Affections vaginales - autre
Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie
Nom | Nombre avis | Efficacité | Satisfaction générale |
---|---|---|---|
Colpotrophine | 21 | ||
Esmya | 1 |
Gymiso | Soyez le premier à évaluer |
Mifegyne | Soyez le premier à évaluer |
Methergin | Soyez le premier à évaluer |
Prostine | Soyez le premier à évaluer |
Nalador | Soyez le premier à évaluer |
Pabal | Soyez le premier à évaluer |
Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Affections vaginales - autre
Brulures très fortes dès la seconde ovule. Arrêt au bout de 3e. Impossible de dormir , de m’asseoir, de marcher correctement. Apparition de boutons sur anus et vers vulve. Utiliser du papier toilettes ou même se laver déclenche pic/ crise de Brulures pendant un temps qui paraît une éternité...au point d’hésiter à aller aux toilettes. Et pour "pimenter" le tout, douleu...lire la suiters abdominales et poitrine. Un calvaire dans mon cas.
J’ai arrêté ce traitement.
N'ayant jamais pris d'hormones, j'ai demandé à ma gynéco que faire pour une sécheresse vaginale.
Elle m'a prescrit la colpotrophine.
Une semaine après, j'ai tout le vagin irrité, cela brûle énormément. Et sur mes bras, comme des allergies, rougeurs qui le démangent surtout la nuit.
C'est une catastrophe.
Plus jamais.
Même apres la menaupose on peut utiliser la colpotrophine
66 ans brulures et infections urinaires a repetition.Donc creme 1 jour sur 2 en application en massant bien uretre. Bien faire penetrer la creme si elle coule sur anus peut creer irritation anus .en creme normalement pas de risque , j 'espère car il va falloir en mettre longtemps la menaupose ne s arrete pas que je sache!;
je suis preneuse aussi d avis sur l...lire la suitea creme et les ovules pour des femme de mon age !
Cette crème (que j'alterne avec des ovules similaires aux estrogènes) a changé ma vie. J'ai toujours été sujette aux infections urinaires après les rapports. Après 40 ans, avec la périménopause, ça s'est aggravé au point que même les antibios n'agissaient plus ou pas longtemps. J'ai tout essayé, vu nombre de médecins (allopathes, naturopathes, D-mannose, plantes, lactobaci...lire la suitelles etc) et dépensé beaucoup d'argent sans succès malheureusement. C'est une urologue à Briançon qui m'a prescrit cette crème, au bout de trois mois d'utilisation quotidienne, les effets étaient là! Je l'applique sur la vulve et sur l'urètre. Je précise que j'ai encore mes règles, on peut donc tout à fait l'utiliser longtemps avant d'être ménopausée.
Bonjour
Vous ne pouvez pas dire cela, cela dépend des femmes, je mets bien l’ovule et pourtant j’ai des pertes très importantes à chaque fois dans la nuit et c’est très désagréable.
Attention à vos certitudes
Merci
A 66 ans, sécheresse des muqueuses vaginales, avec discrètes pertes jaunâtres non infectieuses, malgré Colpotrophine crème 2 à 3 fois par semaine. Prescription gynécologique de Colpotrophine ovules 1 fois par semaine (mercredi) et crème 2 fois par semaine ( lundi et vendredi). J'ai débuté il y'a 1 semaine. Mises à part les brûlures lors de l'introduction de l'ovule, duran...lire la suitet quelques minutes, et les taches jaunes sur la culotte, pas d'autres effets secondaires ou indésirables.
J'ai lu que le diabète et les troubles de l'audition (otosclerose) nécessitent des précautions lors du traitement par Colpotrophine. Y'a t-il des diabétiques et ou ayant une surdité qui ont utilisé ce médicament et qui ont eu des effets indésirables ? Lesquels ? Cordialement.
Déjà, pas confortable du tout, écoulement vaginal après la pose de l'ovule. Douleur sous forme de crampe vaginale ou abdominale.
