La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

fichiers
Votre avis

Arrêter de fumer

Fumer : comment réagit votre corps ?

La fumée de tabac contient de nombreuses substances : environ 4 000. Quarante d’entre elles peuvent occasionner un cancer. On les qualifie de ‘cancérogènes’. Une substance, la nicotine, a un effet d’accoutumance élevé. La nicotine crée un sentiment de bien-être dans le cerveau. Ce sentiment de bien-être crée le besoin pour une nouvelle dose de nicotine. Le corps aussi s’habitue à une certaine dose de nicotine dans le sang. En se désagrégeant, la nicotine stimule le besoin au niveau physique d’une nouvelle dose de nicotine. Ces deux procès font que le fumeur devient dépendant de la cigarette et ne peut plus s’en passer.

Dépendance

Fumer est une dépendance. La nicotine crée la dépendance. Vous inspirez la nicotine dans vos poumons. Ensuite, la nicotine va via le sang dans le cerveau. Cela va très vite. Quand vous prenez une bouffée, la nicotine est dans les 10 secondes dans votre cerveau. Là, la nicotine assure pour un effet spécial. Après avoir fumer une cigarette, la nicotine disparaît rapidement. Après un moment, vous avez à nouveau envie d’une nouvelle cigarette. Combien de temps cela dure-t-il ? Cela dépend de combien de cigarettes vous fumez en général par jour. Cela dépend aussi de la manière dont vous les répartissez sur une journée. Vous le remarquez pour les choses que vous faites chaque jour. Là aussi, vous avez envie de fumer. Vous trouvez difficile de faire ces choses sans fumer. Fumer fait partie de votre vie. Ceci est tout à fait normal dans le cas d’une dépendance.

Substances toxiques

Il y a trois substances très connues dans la fumée. Ce sont la nicotine, le monoxyde de carbone et le goudron.

  • La nicotine fait battre le coeur plus vite. La nicotine assure une tension artérielle plus élevée et affecte la paroi des vaisseaux sanguins. La nicotine rend les vaisseaux plus étroits. La nicotine rend esclave. La substance monte rapidement dans le cerveau. Dans les 10 secondes. La nicotine fait que vous voulez fumer encore et encore.
  • Le monoxyde de carbone détériore la condition physique. Le monoxyde de carbone remplace dans le sang l’oxygène. Le sang transporte moins d’oxygène dans le corps quand vous fumez. Vous êtes plus rapidement fatigué quand vous faites du sport ou quand vous montez l’escalier.
  • Le goudron est la cause de la toux du fumeur. Dans les poumons, il y a des cils vibratiles. Le rôle des cils vibratiles est de maintenir les poumons propres. Quand vous fumez, les cils vibratiles vont se coller les uns aux autres. Les cils vibratiles ne fonctionnent donc plus très bien. Vous devez souvent tousser pour expulser les saletés des poumons.

Maladies cardio-vasculaires

Si quelqu’un fume, la fumée va d’abord dans les poumons. Là, un grand nombre de substances arrivent dans le sang via la fumée, entre autres la nicotine et le monoxyde de carbone. Ces deux substances ont une très mauvaise influence sur le coeur et les vaisseaux sanguins. Chaque année, plus de 6 Million personnes meurent dans le Monde à la suite de maladies attrapées en fumant. Il y a différentes maladies cardio-vasculaires : Hypertension La nicotine fait en sorte que les vaisseaux sanguins deviennent plus étroits. La nicotine entraîne aussi une tension artérielle plus élevée. Fumer alors que la tension est déjà élevée, c’est prendre un risque supplémentaire pour les vaisseaux sanguins. Les médicaments pour l’hypertension n’agissent pas aussi bien si vous fumez.

Changements dans les vaisseaux sanguins

La nicotine fait que la paroi des vaisseaux se détériore. L’intérieur des vaisseaux devient rêche. Le corps réagit à cela de la même manière que pour une blessure : il produit des croûtes. Lentement, le vaisseau se bouche : le sang ne peut plus bien circuler. Cela s’appelle de l’athérosclérose.

