catégorie

Antibiotiques - tetracyclines

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Antibiotiques - tetracyclines

17/03/2024 | Homme | 41

céphalée migraineuse

De grosses migraines en "casques" qui rendent l'utilisation de ce médicament impossible.

17/03/2024 | Femme | 49

acné nausée

maladie de verneuil, j'ai 49 ans et on vient de me diagnostiquer la maladie de verneuil. Je ne connaissais pas cette maladie, depuis l'âge de 20 ans j'ai bcp d'acné sur le visage et kystes à répétition. Traitement roacutane longtemps sans succès. Etc.. Il z 3 mois j'ai enfin une dermatologue qui met le doigt sur cet acné envahissant. Après 3 mois de traitement T...lire la suiteolexine Gé 50 Aucune amélioration si ce n'est que des inflammation à répétition. J'ai rdv Mardi, je vais voir ce qu'elle me propose. Il me restera un seul espoir la ménopause, il paraît que cette maladie s'en va naturellement à cette période de nôtre vie !! Je souhaite bon courage à toutes les personnes qui ont cette maladie incurable et très handicapante. 🙏🙏 Séverine.

09/11/2023 | Femme | 32
Acné
Aucune efficacité sur l'acné légère, pris sur 3 mois , jai des mycrokyste sur le front et les joues des comédons et rien n'a changé ! Poussé d'acné sur les 2 premiers mois en plus et pour rien du tout je suis très déçue de ce traitement Photosensibilisation au soleil

03/10/2023 | Femme | 31
Acné
J’avais une acné à 31 ans et ma Dermato m’a prescrit la doxycycline 100mg/ jour pendant 3 mois. Après quelques semaines avec une poussée de boutons , tous mes boutons ont disparus. Mais mon acné qui était en fait une rosacée a migré sur ma Paupière droite (un canal qui se bouche, et qui crée une boule sur la paupière). Malgré avoir pris soin de ma paupière cela ne s’arrêta...lire la suiteit pas … mon ophtalmo m’a represcrit de la doxycycline pour 3 mois .. Avant ça , j’ai consulté beaucoup d’ophtalmo mais aucun ne savait me dire ce que j’avais … j’ai du moi même lire des revues scientifiques et m’adresser à un ophtalmo spécialisé …

24/09/2023 | Femme | 45
Acné
J'ai déjà pris tolexine seul sans résultat spectaculaire. Le dermatologue m'a prescrit tolexine 3 mois et Diane 35 6mois . Je le revois dans 6 mois en espérant que le combo soit meilleure.

24/09/2023 | Femme | 45
Acné
A l'âge de 45 ans une acné a apparue , mon dermatologue m'a prescrit tolexine et Diane 35 . J'attends de voir les résultats

26/08/2023 | Homme | 18
Acné
J’ai pris ce traitement durant 3 mois. Il fonctionne très bien, attention au soleil cependant. La doxycyline en 20 mg ne donne pas d’effet indésirable durant le traitement cependant j’ai eu un ulcère de l’estomac 3 mois après le traitement donc à la fin due à la prise répétée de l’antibiotique donc attention

04/08/2023 | Femme | 44
Acné
Ma dermato m'a prescrit tolexine pour des pbs d'acné (kystes au niveau de la zone t), le traitement a été efficace très rapidement sur les boutons/kystes avec une peau en renouvellement. J'ai constaté au bout de quelques semaines de picotements au niveau des paupières et soudainement des dérangements avec nausées, diarrhées, vomissements et ballonnements. J'ai dû arrêté ...lire la suitele traitement en urgence je pensais à une gastro mais les symptômes ne passant pas et s'associant à une langue blanche, le médecin m'indique que c'est l'antibio qui est responsable. J'ai pourtant bien respecter le protocole (pas d'allongement dan s l'heure qui suit la prise). Je ne recommande donc pas ce médicament s'il n'est pas pris en association avec des probiotiques : c'est indispensable. sinon vous prenez le risque de vous retrouver comme moi avec la flore intestinale abimée, je prends des probiotiques depuis presque trois semaines et j'ai encore des symptômes, c'est quand même long à revenir donc autant dire que je ne reprendrai pas le traitement malgré la réapparition de mes boutons dès deux semaines après l'arrêt du traitement.

