Expériences avec Procoralan

15/11/2020 | Femme | 60
Angine de poitrine
Prise de poids de plus de 20kg en moins d un an avec 2 comprimes de 7, 5mg par jour Essouflements insomnies grande fatigue

15/06/2020 | Femme | 22
ivabradine (5mg)
Je prend ce médicament depuis quelques mois déjà pour des crises de tachycardie très récurrentes. Auparavant j'ai eu droit au Témérit & au propranolol, mais étant intolérante aux deux, et ayant vécu des effets secondaires catastrophiques (notamment sur mon cerveau et mon état mental, on remercie le médecin...) je suis passée au procoralan soit disant "aucun effet second...lire la suiteaire". Bien, alors parlons-en : Le premier mois, des difficultés respiratoires. Impossible de prendre la dose recommandée (10mg par jour, sur 2 prises, donc 5mg matin, 5 le soir). Ensuite, ma tachycardie n'a pas cessé. Les crises se sont faites plus rares un temps mais également beaucoup plus longues et douloureuses. Terminées les crises de 30 minutes à 110 battements par minute ! Bonjour les crises de 2h/3h à 150 battements par minute. Les douleurs oculaires, c'est sans doute ce dont je me méfiais le moins. Mais très rapidement j'ai commencé à avoir une sensibilité à la lumière extrêmement intense qui m'empêchait de conduire ou juste d'avoir une vie normale. Je sors pratiquement de nuit avec des lunettes de soleil. C'est un enfer ! Et dès que j'ai le moindre coup de fatigue, je vois des traits partout, des lignes blanches, c'est assez perturbant au début. Possédant déjà une vue extrêmement basse, cela a juste empiré. Je n'ai pas vraiment supporté déjà d'être myope, mais la c'était le ponpon ! Pour finir, la prise de poids. J'ai subi une sleeve il y a maintenant 2 ans. J'ai perdu en tout 43 kilos. Il y a eu des complications, des erreurs médicales, et il est normalement impossible pour moi de reprendre. Pour être honnête, je ne tiens pas à les reprendre. Et que vois-je après 2 mois de traitement ? 2kg en plus sans avoir mangé plus ? C'est légèrement injuste. Rajoutons à cela la sensation de faim qui, comme par hasard, est revenu avec la prise du médicament ! Je n'apprécie pas qu'on se foute de moi. On m'a prescrit ce médicament parce qu'il n'avait soit disant aucun effet secondaire. On m'a vanté ses qualités ! Mais la vérité c'est que les cardiologues que j'ai rencontré n'ont rien à faire de mon cas. Ils ont refusé les bilans en raison du poids. Le poids perdu, ils comprennent pas que je sois encore malade, et maintenant on me file un 3ème traitement qui ruine ma santé ! Si vous prenez ce traitement, faites attention. Au moindre effet secondaire, au moindre doute, appelez votre cardiologue ou médecin traitant. Ils seront vous orienter. Prenez soin de vous et de votre coeur !

10/04/2018 | Femme | 27
ivabradine (5mg)
On m'a détecté une tachycardie de Bouveret en 2010. Je suis passée de 2x5 mg à 1x5 mg par jour donc une prise plutôt "light". Je suis tombée sur cette page après avoir cherché si la prise de ce médicament pouvait annuler les effets d'un régime. Je fais du sport tous les jours à raison de 30 mn à une heure et ai adopté de nouvelles habitudes alimentaires depuis 3 mois sans ...lire la suitepour autant apercevoir de résultats sur la balance bien qu'un léger changement musculaire soit notable. Peut-être une corrélation ? J'ai cru comprendre que d'autres personnes se posaient des questions sur l'incidence de ce médicament sur le poids...

17/02/2018 | Homme | 55
Trouble rythme cardiaque

05/09/2017 | Femme | 59
ivabradine (7,5mg)
J'ai pris plus de 17 kg depuis que je prend ce médicament je prenais 2x7,5 mg par jour et j'ai arrêté d'en prendre deux j'en prend que 7,5mg et bizarrement j'ai perdu du pois tout de suite Je voudrais savoir si une personne est dans mon cas

21/05/2017 | Homme | 47
prescriptions médicale apres un 2éme infarctus

20/04/2017 | Femme | 40
ivabradine (7,5mg)
Suite à des crises de tachycardie persistantes, mon cardiologue m'a prescrit ce médicament. J'ai bien mis 3 semaines à m'y habituer, mais depuis j'ai retrouvé une vie normale. Le seul bémol, je prends du poids sans cesse (+10 kg !!!) . Le cardiologue n'a pas d'info à ce sujet. dommage !

