catégorie

Antibiotiques - tetracyclines

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - tetracyclines

24/01/2023 | Femme | 15
doxycycline
Ça fait 1 mois que j’utilise se traitement avec d’autres produits mais il n’y a pas de changement je trouve que sa s’empire de jours jours a voir mal à la peau pour avoir aucun changement déçu !

20/01/2023 | Femme | 29
doxycycline
J’ai toujours eu des traitements d’acné depuis 10 ans, mais les cures étaient toujours à la base de crèmes pas plus. L’acné disparaît mais ca réapparaît souvent après qlq mois. Depuis un mois j’ai visité une dermatologue à Paris 2eme afin de mettre fin à ce problème vue que j’ai 29 ans, et elle m’a conseillé le tolexine 100mg (une fois par jour)+ epiduo creme 0,3% 2,5% ...lire la suite45g. Le 4ème jour de la prise de l’antibiotique j’ai commencé à avoir des maux à la tête et le sentiment de nausées fortes toute la journée, diahree faible, et la peau super irritée et transparente et yeux gonflés comme j’ai jamais vue, Et j’ai tardé d’avoir mes règles. J’ai contacté de suite mon médecin général et il m’a dit d’arrêter complètement. C’était juste 4 jours avec cet antibiotiques. Je suis à la recherche de nouveau, d’un nouveau dermatologue en adaptant juste des crèmes. Je prends plus jamais des trucs à avaler.

12/01/2023 | Femme | 26
doxycycline
Bonjour je voulais donnez mon avis sur ce médicament j'ai par le passer eu une acné assez importante j'ai pu leradiquer avec curacnee mais j'ai commencé la pilule pendant 4 ans j'ai décider de l'arrêter et bim quelque mois après la catastrophe des boutons au niveau de ma machoir autour de la bouche enfin un truc juste pas possible à 26 ans j'ai contacté une dermatologue vi...lire la suitea vidéo et elle m'a prescrit doxycycline avec des creme antibiotique que je connaissais déjà. 1 mois rien de flagrant c'est qu'au bout du 2eme mois qu'on voit réellement l'efficacité du traitement évidemment rien ne va sans l'autre en tout cas pour moi par part ils et vraiment bien au bout de 3 moi quasiment plus de bouton apres quand on a eu peau acnéique comme moi on en a mais c rien du tt comparer a avant juste les tache rouge a faire partir mais c sa le plus long si on cherche un médicament moins fort que d'autre après tt dépend de l'acné aussi. Mon seul bémol mais j'ai fait le rapprochement assez tardivement le truc que quand on le prend faut pas s'assoie et surtout s'allonger parce que après on pas bien des maux d'estomac

10/12/2022 | Femme | 30
doxycycline
Quelques jours après le début du traitement pour légere acné si on peut dire sa , apparition de boutons qui démange fortement, plaques rouges comme un coup de soleil qui ne part pas , grosse éruption cutanée. Situation qui empire de plus en plus

21/10/2022 | Homme | 33
doxycycline
Pas du tout efficace je l’ai pris pendant 3 mois pour acné légère j’ai pas vu une amélioration

17/10/2022 | Femme | 23
doxycycline
Suite à une poussée d'acné dû à ma contraception, ma dermatologue m'a prescrit Tolexine. J'ai toujours fait attention de porter de l'indice SPF 50+ très couvrant sur le visage mais il m'arrivait quand même d'avoir la peau rouge le lendemain. Ma peau était vraiment bizarre, ce n'était pas comme un coup de soleil, elle paraissait un peu transparente. Je n'osais même pas sort...lire la suiteir quand c'était comme ça. Etant un antibiotique, je l'ai combiné avec la prise de probiotique cette fois-ci pour limiter les effets nocifs sur ma flore intestinale car lors des premières semaines de prise, j'ai eu une mycose vaginale et des aphtes régulièrement. Concernant l'efficacité sur mon acné, lorsque je l'ai pris il y a 2 et 3 ans, ça fonctionnait à merveille, il rendait juste pas peau plus grasse que d'habitude. Cependant, dernièrement, il ne fonctionne plus trop. Les inflammations ont réduit, mais les boutons n'ont pas disparus aussi rapidement qu'avant et de nouveaux continuent à se former. Peut-être que je suis devenue résistante à force de le prendre. Je finis ma cure de 3 mois puis je compte l'arrêter : s'il ne fonctionne plus vraiment, avec tout ces effets secondaires, ça ne vaut pas le coup.