Et surtout une prise de poids de 3 kg, moi qui n'ai jamais eu de problème de poids. Appétit modifié, fringales. J'ai pris le tt 15 jours avt la colpo, arrêté depuis maintenant 1 mois et je non seulement je ne perd pas ses 3 kg mais si je me res...lire la suitetreint pas, je prends encore du poids.
A 61 ans je me vois être obligée de faire un régime.
Je dois refaire une colpo ds un an... hors de question de reprendre ça.
l'urologue m'a prescrit des ovules 2 fois par semaine car depuis la ménopause cystite à répétions qui deviennent invivables. je n'ai presque plus de symptômes passés les premières fois avec des sensations de brulures . il n'y a plus d'effets secondaires après 1 mois d'utilisation.pour mon cas je n'ai pas de perte matinale. juste un protège slip le soir quand je mets l'ov...lire la suiteule.
J'ai 54 ans et j'utilise les ovules de colpotrophine depuis quelques mois pour une atrophie vaginale sévère depuis la ménopause et des rapports quasiment impossibles avec mon compagnon sans d'atroces douleurs (dyspareunie secondaire).
Ce sont les seuls ovules que je supporte car les précédents me donnaient mal au seins, aux ovaires et aux jambes.
C'est efficace à long te...lire la suiterme avec un complément d'oméga 3/6/9 à prendre tous les jours.
Alors oui c'est un ovule qui coule un peu le matin mais c'était soit porter des protections la nuit et le matin, soit ne plus avoir de vie intime, mon choix a été vite fait. Petit plus aussi avec ces ovules, j'étais sujette à des cystites à répétition depuis la ménopause (1 fois par semaine) mais depuis la prise de colpotrophine je n'en fais presque plus.
Chaque femme réagit différemment à ce genre de traitement mais pour ma part aucun effet indésirable. Ma gyneco m'a aussi parlé de la técarthérapie qui pourrait m'apporter un bien être et ne plus prendre ces ovules. Cela serait une bonne alternative si cela fonctionne pour moi. Bonne journée.
Je viens de commencer le traitement conseillé par mon gynécologue car ménopause et début de sécheresse donc en prévention de cystite mais sinon pour l’instant je n’avais aucun symptômes.. je l’ai commencé à 2 ovules par semaine durant 1 an, jusqu’au prochain frottis, très facile d’utilisation aucun effets secondaires, et je ne comprends pas pourquoi j’ai lu des femmes qui ...lire la suitedisait que ça coulait partout alors que absolument pas du tout !!!!! Le soir avant de placer l’ovule je mets juste une petite serviette hygiénique tout comme quand j’étais réglé, je peux aller aux toilettes uriner sans soucis et même le lendemain matin très peu de pertes et je n’ai même pas besoin après la douche de mettre une nouvelle serviette hygiénique, ça coule très peu ! donc les commentaires ou les femmes disent que ça coule de partout c’est absolument faux je pense qu’elles ne savent pas l’utiliser et qu’elles doivent juste le déposer à l’entrée du vagin alors qu’il faut le mettre bien au fond moi franchement rien à dire absolument pas contraignant .... absolument pas besoin d’en faire tout un pataquès
Brûlures vaginale sous traitement hormonal donc le gynéco m'a prescrit colpotrophine mais au bout de 3joirs de traitement des brûlures
Je le mets souvent mais ça me va j'ai jamais eu des effets secondaires.
J'avais pour habitude d'utiliser des ovules très efficaces : Cicatridine, mais après un épisode de Covid, j'ai constaté une sécheresse vaginale inhabituelle, aussi un soir (1 mois après être guérie du Covid) j'ai mis un ovule de Colpotrophine, pensant que cela aiderait. Dès le lendemain matin j'ai ressenti une brulure inhabituelle et très intense : je commençais une crise ...lire la suited'herpès génital, ce qui ne m'est arrivé que 3 fois dans ma vie (j'ai 67 ans), la plus douloureuse que j'ai eue. Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec l'ovule, étant donné que rien n'a changé dans ma vie durant ces jours là. En tout cas je n'utiliserai plus que le Cicatridine, qui me convient parfaitement, et sans aucun effet secondaire.
