catégorie

Antibiotiques - tetracyclines

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - tetracyclines

25/07/2021 | Femme | 21
doxycycline
J’avais commencé ce traitement en décembre 2020 pour de l’acné rosacée (apparition de boutons et de plaques sur le visage), au bout d’un mois j’ai arrêté le traitement puisque je n’avais plus de boutons. Mais en mai/juin 2021, les boutons sont revenus, j’ai donc repris ce traitement. Cependant, cette fois le traitement se passe vraiment mal, au bout d’une semaine de la pri...lire la suitese de Doxycycline, j’ai eu des maux de ventre insupportable après la prise de ce médicaments, des nausées et des pertes d’appétits. J’entame ma 3ème semaine, j’hésite à complètement arreter car c’est vraiment douloureux. Je vais consulter mon médecin dès demain.

08/07/2021 | Homme | 31
doxycycline
Ça va faire trois mois que je prends de la tolexine et je peux dire que c'est plutôt efficace. Je n'ai pour ma part jamais fait d'acné à l'adolescence. J'ai toujours eu une peau parfaite, mais le manque de soleil l'a fragilisée. Je pense que pour l'acné hormonal il y aura récidive mais pour les autres c'est soignable. Il faut garder une bonne hygiène de vie, manger beaucou...lire la suitep de fruits et de légumes et surtout boire beaucoup.

13/06/2021 | Femme | 21
doxycycline
ça fait 4 mois j'ai commencé à prendre ce médicament, actuellement j'ai des nausées, mal de ventre, un malaise insupportable, j'ai hâte de terminer le traitement

17/05/2021 | Femme | 15

15/05/2021 | Homme | 16
doxycycline
J'ai 16 ans et j'ai commencé à avoir de l'acné au dos à 15 ans ( je viens juste d'avoir mes 16ans). Au début j'ai regardé des remedes sur internet. Ils disaient de mettre du citron. Ca piquait et ma pharmacienne m'a gravement déconseillé car ca pouvait infecter les boutons. Doxycycline pdt 3 mois pour acné avec pommade peroxyde de benzoyle et eryfluid ( eryfluid remplacé ...lire la suitepar adapalene aj bout d'un moi car dos brûlé) Au bout d'un mois je ressentait perte d'appétit et nausées et le soir j'étais vraiment pas bien au moment de dormir. J'avais aussi des douleurs dans le bas du dos mais je ne sais pas si c'était ou ps a cause de l antibio. Arrêt du traitement 1 semaine après par moi même. 4 jours après avoir arrêté, tête qui tourne surtout quand je suis debout ou que je fais des mouvements. Et aussi des démangeaisons partout :yeux, jambe, cou,... J'ai l'impression d'être shooté. Repris rdv medecin je redonnerai des nouvelles apres rdv.

02/05/2021 | Femme | 21
doxycycline
Bonjour alors voilà j'ai commencer le traitement il a 3 jours mais juste je ressens vraiment des effets indesirable il me reste 8 jours a supporter mais c'est dur ...nausée, horrible migraine et plus mal de ventre insoutenable

02/05/2021 | Femme | 22
doxycycline
J’ai 22 ans et je l’ai pris car j’utilisais depuis 10 ans la crème cutacnyl mais elle ne faisait plus effet. Cela fait 2 mois que je prend tolexine et même si j’avais très peur au début le traitement se passe plutôt bien. Nette diminution des boutons inflammés, presque plus rien au niveau du décolleté, il m’en reste juste quelques uns dans le dos et sur le bas des joues. A...lire la suitettention par contre aux remontées acides je dois souvent dormir avec plusieurs coussins à cause de ça, et également j’ai commencé à avoir des plaques de sécheresse sur le corps (alors que de base j’ai la peau grasse) donc je dois mettre beaucoup de crème. J’ai encore 2 mois de traitement, je reviendrai donner mon avis d’ici là !

15/04/2021 | Femme | 28
doxycycline
j'ai acheté ce médicament pour combattre mon acné non seulement sa ne m'a pas aidé mais sa m'a causé d'énormes problèmes de santé. j'ai eu des problèmes d'estomac, fatigue….

