tomber enceinte), j'ai été au labo faire une prise de sang! Non je n'ai pas fait de test de grossesse car je préfère aller droit au but !! Résultat négatif... (dernier jour de règles le 02/01/18 et nous sommes le 31/01/18 pour celles qui veulent quand même calculer ) Permettez moi de penser que mon traitement a clairement modifié mon cycle menstruel, à ma grande déception. voila .... si cela peut servir. Merci à vous toutes pour ces partages d’expériences, mais n'oubliez pas que sur le net nous trouvons tout ET n'importe quoi, et qu'il est important de ne pas se fier que à ce que nous lisons sur le net mais plutôt d'écouter son corps avant tout! J.

15/09/2017 | Homme | 36
Acné
J utilise ce médicament qui mettez inconnu car plus jeune je prenais le roacuttane . D ailleurs ce médicament c est ce qui le remplace sauf la contrainte de se faire faire des prises de sang . Mon rêve serait d avoir une peau de bébé car plus jeune j en ai beaucoup souffert par les critique physique et je n arrivais même plus a trouver le sommeil tellement que j avais mal ...lire la suitedes que je me tournez . Et plus âgée pas facile de plaire a quelqu un avec ça .

15/09/2017 | Homme | 36
Acné
J utilise ce médicament qui mettez inconnu car plus jeune je prenais le roacuttane . D ailleurs ce médicament c est ce qui le remplace sauf la contrainte de se faire faire des prises de sang . Mon rêve serait d avoir une peau de bébé car plus jeune j en ai beaucoup souffert par les critique physique et je n arrivais même plus a trouver le sommeil tellement que j avais ma...lire la suitel des que je me tournez . Et plus âgée pas facile de plaire a quelqu un avec ça .

13/01/2017 | Femme | 67
doxycycline (100mg)
D'après le dermatologue qui me l'a prescrit, il s'agirait d'une bactérie puisque depuis quelques temps j'avais des boutons qui apparaissaient autour de ma bouche régulièrement.

07/12/2016 | Homme | 24
Acné
Bonjour à tous , alors voilà j'ai 24 avec une année légère 2-3 bouton par période mais defois de gros bouton qui font assez mal , comme defois rien du tout mais qui es plutot rare depuis mes 17 ans ,j'ai etait chez ma darmato qui m'a conseiller roacutane mais que je n'était pas vraiment partant pour cause de ressembler à un zombie pendant 6mois vu mon métier (chef de cuisi...lire la suitene , donc si les clients me voyent comme sa je n'imagine pas ce qu'il vont penser "beurk c'est lui qui me fait à manger" )bref donc elle m'a conseiller un truc plus léger en attendant c'est toléxine 100, Avec toute les crèmes qui vont Avec ,j'ai rdv dans 6 semaine pour voir ce que cela donne et elle ma dit que meme si je n'ai plus rien il y a de forte chance pour que une fois l'arrêt du traitement mes bouton revienne et que roacutane n'était pas que pour les personnes avec une acné sévère mais aussi pour ceux donc meme la petite acné ne passe pas comme moi donc , je n'ai pas envi d'avoir 30 ans et de m'amuser à percer des Bouton devant un miroir comme un ados .... que me conseiller vous ? Avis roactane ? Avis tolexine ? Merci bcp

04/08/2023 | Femme | 44
Acné
Ma dermato m'a prescrit tolexine pour des pbs d'acné (kystes au niveau de la zone t), le traitement a été efficace très rapidement sur les boutons/kystes avec une peau en renouvellement. J'ai constaté au bout de quelques semaines de picotements au niveau des paupières et soudainement des dérangements avec nausées, diarrhées, vomissements et ballonnements. J'ai dû arrêté ...lire la suitele traitement en urgence je pensais à une gastro mais les symptômes ne passant pas et s'associant à une langue blanche, le médecin m'indique que c'est l'antibio qui est responsable. J'ai pourtant bien respecter le protocole (pas d'allongement dan s l'heure qui suit la prise). Je ne recommande donc pas ce médicament s'il n'est pas pris en association avec des probiotiques : c'est indispensable. sinon vous prenez le risque de vous retrouver comme moi avec la flore intestinale abimée, je prends des probiotiques depuis presque trois semaines et j'ai encore des symptômes, c'est quand même long à revenir donc autant dire que je ne reprendrai pas le traitement malgré la réapparition de mes boutons dès deux semaines après l'arrêt du traitement.

