Xyrem

sodium oxybate

Narcolepsie (3 avis)
13/04/2019

Narcolepsie

Ça m'a pris beaucoup de temps à m'adapter à ce nouveau médicament car les contraintes liées à son utilisation sont nombreuses: - Pas le droit de manger dans les 2 heures avant le coucher - Il faut le mélanger avec de l'eau et le goût est dégueulasse (en ce qui me concerne, je le prends avec du jus) - La préparation du médicament en soi. C'est plus long que de juste ouvr...lire la suiteir un pot de pilules et avaler un comprimé, et quand tu es fatigué, ça ne te tente pas nécessairement. Truc: préparer mes doses d'avance, dans la soirée Je prends du Xyrem principalement pour dormir la nuit, car ce médicament, je fais de l'insomnie et je me réveille fréquemment. Le Xyrem est très efficace en ce sens, il me permet d'avoir deux périodes de sommeil profond de 2h30 à 3 heures chacune, pour un total de 5 à 6 heures par nuit, ce qui me convient. Je me sens reposée au réveil. J'ai encore besoin de faire une sieste de 30 minutes dans la journée, mais c'est tout à fait acceptable. Notez que je prends chaque nuit 2 doses de 3,5 g , ce qui fait 7 g par nuit. J'ai déjà pris 9 g par nuit (le maximum) et je confirme que c'est efficace, ça donne 7-8 heures de sommeil en tout. Cependant, plus la dose est élevée, plus les effets secondaires le sont... Je prenais déjà de l'Effexor pour diminuer ma cataplexie, et depuis que je prends du Xyrem, j'en ai encore moins. Mais il m'arrive encore de faire de la cataplexie quelques fois par semaine, ça ne disparait pas complètement. Le gros point négatif de ce médicament, et qui me fait d'ailleurs songé à peut-être éventuellement arrêter de le prendre, c'est que, étant donné qu'il contient beaucoup de sodium, il y a un risque de développer de l'hypertension artérielle. Pour éviter cela, il faut surveiller de près notre alimentation, et personnellement je trouve cela difficile.
19/08/2017

Permet 2 cycles de sommeil complets
08/10/2012

Xyrem (sodium oxybate)

depuis des années à la recherche du bon médicament après 5 prises de différentes médications, finalement le 21 juin prescription de zyrem (cela a pris du temps car j'habitais encore en Belgique et je n'avais pas 18 ans et dans cette république bananière on n'aide pas les enfants) . maintenant j'habite chez mes grands-parents et j'ai enfin le bon médicament. depuis le 1er j...lire la suiteour plus de crise de cataplexie, j'ai pu sevrer les autres médicaments et un monde s'ouvre enfin à moi. auparavant j'avais bien 20 attaques par jour. dans ma famille, tout dépendait de moi et maintenant nous sommes enfin tous les 5 libérés !!!
12/05/2012

Xyrem (sodium oxybate)

depuis un an je prends xyrem et cela me fait du bien. je souffre de narcolepsie avec cataplexie et les deux vont mieux. au début je trouvais angoissant de dormir aussi profondément. heureusement j'ai un mari adorable en qui j ai confiance. s'il n'est pas là (pour son travail) je n'ose pas prendre une dose complète car si jamais il arrivait quelquechose avec nos enfants ???
05/12/2011

Xyrem (sodium oxybate)

xyrem (GHB) est une énorme saleté....mais bien bon si on prend xyrem, il faut être très discipliné. sinon cela ira mal ! je voudrais être moins discipliné parfois. par exemple après la prise, je veux encore contrôler mes messages. et là je peux dire que je me réveille 3 h plus tard avec le dessin du clavier sur mon visage. et cela m'arrive régulièrement. je le prends...lire la suite pour ma narcolepsie. et je suis sûr que cela marche bien même si je suis à côté de mes pompes 2 ou 3 fois par mois à cause de la médication.
27/07/2009
Femme

Narcolepsie

Le premier jour après avoir pris xyrem, j'ai pu passer la journée sans trop de mal avec un seul 'petit sommeil', le jour d'avant je m'était endormi 2x presque 1 heure sur les toilettes de mon employeur....... oui je peux dire que je suis enthousiasme.