29/03/2021 | Femme | 29
doxycycline
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J’ai pris le doxycycline 100 mg durant 10 jours (9 car les effets secondaires étaient trop violents, j’ai écourté le calvaire) 2 comprimés par jour. J’ai eu des maux d’estomac très violents, au point d’appeler le samu un dimanche. J’ai également subis une grosse déprime et des crises d’angoisse, accompagnées de larmes ... pourtant tout va très bien dans ma vie.

17/03/2021 | Femme | 16
doxycycline
mon médecin m'avais prescrit ce traitement il y a maintenant 4 mois il me reste encore 2 mois de traitement, et je n'ai vu aucun effet sur mon dos voire il y a encore plus d'acné donc ce traitement m'est inutile et me fait perdre 6 mois car à la place j'aurais p'us avoir un autre traitement qui fonctionne vraiment.

01/03/2021 | Femme | 29
doxycycline
J'ai toujours eu une peau à tendance acnéique. Pendant près de 10 ans j'ai pris la pilule. Limitant considérablement mes problèmes de peau. J'ai décidé de l'arrêter il y a environ 1 an = réapparition de l'acné. RDV chez la dermato qui me prescrit Tolexine pendant 3 mois. Aucun problème avec Tolexine, efficace pour ma part. Disparition des boutons inflammatoires au bout d...lire la suite'un mois avec 2, 3 boutons par-ci par-là. Mais désillusion 2 semaines après l'arrêt du traitement. J'ai fait une poussée carabinée. Je n'avais pas connu ça depuis longtemps. En arrêtant Tolexine, j'ai eu l'impression de revoir mon visage après l'arrêt de la pilule. Ma peau a repris ses droits en 2 fois pire. Comme si elle se vengeait en fait XD Finalement j'avais moins de boutons avant ma prise Tolexine. Alors oui son efficacité n'est plus à prouver mais en arrêtant le traitement il faut être conscient d'une potentielle rechute ++.

22/02/2021 | Femme | 18
doxycycline
J’ai commencé tolexine il y a 4 mois.. premièrement J’avais une acné « normal » selon mon Dermato avec principalement des micro kyste donc pendant 3 mois je devais prendre tolexine tous les soirs avec gel nettoyant crèmes, au début vos boutons ressortent tous c’est tout à fait normal. au bout de 8 à 9 semaines les résultats étaient là, j’avais vraiment quasi plus rien (s...lire la suiteurtout mes micro kystes) mise à part durant mes règles mais c’était 2 boutons contrairement à avant. j’avais que des compliments de mon entourage ect. Super satisfaite. PS: Surtout protégez vous du soleil J’ai dû donc arrêter le traitement à un moment donner au bout des 3 mois .. ET LÀ CATASTROPHE: grosse rechute vraiment les boutons sont revenus en moins d’une semaine. C’est hallucinant je sentais que ça revenait et j’avais raison c’est vraiment une atteinte psychologique quand je vois que tout est revenu, je sors avec mon masque h24 pour cacher mon acné en me regardant je me trouve moche ect . , en bref le fin mot de l’histoire c’est que actuellement c’est pire que avant j’ai l’impression je me retrouve 2 ans en arrière en début d’acné.. j’ai lu beaucoup d’avis et je vois que tolexine fonctionne pas il y a que des rechute j’ai l’impression

30/12/2020 | Homme | 80
doxycycline
après 1 mois d'utilisation ... les boutons reviennent ... j'ai donc décider d'en reprendre

17/12/2020 | Femme | 38
doxycycline
Bonjour,j’ai pris le traitement 2 fois par jour comme me la prescrit ma gynécologue.j’avais tres mal à l’estomac et la nausée mais le pire est que je pleurer sans raison du matin au soir,au travail ,devant mes enfants Bref tout le temps.je n’avais pourtant aucune raison tout va bien dans ma vie ,De plus j’avais attrapé deux très gros bouton sur la bouche et un au menton.je...lire la suite ne voyais pas ce symptôme dans les effets indésirables .en tombant sur votre site j’ai vu qu’une personne a vécu la même expérience.j’ai donc pris contact avec ma gynécologue qui m’a fait stoppé directement ce traitement.le lendemain de l’arrêt tout était rentré dans l’ordre.