Douleur dans la poitrine

Le coeur est un muscle. Un muscle a besoin d’oxygène pour pouvoir fonctionner. Si le muscle cardiaque reçoit moins d’oxygène, cela entraîne une douleur dans la poitrine. La douleur dans la poitrine est aggravée par le tabac. La nicotine fait que le coeur bat plus rapidement. Le monoxyde de carbone fait que moins d’oxygène atteint le sang.

Crise cardiaque

Lors d’une crise cardiaque, le coeur ne reçoit plus d’oxygène. Cela provient du fait que les vaisseaux transportant l’oxygène vers le coeur sont bouchés. Les fumeurs courent deux fois plus le risque d’avoir une crise cardiaque.

Attaque

Les fumeurs risquent plus souvent d’avoir une attaque que ceux qui ne fument pas. Cela vient de la tension artérielle élevée et des changements dans les vaisseaux sanguins. Il y a deux sortes d’attaques : l’hémorragie intra-cérébrale et l'infarctus cérébral. Dans le cas d’une hémorragie intra-cérébral, un vaisseau du cerveau se rompt. Dans le cas d’un infarctus cérébral, un caillot de sang bouche un vaisseau dans le cerveau.

Claudication intermittente

Les personnes souffrant de claudication intermittente, ont mal dès qu’elles vont marcher un peu. Elles doivent s’arrêter jusqu’à ce que la douleur disparaisse. La douleur dans les jambes provient justement des modifications dans les vaisseaux sanguins. Les gens qui fument, souffrent plus souvent de changements dans les vaisseaux sanguins.

Arrêter de fumer : comment réagit votre corps ?

Si vous arrêtez de fumer, vous ne respirez plus de fumée. C’est bien pour votre corps. Vous n’absorbez plus de substances cancérogènes. Certaines parties du corps se rétablissent beaucoup plus vite. Pour d’autres, cela prend plus de temps. Vous n’absorbez plus de nicotine dans votre corps. Le corps va se déshabituer. Le sevrage peut être à court terme très désagréable. Vous avez appris que la nicotine donne un sentiment agréable, ce qui vous donne l’envie encore un certain temps d’allumer une cigarette. Ce besoin va être au début fort mais au fur et à mesure, le besoin va diminuer.

En général

Si vous arrêtez de fumer, votre corps va se sentir de suite mieux. Certaines améliorations se font très vite. D’autres ont besoin de plus de temps. Vous allez vous sentir mieux et à plus long terme, vous courrez moins de risque de tomber malade ou de mourir à cause du tabac.

  • Vingt minutes après avoir arrêter, le pouls et la tension sont à nouveau normaux .
  • Huit heures après, la quantité de nicotine et de monoxide de carbone a diminué de moitié. La quantité d’oxygène dans le sang est de nouveau normale.
  • Après deux jours, il n’y a plus de nicotine dans le corps.
  • Après deux jours, le goût et l’odeur sont sensiblement améliorés.
  • Entre deux et douze semaines, la circulation sanguine s’est améliorée dans le corps.

Coeur

Votre coeur retire beaucoup d’avantages si vous vous arrêtez de fumer. Votre coeur va recevoir un sang plus riche en oxygène et le redistribuer, ce qui contribue à une meilleure condition générale.

  • Après avoir arrêté une journée, le risque de crise cardiaque diminue déjà et après un an, vous avez la moitié moins de risque de faire une crise cardiaque.
  • Arrêter de fumer donne une meilleure chance de guérison après une crise cardiaque.
  • Après un an, il y a 50% moins de risque pour un autre infarctus.
  • Après un an, il y a 40% moins de risque de décéder.
  • Après 15 ans, celui qui a arrêté de fumer, a autant de risque d’avoir une crise cardiaque que quelqu’un qui n’a jamais fumé.

Poumons

Quand vous vous arrêtez de fumer, les poumons commencent leur grand ménage. Vous avez plus d’air et pouvez respirer plus facilement.

  • Après une journée, le monoxide de carbone n’est plus dans le corps. Le taux d’oxygène dans le sang est amélioré. Surtout les personnes souffrant de bopc le constatent nettement. Après avoir arrêter de fumer, elles sont capables de plus d’efforts qu’avant.
  • Après une journée, les poumons commencent au nettoyage de la glaire et des autres restes du tabagisme.
  • Après quelques jours, la respiration est plus facile, vous avez plus d’énergie.
  • Entre trois et neuf mois, les symptômes comme la toux, le sifflement ou les difficultés respiratoires diminuent. La dégradation de la fonction pulmonaire s’arrête et peut s’améliorer légèrement.
  • Après dix ans, le risque de cancer du poumon diminue de moitié par rapport aux gens qui ont continué à fumer.