29/07/2023 | Femme | 16
Acné
Grosse sensibilisation du visage et cou j’ai arrêter le traitement il y a 6mois déjà j’ai encore plus de boutons qu’avant

29/06/2023 | Femme | 20
doxycycline
Ayant la maladie de Verneuil cela fait depuis ma 6eme que j'ai énormément de bouton au niveau du visage surtout de la mâchoire et du cou, mais aussi beaucoup de kystes dans la nuque dans les plies de l'aine, les aisselles et une peau très abimé (j'ai actuellement 20 ans donc depuis environs 7 ans). J'ai déjà pris Roaccutane mais ayant une grosse carence en fer et ne suppo...lire la suitertant pas les différentes pilules ni l'implant je suis passer a l'anneau contraceptif et tout ca m'a fait revenir tout mon acné. je ne vous dit pas les catastrophe entre les abcès a incisé, les boutons très douloureux sur la mâchoire et entre les jambes donc ma dermatologue m'a donner ce nouveau traitement car Roaccutane m'avais bine abimé émotionnellement et physiquement mais pour le moment j'ai juste des effet négatifs comme beaucoup de fatigue en plus de la carence en fer, aucun changement au niveau du visage et des démangeaison au niveau des jambes aucunes idée pourquoi et un début de nausée. J'espère trouver une solution un jour et pour ceux qui sont dans la même situation que moi également.

06/06/2023 | Femme | 30
Acné
J’ai eu pour la première fois de ma vie de l’acné à 27 ans suite à une épreuve difficile. Mon dermatologue m’a prescrit Tolexine 100 pour 6 mois puis Tolexine 50 pour un 1 an, en réduisant la prise progressivement. Le traitement a super bien fonctionné, aucun problème. A 30 ans, grosse crise d’acné hormonal (bas des joues), grosses plaques rouges de boutons douloureux q...lire la suiteui ne peuvent pas être drainés, puis finissent par devenir pustuleux au bout de 2 semaines (pas ouf on est d’accord). A mon âge, je n’assume pas du tout, surtout professionnellement. J’habite sur une île tropicale, obligé de me couvrir de maquillage pour camoufler l’incamouflable. Ca ne fait qu’empirer la situation avec la chaleur, l’humidité et ce maquillage sur ma peau toute la journée…. De plus l’acné hormonal veut aussi dire que la machine est relancée pour un nouveau round avant chaque règle ou à chaque ovulation, soit tous les 15 jours. Formidable. Mon Dermato étant en congés, mon médecin traitant me redonne du Tolexine 100 qui avait si bien marché 3 ans plus tôt : 2 comprimés par jour sur 6 mois pour commencer. Je commence mon traitement avec hâte m’imaginant déjà retrouver ma peau douce et sans boutons. Et bien pas du tout. Après plus de 2 mois de prise, pas de changement sauf les effets indésirables en plus que je soupçonne d’être lié à ce traitement (je ne prends rien d’autre) : nausées le matin, parfois vomissement le matin, se sentir barbouillé, dégoût alimentaire, maux de tête, tête dans le brouillard, (non je ne suis pas enceinte), douleurs à l’arrière de la tête en haut des cervicales comme une pression, frissons, coup de chaud, estomac très bruyant, estomac parfois gonflé même si je suis à jeun, démangeaisons du cuir chevelu ++, démangeaisons des jambes, aisselles et maillots du au rasage et à la peau asséchée, assèchement de la peau ++ (a vouloir se gratter jusqu’au sang), perte de motivation et de concentration, et surtout sautes d’humeur voir état carrément dépressif à certain moment (ça ne me ressemble pas, je suis plutôt une optimiste). Bref pas l’idéal. J’arrête donc le traitement, j’ai toujours autant de boutons mais les boutons + la déprime ça va pas le faire dans mon cas … Ouverte aux conseils !

02/06/2023 | Femme | 20
Acné
Bonjour, Alors ça fait 3 mois que je prends ce médicament. Je n’ai plus d’acné certe mais ce médicament m’a détruit la santé. J’ai commencé par avoir des nausées, des vomissements et diarrhées. J’ai laissé passer le premier mois. Puis j’ai eu des mycoses vaginales alors que je n’en ai jamais eu auparavant. Puis le temps passe, je n’ai plus d’acné du tout au bout de 2 m...lire la suiteois. Et la le drame je me sens de plus en plus mal, je n’ai pas tout de suite fait le lien avec ce médicament. J’ai donc fait un bilan sanguin et hormonale. Il s’avère que mon foie est extrêmement endommagé à cause de ce médicament j’ai failli avoir une greffe du foie !!! J’ai eu une hépatite médicamenteuse et pleins de problèmes d’estomac et d’œsophage. MÉDICAMENT À FUIR !! Il devrait être enlevé du marché !