11/11/2020 | Femme | 21
doxycycline
Bonjour, j'ai 21 ans. Je souffre de l'acné depuis mes 17 ans, je suis passée par beaucoup de traitement de crème anti acnéique 7 au total (donc épi duo), cure de zinc, complètement alimentaire, toutes les marques en parapharmacie dédiée à l'acné (avens, Roche posa, SVR, ducray, aderma) et RIEN N'A FONCTIONNER. Routine validée par ma Dermatho : eau micellaire Avène pour pe...lire la suiteau normale, puis lavage du visage au savon de lait de chèvre (il m'a vraiment sauver la vie), puis crème de jour La Roche Posay Effaclar Duo (SPF30). Crème de nuit hyper efficace pour les cicatrices d'acné, je recommande elle me sauve la vie : Aderma Epithéliale Duo, un bijou. Ma Dermatho m'a fait commencer le traitement après l'été donc début Septembre. Je n'ai plus d'acné à l'heure actuelle malgré le port du masque tout les jours au travail. Juste un petit bouton par ci par la mais qui part directement avec la crème Zanea (sur prescription elle coute 50 euros par contre elle n'est pas remboursée). Je suis à mon dernier mois. Je suis soulagée de ne plus avoir d'acné, je revis. J'espère juste que cela va durer dans le temps et ne pas revenir. Par contre, j'ai tout les effets secondaires nausées, perte d'appétit sur 1 semaine sur 2 et impossible d'avaler malgré la faim. Diarhée aussi mais par période. J'ai également eu les bourdonnements d'oreilles. Après ce ne sont pas des effets indésirables très désagréables, ils arrivent par période. Mais pour le résultat ça vaut le coup.. Ce que j'ai appris: il faut respecter le traitement à la lettre et être rigoureux quant à la prise. Il faut bien connaitre sa peau avant ce type de traitement pour pouvoir bien réagir en cas de déshydration de la peau. Ah oui j'ai également les lèvres H24 irritées et gercées surement à cause du traitement et de la creme ZANEA. Le baume Cicalfate d'avene en Pharmacie vous sauvera. Et pas la peine de mettre une tonne de crème hydratante le soir et en journée.. juste bien faire pénétrer la crème avec des gestes circulaires et doux.

06/11/2020 | Femme | 16
doxycycline
J'ai 16 ans, j'ai de l'acné depuis environ 5 ans et qui s'est beaucoup empiré ces 2 dernieres années, je pourrais donc qualifié mon acné de modérée à sévère pdnt certaines periodes comme l'été. J'ai eu de nombreux traitements sous forme de crème plus ou moins efficace mais mes médecins ont voulu essayer un traitement par voie orale. J'ai pris du rubozinc qql temps qui étai...lire la suitet un peu efficace mais pas assez proportionnellement à mes boutons. J'ai ensuite pris doxycycline il y a pres d'un an que j'ai arrêté au bout de 15 jours car beaucoup d'effets secondaires plutot (tres) désagréables: deja une poussée d'acné très douloureuse mais j'avais été prévenue de l'aggravation au debut du traitement donc ça restait peu étonnant mais surtout des nausées TERRIBLES! Même en respectant les prescriptions de ne pas s'allonger pdnt une demi heure etc... Je suis retourné voir mon dermato il y a qql jours et il m'a donné à prendre toléxine qui est en fait aussi de la doxycycline et à nouveau, j'ai des nausées terribles et en plus un mal d'estomac et de ventre insupportable qui peut durer des heures alors que pareil, je respecte toute les restrictions. En somme je n'ai meme pas le temps d'evaluer l'efficacité du traitement puisque mon corps ne le supporte pas dutout, si vous êtes fragile de l'estomac comme moi il y a de fortes chances que vous subissiez la même chose malheureusement.