26/06/2015 | Femme | 56
ivabradine (7,5mg)
Depuis que je prend le procoralan je ne respire pas toujours très bien et surtout je voudrais savoir si d'autre personnes on grossi en prenant ce médicament moi je grossi un peux de trop pourriez vou me dire ce que je dois faire a part ne plus manger Merci

16/04/2015 | Homme | 68
Problèmes cardiaques
JE PRENT CE MEDICAMENT DEPUIS 15 ANS ET J ARRIVE A NE PLUS AVOIR UNE ERRECTION SOUTENUE CELA EST TRES DESAGREABLE POUR MOI ET MON EPOUSE JE VAIS ESSAYER DU TEMERIT ON VERRAS CE QUE CELA DONNE C EST UN CARDIOLOGUE QUI ME LA CONSSAYER A VOIR MERCI DE ME REPONDRE SI CELA EST VALABLE (MEAMEDICA : données personnelles supprimées - il est possible de réagir à cet avis via le ...lire la suitebouton 'réagir...')

10/02/2015 | Homme | 55
ivabradine (5mg)
je prends ce médicament depuis septembre 2011 et effectivement les effets secondaires sont le soir des flashs ou des traits de lumière ..... sinon le cardiologue m'avait fait passer a un dose de 7.5 2 fois par jour mais la c'était trop fort comme effet indésirable, je suis revenu a du 5mg 2 fois par jour... J'aimerai savoir si on peut remplacer se médicament par un autre...lire la suite ???

18/07/2014 | Homme | 40
ivabradine
J'ai 5 sten avec infarctus du myocarde, je ne supporte pas les beta bloquants, ce produit est le seul que je tolére mais j'ai des problèmes de vision par moment de la fatigue , je me suis remis à la course et il fait un peu trop effet de bridage mais ce doit être pour mon bien, symptômes de ne plus avoir d'air a respirer . Bon medicament mais c'est sur la vision qu'il est...lire la suite le plus contraignant. Pris depuis 5 ans

24/05/2014 | Femme | 54
Douleur musculaire
cela fait longtemp que je prend du 7.5 mais cela fait 2 mois que je souffre de douleur musculaire que dois je faire prendre du 5mg

18/04/2013 | Homme | 50
ivabradine
après les flash de lumière que je voyais au debut du traitement en 2010 et les vertiges en 2012. le mois de février 2013 j'ai découvert suite a une visite fortuite chez l'ophtalmologue que j'ai un décolement de la rétine a l'oeil gauche et probable début de schisis( maladie dégénérative de la rétine) j'ai arrêté immédiatement le procoralan afin de préserver le deuxième oe...lire la suiteil car jusqu'a aujourd'hui 17 avril 2013 j'ai eu 4 interventions a l'oeil en 2 mois un médicament qui provoque des fasch de lumière ne peut être que dangereux car c'est le premier signe du décollement de la rétine.

27/03/2013 | Femme | 62
ivabradine
décollement de la rétine flash lumineux bourdonnement oreilles trop de problèmes avec le procoralan

22/08/2012 | Homme | 58
Crise cardiaque
infarctus en décembre 2006 début d'un traitement a vie PLAVIX pendant un an, SECTRAL deux an puis PROCORALAN j'en est marre de prendre tous ces comprimés j'ai donc arrêté de prendre PROCORALAN depuis plus d'un mois je risque quoi... je suis bien.

16/08/2012 | Femme | 27
Trouble rythme cardiaque
lors de l'accouchement, j'ai 27 ans, un pouls de 240 qui ensuite reste standard à 120 - 150 donc extrêmement fatiguée... je trouve que c'est un bon remède car je ne supporte pas les beta-bloquants. la seule chose que je lis aussi ici, ce sont les éclairs surtout le soir et certainement quand je suis fatiguée, parfois la tête qui tourne mais sinon c'est un bon médicament.