Problèmes pour s’arrêter

La moitié des gens qui arrêtent de fumer, a des problèmes. C’est bon signe : votre corps se libère de la nicotine. Un sentiment désagréable, c’est vrai, mais cela passe. Dans les deux à trois jours, toute la nicotine a quitté le corps. Cela prend du temps avant que l’habitude de prendre une cigarette ne soit plus une habitude. Environ deux mois. Si vous arrêtez, vous pouvez :

  • Avoir envie de fumer.
  • Vous fâcher rapidement.
  • Être moins précis que normalement.
  • Être agité.
  • Vous sentir mal.
Ce sont les symptômes de la désintoxication.

Presques tous ceux qui arrêtent de fumer, grossissent un peu. Certains prennent 2,5 kilos, d’autres 6 kilos. Pourquoi ? L’estomac et les intestins d’un fumeur fonctionnent plus vite. Si vous arrêtez, tout revient à la normale. Il y a des fumeurs qui prennent plus de 6 kilos. Cela provient du fait qu’ils veulent avoir quelquechose à la place de fumer. Manger et grignoter en général.

Aide pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer est difficile pour la plupart des fumeurs. La chance de réussir à s’arrêter est bien plus grande si vous vous faites aider. Il existe de nombreuses possibilités. Vous pouvez vous informer des possibilités, des programmes pour arrêter et des conditions de remboursement qui y sont liées auprès de votre médecin, de l’assurance maladie et des mutuelles. Pour plus d’informations pour vous arrêter de fumer: assurance maladie cliquez ici.

Source: Stivoro.nl

25/06/2019
Homme, 26
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
À ne pas confondre les effets secondaire et les effets normaux induits par la molécule et le sevrage lui même ! C'est un dopaminergique qui s'apparente à une substitution du tabac donc il est normal de ressentir de l'agitation, des états de manie, de l'excitabilite, de l'agressivité, des insomnie mais aussi cauchemars, idées noir, idées suicidaire et j'en passe. Je suis to...lire la suiteut à fait satisfait bien qu'il ne règle pas tout dans le sevrage (sevrage instestinal et musculaire de la nicotine = myotendu à l'arrêt). Pour ce qui est du circuit de la récompense il est redoutablement efficace (plus que la tabac lui-même) et m'a permis de ne plus fumer sans effets secondaire hormis la constipation mais qui est du aussi au manque de nicotine. Le Champix est assez fort mais tout de même il rend le sevrage bien plus confortable ! Je recommande
01/12/2018
Homme, 35
Satisfaction générale 2

NiQuitin (nicotine)
Pas dans la liste

Satisfaction sur

Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
ce médicament vous rend très addict et il est très difficile de le quitter, pire que la cigarette elle même. Arrêter NIQUITIN relève du défi, je soupçonne fortement ce laboratoire d'y intégrer une molécule qui vous rend furieusement accro ! Ne commencer pas, j'ai réussi à l'arrêter dans la souffrance. Le mieux étant de jamais commencer la cigarette...
13/07/2018
Femme, 49
Satisfaction générale 3

Nicopatch (nicotine)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 3
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 4
alors c'est pareil nikitin et nicopatch 21mg , et c'est une fumeuse ancienne à 2 paquets par jour qui le dit
28/05/2018
Femme, 64
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
âgée de 64 ans et grosse fumeuse. Plusieurs arrêts de la cigarette avec patchs , cachet champix (1 mois) etc... ... période terrible avec ce manque de cigarettes( mauvaise humeur, triste, nonchalante, insomniaque etc....) je replongeais au bout de quelques semaines. j'ai cessé de fumer naturellement le 22 janvier suite à une grosse bronchite, j'ai profité de cet arrêt ...lire la suitepour rencontrer un tabacologue début février qui m'a aidé à stopper la cigarette sans souffrir de ce manque. Il m'a prescrit du champix. Je n'étais guère emballé au départ car je l'avais déjà essayé et cela n'avait pas fonctionné( palpitations). Mais à ma grande surprise aujourd'hui (3 mois)je ne fume plus et je n'ai plus aucune envie. Mon tabacologue préconise de le prendre encore quelques mois par sécurité. Je ne croyais pas pouvoir un jour dire j'ai arrêté de fumer et miracle je ne souffre pas.
23/04/2018
Femme, 40
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Pas dans la liste

