catégorie

Antibiotiques - tetracyclines

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - tetracyclines

27/06/2022 | Femme | 32
Infection bactérienne
J'ai utilisé ce médicament après une grosse infection bacterienne après un traitement antibiotique qui fut un echec, on m'a prescrit doxycycline. Si cela n'a duré que 7 jours, ce fut les 7 jours les plus longs ! Angoissée à l'idée de prendre mon comprimé car je sais que je vais devoir me battre pour ne pas vomir derrière. Des vomissements à répétition, une perte d'appétit ...lire la suiteet des maux de tête comme jamais je n'ai eu de ma vie. Ceci dit, cette fois, cet antibiotique a été efficace contre la bacterie, je nai pas souffert pour rien.

22/05/2022 | Femme | 14
doxycycline
J’ai commencé ce traitement en novembre dernier car jàvais de nombreux boutons sur les joues, le front, le dos le premier mois mes boutons étaient tjrs présents et ensuite j’ai commencé a avoir une peau lisse je l’ai arrêté il y a une semaine et tout revient sur le front j’hésite à en reprendre …

03/05/2022 | Femme | 44
Couperose
Après des années de traitements tous différents prescrits par différents dermato mon médecin traitant m'a prescrit ce médicament pour une sévère rosacée ....résultats visibles en 15 jours 3 semaines ....plus d'acné encore quelques rougeurs après 3 mois de traitement mais la confiance est revenue !

03/05/2022 | Femme | 20
Infection bactérienne
J'ai commencé à prendre ce médicament suite à une infection bactérienne et ce médicament est juste horrible, dès le premier jour j'ai cru que j'allais m'évanouir dans les transports : bouffées de chaleur, tête qui tourne, INFERNAL !! Les jours qui ont suivi ont été tout aussi horrible, brûlures d'estomac, nausées, fatigue extrême, zéro énergie pourtant je suis quelqu'un de...lire la suite très extraverti et hyperactive.. Aujourd'hui est mon dernier jour et j'ai HATE de ne plus JAMAIS avoir affaire à ce médicament !!!

03/05/2022 | Femme | 20

08/04/2022 | Femme | 29
doxycycline
Prescrit par un dermato en septembre dernier j'ai dû arrêter la prise au bout du 5eme jour: je vomissais tout ce que j'avalais, même l'eau. De plus une énorme migraine est apparu. Nous sommes en avril, j'ai pris que 5 comprimés en septembre et pourtant je suis toujours malade, même si petit à petit les choses s'arrangent. Voulant être sûre que le problème venait de ce méd...lire la suiteicaments après 7 mois d'examens médicaux à gogo (irm, fibro, scanner, etc) j'ai repris un comprimé il ya deux jours juste pour tester: HORRIBLE. j'ai cru que j'allais y passer: malaise, vomissements 10x pire, douleurs dans le ventre, ballonements sans aucune interruption...un désastre. Je jette ma boite. Et je prie pour que ca s'arrange.

03/04/2022 | Femme | 54
doxycycline
Mon dermatologue m a proscrit ce médicament pour la rosace ,franchement c tres efficace mais ya beaucoup des effets secondaires Je vais l arrêter aujourd'hui parceque jai tres mal ala tete, oreilles qui sifflent, maux d estomac ,fatigué ect C trop fort ce médicament.😟

27/03/2022 | Femme | 18
doxycycline
Prescrit par mon médecin à cause de mon Acnee qui persévère depuis 9 ans. Un bon médicament je vois dés changement en 5 jours mais maux de tête de ventre et nausée si la prise n’est pas effectuer pendant le repas

15/03/2022 | Homme | 21
doxycycline
Prescrit par ma dermatologue lors de poussées d'acné, finit par les stopper en quelques semaines. Le résultat n'est pas un stop net mais une dégression au fil du temps, il faut être patient ! Pas d'effet secondaire, peut-être parce que je respecte une précaution importante : il ne faut pas s'assoir et encore moins s'allonger dans l'heure qui suit la prise.

14/03/2022 | Femme | 37
doxycycline
Prise quotidienne 1x par jour. Effet rapide sur acné du visage: au bout de 2 semaines. Seul petit bémol est la prsie du comprimé qui doit se faire 1 h avant le coucher.