14/10/2022 | Femme | 49
doxycycline
Ce traitement m'a été prescrit pour la maladie de verneuil (furoncle) efficacité 30% par contre de gros soucis d estomac douleurs intenses reflux intestin colon irritable saignement... Mycose au bout d un mois de traitement j'ai tout arrêté et je suis entrain de faire des examens pour l étendu des dégâts. J e regrette cette expérience plus de mal que de bien. Faite a...lire la suitettention aux dégâts organes internes vitaux

13/09/2022 | Femme | 38
doxycycline
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai été brûlée par le soleil sans m'exposer. Cela fait très mal. Ce médicament est photosensibilisant et il faut se protéger sans oublier les mains.

16/08/2022 | Femme | 28
doxycycline
Il y a 9 ans j'avais beaucoup d'acné sur le dos et la poitrine, mon dermato m'a donc prescrit toléxine gé. J'ai pris cet antibiotique sur 3 mois. A la suite de ça mes cheveux ont commencé à tomber en grande quantité, ils n'ont d'ailleurs toujours pas repoussés 9 ans après !!! L'acné s'en est bien allée et une grande partie de mes cheveux aussi, donc je déconseille fortemen...lire la suitet.

27/06/2022 | Femme | 32
Infection bactérienne
J'ai utilisé ce médicament après une grosse infection bacterienne après un traitement antibiotique qui fut un echec, on m'a prescrit doxycycline. Si cela n'a duré que 7 jours, ce fut les 7 jours les plus longs ! Angoissée à l'idée de prendre mon comprimé car je sais que je vais devoir me battre pour ne pas vomir derrière. Des vomissements à répétition, une perte d'appétit ...lire la suiteet des maux de tête comme jamais je n'ai eu de ma vie. Ceci dit, cette fois, cet antibiotique a été efficace contre la bacterie, je nai pas souffert pour rien.

22/05/2022 | Femme | 14
doxycycline
J’ai commencé ce traitement en novembre dernier car jàvais de nombreux boutons sur les joues, le front, le dos le premier mois mes boutons étaient tjrs présents et ensuite j’ai commencé a avoir une peau lisse je l’ai arrêté il y a une semaine et tout revient sur le front j’hésite à en reprendre …

03/05/2022 | Femme | 44
Couperose
Après des années de traitements tous différents prescrits par différents dermato mon médecin traitant m'a prescrit ce médicament pour une sévère rosacée ....résultats visibles en 15 jours 3 semaines ....plus d'acné encore quelques rougeurs après 3 mois de traitement mais la confiance est revenue !

03/05/2022 | Femme | 20
Infection bactérienne
J'ai commencé à prendre ce médicament suite à une infection bactérienne et ce médicament est juste horrible, dès le premier jour j'ai cru que j'allais m'évanouir dans les transports : bouffées de chaleur, tête qui tourne, INFERNAL !! Les jours qui ont suivi ont été tout aussi horrible, brûlures d'estomac, nausées, fatigue extrême, zéro énergie pourtant je suis quelqu'un de...lire la suite très extraverti et hyperactive.. Aujourd'hui est mon dernier jour et j'ai HATE de ne plus JAMAIS avoir affaire à ce médicament !!!

03/05/2022 | Femme | 20

08/04/2022 | Femme | 29
doxycycline
Prescrit par un dermato en septembre dernier j'ai dû arrêter la prise au bout du 5eme jour: je vomissais tout ce que j'avalais, même l'eau. De plus une énorme migraine est apparu. Nous sommes en avril, j'ai pris que 5 comprimés en septembre et pourtant je suis toujours malade, même si petit à petit les choses s'arrangent. Voulant être sûre que le problème venait de ce méd...lire la suiteicaments après 7 mois d'examens médicaux à gogo (irm, fibro, scanner, etc) j'ai repris un comprimé il ya deux jours juste pour tester: HORRIBLE. j'ai cru que j'allais y passer: malaise, vomissements 10x pire, douleurs dans le ventre, ballonements sans aucune interruption...un désastre. Je jette ma boite. Et je prie pour que ca s'arrange.

03/04/2022 | Femme | 54
doxycycline
Mon dermatologue m a proscrit ce médicament pour la rosace ,franchement c tres efficace mais ya beaucoup des effets secondaires Je vais l arrêter aujourd'hui parceque jai tres mal ala tete, oreilles qui sifflent, maux d estomac ,fatigué ect C trop fort ce médicament.😟

27/03/2022 | Femme | 18
doxycycline
Prescrit par mon médecin à cause de mon Acnee qui persévère depuis 9 ans. Un bon médicament je vois dés changement en 5 jours mais maux de tête de ventre et nausée si la prise n’est pas effectuer pendant le repas

15/03/2022 | Homme | 21
doxycycline
Prescrit par ma dermatologue lors de poussées d'acné, finit par les stopper en quelques semaines. Le résultat n'est pas un stop net mais une dégression au fil du temps, il faut être patient ! Pas d'effet secondaire, peut-être parce que je respecte une précaution importante : il ne faut pas s'assoir et encore moins s'allonger dans l'heure qui suit la prise.

