Expériences avec Fucidine

Impétigo (4 avis)
Eczéma (1 avis)
Infection fongique vaginale (0 avis)
Mycose de la main (0 avis)

12/01/2023 | Femme | 41
acide fusidique (20mg/g)
Près de 10 jours après l'arrêt de la pommade que j'appliquais dans le nez, j'ai des douleurs dans les jambes qui viennent et partent et pas au meme endroit. Des personnes qui ont eu la même réaction ? est-ce que c'est parti ? merci beaucoup

04/10/2018 | Femme | 48
Impétigo
Je déconseille fortement ce médicament car avant son utilisation, je n'avais jamais mal au dos. J'avais tout le temps la pêche. Maintenant, je suis constamment fatiguée. Je suis pleine de douleurs, j'ai des endroits de mon corps qui sont douloureux comme si j'avais des hématomes. Le rapprochement a été vite fait car je ne prenais aucun médicament avant cette prise. J'ai d'...lire la suiteailleurs eu des douleurs abdominales comme on peut avoir pour la prise d'un antibiotique sauf que celles-ci se sont arrêtées que le jour où j'ai pris des laxatifs pour passer une coloscopie. J'ai dû faire cet examen car je n'arrive plus à manger, j'avais des selles molles et jaunes accompagnées de sang depuis la prise de cet antibiotique. J'ai également fait une fiche pharmaco vigilance qui n'a servi à rien puisqu'ils ne sont pas là pour protéger les patients mais pour la parade.

17/02/2017 | Femme | 53

04/03/2016 | Femme | 46
acide fusidique (250mg)
Acné
Diarrhée peu de temps après la première prise de médicament. Fièvre, faiblesse générale et musculaire depuis le 4/03/2016 apm

08/01/2016 | Homme | 10
Eczéma
Fucidine prescrite pour un exéma infecté à la main, lequel a été très bien et vite soigné. MAIS, au bout de 4 ou 5 jours, sont apparues des lésions sur le corps de mon fils de 10 ans, d'abord au pied puis jambes et bras, on a pensé à des piqures d'insectes. Sauf qu'elles ont évolué en larges pustules avec des croutes en quelques jours. Même après l'arrêt de l'utilisation ...lire la suitede Fucidine. Nous sommes allés chez le médecin qui a diagnostiqué une allergie et on était bons pour traiter les nouveaux boutons avec un antibio oral de 7 jours - pas assez finalement, on est repartis pour 10 jours ! Etrange crème qui résout un problème en en générant d'autres !

17/09/2020 | Femme | 65
acide fusidique (250)
Bonjour Un traitement par comprimés Fucidine est venu à bout d'un énorme furoncle et c'est tant mieux ! Mais voilà que 5 jours après la fin du traitement je ressens un très étrange comportement intérieur : pour commencer un matin en me levant, j'ai senti comme un vertige qui m'a fait retomber sur mon lit et la sensation de malaise dure depuis, mon cerveau est très étran...lire la suitege comme s'il flottait, dès que je bouge la tête et les yeux j'ai l'impression que mon cerveau va et vient, que mes yeux sont lourds et que je vais faire un malaise, je n'ose plus bouger, je me sens vide. Même la nuit lorsque je me retourne dans mon lit c'est pareil ! j'ai du mal également à me déplacer du fait de tout ca et voilà plusieurs jours que je suis dans cet état soit une semaine après l'arrêt du fucidine. Pensez-vous que cela puisse être en rapport avec le médicament ? Merci pour vos réponses.

15/04/2012 | Femme | 45
acide fusidique
j'utilise la crème depuis 3 jours et j'ai déjà de forts maux de ventre mais selon la notice ce n'est pas un effet secondaire, mais je lis que cela peut se produire avec des cachets mais je l ai en pommade et je trouve bizarre d'avoir mal au ventre. est-ce connu de quelqu'un d'autre ?

15/02/2011 | Femme | 5
acide fusidique
ma fille de 5 ans a régulièrement une réaction cutanée sous la bouche, cela ressemble à des aphtes ou des boutons de fièvres. comme elle a aussi des boutons de fièvre, le clou est de savoir lequel est-ce à chaque fois. maintenant elle réagit de suite à fucidine et la rougeur diminue rapidement ; les enflures disparaissent et maintenant encore une dernière petite à partir.

23/01/2023 | Homme | 50
Infection bactérienne
Suite à une infection au genou où un écouvillon à révélé un staphylocoque aureus, mon médecin a réalisé un antibiogramme à l'issue duquel il m'a prescrit ce médicament. Je ne suis pas adepte des antibiotiques mais celui-ci est bientôt lérée par l'organisme et semble avoir fait effet.

05/12/2011 | Femme | 40
acide fusidique
plusieurs jours que j'avais de plus en plus mal. hygiène et le couper ne faisait rien, à cause du week-end une visite au docteur pas trop facile. c'était tellement douloureux qu'on se raidit. tout à coup je me suis rappelé la crème fucidine. quel soulagement. de suite après l'avoir mis sur une compresse, cela a soulagé la douleur. heureusement que j'en avais encore à la...lire la suite maison. je pense que c'est un très bon produit et bien pratique de l'avoir dans sa pharmacie.

25/07/2010 | Femme
Orteil infecté
comme effet secondaire de l'antibiotique, mon orteil s'est infecté. avec cette crème, en 2 jours déjà une différence, la plaie était plus belle et la tension sur l'orteil avait complètement disparu. très agréable.

03/01/2010 | Femme
Impetigo
Pendant des années d'essai avec diverses crèmes comme zovirax pour faire disparaîte mon bouton de fièvre. Rien à faire jusqu'à ce que le docteur me prescrive fucidine et me dit qu'il s'agissait d'une bactérie. Sceptique mais incroyable, cela marche et vite encore !! une crème miracle

02/10/2009 | Femme
Impétigo
Tout au début de la maladie, le docteur a prescrit à ma fille de 4 ans cette crème fucidine. A étaler 3 x par jour, pour l'école on a couvert d'un pansement. Cela marche très bien et après 4 ou 5 jours, c'était parti. Elle n'a heureusement contaminé personne de l'entourage ou à l'école.

22/04/2009 | Homme
Infections bactérielles
Je trouve surtout la pommade très efficace. En cas de graves infections bactérielles cutanées, c'est toujours passé en quelques jours. C'est une crème très fine et cela dure environ 6 jours.

04/11/2008 | Femme
Hydrosadénite
LEs femmes et les hommes qui souffrent de cela, savent combien c'est difficile à soigner. Depuis peu, j'ai ce remède à titre préventif à la maison. Mon avis est que si on badigeonne dès l'apparition d'une infection, cela permet de la combattre plus vite. Ça vaut la peine d'essayer.

26/06/2008 | Femme
Eczéma infecté chez bébé
Ma fille de 9 mois souffre d'eczéma et avait un place sur le bras très infectée. Une fois précédente, elle avait eu un antibiotique (ce qui a bien aidait) mais le médecin voulait essayer avec une crème. Cela l'a aussi bien aidé. En 2 jours, la place infectée était presque guérie.