06/06/2023 | Femme | 30
Acné
J’ai eu pour la première fois de ma vie de l’acné à 27 ans suite à une épreuve difficile. Mon dermatologue m’a prescrit Tolexine 100 pour 6 mois puis Tolexine 50 pour un 1 an, en réduisant la prise progressivement. Le traitement a super bien fonctionné, aucun problème. A 30 ans, grosse crise d’acné hormonal (bas des joues), grosses plaques rouges de boutons douloureux q...lire la suiteui ne peuvent pas être drainés, puis finissent par devenir pustuleux au bout de 2 semaines (pas ouf on est d’accord). A mon âge, je n’assume pas du tout, surtout professionnellement. J’habite sur une île tropicale, obligé de me couvrir de maquillage pour camoufler l’incamouflable. Ca ne fait qu’empirer la situation avec la chaleur, l’humidité et ce maquillage sur ma peau toute la journée…. De plus l’acné hormonal veut aussi dire que la machine est relancée pour un nouveau round avant chaque règle ou à chaque ovulation, soit tous les 15 jours. Formidable. Mon Dermato étant en congés, mon médecin traitant me redonne du Tolexine 100 qui avait si bien marché 3 ans plus tôt : 2 comprimés par jour sur 6 mois pour commencer. Je commence mon traitement avec hâte m’imaginant déjà retrouver ma peau douce et sans boutons. Et bien pas du tout. Après plus de 2 mois de prise, pas de changement sauf les effets indésirables en plus que je soupçonne d’être lié à ce traitement (je ne prends rien d’autre) : nausées le matin, parfois vomissement le matin, se sentir barbouillé, dégoût alimentaire, maux de tête, tête dans le brouillard, (non je ne suis pas enceinte), douleurs à l’arrière de la tête en haut des cervicales comme une pression, frissons, coup de chaud, estomac très bruyant, estomac parfois gonflé même si je suis à jeun, démangeaisons du cuir chevelu ++, démangeaisons des jambes, aisselles et maillots du au rasage et à la peau asséchée, assèchement de la peau ++ (a vouloir se gratter jusqu’au sang), perte de motivation et de concentration, et surtout sautes d’humeur voir état carrément dépressif à certain moment (ça ne me ressemble pas, je suis plutôt une optimiste). Bref pas l’idéal. J’arrête donc le traitement, j’ai toujours autant de boutons mais les boutons + la déprime ça va pas le faire dans mon cas … Ouverte aux conseils !

18/02/2022 | Femme | 20
Acné
J’ai une acné inflammatoire se situant que sur le front. Après l’utilisation de crème qui n’ont pas marché et l’augmentation de mes boutons, je suis passée aux antibiotiques. J’ai pris 100mg pendant 2 mois et 200mg pendant 2 mois. A partir de la première semaine, j’ai eu une grosse poussée qui s’est complément arrêté 2 mois après (la poussée et la cicatrisation). Je n’ai q...lire la suiteue des marques et cicatrices et quelques boutons qui ne cessent de sortir toutes les semaines. Donc je passe au traitement roaccutane et je commence avec 10mg. Le traitement tolexine ne m’a pas donné d’effets secondaires à part au 3e mois j’ai commencé à beaucoup peler du visage et à perdre un peu d’appétit. Le traitement n’a pas marché pour ma part.