14/03/2022 | Femme | 37
doxycycline
Prise quotidienne 1x par jour. Effet rapide sur acné du visage: au bout de 2 semaines. Seul petit bémol est la prsie du comprimé qui doit se faire 1 h avant le coucher.

26/02/2022 | Femme | 20
doxycycline
J'ai commencé la tolexine il y a environ 1 semaine pour une acné plutôt légère. Côté peau, nickel, elle a un peu pelé les premiers jours mais pas un bouton depuis, et des cicatrices amoindrie, avec une peau plus lisse. En revanche les effets secondaires ne m'ont pas épargnée : j'ai une multitudes d'aphtes très douloureux qui m'empêche de manger ou de parler correctement. J...lire la suite'en ai tous les jours un peu plus. J'ai récemment fait les frais d'un sentiment de malaise également, avec une vue troublée et des bourdonnements aux oreilles qui m'ont déclenchée des crises d'angoisse et qui m'ont cloîtrée au lit. Mon médecin m'a conseillé des bains de bouche pour les aphtes mais sans plus. Je suis un peu flippé de le continuer, j'espère avoir des retours 🙏🏼

18/02/2022 | Femme | 20
doxycycline
J’ai une acné inflammatoire se situant que sur le front. Après l’utilisation de crème qui n’ont pas marché et l’augmentation de mes boutons, je suis passée aux antibiotiques. J’ai pris 100mg pendant 2 mois et 200mg pendant 2 mois. A partir de la première semaine, j’ai eu une grosse poussée qui s’est complément arrêté 2 mois après (la poussée et la cicatrisation). Je n’ai q...lire la suiteue des marques et cicatrices et quelques boutons qui ne cessent de sortir toutes les semaines. Donc je passe au traitement roaccutane et je commence avec 10mg. Le traitement tolexine ne m’a pas donné d’effets secondaires à part au 3e mois j’ai commencé à beaucoup peler du visage et à perdre un peu d’appétit. Le traitement n’a pas marché pour ma part.

08/02/2022 | Femme | 25
doxycycline
Suite à l'arrêt de ma pilule et à la pose d'un stérilet en cuivre, j'ai commencé à avoir une acné sévère sur les joues. J'ai enlevé mon stérilet et repris la pilule, je pensais que ça allait s'estomper avec le temps mais ça s'est juste empiré, sans raison apparente. J'ai donc demandé l'avis d'un dermato qui m'a prescrit ce traitement pour 3 mois. 1er mois : pas d'effet sur...lire la suite mes boutons, des tendances à être plus triste et pleurer sans raison, quelques maux de ventre mais rien d'alarmant. 2eme mois : tous mes boutons sur les joues sont sortis, c'était la pire période de mon acné, des énormes boutons rouges inflammés sévères. 3eme mois : tous les boutons ont commencé à partir, vers la fin de mon traitement, je n'avais quasiment plus rien, seulement plein de petites taches rouges (bien évidemment vu la sévérité de l'acné). Cela fait 2 mois que j'ai arrêté le traitement, depuis, des petits boutons sont revenus mais rien de très grave, il me reste juste les taches rouges qui s'estompent avec le temps. Verdict : très satisfaite du traitement, qui m'a aidé à faire disparaître les plus gros boutons, qui, pour le moment, ne reviennent pas (je croise les doigts !)

06/02/2022 | Homme | 19
doxycycline
Au bout du 1er mois avec le traitement j'ai la peau extrêmement grasse et pourtant je n'ai jamais eu la peau super grasse jusqu'à aujourd'hui avec le traitement et j'ai des boutons là où je n'en ai jamais eu (le nez).

24/01/2022 | Homme | 41
doxycycline
J'ai pris ce médicament pour une poussée de rosacée, au bout de la première semaine, douleur à l'estomac, les petits boutons sont partis tout de suite, le traitement à été efficace pour traiter l'acné, mais à quel prix ? Dans la première semaine j'ai commencé à me sentir triste, alors que je ne suis pas dépressif, j'ai eu une attaque de panique, puis j'ai appelé le SAMU, i...lire la suitels m'ont trouvé une bonne saturation oxygène, mais la tension était élevé... bref j'ai arrêté ce traitement les effets secondaires sont partis, et ce médicament à finit à sa place dans la poubelle.

13/01/2022 | Femme | 17
doxycycline
j’ai eu une apparition sur les joues le dos et le torse de boutons, grâce aux médicaments j’en ai moins sur les joues et nul part ailleurs.