Satisfaction sur

Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
J'ai arrêté il y a 18 mois à 39 ans. Pour situer ma dépenndace = fumeuse depuis mes années collège, je fumais une trentaine de roulées par jour, à peine levée j'enchainais café (froid = trop pressée pour boire du café frais ou le réchauffer au micro ondes) + cigarette. Je me suis préparée à arrêter pendant 6 mois, j'étais très motivée à cause de petits problèmes de sant...lire la suiteé (toux matinale, artère carotidienne qui commence à se boucher, début d'asthme , cholestérol...) et décidée à être non fumeuse pour mes 40 ans. J'ai demandé à mon médecin de me prescire du Champix, inquiète malgré tout par les effets secondaires du traitement. Mon médecin m'a intimé de ne pas m'arrêter sur les effets secondaires. Moralité j'ai pris le traitement un peu plus de 12 semaines (j'ai fractionné les derniers comprimés pour ne pas stopper le traitement brutalement). Je n'ai eu aucune envie desépérée de fumer, pas de crises de manque comme j'avais eu à mes 3 précédents arrêts (2 fois au Zyban et une fois par patchs) ni pendant le traitement, ni à l'arrêt du traitement. Mais je n'avais jamais eu une telle motivation (la santé) et j'en avais vraiment ras le bol de fumer. J'ai bien-sûr des envies de fumer régulièrement, mais vraiment minimes. Elles sont liées à l'habitude de vie surtout. Mais il n'y a pas de miracle, la seule chose que je peux vous conseiller c'est de vous résoudre à fumer votre dernière cigarette (Allen Carr vous y prépare bien dans son livre qui m'a probablement aidé) et de préparer un véritable plan d'attaque pour remplacer tous les moments où vous fumiez (de vrais tabacologues de tabac info service sont là pour vous aider), télécharger toutes les application mobiles gratuites qui vous montrent vos progrès. Parce que tout est bon à prendre pour arrêter de fumer. Voilà maitenant 18 mois que j'ai arrêté et tout va pour le mieux. Bon arrêt à tous
08/04/2018
Homme, 48
Satisfaction générale 5