26/04/2023 | Femme | 33

23/04/2023 | Homme | 35
Acné
A l'arrêt du traitement les boutons d'acné reviennent petit a petit à chaque fois, j'ai pris le dosage 100mg six mois ensuite réduit a 50mg il m'a fait moins d'effet puis a l'arrêt du traitement tout est revenu comme au tout début, la dermatologue m'a represcrit a 100mg durant six mois, peau nickel, réduit à nouveau a 50mg un an, moins d'effet a nouveau, remis a 100mg, pl...lire la suiteus ou moins d'effet ensuite suivant les saisons je dirais, au total 3 ans de tolexine au final a l'arret recommence a revenir, désespéré... on va devoir passer au roaccutane, mais un peu peur de celui ci... mais la tolexine a été efficace qu'au 100mg pour moi mais pas sur la durée... a l'arret tout revient hélas.

21/04/2023 | Homme | 30
Acné
Ne perdez pas votre temps avec ce traitement, les boutons reviennent 1/2 semaines après la fin du traitement, un traitement qui marche seulement pendant le traitement. poubelle.

12/04/2023 | Femme | 48
Acné
au bout de 2 mois de traitement de tolexine 10mg, les résultats sont là. Il faut etre patient car les 1eres semaines, l'acné a bien persisté, dans la zone du menton problmématique pour moi. c'étaient les derniers... je respire enfin avec une peau lisse et sans imperfection. effets secondaires, les yeux secs, on sent la peau assechée, il faut en profiter pour bien l'hyd...lire la suiterater. tolexine peut provoquer quelques brulures d'estomac s'il est mal pris au cours du repas. sinon rien à redire. je suis plus que satisfaite.

24/01/2023 | Femme | 15
Acné
Ça fait 1 mois que j’utilise se traitement avec d’autres produits mais il n’y a pas de changement je trouve que sa s’empire de jours jours a voir mal à la peau pour avoir aucun changement déçu !

20/01/2023 | Femme | 29
Acné
J’ai toujours eu des traitements d’acné depuis 10 ans, mais les cures étaient toujours à la base de crèmes pas plus. L’acné disparaît mais ca réapparaît souvent après qlq mois. Depuis un mois j’ai visité une dermatologue à Paris 2eme afin de mettre fin à ce problème vue que j’ai 29 ans, et elle m’a conseillé le tolexine 100mg (une fois par jour)+ epiduo creme 0,3% 2,5% ...lire la suite45g. Le 4ème jour de la prise de l’antibiotique j’ai commencé à avoir des maux à la tête et le sentiment de nausées fortes toute la journée, diahree faible, et la peau super irritée et transparente et yeux gonflés comme j’ai jamais vue, Et j’ai tardé d’avoir mes règles. J’ai contacté de suite mon médecin général et il m’a dit d’arrêter complètement. C’était juste 4 jours avec cet antibiotiques. Je suis à la recherche de nouveau, d’un nouveau dermatologue en adaptant juste des crèmes. Je prends plus jamais des trucs à avaler.

12/01/2023 | Femme | 26
Acné
Bonjour je voulais donnez mon avis sur ce médicament j'ai par le passer eu une acné assez importante j'ai pu leradiquer avec curacnee mais j'ai commencé la pilule pendant 4 ans j'ai décider de l'arrêter et bim quelque mois après la catastrophe des boutons au niveau de ma machoir autour de la bouche enfin un truc juste pas possible à 26 ans j'ai contacté une dermatologue vi...lire la suitea vidéo et elle m'a prescrit doxycycline avec des creme antibiotique que je connaissais déjà. 1 mois rien de flagrant c'est qu'au bout du 2eme mois qu'on voit réellement l'efficacité du traitement évidemment rien ne va sans l'autre en tout cas pour moi par part ils et vraiment bien au bout de 3 moi quasiment plus de bouton apres quand on a eu peau acnéique comme moi on en a mais c rien du tt comparer a avant juste les tache rouge a faire partir mais c sa le plus long si on cherche un médicament moins fort que d'autre après tt dépend de l'acné aussi. Mon seul bémol mais j'ai fait le rapprochement assez tardivement le truc que quand on le prend faut pas s'assoie et surtout s'allonger parce que après on pas bien des maux d'estomac

10/12/2022 | Femme | 30
Acné
Quelques jours après le début du traitement pour légere acné si on peut dire sa , apparition de boutons qui démange fortement, plaques rouges comme un coup de soleil qui ne part pas , grosse éruption cutanée. Situation qui empire de plus en plus

21/10/2022 | Homme | 33
Acné
Pas du tout efficace je l’ai pris pendant 3 mois pour acné légère j’ai pas vu une amélioration