26/02/2022 | Femme | 20
doxycycline
J'ai commencé la tolexine il y a environ 1 semaine pour une acné plutôt légère. Côté peau, nickel, elle a un peu pelé les premiers jours mais pas un bouton depuis, et des cicatrices amoindrie, avec une peau plus lisse. En revanche les effets secondaires ne m'ont pas épargnée : j'ai une multitudes d'aphtes très douloureux qui m'empêche de manger ou de parler correctement. J...lire la suite'en ai tous les jours un peu plus. J'ai récemment fait les frais d'un sentiment de malaise également, avec une vue troublée et des bourdonnements aux oreilles qui m'ont déclenchée des crises d'angoisse et qui m'ont cloîtrée au lit. Mon médecin m'a conseillé des bains de bouche pour les aphtes mais sans plus. Je suis un peu flippé de le continuer, j'espère avoir des retours 🙏🏼

18/02/2022 | Femme | 20
doxycycline
J’ai une acné inflammatoire se situant que sur le front. Après l’utilisation de crème qui n’ont pas marché et l’augmentation de mes boutons, je suis passée aux antibiotiques. J’ai pris 100mg pendant 2 mois et 200mg pendant 2 mois. A partir de la première semaine, j’ai eu une grosse poussée qui s’est complément arrêté 2 mois après (la poussée et la cicatrisation). Je n’ai q...lire la suiteue des marques et cicatrices et quelques boutons qui ne cessent de sortir toutes les semaines. Donc je passe au traitement roaccutane et je commence avec 10mg. Le traitement tolexine ne m’a pas donné d’effets secondaires à part au 3e mois j’ai commencé à beaucoup peler du visage et à perdre un peu d’appétit. Le traitement n’a pas marché pour ma part.

08/02/2022 | Femme | 25
doxycycline
Suite à l'arrêt de ma pilule et à la pose d'un stérilet en cuivre, j'ai commencé à avoir une acné sévère sur les joues. J'ai enlevé mon stérilet et repris la pilule, je pensais que ça allait s'estomper avec le temps mais ça s'est juste empiré, sans raison apparente. J'ai donc demandé l'avis d'un dermato qui m'a prescrit ce traitement pour 3 mois. 1er mois : pas d'effet sur...lire la suite mes boutons, des tendances à être plus triste et pleurer sans raison, quelques maux de ventre mais rien d'alarmant. 2eme mois : tous mes boutons sur les joues sont sortis, c'était la pire période de mon acné, des énormes boutons rouges inflammés sévères. 3eme mois : tous les boutons ont commencé à partir, vers la fin de mon traitement, je n'avais quasiment plus rien, seulement plein de petites taches rouges (bien évidemment vu la sévérité de l'acné). Cela fait 2 mois que j'ai arrêté le traitement, depuis, des petits boutons sont revenus mais rien de très grave, il me reste juste les taches rouges qui s'estompent avec le temps. Verdict : très satisfaite du traitement, qui m'a aidé à faire disparaître les plus gros boutons, qui, pour le moment, ne reviennent pas (je croise les doigts !)

06/02/2022 | Homme | 19
doxycycline
Au bout du 1er mois avec le traitement j'ai la peau extrêmement grasse et pourtant je n'ai jamais eu la peau super grasse jusqu'à aujourd'hui avec le traitement et j'ai des boutons là où je n'en ai jamais eu (le nez).

24/01/2022 | Homme | 41
doxycycline
J'ai pris ce médicament pour une poussée de rosacée, au bout de la première semaine, douleur à l'estomac, les petits boutons sont partis tout de suite, le traitement à été efficace pour traiter l'acné, mais à quel prix ? Dans la première semaine j'ai commencé à me sentir triste, alors que je ne suis pas dépressif, j'ai eu une attaque de panique, puis j'ai appelé le SAMU, i...lire la suitels m'ont trouvé une bonne saturation oxygène, mais la tension était élevé... bref j'ai arrêté ce traitement les effets secondaires sont partis, et ce médicament à finit à sa place dans la poubelle.

13/01/2022 | Femme | 17
doxycycline
j’ai eu une apparition sur les joues le dos et le torse de boutons, grâce aux médicaments j’en ai moins sur les joues et nul part ailleurs.

