Expériences avec Azantac

ranitidine

Rappel des médicaments à base de ranitidine en comprimé (Azantac et génériques)

ANSM, 25/09/2019

11/05/2019 | Homme | 45
Acidité
Rgo et inflammation bas oesophage, dejà utilisé oméprazole mais ce médoc me rend extrèment irritable plus de terribles maux de têtes et une baisse générale de la vitalité, donc j ai essayé ranitidine dont l efficacité est bonne mais m empeche de dormir , je vais donc le prendre au matin; à suivre

13/02/2019 | Femme | 35
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
J ai commencé à prendre ranitidine en comprimés effervescent pour soulager mes reflux enceinte. Assez efficace mais toutefois ne pas prendre ce médicaments sur du long terme car effets secondaires grave. Maintenant comme béquille en cas de reflux ou douleurs pourquoi pas.

23/05/2016 | Femme | 38
ranitidine (300mg)

10/12/2015 | Homme | 62
ranitidine (300mg)
Problème de digestion retardée;avec azantac plus de problèmes.

26/10/2015 | Femme | 65
Brûlure d'estomac - acidité gastrique
A la suite d'une intervention chirurgicale en février 2014 ( ablation de l'utérus cause de descente d'organes ) = infection urinaire à la sortie de la clinique + un picotement et brûlures dans la bouche dont je n'ai jamais su ce que c'était exactement, ; donc, prise d'antibiotiques, plusieurs mois car répétition de cette infection urinaires qui ne passait pas. J'ai vu ...lire la suiteun gastro en novembre 2014, qui m'a passé une fibro et n'a rien trouvé qu'une inflammation de la parois du bas de mon estomac. il m'a dit que j'avais un reflux biliaire. Il m'a d'abord donné Azantac en comprimé, de 150 mg , mais j'ai trouvé que ça ne faisait pas effet ... puis il me l'a prescrit en effervescent. Tout a été de mieux en mieux mais très lentement. Aujourd'hui, je continue de prendre la Ranitidine 150 mg que je diminue progressivement. Je pense que le comprimé effervescent est très bien , mais il contient du sodium, bien trop ! alors , j'ai heureusement , trouvé Ranitidine venant d'un autre laboratoire qui ne met que 1 tiers de sodium par rapport à certains autres. Ce médicament est efficace.

11/10/2011 | Homme | 1
Reflux
mon petit garçon souffre de reflux. avant de commencer ce médicament, il pleurait bien 8 heures par jour. après 2 prises ce médicament a fait son effet. maintenant nous mélangeons 1.8 ml avec 10 ml de lait dans un biberon séparé et ensuite il boit le reste dans un autre biberon. comme cela nous sommes sûr qu'il prend toute la dose. il en prend 2 x par jour. nous avons à no...lire la suiteuveau un bébé joyeux qui dort bien. notre famille est de nouveau complètement heureuse.

12/06/2011 | Femme | 45
ranitidine
Reflux, douleur estomac suite hernie estomac
avant que inexium soit sur le marché, je prenais azantac. azantac ne marchait pas bien pour moi. de suite après la prise du cachet j'avais terriblement mal à l'estomac comme si j avais des lames de rasoir dans l'estomac. horrible douleur, accompagnée de transpiration, courte haleine,...

13/12/2010 | Homme
ranitidine
mal à l'estomac et digestion difficile. exces de bile apres operation de la vesicule suite à une pancréatite.

23/09/2010 | Homme
Problèmes d'estomac
J'ai 30 ans 1.86m, 86 kg et depuis longtemps j'ai des problèmes d'acide gastrique. Je ne bois pas d'alcool, je fume (10 cigarettes par jour). On m'a fait plusieurs examens déjà, dont une gastroscopie qui a démontré que le clapet du mon estomac ne se ferme pas complètement ce qui fait passer l'acide. J'utilise Zantac effervescent depuis 3 ans maintenant. Un demi cachet le m...lire la suiteatin et un demi cachet le soir. J'aimerais connaître les effets secondaires à long terme et je voudrais savoir si mes troubles pouvaient s'aggraver à cause de ça. Je me suis rendu compte que depuis que j'utilise Zantac j'ai parfois des battements de coeur. Je ne sais pas si c'est à cause de Zantac. Et j'ai l'impression que le médicament devienne une drogue (c'est possible?). Quelqu'un peut me conseiller un autre médicament? (à part ça je suis en forme).

14/09/2010 | Homme
ranitidine
Reflux.... hernie valve supérieure estomac
cela allait bien, mais j'ai sûrement porté trop lourd en Argentine. mauvaise expérience avec pantosol, mon bras tombait, je ne pouvais plus écrire et depuis j'avais ranitidine, laissé de côté depuis 2 semaines à cause de fortes douleurs dans cheville, ne pouvais pas dormir par la douleur. depuis quelques jours cela va bien mais mon estomac n'est p as bien sans, je ne sais ...lire la suitepas encore quoi mais je dois prendre quelquechose. salutations. Walter l'ex-argentin

08/06/2010 | Femme
Reflux
notre fille d'un an a une sérieuse forme de reflux. après avoir essayé inexium et losec, nous en sommes arrivé à azantac. Avec motilium et movicol cela allait de mieux en mieux. au lieu de nutrilon elle boit enfamil, un aliment spécial qui est liquide dans la bouteille et s'épaissit dans l'estomac. entretemps elle ne prend plus qu'azantac et enfamil et nous espérons pouvo...lire la suiteir rapidement arrêter.