catégorie

Médicaments régulateur de calcium

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Médicaments régulateur de calcium

27/08/2022 | Femme | 69
Hyperproduction hormone parathyroïdienne
Ne provoque aucun symptôme Très souvent effets secondaires du lithiums

20/08/2018 | Femme | 49
cinacalcet
C'est suite à une colique néphrétique que l'urgentiste qui m'a pris en charge, en plus d'être très efficace et de soulager ma crise, a rédigé un courrier pour le néphrologue pour recherche de lithiases urinaire. Mon urologue ne m'a enlevé qu'un calcul rénal alors qu'il m'en reste presque une dizaine dans les reins..(ceci dit, il aurait pu profiter de l'anesthésie générale...lire la suite pour me les retirer tous). Bref l'efficacité et le professionnalisme du néphrologue a permis de mettre à jour une hypercalcémie due à une hypertrophie (adénome) d'une de mes parathyroïdes. Là j'ai hâte de subir l'ablation de la parathyroïde "malade" car je supporte assez mal la Mimpara 60 mg.

17/07/2016 | Homme | 51
Insuffisance rénale
A pour but de faire baisser le taux de PTH (parathomones) délivrées par les glandes parathyroïdes qui sont emballés à cause des glandes surrénales devenues défectueuses.

20/02/2015 | Homme | 50
Polykystose rénale

24/11/2013 | Femme | 55
cinacalcet
Je suis étonnée de lire 2 avis aussi négatifs, car je suis très satisfaite de ce médicament, qui a fait descendre ma PTH de 700 à 300 en moins d'un mois, avec la plus petite dose, me dispensant d'une opération des parathyroïdes qui n'est pas sans risques, en particulier pour les cordes vocales. Je suis en excellente forme depuis que je prends Mimpara, et les ennuis dige...lire la suitestifs que j'ai pu parfois avoir auparavant ont même cessé complètement au lieu de s'amplifier. Il suffit de le prendre au milieu du repas du soir pour qu'il soit bien assimilé et toléré.

15/11/2012 | Femme | 42
cinacalcet
Dialysée depuis 10 ans, tout se passe bien, à part ce Mimpara, qui est extrêmement efficace...si on arrive à le prendre, voilà bien le problème, nausées, vomissements, sensation d'horrible écoeurement, bref, j'ai essayé de le prendre plusieurs années, ayant une PTH très elevée, il me fallait au moins du Mimpara 90...atroce à prendre, et finalement, j'ai décidé de ma faire ...lire la suiteenlever les para-thyroïdes, parce que c'est une opération qui est bien au point maintenant, même si parfois, il faut y "retourner" une deuxième fois. Dommage, tous ces effets secondaires pour quasiment tout le monde, pour une substance qui pourtant est efficace!

24/06/2012 | Femme | 40
Maladie auto-immunitaire
je trouve les effets secondaires tellement lourds que je vais demander si on peut m'enlever les parathyroïdes. ce que je ne voulais pas d'abord.... nausée, vertige, pas d'appétit, somnolent et malaise général. ps : j'ai cliquer sur une maladie car le site fonctionne mal. mon 4e transplant rénal ne fonctionne plus qu'à 11% et j'attends mon 5e rein.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)