menaupose, sécheresse importante, atrophie vulvaire, problème urinaire
J ai du prendre ce médicament à cause de fibromes utérins. Il était censé réduire leur taille. J ai tenu 3 semaines à peine (3mois de traitement normalement), car les effets secondaires étaient insupportables. Vertiges, mal être, perte d appétit, courbatures dans tout le corps, fatigue extrême, constipation, maux de tête.. ... je ne me reconnaissais plus. Des l arrêt de ce...lire la suitette chose, je me suis sentie immédiatement mieux! Et zéro résultat du coup sur la taille des fibromes. On a du m opérer.
lésion sur le col de l'utérus, besoin d'une colposcopie ayant eu deux césariennes le docteur trouve le col trop petit et me met donc 3mois de traitement. dur pour une vie "normale" avec ces pertes. je pense que c'est pas évident a chaque age et aussi pour les personnes ménopausées mais a 30 ans et deux petits loups de bas ages les passages pipis sont inévitables et les cal...lire la suiteins n'en parlons pas le compagnon ressort avec des petits depots blancs, malgrès la comprehension cela est génant.
Bonjour, les capsules de Colpotrophine sont très efficaces contre la sécheresse et/ou l'atrophie vaginale, mais attention ce médicament contient des estrogènes et peut provoquer des mycoses vaginales à répétition chez des femmes qui sont sujettes à ce genre de problèmes.
mon histoire : simplement la menopause et tous qui va avec.
Ces capsules liquide mis avant d' aller coucher qui coule tout la nuit deux fois par semaine pour la reste de ta vie ? Impossible que les chercheurs qui ont inventé une telle produit l'one testé eux meme. Absolument à éviter.
Pénible d'utiliser car cela coule dès qu'on se lève (pour aller aux toilettes par exemple), il faut donc prévoir un protège slip et même avec ça, cela coule par les fesses et termine sur le drap voire sur le matelas. Je pense que lors d'un voyage (chambre partagée avec une autre personne) c'est carrément impossible, on ne peut pas se mettre en position" introduction d'ovu...lire la suitele" devant quelqu'un et dans les toilettes non plus car il aura coulé avant d'atteindre le lit.
Ces ovules sont venus à bout d'une sécheresse vaginale. Je me sens mieux depuis que j'utilise ce médicament. Et comme je faisais des cystites à répétition depuis ma ménopause, Je ne prends qu'un ou 2 ovules par semaine, combinés avec de temps à autre Féminabiane flore vaginale. Pour ma part, c'est parfait.
Comme le dit joliment mon médecin "La colpotrophine, c'est dégueulasse mais on a pas d'alternative". En effet les ovules, ça va peut-être bien quand on a un traitement sur une dizaine de jours mais quand on doit en prendre sur des années, ce n'est plus jouable. Colpotrophine est la seule hormone de type oestrogène en application locale qui ne pénètre pas dans le sang. Dans...lire la suite mon cas, je suis une femmes a risque de cancer du sein, je ne peux donc prendre aucune autre hormone comme traitement de la sécheresse vaginale. Mais vraiment avoir ce produit qui vous dégouline dans l'entrejambe plusieurs fois par semaine, c'est à vous décourager complètement... Avec ça, je fais une petite allergie (signalée dans la notice !) et cela me donne des irritations. Bref. on se demande ce qui passe par la tête des chercheurs quand ils créent un médoc.
Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis
Dépression - antidépresseurs IRS (3516) |
Contraception - autre (2374) |
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2062) |
Epilepsie (1942) |
Cholestérol (1773) |
Dépression - antidépresseurs autre (1765) |
Douleurs - morphine (1756) |
Douleurs (1492) |
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1480) |
Tension artérielle - beta bloquant (1105) |
Troubles d'angoisse (1096) |
Diabètes - médicaments oraux (973) |
Cancer - hormones et antihormones (905) |
Migraine (775) |
Toxicomanie (749) |
Allergies (721) |
Système immunitaire - immunosuppression (652) |
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (637) |
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (604) |
Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang) (596) |
Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.
Suivez-nous sur...