24/10/2020 | Femme | 18
doxycycline
Vous allez pendant vos 2 premier mois de traitement parcourir de grosse galère, les effets sont apparus au bout de 1 mois et demis voir 2 mois les boutons se sont énormément diminuer j’ai commencer à peler dans la partit où j’avais le plus de bouton c’est à dire le menton et les bas des joues, j’ai eu aucun effet indésirable je vous conseil vivement de le prendre sa marche...lire la suite il faut juste s’armer de patience les deux premier mois et puis par la suite voilà 3-4 mois que j’ai arrêter les gélules je n’est plus rien j’ai retrouver Une peau sans bouton. Pour info j’ai 18 ans et j’ai eu 6 mois d’acné sévère. Je vous le recommande c’est miraculeux !!!!!!! (attention au soleil)

22/10/2020 | Femme | 24
doxycycline
Bonjour, Je suis actuellement sous traitement Tolexine 100mg, depuis environ 1 mois, mais j'avais déjà pris ce traitement il y a 1 an et demi, pendant 6 mois donc j'ai du recule pour donner mon avis. J'ai de l'acné depuis mes 16 ans, même sous pilule, j'en ai 24. Lors de la première prise de Tolexine, ma gynécologue, au courant de mes problèmes d'acné m'avait presc...lire la suiteris une pilule adapté à l'acné, Triphémine. Durant les 2-3 premiers mois sous pilule + Tolexine j'ai pu observé une augmentation du nombre de boutons et de l'intensité de leur inflammation. Puis progressivement mes boutons ont diminués, ma peau est devenue plus nette, avec juste 2 - 3 boutons la semaine avant mes règles. Son état était nettement amélioré après les 6 mois de traitement. Mais voilà, à l'arrêt de Tolexine, toujours sous pilule, mes boutons sont revenus, comme avant. J'ai donc décidé de tout arrêter , pilule et traitement, pilule car je trouve ça dangereux, beaucoup trop d'effets secondaires, et au long termes on en découvre encore (exemple : androcure) . J'ai mis un stérilet cuivre en prévision de quand même essayer le roiccutane comme solution de la dernière chance, comme il faut forcément avoir un moyen de contraception et que je ne veux plus prendre d'hormones. En attendant de vérifier que mon stérilet est bien en place (visite des 3 mois) , mon dermatologue m'a de nouveau prescris tolexine pendant 1 mois et demi en attendant ma visite gynécologique et la prise de sang. Cela fait donc un mois que je prend de nouveau tolexine, et j'ai de nouveau une "poussée" violente de boutons, la peau très sèche, très rouge, un teint horrible .. bref , je ne vois pas trop l'intérêt de prendre ce traitement, car au début c'est pire, ensuite certes, cela s'améliore, mais dès l'arrêt du traitement, tout redeviens comme avant avec en plus les cicatrices de la période "poussée d'acné sévère" du début du traitement.... J'attends donc de tester comme solution de dernier recours le "Roiccutane" ou "Curacné" après ça j'abandonne.

15/10/2020 | Femme | 31
doxycycline
Prescrit à la base pour de l’acné rosacé. Il y a un an cela m’avait été prescrit pour de l’acné rosacé au début le traitement avait très bien marché mais après les 6 mois de traitement quelques semaines après tout était revenu alors que je n’avais pratiquement plus de boutons . J’ai comme même essayer de me passer du traitement et de changer de pilule mais rien toujours a...lire la suiteutant de boutons. Lorsque j’ai voulu reprendre le traitement, après plusieurs mois de prise, le traitement a eu aucun effet L’été est passé et maintenant j’ai même de l’acné sur le front ma dermatologue m’a de nouveau prescrit Tolexine mais je ne suis pas rassuré j’ai peur que cela ne fonctionne toujours pas

20/09/2020 | Femme | 31
doxycycline
Bonjour, Qui a eu de bons résultats sur ce traitement pour de l acné rosacee?

