Expériences avec Exelon

Alzheimer (1 avis)
Démence (1 avis)
Perte de mémoire (1 avis)

09/05/2022 | Homme | 68
rivastigmine (9,5mg/24)
Démence
Maladie à corps de Lewy débutante. La notice de ce produit est déroutante, pour ne pas dire débile. 8 places conseillées pour placer le patch, mais il faut laisser 14 jours sans le mettre au même endroit ! Très nombreux effets secondaires indiqués sur la notice. Aucune évaluation de son efficacité. Mon médecin traitant me dit 30% (3 malades sur 10. Aucun remboursement...lire la suite de la sécurité sociale. (55 Euros la boite de 30 patchs.) Ce médicament n'est plus en stock en pharmacie. "Il n'est plus prescrit", me dit mon pharmacien !

29/12/2017 | Femme | 83
rivastigmine (4,6mg/24)
Le plus important dans le traitement reste l'accès au médecin traitant, à peu près inexistant pour ma maman: impossibilité de le joindre par téléphone ni même en se déplaçant l(la secrétaire refuse de décrocher, puis de le déranger quand on se déplace pour lui parler absolument). Mais impossible s'introduire dans la patientèle officielle d'un autre médecin, tous débordés.....lire la suite. résultat: impossible traiter les effets secondaires de ce médicament, prescrit à l'hôpital par un gériatre présent une fois par semaine, donc très difficile lui aussi à joindre. Aucune infirmière n'a accepté de prendre en charge les toilettes de la malade (pas assez rémunérateur nous ont-elles avoué) et les auxiliaires de vie ont beaucoup moins de compétences médicales, voire pas du tout. On se sent tellement, tellement seuls. Sans suivi médical, ce médicament est vraiment difficile à gérer.

02/02/2013 | Femme | 70
Alzheimer
mon épouse souffre d'une sérieuse forme de démence ( à corps de Lewy). malgré son utilisation. sa maladie s'est bien aggravé au début entrainant une dépendance complète. en accord avec le neurologue, nous avons continué avec les patchs. le résultat se traduit par une situation stable. à court terme, je vais faire une évaluation avec le médecin car je soupçonne une formatio...lire la suiten exagérée de salive.

13/06/2012 | Femme | 64
rivastigmine
le remède a été prescrit téléphoniquement (!) sans mesure par le neurologue et a fait diminué tous les effets secondaires. moins déracinée, plus présente , plus heureuse. toujours la diarrhée mais avec une alimentation de complément le poids augmente, donc le patient chante de nouveau. sur les symptômes typique Bensons, pas d'effet

17/10/2011 | Homme | 78
rivastigmine
après 2 mois de sérieux délire post-opératoire, commencé avec exelon, en quelques jours amélioration, vraiment un miracle !! quelques effets secondaires maintenant, tremblements. diminution du dosage.

20/03/2011 | Homme | 49
Troubles de mémoire
au début j'avais l'impression que cela ne marchait pas mais maintenant un an plus tard, je remarque depuis 3 mois que cela va mieux, ma mémoire à court terme est la même qu'avant, heureusement je peux faire plus de choses .