NiQuitin (nicotine)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 4
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
j ai 48 ans je fume depuis l age de 14 ans en moyenne 1 paquet par jours,sans compter le cannabis que jai consommé festivement depuis une trentaines d années.Depuis deux ans j ai essayez par 3 tentative de tout arreter sans soutiens medicamenteux , impossible pour moi de tenir plus de un jour sans fumer une a cinq cigarettes par jour .j ai donc au 14 mars 2018 decider...lire la suite a nouveaux d arreté pour cause toux journalière rejet verdatre poumons qui gratte et coeur qui serre .lLe 15 mars dans la matinée mon envie de fumer est insurmontable ;de ce fait je suis allez a la pharmacie pour me faire aider et l on ma prescrit niquitin 4 mg que j accepte sans conviction. Agréable surprise dès la première prise 1 comprimé 'laisser fondre sous la langue "celas ma soulagé quasi directement tete tourne un peux et la pultion devient surmontable .Pour l instant je consomme a peux preès entre 6 a 10 comprimés par jours et ne fume plus du tout a ce jours ..Je ne peux que le conseillé vivement atous ce qu il n ont pas de volonté suffisante et qui desire ce debarasser de tabac pourrit.Serieux ce produit c est vraiment efficasse ,en ce qui me conserne de plus je suis alcoolique et ne bois plus non plus depuis que j ai commencer ce traitrement et tout celas sans problème .PS:sur ordonnance d un medecin c est rembourcé jusqua 150 e.1 fois tout les cinq ans .la boite de 60 comprimé coute moins de 7 euro ça vaux le coup d essayer........bonne chance a tous .
27/03/2018
Homme, 60
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
10 ans que j' ai cesser de fumer, sans aucun problème, j' avais une motivation, mais sans plus, je cherchais la solution.... Trop long à expliquer la notice donne toutes les infos. Je pense qu 'il faut vraiment vouloir arrêter. C ' est comme le viagra ce genre de médicaments ne faits de l' effet que si l' on encourage le désir.
24/03/2018
Homme, 44
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Cela fera 10 ans cette année que j'ai arrêter de fumer déjà grâce à ma volonté puis champix qui m'a bien aidé. Je ne voulais pas en être dépendant j'ai pris de moi même que la moitié du comprimé au lieu du comprimé entier prescris j'ai voulu démarrer à faible dosâge. J'étais un grand fumeur, 15 ans à fumer, 1 paquet de tabac à rouler durait 1 journée. Un jour pendant ma pa...lire la suiteuse du midi à l'usine j'appelle ma femme comme d'habitude et je lui dit chéri c'est décidé j'arrête de fumer, car ma femme à des problèmes d'asthme et moi se n'était plus possible de cracher mes poumons tous les matin quand je faisais à pied mes 5km pour me rendre à mon usine n'ayant pas de voiture. Quand je suis rentré de l'usine vers 15h je lui avait promis que je jeterais tout, jai appelé ma femme dans la cuisine puis j'ai vidé mon paquet quasi plein de tabac à rouler , mes briquets, mes feuilles, ma boîte à clopes faites et ma rouleuse. Et je lui ai dit on va chez le médecin faire les choses bien et donc il m'a précrit le champiX en m'expliquant comment fonctionné le médicaments qu'il bloquait dans le cerveau l'envie de fumer. Depuis je n'ai jamais ressenti d'envi de refumer, je ne supportais même plus l'odeur de la fumée qd on fumait non loin de moi. J'ai bien supporté le champiX sans effets secondaires. Le fait de savoir que sa agissait sur mon cerveau à bloquer cette envie je pense que sa ma beaucoup aidé aussi psychologiquement. Je n'ai pas eut de prise de poids après l'arrêt du tabac, je n'ai pas compensé cette clope que je n'avais plus par les bonbons ou autres.
21/03/2018
Femme, 46
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
grosse fumeuse plus d'un paquet par jour fumeuse pendant 30 ans plusieurs tentatives pour arreter essaie de l'hypnose etc arret du tabac completement dès le 7 février 2018 un manque pour la première cigarette du matin quelque manque dans la journée mais franchement gérable je ne me reconnais pas je ne suis pas stréssé, ni enervée pas de tete qui tourne pas de bouche p...lire la suiteateuse pas de palpitation comme avec mes precedents d'arret du tabac un peu plus faim mais gérable aussi je prends environs 4 comprimés à sucer à la nicotine 2 mg par jour sachant qu'on peut aller jusqu'à 12 au début mon médecin m'a prescrit des patchs 21 mg que j'oublie de mettre la plupart du temps honnetement parlez en a votre médecin en ce qui me concerne cela a été super efficace mais attention faut bien sur la volonté ce que j'ai toujours eu sans y arriver et la franchement ce n'est que du bonheur bon courage j'y suis arrivé alors vous aussi
05/02/2018
Homme, 53
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Bon j'ai fumé pendant 36 ans et en moyenne 1 à 2 paquets par jour. Aujourd'hui à 53 ans j'ai pris conscience de mon état de santé qui se dégradé de jour en jour. Étant un gros fumeur et franchement pas très motivé pour arrêté de jour au lendemain, j'ai décidé de prendre CHAMPIX pour un traitement de 3 mois pour commencer. J'ai arrêté de fumer le 28 janvier et depuis plus u...lire la suitene seule cigarette. J'ai de temps en temps l'envie d'une cigarette mais ça passe vite et j'essaye de penser à autre chose. Pour les effets secondaires j'ai des nausées mais ça dure pas longtemps et un peu le sommeil agité sinon ça va c'est supportable. En ce qui me concerne je sais que je suis partis pour un traitement de 6 mois car je reviens de loin et j'ai pas envie de craquer. Pour terminer ce traitement aide beaucoup pour arrêter définitivement la cigarette mais à cela il faut bien sur ajouter une bonne dose de volonté pour réussir! Bon courage à ceux qui veulent arrêter de fumer
02/02/2018
Femme, 42
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 5
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
ABSOLUMENT efficace. Pendant le 1er mois je suis passée de 15 cigarettes à progressivement atteindre 0 à la fin du mois. Depuis 2 mois je ne fume plus. Ce qui est impressionnant avec ce traitement c'est que la gestuelle, la dépendance tout est régulé de manière spectaculaire jusqu'à une totale disparition. Maintenant l'odeur me dérange, j'ai certes plus d'appétit mais ...lire la suiteavec une prise de poids modérée (3kg en 3 mois)
01/02/2018
Homme, 60
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Bronchite