17/10/2022 | Femme | 23
Acné
Suite à une poussée d'acné dû à ma contraception, ma dermatologue m'a prescrit Tolexine. J'ai toujours fait attention de porter de l'indice SPF 50+ très couvrant sur le visage mais il m'arrivait quand même d'avoir la peau rouge le lendemain. Ma peau était vraiment bizarre, ce n'était pas comme un coup de soleil, elle paraissait un peu transparente. Je n'osais même pas sort...lire la suiteir quand c'était comme ça. Etant un antibiotique, je l'ai combiné avec la prise de probiotique cette fois-ci pour limiter les effets nocifs sur ma flore intestinale car lors des premières semaines de prise, j'ai eu une mycose vaginale et des aphtes régulièrement. Concernant l'efficacité sur mon acné, lorsque je l'ai pris il y a 2 et 3 ans, ça fonctionnait à merveille, il rendait juste pas peau plus grasse que d'habitude. Cependant, dernièrement, il ne fonctionne plus trop. Les inflammations ont réduit, mais les boutons n'ont pas disparus aussi rapidement qu'avant et de nouveaux continuent à se former. Peut-être que je suis devenue résistante à force de le prendre. Je finis ma cure de 3 mois puis je compte l'arrêter : s'il ne fonctionne plus vraiment, avec tout ces effets secondaires, ça ne vaut pas le coup.

14/10/2022 | Femme | 49
doxycycline
Ce traitement m'a été prescrit pour la maladie de verneuil (furoncle) efficacité 30% par contre de gros soucis d estomac douleurs intenses reflux intestin colon irritable saignement... Mycose au bout d un mois de traitement j'ai tout arrêté et je suis entrain de faire des examens pour l étendu des dégâts. J e regrette cette expérience plus de mal que de bien. Faite a...lire la suitettention aux dégâts organes internes vitaux

13/09/2022 | Femme | 38
doxycycline
MST (maladies sexuellement transmissibles)
J'ai été brûlée par le soleil sans m'exposer. Cela fait très mal. Ce médicament est photosensibilisant et il faut se protéger sans oublier les mains.

16/08/2022 | Femme | 28
Acné
Il y a 9 ans j'avais beaucoup d'acné sur le dos et la poitrine, mon dermato m'a donc prescrit toléxine gé. J'ai pris cet antibiotique sur 3 mois. A la suite de ça mes cheveux ont commencé à tomber en grande quantité, ils n'ont d'ailleurs toujours pas repoussés 9 ans après !!! L'acné s'en est bien allée et une grande partie de mes cheveux aussi, donc je déconseille fortemen...lire la suitet.

27/06/2022 | Femme | 32
Infection bactérienne
J'ai utilisé ce médicament après une grosse infection bacterienne après un traitement antibiotique qui fut un echec, on m'a prescrit doxycycline. Si cela n'a duré que 7 jours, ce fut les 7 jours les plus longs ! Angoissée à l'idée de prendre mon comprimé car je sais que je vais devoir me battre pour ne pas vomir derrière. Des vomissements à répétition, une perte d'appétit ...lire la suiteet des maux de tête comme jamais je n'ai eu de ma vie. Ceci dit, cette fois, cet antibiotique a été efficace contre la bacterie, je nai pas souffert pour rien.

22/05/2022 | Femme | 14
Acné
J’ai commencé ce traitement en novembre dernier car jàvais de nombreux boutons sur les joues, le front, le dos le premier mois mes boutons étaient tjrs présents et ensuite j’ai commencé a avoir une peau lisse je l’ai arrêté il y a une semaine et tout revient sur le front j’hésite à en reprendre …

03/05/2022 | Femme | 44
Couperose
Après des années de traitements tous différents prescrits par différents dermato mon médecin traitant m'a prescrit ce médicament pour une sévère rosacée ....résultats visibles en 15 jours 3 semaines ....plus d'acné encore quelques rougeurs après 3 mois de traitement mais la confiance est revenue !

03/05/2022 | Femme | 20
Infection bactérienne
J'ai commencé à prendre ce médicament suite à une infection bactérienne et ce médicament est juste horrible, dès le premier jour j'ai cru que j'allais m'évanouir dans les transports : bouffées de chaleur, tête qui tourne, INFERNAL !! Les jours qui ont suivi ont été tout aussi horrible, brûlures d'estomac, nausées, fatigue extrême, zéro énergie pourtant je suis quelqu'un de...lire la suite très extraverti et hyperactive.. Aujourd'hui est mon dernier jour et j'ai HATE de ne plus JAMAIS avoir affaire à ce médicament !!!

03/05/2022 | Femme | 20
Infection bactérienne

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (898)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)