08/01/2022 | Femme | 68
Maladie de Lyme - borréliose

27/12/2021 | Homme | 71
Couperose
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! ____ Alors ACNES ou AUTRE ???? _______________________________________ Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP

27/12/2021 | Homme | 71
doxycycline
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP

12/12/2021 | Homme | 14
doxycycline
Bonjour à tous ! Il y a 3 mois, en août, j'ai commencé mon traitement contre l'acné, avec les antibiotiques Tolexine Gé 100mg, et avec les gels Epiduo 0,1% (au début et à partir du troisième mois 0,3%). J'avais vu sur les avis que le premier mois, une poussée de boutons se fait voir, ce qui s'est confirmé. Mais rapidement, environ au bout de 2 semaines, ils ont aussitôt ...lire la suitedisparus, et mon acné a fortement diminué, surtout le deuxième mois. À la fin du deuxième mois, plus rien, mis à part pas mal de cicatrices (ce n'est pas la faut de l'antibiotique, seulement Dee mon acné), et deux ou trois boutons. Ma dermato m'a prescrit ce médicament pour un troisième et dernier mois, que j'ai terminé il y a maintenant presque une semaine. Il était dit qu'à l'arrêt de l'antibiotique, les boutons réapparaîtraient, mais, non, aucun bouton n'apparaît. Je vous recommande enorm de parler à votre dermato de cet antibio, franchement il est super efficace ;)) Le gel Epiduo également ! :D Puis là je commence un traitement de fin, l'ultime "Roaccutane" ptdrrr 😭 Mais franchement ce médicament est très très bien, par contre ne vous exposez pas au soleil (risque de réaction..) J'espère que mon avis a pu vous être utile ! ;))

01/12/2021 | Femme | 23
doxycycline
Ça fait 1 semaine que j’ai commencé le traitement , acné surtout sur le bas du visage + épaules. Pas de maux de ventre ni de tête, pas d’apparition de nouveau bouton première semaine plutôt tranquille à suivre

29/11/2021 | Femme | 22
doxycycline
Aujourd’hui je viens d’utiliser pour la première fois ce comprimer, ma été prescrit par le dermatologue LOL, vomissement à gogo grosse crampe à l’estomac ! Si vous voulez savoir mon âge j’ai 22 ans et vraiment j’ai jamais eu autant d’acné que y’a quelque mois et je ne sais pas si sa diminuera mais je pense arrêter le médicament en tt cas

28/11/2021 | Femme | 24
doxycycline
Je n’avais jamais eu de problème d’acné jusqu’à ce que je tombe enceinte… j’ai traîné cet acné deux ans en pensant que c’était sûrement mes crèmes qui étaient trop grasses. (J’ai également une dermatite atopique) donc mon visage était sec et avec des boutons, en gros j’avais la double peine. Je suis allée chez mon médecin qui m’a prescrit ce médicament. Je l’ai pris 1 mois...lire la suite, et je n’ai plus jamais eu de boutons ! Plutôt ravie

21/11/2021 | Femme | 17
doxycycline
j’ai commencé doxycycline pour acné sur le visage. les effets secondaires sont pas des moindres, nausées ++, mal de ventre, ballonnement, maux de tête. médicalement pas forcément efficace, tout est revenu après 3 mois detraitement

17/11/2021 | Femme | 21
doxycycline
À l'âge de 17 ans, j'ai eu une pousser d'acné sévère, due à l'adolescence, mon dermato m'a alors mise sous contraceptif et sou réoctuacne. Pendant 8 mois, j'ai pris ce traitement avec bien sur les crèmes à appliquer, pour se démaquiller, pour la nuit, le jour, en cas de soleil, pour les sécheresses... Puis il y a deux ans, on m'a diagnostiqué dès le syndrome des ovaires po...lire la suitelykystiques, boutons, pilosités... Problèmes hormonaux, donc fallait bien traiter cela une nouvelle fois, je ne voulais reprendre le réocutane, sachant que j'avais pris des doses de chien et ça m'avais marquer, je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres moyens de soigner ce problème. Après allait voir une bonne dizaine de dermato, gynéco et après avoir payé un bon paquet de crème, sérum, savon, masque, bref tout quoi, un dermato as bien voulu me soigner avec autres choses que le réocutane et des crèmes. Ça fait une semaine que je prends Doxycycline, en complément une seule crème. Un peu de maux de tête et de fatigue, mais rien qui alarme. Bon courage à tous et a toutes. Ne vous inquiéter pas, il y a une fin à tout, j'y crois...