Satisfaction sur

Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 4
premiere fois il y a 5ans ,très éfficace .L'envie de fumer disparait complètement , meme en diminuant les doses a 1 demi le matin et soir , pour eviter les effets secondaires . Mais j'ai repris il y a deux ans . Et cette fois ci je voudrai cesser définitivement . j 'ai commencé début janvier et il a fallu 15 jours avant d'arreter la cigarette . je ne fume plus mais j...lire la suitee trouve que le champix est moins efficace , en prenant les memes doses. par contre les effets secondaires sont les memes ; au début des reves tres farfelus et par la suite des douleurs abdominales . Si l'on pouvait me donner des explications .... Le champix est le meilleur remède pour arreter de fumer facilement . les petits inconvénients au début sont rien , comparé a ceux de la cigarette qui sont destructeurs..
29/01/2018
Femme, 21
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
je suis extremement satisfaite de ce médicament que je recommande à tous , apres avoir fumer pendant 6 ans 1 paquet par jour , je me suis décidée à arrêter le médecin m'a prescrit le champix , traitement de 3 ans prologeable jusqu'à 6 mois en cas de rechute (100% prit en charge par la sécurité social , pas besoin d'avancer les frais ) , au bout de quelques jours je ne fuma...lire la suiteis quasiment plus , j'étais passer de 1 paquets par jours à 2-3 cigarette puis au bout d'une semaine j'ai resssentie un dégoût total du goût de la cigarette et de l'odeur , aujourd'hui cela fait 2 mois que j'ai arrêter de fumer , ce médicament est un vrai bonheur contrairement à ce que l'on peut lire dessus certes il y a quelques effets indésirables les premiers jours légers mort de têtes mais rien de bien méchant , je le recommande vraiment à tout ceux qui veulent arrêter de fumée et surtout à ceux qui n'ont pas beaucoup de volontés , ce médicament vous dégoûtera tellement de la cigarette que vous arrêterez
16/01/2018
Femme, 40
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 5
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
2ème fois que je l’utilise (1er sevrage : 4 ans) . Au top !!! C’est un médicament miraculeux qui ferait arrêter le plus gros fumeur non motivé ( moi 1 paq/j y compris la nuit). Bien le prendre au milieu du repas sinon au bout de 10 mm c’est tord boyaux assuré, ça reste un anti dépresseur donc fatigué, sensibilité à fleur de peau ( comme la grossesse), bien penser à pren...lire la suitedre le temps du sevrage et pas arrêter d’1 coup ! Aucun autre effet secondaire et le suicide pas du tout de chez pas du tout
13/01/2018
Femme, 31
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 1
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Bonjour, Voilà 1er jour de traitement, j’ai lu vos divers posts... on verra bien comment je vais réagir... je vous tiendrai informé. J’ai 31ans et fume depuis l’age De 13ans. Actuellement je fume environ 17cigarettes par jour en semaine et 1paquet et demi en week end. Je pèse 55kg et aucun pb de santé. Bin week end à tous
11/01/2018
Femme, 62
Satisfaction générale 5

Champix (varenicline)
Arrêter de fumer

Satisfaction sur

Efficacité 4
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Bravo à champix, le seul médicament qui m a permis d arrêter de fumer, 2 comprimés par jour le premier mois, ensuite 1 comprimé par jour le matin pour un mois et pour terminer 1/2 par jour le troisième mois et pas de difficulté à arrêter. Pas d effets secondaire. Merci champix cela fait un an bientôt.
disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.
Retourner en début de page