08/01/2022 | Femme | 68
Maladie de Lyme - borréliose

27/12/2021 | Homme | 71
Couperose
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! ____ Alors ACNES ou AUTRE ???? _______________________________________ Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP

27/12/2021 | Homme | 71
doxycycline
Bonjour a tous . Une expérience de sénior dont je me serai bien passé ! moi aussi _ J'ai 71 ans , et n'ai jamais "jeune" particulièrement d'acnés ._ Pourtant Dieu sait que l'on pense alors "que ce n'est qu'un problème d'Adolescent .." _ Que Nenni !! ______ Depuis quelques années , je sors moins et ne prends plus le soleil comme avant . Et je crois que ça a (i en tous ca...lire la suites en ce qui me concerne ) une "incidence directe " // Au labo , on a trouvé un manque de vitamines D (!!! ) que le Soleil nous apporte . De plus je faisais du bateau , d'où quelques coup de soleil au visage .. et pelade parfois !! __ Avec le recul , je pense que ca consolidait ma peau ( peu tannée des marins ) __ Aujourd'hui plus de bateau , plus de Soleil pas même sur un banc , je ne peux m'empêchait d'y voir un lien direct mais sans certitude . Depuis quelques années , assez récentes : Rosacés sérieuse du menton à chaque rasage !! Changement de mousses barbes pour produis dermato : "Que dalle ".. Soins ( Toubib)pour la rosacé qui s'étendait par le feu du rasoir (très laid) .. Les BOUTONS SONT apparus en chapelets , tres envahissants "du lobe des oreilles au menton " .. D'abords des " boursouflures puis boutons type acnés " =>> Perso , je ne suis pas du tout sur que ça en soit !! Ca ressemble plus a un empoisonnement du sang . Apparition sur la Tête , gonflé de sang !! J'utilise une phrase lue dans les propos ci joints d'autres personnes .. >> "Les boutons ont commencé à suinter , sont donc "devenus contagieux" ..pour le reste de mon visage et pour les autres parties voisines (crâne en se grattant par exemple / le Coup ) Là .. Panique ! Résultat : Tolexine a ralenti l'effet , à même un moment "fait disparaitre ceux du visage "(pas ceux du crâne où j'ai dû mettre des pommades antiseptiques en plus ) .. Par contre , a chaque arrêt , REDEMARRAGE IMMEDIAT comme s'ils attendaient le Top départ ! J'avoue en avoir marre . Surtout que des antibios même légers à long terme , gaffe aux organes internes !! J'ai déjà fait un cancer d'un rein , et néphrectomie . Donc poursuive ce traitement me fait peur mais je n'ai aucune autre solution . Les Dermatos marquent là une sérieuse limite .: Si quelqu'un trouve ??? Amitiés JP

12/12/2021 | Homme | 14
doxycycline
Bonjour à tous ! Il y a 3 mois, en août, j'ai commencé mon traitement contre l'acné, avec les antibiotiques Tolexine Gé 100mg, et avec les gels Epiduo 0,1% (au début et à partir du troisième mois 0,3%). J'avais vu sur les avis que le premier mois, une poussée de boutons se fait voir, ce qui s'est confirmé. Mais rapidement, environ au bout de 2 semaines, ils ont aussitôt ...lire la suitedisparus, et mon acné a fortement diminué, surtout le deuxième mois. À la fin du deuxième mois, plus rien, mis à part pas mal de cicatrices (ce n'est pas la faut de l'antibiotique, seulement Dee mon acné), et deux ou trois boutons. Ma dermato m'a prescrit ce médicament pour un troisième et dernier mois, que j'ai terminé il y a maintenant presque une semaine. Il était dit qu'à l'arrêt de l'antibiotique, les boutons réapparaîtraient, mais, non, aucun bouton n'apparaît. Je vous recommande enorm de parler à votre dermato de cet antibio, franchement il est super efficace ;)) Le gel Epiduo également ! :D Puis là je commence un traitement de fin, l'ultime "Roaccutane" ptdrrr 😭 Mais franchement ce médicament est très très bien, par contre ne vous exposez pas au soleil (risque de réaction..) J'espère que mon avis a pu vous être utile ! ;))

01/12/2021 | Femme | 23
doxycycline
Ça fait 1 semaine que j’ai commencé le traitement , acné surtout sur le bas du visage + épaules. Pas de maux de ventre ni de tête, pas d’apparition de nouveau bouton première semaine plutôt tranquille à suivre

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3376)
Contraception - autre (2330)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1993)
Epilepsie (1897)
Douleurs - morphine (1741)
Cholestérol (1727)
Dépression - antidépresseurs autre (1692)
Douleurs (1432)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1390)
Tension artérielle - beta bloquant (1055)
Troubles d'angoisse (1051)
Diabètes - médicaments oraux (957)
Cancer - hormones et antihormones (868)
Toxicomanie (742)
Allergies (688)
Système immunitaire - immunosuppression (636)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (625)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (576)
Antibiotiques - quinolones (563)