06/11/2021 | Femme | 30
doxycycline
Pris pendant 3 mois, jamais eu d’acné pendant l’adolescence mais de l’acné modérée m’a touchée à l’âge adulte. Un ami m’avait dit qu’il n’avait pas été en mesure de prendre tolexine car il avait littéralement vomi la première semaine tant cela lui faisait mal au ventre - Mais je me suis quand même lancée car le Dermato m’a rassurée la dessus en disant que c’était un effet ...lire la suitesecondaire très rare et que la nouvelle formulation de micro granules empêcherait les maux de ventre. J’y ai cru. Premier mois sans encombre à part de légères nausées quand je mangeais pas assez (comprendre; un sandwich n’était pas assez - il fallait que je mange « beaucoup »), pas d amélioration sur la peau. Deuxième mois je commence a voir une amélioration sur la peau (rien de spectaculaire) et les maux de ventre se font de plus en plus forts : sur reco de mon docteur je prends alors des probiotiques chaque jour. Troisième mois : toujours rien de spectaculaire sur l’acné , amélioration oui mais rien de fou (jai en permanence 7-8 boutons inflammes sur le visage) mais c’est alors que cela part en vrille : du jour au lendemain, énorme crise de douleur d’estomac, des gaz (et oui…), une diarrhée qui dure 8 jours (c’est très très long pour une diarrhée), incapable de boire le moindre truc laitier sans souffrir, des crises si fortes et fréquentes que je ne peux pas sortir de chez moi. Évidement j’arrête le traitement : mais cela fait 2 semaines et les douleurs / brûlures d’estomac / diarrhées sont toujours la chaque matin midi soir. Cela me rend la vie infernale mais ce devrait pasSer. Autant dire que je regrette la prise de ce médoc …. Conclusion: si vous avez dans la famille des estomacs / intestins un peu fragile, c’est probablement à éviter .

04/11/2021 | Femme | 24
doxycycline
Bonjour je prends doxycycline depuis 16 jours et j'ai une poussée de boutons depuis 5 jours, énormément sur le torse, le haut du dos et le cou, est ce normal ?? Sous combien de temps cet effet s'il est transitoire, disparaît-il ?? (Je suis pour l'instant sans réponse de ma dermato)

19/09/2021 | Femme | 28
doxycycline
J’ai 28 ans j’ai des problèmes d’acné depuis mes 14 ans Je suis parti voir un dermatologue sur Toulouse. Il m’a prescrit la doxycycline pendant 3 mois jusqu’à ce que je prenne le relais au Roaccutane. Au bout de cinq jours vomissements perte d’équilibre photo sensibilité douleur à l’estomac absolument horrible. Une amélioration très rapidement visible sur ma peau ...lire la suitemais effets secondaires trop important !!! Je déconseille vraiment !

14/09/2021 | Femme | 17
doxycycline
J'ai commencé à prendre ce traitement, après 2 mois d'utilisation mon acné n'a jamais été aussi forte !!!

17/08/2021 | Femme | 32
doxycycline
Le traitement a un peu diminué l'acnée, je lai pris pendant 6 mois. Apres 1 mois d'arret, je n'ai jamais eu autant de bouton sur la.mâchoire... vraiment décue :(

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3318)
Contraception - autre (2312)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1953)
Epilepsie (1880)
Douleurs - morphine (1730)
Cholestérol (1711)
Dépression - antidépresseurs autre (1669)
Douleurs (1419)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1347)
Tension artérielle - beta bloquant (1036)
Troubles d'angoisse (1018)
Diabètes - médicaments oraux (951)
Cancer - hormones et antihormones (852)
Toxicomanie (735)
Allergies (678)
Système immunitaire - immunosuppression (633)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (619)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (567)
Antibiotiques - quinolones (541)