27/12/2021 | Homme | 71
Acné
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP

22/10/2020 | Femme | 24
Acné
Bonjour, Je suis actuellement sous traitement Tolexine 100mg, depuis environ 1 mois, mais j'avais déjà pris ce traitement il y a 1 an et demi, pendant 6 mois donc j'ai du recule pour donner mon avis. J'ai de l'acné depuis mes 16 ans, même sous pilule, j'en ai 24. Lors de la première prise de Tolexine, ma gynécologue, au courant de mes problèmes d'acné m'avait presc...lire la suiteris une pilule adapté à l'acné, Triphémine. Durant les 2-3 premiers mois sous pilule + Tolexine j'ai pu observé une augmentation du nombre de boutons et de l'intensité de leur inflammation. Puis progressivement mes boutons ont diminués, ma peau est devenue plus nette, avec juste 2 - 3 boutons la semaine avant mes règles. Son état était nettement amélioré après les 6 mois de traitement. Mais voilà, à l'arrêt de Tolexine, toujours sous pilule, mes boutons sont revenus, comme avant. J'ai donc décidé de tout arrêter , pilule et traitement, pilule car je trouve ça dangereux, beaucoup trop d'effets secondaires, et au long termes on en découvre encore (exemple : androcure) . J'ai mis un stérilet cuivre en prévision de quand même essayer le roiccutane comme solution de la dernière chance, comme il faut forcément avoir un moyen de contraception et que je ne veux plus prendre d'hormones. En attendant de vérifier que mon stérilet est bien en place (visite des 3 mois) , mon dermatologue m'a de nouveau prescris tolexine pendant 1 mois et demi en attendant ma visite gynécologique et la prise de sang. Cela fait donc un mois que je prend de nouveau tolexine, et j'ai de nouveau une "poussée" violente de boutons, la peau très sèche, très rouge, un teint horrible .. bref , je ne vois pas trop l'intérêt de prendre ce traitement, car au début c'est pire, ensuite certes, cela s'améliore, mais dès l'arrêt du traitement, tout redeviens comme avant avec en plus les cicatrices de la période "poussée d'acné sévère" du début du traitement.... J'attends donc de tester comme solution de dernier recours le "Roiccutane" ou "Curacné" après ça j'abandonne.

10/04/2019 | Femme | 18
Acné
Ma dermatologue m'a prescrit ce médicament contre mon acné modérée (quelques boutons, points noirs et microkystes sur visage, épaules et dos). Je devais prendre un comprimé chaque soir pendant 3 mois. Les premières semaines, ma peau était très sèche puis est devenue très grasse, au bout d'un mois et demi des plaques de boutons sont apparues sur mes joues (ce que je n'ai ja...lire la suitemais eu auparavant), jen ai encore la trace aujourd'hui... Et il ya quelques semaines, avant la fin de mon traitement, ma peau était plutôt équilibrée avec moins d'imperfections, y compris sur le dos et les épaules. Jai terminé le traitement il ya deux jours et c'est de nouveau la catastrophe.. C'est pire qu'avant le traitement.. Je tiens à préciser que je ne me suis pas bcp exposée au soleil, jai mis de la crème anti UV, jai respecté la notice concernant la prise du comprimé etc. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné. Peut être qu'il faut attendre encore un peu..

08/11/2016 | Femme | 19
Acné
J'ai utilisé Tolexine couplé à la pilule Diane35 (Minerva), pour traiter mon acné qui devenait vraiment dérangeante et douloureuse. Le traitement a duré 6 mois. L'efficacité de l'antibiotique a été suffisant pour supprimer les microkystes mais n'a pas stoppé l'apparition des boutons et les marques rouges sont restées. J'ai donc décidé d'arrêter pour commencer Curacné.

18/10/2016 | Femme | 24
Acné
Mon dermato m'a prescrit tolexine gé, je l'ai pris pendant 2 mois sur 6 car il m'était insupportable, j'avais la sensation que mon crâne allé explosé, j'ai depuis des acouphènes et la tête plus fragile qu'avant. Rien que de me pencher pour faire mes lacets me donne mal à la tête alors que ca va faire 1an que j'ai arrêté ce médicament... le problème pour moi cest que ma gyn...lire la suiteécologue ma prescrit une nouvelle pilule et un antibiotique, la doxycycline. Je lui ai pourtant expliqué ce qui m'était arrivé avec tolexine mais elle ma dit on verra bien, du coup j'ai un peu peur de reprendre ce médicament....onnetement je ne trouve pas ca très sérieux...