Nebido

testotérone

13/02/2018

Nebido (testotérone)

- suite à deux séminomes et donc à deux orchidectomies, je suis totalement dépendant depuis 2007 d’un traitement de substitution par testostérone, - j’ai été traité par ANDROTARDYL pendant deux ans - la cyclicité mensuelle des effets, hautement variables entre deux injections, et la répétition rapprochée des actes médicaux ont induit une intolérance dont je n’exclue p...lire la suiteas une part psychosomatique. - Le médecin endocrinologue m’a donc prescrit NEBIDO, injecté trimestriellement, que je supporte très bien jusqu’à oublier ma dépendance. - Le seul problème est maintenant d’ordre économique (500 € par an environ) puisqu’il n’est pas remboursé. - bien que non-spécialiste, je crois comprendre que l’avis de la Haute Autorité de Santé repose sur une expertise inachevée prenant seulement en compte les quantités globales de testostérone apportée. - J’ai entrepris de nombreuses démarches auprès de la CPAM et du laboratoire qui produit le NEBIDO en espérant que le dossier en standby depuis 2006 évoluerait. Sans succès pour le moment. - Certains avis exprimés sur NEBIDO convergent avec le mien. Nos points de vue fédérés et organisés pourraient peut-être conduire à une révision du dossier en commençant par une évaluation approfondie des avantages comparatif du NEBIDO.
11/06/2017

Nebido (testotérone)

Nebido non pris en charge par la Sécurité Sociale pourtant nécessaire Souffrant d'un déficit hypophysaire congénital, je ne secrète pour ainsi dire aucunes hormones naturellement. Je suis traité depuis mon enfance par injection d'umatrope (hormone de croissance et de maintien du métabolisme), et depuis mon adolescence par une hormone pour la libido, tout d'abord l'androta...lire la suiterdyl tous les 10 jours, puis l'androtardyl s'avérant insuffisant le Nebido m'a été prescris en solution injectable tous les 2 mois 1/2, seulement contrairement à l'androtardyl, il faut savoir que c'est un traitement onéreux et non pris en charge par la Sécurité Sociale, et ce même après 7 demandes dont la dernière en date avec Certificat Médical de mon endocrinologue. J'ai eu beau écrire aux responsables politiques également, sans obtenir plus de succès puisque celui-ci est considéré comme traitement de confort, or vitale pour moi ! Et que l'androtardyl, lui remboursé, n'est pas un traitement générique et suffisamment efficace pour moi au jour d'aujourd'hui. Le Nebido étant tout juste suffisant, ne couvre pas les 12 semaines de traitement qu'il devrait couvrir, raison pour laquelle je serai amené à rapprocher les injections, toujours de ma poche d'où la difficulté qui se pose. Aujourd'hui, je suis perdu et livré à moi-même, j'envisage de solliciter le Ministère de la Santé, mais je sais que tout seul mes efforts seront vaincs. C'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide. Rencontrez-vous le même problème ?
08/04/2014

Impotentie

BONSOIR , Mon fils prend du NEBIDO depuis quelques temps ,allez voir sur le net car il y a une explication sur le fait qu'il ne soit pas remboursé. Allez lire ce rapport,c'est un peu complexe mais on comprend un peu....... Je vais conseiller a mon fils de dire sur ce site ce qu'il ressent avec le NEBIDO. BON COURAGE ,les gars.... (rédaction : adresse, données supp...lire la suiterimées selon notre protocole - meamedica.fr)
29/10/2012

Nebido (testotérone)

D'abord sous Pantestone, puis sous androtardyl, j'ai finalement adopter le nedibo, très efficace pour ma part mais pas sans effets secondaires visiblement... En effet des céphalées sont apparues récemment et j'ai fait un malaise une semaine apres l'injection avec vertiges et hausse de tension ... Je ne souhaite cependant pas repasser à l'androtardyl (totalement inefficace)...lire la suite Je souhaite partager mon expérience, n'hésitez pas à me contacter. Merci
02/04/2011

Testosterone bas

je souffre
21/02/2011

Cancer testiculaire

Bonjour, depuis 2008 je vis avec nebido suite a l'ablation de mes deux testicules suite au cancer. J'habite Millau et je constate le manque de soutien du monde médicale, alors avec le temps j'apprends à découvrir mon corps avec ce mode de fonctionnement, car si j'écoutais mon généraliste tout mes comportements n'est lié quà ma faiblesse psychologique suite à la maladie......lire la suite Je suis donc prêtà partager mon experience avec tout ceux qui vivent avec nebido.
20/11/2010
Homme

Cancer

bonjour, j'utilise ce médicament depuis plusieurs années et c'est le seul qui soit véritablement efficace; le seul problème est que j'ai développé un mal de tête permanent (céphalée chronique) qui, après 9 mois sans interruption, est soigné avec du laroxyl à faible dose. Ce médicament n'est malheureusement pas remboursé par la SECU alors qu'il est directement lié à une pa...lire la suitethologie grave. (100 euros toutes les 11 semaines) je souhaite établir des contacts avec des personnes qui utilisent le Nébido pour essayer d'obtenir le remboursement. Merci et n'hésitez pas à me contacter