10/09/2020 | Femme | 30
doxycycline
Bonjour, 30ans et toujours de l'acné! Je me plaignais pour 2 ou 3 boutons qui faisaient leur apparition quelques fois dans l'année sur une zone localisée du visage; je voulais garder une peau parfaite, sans boutons et sans taches. J'ai donc vu un dermatologue qui m'a prescrit tolexine gé 100, durant 3 mois puis renouvellement parce que mes rares boutons étaient devenus ...lire la suiteplus nombreux et éparpillés sur mon visage (front, joues, menton: la totale) et ire commençais maintenant à en avoir sur le dos. Le dermatologue m'a dit qu'il fallait donc continuer le traitement d'où le renouvellement. A la fin du traitement, depuis 2 semaines, j'ai des boutons par centaine, purulent, en boule rouge sous la peau, des taches horribles, des boutons qui ne sèchent pas, qui dégonflent puis regonflent et le pire c'est que si avant j'avais quelques point noirs sur le nez et les ailes du nez, maintenant c'est tout mon visage qui est massacré par l'acné, plus mon dos , mon cou et ma poitrine. Je n'ai jamais eu autant d'acné de toute ma vie, des boutons résistants qui ne partent pas et qui " se réactivent en 1 ou 2 jours", j'ai carrément l'impression d'être intoxiquée. Mon dos, mon cou et ma poitrine sont couverts de boutons alors que je n'ai jamais eu de boutons à ces endroits. C'est horrible, surtout quand on fait un métier où l'apparence compte pour décrocher des contrats. Depuis je me cache derrière mon masque. C'est déprimant de me voir dans un miroir et je suis horrifiée quand mes mains touchent mon visage quand je le lave avec un soin adapté pour minimiser le sébum. Chaque millimètre de peau a un bouton. Mon menton est taché, rempli de boutons, c'est quoi ce médicament ? Non seulement il a fait plus de dégâts, mais il a bousillé ma peau de visage. Ma peau fait de l'huile alors qu'elle n'a jamais fait ça auparavant. Suite à un bilan sanguin parce que j'étais épuisée, mon médecin traitant s'est rendu compte que mon fer était extrêmement bas, elle dit n'avoir jamais vu un taux aussi bas de toute sa carrière. J'ai plusieurs résultats sanguins perturbés. Je me retrouve à prendre des compléments en fer, en acide folique etc... Mon visage est méconnaissable par rapport à avant le traitement. Il est défigurée (boutons par centaines de tailles et formes différentes, taches, cicatrices). Médicament à fuir absolument. Je vais prendre rdv à nouveau avec un dermatologue et lui montrer l'état de mon visage, c'est intolérable de vendre un produit avec des effets aussi hasardeux voire pire.

25/08/2020 | Femme | 23
doxycycline
Ayant un Acné modéré depuis mes 14 ans et ayant tout essayé : traitements plus doux comme rubozinc, crèmes dermatologiques, de pharmacie et j'en passe, mon dermatho m'a prescrit Tolexine à mes 23 ans. J'ai également été mise sous pilule anti acné (Jasmine) pendant et après le traitement. Tolexine a merveilleusement bien fonctionné après 3 semaines de prise. Une peau de b...lire la suiteébé comme j'en rêvais depuis des années ! Malheureusement, lors de l'arrêt du médicament, l'acné réapparaît. La semaine qui a suivi l'arrêt a été assez violente. Ma peau est tout de même plus belle depuis mon traitement en dehors des crises, mais attention, Tolexine ne solutionnera pas votre problème de peau si celui-ci est hormonal. La seule chose à faire est de prendre son mal en patience. Je tiens également à souligner des effets secondaires non graves mais embêtants au quotidien : - Une perte d'appétit notable - Des mycoses vaginales à répétition très difficiles à faire partir étant un effet secondaire du traitement

23/08/2020 | Homme | 33
doxycycline
Bonjour, j'utilise ce médicament depuis 2 semaines et je vois déjà des résultats probants sur un problème qui me poursuit depuis des années. Je suis un homme de 33 ans et j'ai toujours eu des problèmes de poils qui s'infectent quand ils repoussent, que ce soit au niveau de la barbe, des cheveux, des fesses, du torse. Cela se manifestait par des petits boutons parfois doulo...lire la suiteureux et remplit d'un liquide blanc ou juste du sang. Et parfois simplement de petites lesions qui laissent des traces rouges pr quelques jours, bref impossible d'avoir une peau propre depuis des années. J'ai longtemps altérer ce soucis avec un traitement presque journalier à la bétadine rouge (sous la douche) et au daquin mais c'est assez usant et pas toujours efficace. Je suis enfin aller voir un voir un dermato et après seulement 2 semaines de doxycyclyne je n'ai plus aucun boutons, une vrai peau de bébé..Je vais attendre quelques semaines pour être totalement catégorique mais pour l'instant c'est assez incroyable pour être vrai. Du coup je me demande si cela va durer (j'ai un traitement de 3 mois) s'il peut y avoir des rechute etc, je voulais donner mon témoignage et peut être recueillir des avis de ceux qui utilisent ce médicament depuis plus longtemps.

30/07/2020 | Femme | 29
doxycycline
Je vien de commencer ce médicament Mais entre temps je fai des séance des laser et peelings pour les traces d’acné pour ma part j’ai essayé toutes les crèmes cosmétique mais ça part pas les traces. Mais avec le laser et le peelings ça commence à partir

30/07/2020 | Femme | 18
doxycycline
Traitement de 3mois a la doxycycline avec epiduo(1an) et la crème cleanence expert. Effets sur l acne très positifs= majorité des boutons disparus, certaines cicatrices sont par contre toujours présente. En revanche j'ai pris ce traitement en été et je le déconseille fortement !-->visage qui rougit même avec de la crème solaire , yeux hyper sensibles et qui pleurent lors ...lire la suitede longues expositions.

25/07/2020 | Femme | 30
doxycycline
Prescrit pour une acné hormonale à 30 ans d’intensité moyenne, mon généraliste me l’a prescrit pendant une période initiale de 28 jours, le médicament m’a fait disparaître l’acné au bout de 15 jours. Il reste cependant les marques des boutons, je ne sais pas si elles partiront ou pas.

19/06/2020 | Femme | 38
doxycycline
Je cherche une solution définitive pour vaincre l’acné Hormonale à 38 ans. Je ne peux pas prendre les pilules controversées, les stérilets hormonaux ... pour cause : kyste hormonale au sein et petites mastoses bénignes. Rien n’indique sur ma dernière prise de sang, un dérèglement hormonal et personne ne pousse à savoir pourquoi durant 15js avant mes règles, tous les mois ...lire la suite, j’ai une multitude de tout petits boutons sur le bas de joues, coup, décolleté, dos et haut des bras. C’est difficile à vivre, à s’habiller, le regard des autres est difficile surtout en milieu professionnel. Je recherche des solutions mais je manque de l’appi De mon médecin. Qui d’ailleurs ne prends pas au sérieux mes effets secondaires : prise de poids (2kgs en 1 mois, ballonnements et mycoses) alors même que mon pharmacien confirme. Désespère trouver une voie/voix

09/06/2020 | Homme | 21

28/05/2020 | Femme | 20
doxycycline
J'ai pris ce médicament après 5 mois de tetralysal (étant allergique à roaccutane). Mon acné sévère s'est amélioré mais n'est pas complètement parti. J'ai eu comme effets secondaires des nausées après la prise malgré le grand vert d'eau et le repas qui l'accompagnait.

16/05/2020 | Femme | 18
doxycycline
Bonjour à tous, J'ai de l'acné assez sévère depuis de nombreuses années et l'année dernière on m'a prescrit Tolexine sur une durée d'à peu près 6 mois. Durant la prise de ce traitement l'efficacité a été au rendez-vous pour ma part, je n'ai eu que très peu d'effets secondaire voire pas du tout. C'est à l'arrêt du traitement que tout déraille. En effet, seulement quelques...lire la suite jours après l'arrêt de Tolexine, mon acné est revenu pire qu'avant. C'était une horreur! Cette année en Janvier j'ai de nouveau pris rendez vous chez le médecin et il m'a de nouveau prescrit Tolexine mais cette fois avec la pilule. Le combo a parfaitement marché je n'avais plus d'éruptions cutanées, il me restait seulement des cicatrices. J'ai arrêté Tolexine début Mai et comme l'année dernière je subit depuis plus d'une semaine une rechute. Cette dernière est moins importante que l'année dernière surement grâce à la pilule que je continue de prendre. En bref, je ne recommande pas ce traitement car pour moi il a été efficace que lors de la prise, il a seulement mis sur pause mon acné. Très déçu....

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3078)
Contraception - autre (2245)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1863)
Epilepsie (1819)
Douleurs - morphine (1712)
Cholestérol (1671)
Dépression - antidépresseurs autre (1563)
Douleurs (1358)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1255)
Tension artérielle - beta bloquant (971)
Troubles d'angoisse (923)
Diabètes - médicaments oraux (922)
Cancer - hormones et antihormones (805)
Toxicomanie (722)
Système immunitaire - immunosuppression (618)
Allergies (616)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (583)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (514)
Antibiotiques - quinolones (506)